Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Santé physique et Etat de frayeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien
Admin


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

MessageSujet: Santé physique et Etat de frayeur   Mar 3 Juil - 19:42

Lors des scénarios, vous avez la possibilité d’être blessés, voire tués ainsi que d’être sujet à la panique liée à des évènements plus ou moins traumatisant.

Nous avons établi une graduation des blessures et des peurs ainsi que de leurs conséquences. Nous sommes seuls à pouvoir les modifier et ne le feront que dans les scénarios. Si toutefois, dans les parties plus libres du forum, vous souhaitez voir ces éléments modifiés pour des questions de RP, vous pouvez toujours nous en faire la demande par MP.

Vous devrez gérer l’interprétation de ces différents niveaux dans un soucis de cohérence RP.
Deux personnages ne supporteront pas de la même façon un évènement similaire, et ce à l’appréciation du maitre de jeu. Par exemple : Un fermier costaud sera moins rapidement blessé qu’une jeune femme médecin. Un sceptique sera plus sensible à la peur qu’un indécis ou un initié puisque l’évènement auquel il sera confronté ne trouvera pas d’explications rationnelles.


La santé physique :

Niveau 1 : Parfaite santé : vous pouvez faire toutes les actions que votre personnage et les circonstances vous autorisent.

Niveau 2 : Égratignure : vous êtes autorisés à faire presque toutes vos actions, il vous faudra cependant plus de temps pour certaines d’entre elles. (viser, soigner...)

Niveau 3 : Blessure : vous ne pouvez plus courir ou faire toute action nécessitant beaucoup de force physique ou une trop grande concentration. Dans tous les cas, il vous faut le double de temps pour agir. Dans des situations de dangers immédiats, vous pouvez tenter des actions héroïques mais vous risquez d’aggraver vos blessures.

Niveau 4 : État critique : vous êtes toujours conscient, cependant il serait très imprudent de vous déplacer. Vos actions sont très limitées et vous parlez difficilement. Si vous n’êtes pas soignés rapidement, vous risquez de tomber dans le coma, voire de mourir.

Niveau 5 : Comas : vous êtes dans le coma. Il vous faut des soins rapidement.

Niveau 6 :
Décès : VOUS ETES MORT, Toute mes condoléances !!!!

L’état de frayeur :

Les niveaux de frayeurs redescendent graduellement à la condition que vous ne soyez pas exposés à des situations trop stressantes ou traumatisantes.

L’état de frayeur ne signifie par réellement que vous soyez fous ou non, c’est plutôt l’état de panique et de stress dans lequel se trouve un personnage après un ou plusieurs évènements traumatisants. De même, un personnage de base aliéné, est également sujet à la peur.

Niveau 1 : Détendu : rien en contrarie vos pensés et vos actions.

Niveau 2 : Sueur froide : vous êtes paralysés un cours instant. Il vous faut plus de temps pour faire des actions nécessitant une forte volonté.

Niveau 3 : Crainte : Vous ne pouvez pas agir immédiatement. Par la suite, les actions dangereuses ou hasardeuses vous demanderons beaucoup plus de volonté qu’à l’ordinaire.

Niveau 4 :
Terreur : vous êtes terrorisés. Toutes actions dangereuses ou hasardeuses vous sont interdites. Il vous faut rapidement du repos. Vous êtes dans un état de stress intense.

Niveau 5 : Effroi : vous êtes tétanisés. Vous ne pouvez plus bouger et êtes incapables de faire la moindre action.

Niveau 6 :
Panique : en fonction de votre RP, cela peut aller de la catalepsie à l’hystérie. Quoi qu’il en soit, vous n’avez plus accès à la raison. Il vous faut du repos immédiat si vous ne voulez pas que cet état devienne définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acheron.forumperso.com
 
Santé physique et Etat de frayeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti Santé : Le Secteur Sanitaire Confronté à d’Enormes Difficultés
» Coup raté, coup réussi, — “coup d’Etat” sans Etat
» QUE FAIT L'ETAT?
» Les trois coups d'etat, le "manje ranje de lespwa" pour le deuxie
» Organes de l'Etat: Presentation du CFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Entrez en Acheron :: Votre personnage-
Sauter vers: