Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hôtel de Cluny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christine de Ventadour

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Pafaite santé

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Mer 17 Juin - 11:42

Remontant ma jupe pour ne pas tomber dans ma course, je remonte les escaliers deux par deux, abandonnant dans le même mouvement mes chaussures pour que mes talons ne me ralentissent pas...

De si belles chaussures.. Si chères payées... Mais ma vie vaut bien plus encore !

Qu'est-ce que c'était que ce poing traversant la cloison ? Non, surtout ne pas y penser, ou la panique m'empêchera d'agir.

Je ne prendrai pas nécessairement la première porte qui vient, mais celle qui parait être le plus proche d'une extrémité de la maison, pour pouvoir espérer y trouver une gouttière qui me permettrait de descendre.
Revenir en haut Aller en bas
F. Valentin

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Aliéné provisoire
Santé physique: parfaite santé

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Jeu 18 Juin - 18:40

Hurlant pour dominer le vacarme ambiant, François resta un instant près de Lucius :

"Mais que se passe t'il par ici, par tous les saints ??"

L'aveugle le fit tomber par la fenêtre en lui intimant de retrouver son chien.
François se réceptionna durement, et n'eut que le temps de relever la tête pour voir la fenêtre se barrer d'un rideau de flammes. Le rez de chaussée s'était en peu de temps changé en brasier infernal. La pluie soulevait d'épaisses volutes de vapeur en venant frapper les vitres. Peut être était ce là un nouveau tour de l'ondine ?

"Ah, oui, fort bien... Et que suis je supposé faire a présent ?!"

Se rappelant que la nouvelle venue s'était éloignée vers l'autre coté de la demeure, le jeune homme s'élança pour contourner la maison par le coté gauche, son arme au poing, prêt a porter assistance a cette inconnue qui se retrouvait embarquée dans la même invraisemblable histoire... De l'intérieur, les bruits d'une lutte brutale et surhumaine ébranlait les convictions de François : il avait choisi un camp et franchi une dangereuse frontière... Dorénavant, malgré toutes ses appréhensions, il n'aurait d'autre choix que de faire face et d'improviser...
Le passeur
Admin

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Ven 19 Juin - 11:52

Lucius

Le couloir des chambre mène à une porte devant laquelle se trouve trois domestiques tambourinant pour en faire sortir l'occupant, qui sorti rapidement , vêtu à la va vite...

- Mais que ce passe t-il ici, nom d'un chien hurla celui qui semblait être le maître de maison

- Un incendie s'est déclaré dans la galerie Monsieur...

Christine

Vu l'incendie qui commence à ravager l'aile Ouest, les domestiques courrent partout dans la demeure : il est de plus en plus difficile à Christine de se cacher. L'une des fenêtre qui le grand couloir de pierre qui semble mener à l'ancienne salle d'arme à l'étage, conduit vers la rue, à quelques mètres seulement du boulevard Saint Germain. Mais la descente semble ardue et risquée.
En se tassant un peu, Christine peut également se glisser dans le petit monte charge enchassé dans le mur, qui servait autrefois à passer les plats et fût reconverti en panier à linge amélioré...

François

Se relevant péniblement, Valentin observa la scène de l'autre coté de la fenêtre : les serviteurs paniqués se relayaient près de la galerie de collection pour tenter d'éteindre le feu. Une large silhouette que le jeune homme put aisément distinguer semblait arracher une porte avec une facilité déconcertante, avant de prendre les escaliers et de disparaître du champs de vision du dandy....
Rapidement, il fit le tour des issues en passant par la petite galerie de pierre qui faisait le tour du domaine, le mettant à l'abri de la pluie.

Les chevaux, hennissaient de frayeur et les chiens hurlaient également le peur viscéral des flammes.
Après avoir rapidement inspecter les sorties probable, il pria pour que la jeune femme n'ai pas l'idée saugrenue de passer par la fenêtre du second, car le mur semblait aussi glissant que la banquise...
Dehors, les jeunes filles attachées au service étaient rapidement évacuées par le majordome, qui leur conseilla de trouver refuge à l'écurie, près de la position de Valentin

Christine de Ventadour

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Ven 19 Juin - 11:57

Me tassant et tassant ma robe, je monte dans le monte charge que j'actionne comme je peux, et priant pour qu'il m'emmène dans un endroit qui ne sera pas en flammes...
Lucius Cramer

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Aucun
Santé physique: Blessé

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Ven 19 Juin - 12:13

Un sourire au lèvre, Lucius détecte le maitre des lieux et se dirige vers lui.

"Il est temps pour nous d'avoir une petite discussion cher ami"
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Ven 19 Juin - 12:46

Lucius

L'homme est surpris et observe Lucius avec perplexité

- Mais...Mais enfin qui êtes vous ? C'est une farce ? Si vous êtes responsable de cette incendie, je vous préviens, il vous en cuir....Vous allez avoir de sérieux problèmes !

Apparement, il ne connaît Lucius ni d'Eve, ni d'Adam et reste sous le choc de l'incendie, que le climat, la structure de pierre large du bâtiment et l'action des domestiques tendent à calmer rapidement

- Un problème, Monsieur de Sommerard ? fait une voix féminine teinté d'un accent oriental très fort...

Christine

Le monte charge mécanique descend, en froissant terriblement la robe de la jeune femme.
Celle-ci est furieuse : elle n'a rien pu atteindre vraisemblablement à cause des deux individus qui ont semé la zizanie dans l'Hôtel.
Par chance, elle ne croise aucun serviteur, qui s'active de l'autre coté du bâtiment et pénètre sans difficulté dans la buanderie où sèche le linge de literie...
Une porte donne sur l'extérieur , dans la cour et l'autre vraisemblablement vers les quartiers domestiques que Christine a déjà visité.

Lucius Cramer

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Ven 19 Juin - 12:58

L'environnement n'était pas encore parfait, Lucius tenta d'alimenter encore plus l'incendie alors qu'il se retournait vers la jeune femme en répondant à Sommerard.

"La farce fut quand vous avez décidé de travailler avec Von Eggman monsieur ... Quant a toi jeune fille, je me demande bien comment tu peux rester aussi stoïque alors que la maison bruler. Aurais tu déjà connu l'expérience de la mort ?"
Christine de Ventadour

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Ven 19 Juin - 15:31

Je jette un oeil mauvais sur le linge entreposé. Si je savais quelles affaires pouvaient être à lui, ou dans quels draps il avait dormi, tout cela n'aurait peut-être pas été vain...

Je regarde là où je suis, tente de me repérer. Pas la peine de revenir chez les domestiques, toutes la maison est alarmée, c'est manqué pour ce soir. Donc autant sortir dans la cour, en espérant que la porte cochère serait ouverte.

C'est quand même fou tout ce que j'avais pu espérer dans la soirée... J'aurais dû faire brûler un cierge à Notre-Dame ce matin, j'aurais rentabilisé...
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Mar 23 Juin - 20:04

Lucius

Sommerard est vert de rage et outré par les propose de Lucius

- Qu'est ce que Viktor à avoir là dedans ? Nous sommes tous les deux historiens et Viktor est très doué pour la période des premières croisades ! Nous sommes amis et non associés ! Enfin, il est fort inconvenant de tutoyer une dame de la cour impériale chinoise de la sorte...Votre toupet n'a d'égal que votre manque total de repère. Veuillez sortir de chez moi !

La jeune fille asiatique éclata de rire aux propos de Cramer

- Et vous ? Il vous arrive souvent d'entrer chez les gens de la sorte à une heure aussi tardive et de tenir des propos morbides à de pures oreilles ?

Un pas assuré ne tarda pas à suivre et un homme massif, que Lucius semblait connaître, mais cette fois-ci bien de cher et d'os, arriva à hauteur du groupe

- Un problème , Monsieur de Sommerard ? articula la voix caverneuse

- Ha ! Monsieur Delaroche, vous tombez bien ! Cet individu est un fou dangereux qui s'est permis l'audace de rentrer chez moi et il ne veut pas en démordre...Je vous préviens mon ami, si vous êtes le responsable de cet incendie, vous n'aurez plus un seul instant de repos sans que je ne vous suive à la trace !

Christine

A l'extérieur, dans la cour, le jeune homme qu'a croisé Christine se trouve sous l'appenti accompagné d'un chien et semble chercher la jeune femme ou tout du moins, une personne étrangère à la maison, vu les précautions qu'il prend pour rester discret...

Christine de Ventadour

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Mar 23 Juin - 20:27

Quelque part, je me fche complétement de lui, mais d'autre part je me demande bien ce qu'il fait là... Peut-être nos intérêts sont-ils communs ? Peut-être a-t-il à voir avec ces Ms. Valentin et Cramer qui, déjà, ont fait scandale à la soirée de Mme de Bonneval, parce qu'ils couraient après ce M. Eggman ?

J'attends un peu, hésitante, puis me dirige vers le jeune homme - tentons le pari. En tout cas, il ne ressemble en rien à ce Cramer qu'on m'a si souvent décrit...

- M. Valentin ?
Lucius Cramer

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Mar 23 Juin - 20:28

Lucius éclate de rire alors que les deux élémentaires cachent leur nature devant cet humain.

"Monsieur Delaroche, mademoiselle la membre de la famille royale, je suis navré de ma méprise, je pensais que monsieur Sommerard était celui qui vous a fait venir ici. Mais en fait vous êtes comme moi, à ceci près que vous êtes assez faible pour vous laisser convaincre par Von Eggman. Veuillez m'excuser mais je pense que les flammes vont nous empêcher de nous enfuir, nous sommes piégé"

Alors qu'il termine sa phrase il tient à l'oeil les deux horreurs et Sommerard. Il place sa main en arrière, près à dégainer une épée de flamme pour en finir avec eux
F. Valentin

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Mer 24 Juin - 13:42

Retiré dans l'ombre, Kerberos grognant a ses cotés, François observait la scène d'un air hagard, dépassé par les événements. Il entendit appeler son nom : La jeune femme croisée plus tôt surgit de la maison et vint vers lui.

" C'est bien moi... Ne restez pas dans la lumière, nous allons être repérés... Par ici."

Il s'accroupit et dirigea son regard vers la maison. Les domestiques qui luttaient contre les flammes n'étaient que des ombres affolées se découpant dans la lumière de l'incendie. Une main en visière, François marmonna, plus pour lui que pour la nouvelle venue :

" Il y a la dedans des êtres peu communs... Von Eggmann... Il n'est plus ici. Il est reparti en Alsace... Je dois le retrouver... Le retrouver, oui..."

"...Mais cela pourrait s'avérer dangereux, voire mortel... Après tout en quoi suis-je concerné ?"

"Mais pauvre hère, tu t'es impliqué dans cette affaire dès lors que tu as choisi de suivre la femme de brume..."

"Oui, oui, la femme de brume... Tu as raison, je dois la venger... Je l'aime..."

Après cet étrange soliloque, durant lequel il n'avait pratiquement accordé aucune attention a Christine, il se mit a marmonner de manière incompréhensible, les yeux fixement rivés sur les flammes, et tira une cigarette de son étui, la plaça entre ses lèvres, puis la jeta en constatant qu'elle était imbibée d'eau. Puis, comme s'il venait juste de remarquer sa présence, il dévisagea Christine :

"... Au fait, qui êtes vous ?"
Christine de Ventadour

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Mer 24 Juin - 14:14

L'étrange soliloque du jeune homme est dérangeant. Si j'avais espéré raccrocher ma raison avec une discussion avec quelqu'un de normal, c'est raté. Je commence à en avoir assez de ces sorciers aux pouvoirs étranges et des fous. Cela dit, nous avons visiblement le même objectif... Mais est-ce que ça valait la peine ?

- Je suis Christine de Ventadour, mais nous n'avons jamais eu le plaisir d'être présentés, bien que j'ai pu connaître votre père, lors d'un de ses passages dans la capitale. Un homme très charismatique...

Je n'étais pas persuadée que l'endroit était propice aux discussions mondaines mais, pour le moment, je préfère me raccorcher à ce que je maitrise le mieux : les futilités de l'existence...
F. Valentin

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Mer 24 Juin - 14:16

"Oh, mon père, oui... Je vois... S'il savait, le pauvre homme. Je suggère que nous nous éloignions de cette bâtisse, l'incendie pourrait attirer la police, et je ne tiens pas davantage a leur justifier ma présence ici... Je doute que Monsieur Cramer craigne les brulures...
Christine de Ventadour

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Mer 24 Juin - 14:20

- Oui, nous pouvons toujours aller chez... Ah non en fait, dis-je en pensant à l'homme "endormi" dans mon lit.

Je tends ma carte.

- Vous n'avez qu'à venir demain matin à 8 heures si vous le souhaitez. C'est un peu tôt mais je partirai sans doute ensuite en Alsace... Je suis cependant curieuse de savoir pourquoi vous cherchez autant ce M. Eggman... J'espère que vous ne m'oublierez pas, dis-je en coulant un regard de velours qui se veut inoubliable.

Puis je me relève, me préoccupant bien peu des lumières et des domestiques, et rejoins mon cocher qui m'attends à la porte.
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Jeu 25 Juin - 17:18

Lucius

Dans mouvement rapide, la jeune fille se métamorphosa en vapeur brumeuse et se dirigea en une fraction de seconde sur Sommerard qui sombra dans un profond sommeil brutalement.

De La Roche pris sa forme habituelle et commença à pilonner le buste de Cramer à coup de poings puissants

- Voyons ce que tu peux faire sans ton clébard !

Christine et François

C'est sans incidents que les deux jeunes gens parvinrent à quitter le bâtiment...Le fidèle Kerberos restait attaché à Valentin, comme le lui avait ordonné son maître...

Lucius Cramer

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Ven 26 Juin - 10:34

Une épée de feu apparut alors soudainement dans les mains de Lucius qui se délectait de la chaleur de l'incendie qui rongeait la maison. Poussé par l'adrénaline, il sauta sur son adversaire, et tenta un coup d'estoc dans ses yeux pour l'aveugler avant d'aller vers l'escalier pour descendre d'un étage, là où le feu était encore plus intense
F. Valentin

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Sam 27 Juin - 16:49

François tint la porte du fiacre de Christine et l'aida a y monter en lui tendant la main. Avant de refermer, il lui déclara :

"Nous avons apparemment des intérêts communs, et je compte me rendre en Alsace également. Une ligne de train Paris Strasbourg vient d'être inaugurée : a présent, il est possible de se rendre en Alsace en douze heures a peine. Je vais charger un domestique de réserver des places pour le départ de demain soir. Prenez le temps de vous remettre de vos émotions, et de préparer vos affaires. En ce qui me concerne, j'ai grand besoin de repos et je ne me sens pas la force de partir des demain matin. De plus, il me faudra attendre des nouvelles de mon allié..." fit il en se tournant vers la fournaise.

Le dandy appliqua un baise main courtois sur la main de Christine, bien qu'il soit quelque peu encrassé par son aventure de tout a l'heure.

"Mademoiselle de Ventadour, c'est avec grand plaisir que je me retrouverais a nouveau en votre compagnie. Pour l'heure, permettez moi de vous souhaiter une bonne nuit, et daignez accepter mes excuses pour ma tenue négligée... Il n'est pas dans mes habitudes d'escalader des façades en habit de soirée."

Il referma la porte et recula pour n'être pas éclaboussé par le départ du fiacre. Il le regarda s'éloigner jusqu'à ce qu'il disparaisse au tournant. Puis il reporta son regard sur la maison. Un puissant fracas retentissait a l'intérieur. Le jeune homme se tourna vers le chien qui se tenait près de lui :

"Et toi, aucune stratégie a me suggérer? Une cigarette a m'offrir, peut être? Non? Tu ne parles pas, sans doute ? Ne va t'il pas te pousser une paire d'ailes ou de cornes ? Nous sommes entre amis, après tout, tu peux tout me dire. "

François partit d'un éclat de rire incontrôlable et se dirigea vers l'une des fenêtres, pour tenter d'apercevoir quelque chose a l'intérieur.
Christine de Ventadour

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Sam 27 Juin - 16:59

Je saluai d'un coup de tête le jeune homme avant de m'enfoncer dans mes confortables fauteuils. Douze heures de train ? Ce serait horrible à vivre...
Mais en fiacre, cela ne serait guère mieux, à moins de faire des escales qui nous ralentiraient beaucoup trop...
Et puis le fait de partir le soir me permettrait de mettre mes affaires en ordre...

Je laisse ces pensées futiles s'épuiser d'elles-mêmes dans mon cerveau. Le jeune homme avait l'air un peu égaré... Mais pourquoi donc ? Il ne s'était rien passé que de très naturel... Un incendie s'était déclenché, sans doute à cause d'une bougie renversée sur un tapis, d'où la panique. IL est vrai qu'il étai tombé nez à nez avec un sorcière... Une sorcière ? Pourquoi donc avais-je cette idée là ?

[J'imagine que je fais la suite ailleurs ? Mais où ?]
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Dim 28 Juin - 1:47

L'épée fila vers le visage du monstre qui n'eût que le temps de mettre son bras en travers.
La flamme mordit la manche de terre et la traversa, le faisant crier de douleur.
Lucius se précipita vers les flammes, que les domestiques étaient provisoirement parvenus à maîtriser, mais la fumée opaque dissimulait l'affrontement de titan qui se déroulait..
Alors que la créature de terre et de pierre tentait d'agripper l'aveugle, la jeune femme elle avait émise un rire amusé...
Elle venait de disparaître complètement de la pièce, mais semblait être très proche de Lucius.

Lucius Cramer

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Dim 28 Juin - 2:29

"C'est ça, approche petite" pensa-t-il

Le colosse hurlait de douleur, il était temps d'en protéger. Lucius se dirigea alors vers faille dans sa prison de flamme. Sentant que la chinoise allait tenter de l'intercepter, il décida de passer sous sa forme naturelle et de lancer des vagues de chaleurs pour qu'elle puisse comprendre ce que "chaleur" veut dire
F. Valentin

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Dim 28 Juin - 18:03

Debout sur la pointe des pieds, François tentait d'apercevoir quelque chose par la fenêtre du rez de chaussée. Mais il ne parvenait pas a distinguer quoi que ce soit a travers les vitres enfumées et la lumière aveuglante des flammes... Son incapacité a réagir le faisait enrager...

"Bon sang... Mais que se passe t'il la dedans ?"

Soudain, une porte s'ouvrit a la volée : un domestique couvert de suie en surgit dans une quinte de toux. Il surprit François qui espionnait par la fenêtre :

"Hé !! Vous ! Qu'est ce que vous fabriquez ?? Ne restez pas là, s'il vous plait !"

François estima qu'il était grand temps de mettre les voiles... Il sortit précipitamment de la cour et remonta la rue en se retournant fréquemment vers la bâtisse en flammes... Il allait lui être difficile de trouver un fiacre a cette heure avancée. Il se résigna a rentrer a pied.
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Lun 29 Juin - 0:26

Une lutte épuisante s'était lancée entre les créatures élémentaires qui n'avaient plus pris la peine de dissimuler leur apparence...
Se déplaçant sous la forme d'un brouillard épais, Ma Zu avait brisé une fenêtre pour draîner l'énergie qui provenait de l'averse du dehors et éviter de s'évaporer...
De temps à autre, son visage sortait de l'épais nuage d'eau pour vomir un flot de liquide glacé qui infligeait de graves souffrances à Lucius.

Le golem, lui, avait pris une position plus défensive et gênait considérablement les contre attaque de l'élémentaire de feu, en profitant de son épaisse armure pour faire rempart de son corps , tandis que la chinoise multipliait les attaques de guérilla, en disparaissant à intervalle réguliers...

Lucius Cramer

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Lun 29 Juin - 0:46

Une fenêtre venait de se briser ? L'occasion était trop belle. Cramer connaissait les effets du feu et en particulier lorsqu'un afflux d'oxygène venait les nourrir les flammes pour en provoquer l'explosion. Une fois que le backdraft aurait mis KO, ou au moins surpris les deux élémentaire, Lucius se lancerai pour porter un coup de lame à son ennemi le plus proche en se propulsant avec ses ailes incandescentes pour avoir encore plus de force lors de l'impact
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   Lun 29 Juin - 2:42

Le golem de pierre fût soufflé par l'explosion et tomba en pièce sur le sol, dans un fracas épars de morceau de terre.
Le nuage de fumée quand à lui reprenait difficilement forme, et évitait au possible de poser pied à terre.
Les coups de Cramer semblait passer à travers comme une lame perce l'eau...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hôtel de Cluny   

Hôtel de Cluny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant