Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Créer un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le passeur
Admin


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Créer un personnage   Mar 14 Juil - 19:47

Avant tout chose, vous devez, dès votre inscription, concevoir un personnage. La section "Aide de Jeu" est là pour vous aider et nous aussi ! (N'hésitez pas à me harceler par Message Privé).
Prenez le temps de parcourir le forum et de vous faire une idée générale d'Acheron et construire un personnage qu'il vous y plaira d'incarner.

Voici comment remplir sa feuille de personnage.

Nom : Le nom de votre personnage.
Tentez de vous rapprocher d'un nom d'époque et évitez les pseudos (du genre Totodu14 ou Vampirekiller45). A votre inscription, votre identifiant devra être le nom de votre personnage.

Catégorie : Initié, Indécis, Sceptique ou membre du Cercle, that's the question.

Sexe : Il est possible de ne pas répondre à cette question pour les créatures de l'Acheron.

Age : Essayez d'être convaincant : un vieillard pourra difficilement être un as de la gâchette séducteur, et un jeune homme fringuant aura rarement accès à un poste gouvernemental d'importance capitale...

Activité : Le "métier" de votre personnage (qui peut très bien être traîne savate)

Cercle d'appartenance : Votre personnage fait-il partie d'une mouvance ? D'une secte ? D'un parti politique ? Dites nous tout !

Historique : Essayez de résumer en quelques lignes les plus grands évènements qui ont marqué la vie de votre personnage. Son passé, ses relations avec les autres factions, et ce qui fait qui est actuellement à cette place. Cette partie, appelée Background (BG) servira à donner une vraie personnalité à votre personnage.

Personnalité : Très brièvement l'état d'esprit que votre personnage laisse paraître et celui qui l'anime réellement. Un bourru associable peut tout à fait cacher un cœur tendre, et un personnage très attentionné un monstre d'égoïsme.

Description : Une brève description physique de votre personnage. Essayez de faire en sorte qu'il corresponde à votre avatar. Restez en accord avec vos caractéristiques.

Caractéristiques : Elles sont notés de 1 à 20. La moyenne humaine est de 8 et le maximum humain envisageable est de 16.
Ces maximums peuvent être dépassés en fonction de la Catégorie du personnage.

Spécialisation: Le personnage peut choisir une spécialisation, c'est à dire un domaine où il est particulièrement à l'aise. Elle peut toucher tous les domaines, mais doit rester logique avec l'activité ou l'histoire de votre personnage. Il est possible de prendre une seconde spécialité pour quelques points d'Historique.

_________________
Un forum pour les gouverner tous
Un forum pour les trouver.
Un forum pour les amener tous et dans le Web les lier...


Dernière édition par Le passeur le Mer 15 Juil - 2:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le passeur
Admin


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Re: Créer un personnage   Mar 14 Juil - 19:49

Les Catégories

Les Indécis : Les indécis sont les personnes qui n'ont aucune idée précise sur le surnaturel. Leur curiosité et leur ouverture d'esprit leur permet de bénéficier d'une plus grande facilité d'adaptation et d'une certaine stabilité. La majorité des gens normaux sont Indécis.

Avantage : Les Indécis peuvent répartir librement 2 pts d'Historique dans les caractéristiques de leur choix, en plus de ceux alloués à la création. Ils ont également droit à un "Pêché mignon", une spécialité dans un domaine qui n'a pas forcément de rapport avec la formation du personnage. Le Pêché mignon n'est pas aussi efficace que la Spécialité mais aidera le personnage confronté à une situation en rapport.

Défaut : Aucune caractéristique d'Indécis ne peut dépasser 15. Il leur est impossible de développer un pouvoir spécial.

Les Initiés : Les Initiés sont les personnes foncièrement convaincues par l'existence du surnaturel pour plusieurs raisons : ils ont eux-même développé des dons particuliers ou ont été témoins de phénomènes inexplicables. Leur présence augmente les capacités des créatures de l'Acheron, mais ils bénéficient en revanche d'une meilleure défense contre elles. Ils sont généralement socialement handicapés, car leur "savoir" les écarte bien souvent de la normalité et des préoccupations des gens ordinaires.

Avantage : Les Initiés peuvent dépasser le maximum de 16 en payant deux points par point de Caractéristiques au dessus de ce total et en le justifiant par l'Histoire de leur personnage.
Ils peuvent également bénéficier d'un ou deux pouvoirs spéciaux en payant un points d'Historique par pouvoir choisi. Ils bénéficient d'un bonus de 3 pts qu'ils peuvent répartir dans les Caractéristiques : Occulte, Erudition ou Psychisme.

Défaut : Le Charisme d'un Indécis ne peut dépasser 14 pts en raison de leur peu d'intérêt pour le monde ordinaire et leur comportement parfois inquiétant. Ils doivent payer 2pts pour acquérir une seconde spécialité au lieu d'un seul.

Les Sceptiques/Incrédules : Les Incrédules sont les personnes qui renient absolument toute présence du surnaturel. Leur force psychique est si importante, qu'il parviennent à "nier" complètement les créatures de l'Acheron. Ce sont des personnes à l'esprit cartésiens dont la force de volonté est sans égal. En revanche, leur vision parfois obtue des choses les empêche parfois d'avoir l'ouverture d'esprit suffisante à la compréhension d'un événement. Ce sont généralement des hommes de science ou foncièrement attachés à ses valeurs.

Avantage : Les Sceptique absorbe l'énergie spectrale par leur propre présence et peuvent "nier" les capacités d'une créatures, voire, la faire disparaître entièrement, même s'ils n'en sont pas conscients. Ils bénéficie d'un bonus de 3pts Historique qu'ils peuvent répartir dans les Caractéristique : Erudition, Psychisme ou Sang Froid.
Leur Psychisme peut dépasser atteindre 18.

Défaut : Les Sceptiques ne peuvent pas avoir de points dans la Caractéristique Occulte. Leur proximité peut détruire tout effet surnaturel même bénéfique, d'une personne ou d'un objet et ils seront toujours incapable d'avoir le moindre pouvoir spécial. Un sceptique doit avoir un score de Volonté minimum de 13

Les Membres du Cercle : Sont les créatures ayant fuit l'Acheron ou utilisant ses pouvoirs contre son gré. Elles sont la plupart du temps irréelles et doivent convaincre les êtres humains de leur existence pour pouvoir continuer à évoluer sur Terre.

Avantage : Les Membres du Cercle bénéficient de deux pouvoirs spéciaux dès leur création. Ils n'ont aucune limite de Caractéristique. Ils ne connaissent pas la peur.

Défaut : Les Membres du Cercle doivent avoir un score d'Occulte de 8 au minimum et n'ont aucune spécialité à leur création. Ils doivent débourser 3pts pour bénéficier de l'une d'entre elles. En plus de leur défaut ordinaire, ils souffrent tous d'un défaut surnaturel qui ne leur rapportera aucun point.

_________________
Un forum pour les gouverner tous
Un forum pour les trouver.
Un forum pour les amener tous et dans le Web les lier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le passeur
Admin


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Re: Créer un personnage   Mar 14 Juil - 19:53

Chaque personnage reçoit à sa création 90 points d'Historique qu'il doit répartir dans plusieurs facteurs qui définiront son personnage : les Caractéristiques, les Spécialités et les Aptitudes Surnaturelles, si le personnage en possède.

Les caractéristiques

Chaque caractéristique coûte 1points d'Historique pour un point dans la catégorie souhaitée. Le maximum humain est de 16 sauf exception.

Physique : représente la force physique et la résistance du personnage.

1-3 : Handicapé, presque incapable de se déplacer seul.
4-7: Chétif et maladif. Peut à peine soulever un sac plein sans souffler
8-11: Normalement constitué
12-14: Athlétique. Tient les efforts longs et se remet plus vite
15-16: Force de la Nature. Peut soulever de lourde charges et encaisser de gros dommages physiques.
17-19: Puissance surhumaine. Peut projeter des objets de la taille d'un piano et encaisser le double d'un être humain ordinaire.
20: Puissance titanesque: Peut traverser un mur de son poing ou déraciner un arbre à main nues. Pratiquement invulnérable physiquement.

Erudition

1-3: Débile profond. Peut difficilement se débrouiller seul pour vivre.
4-7: Simplet. Peu de connaissances générale, réflexion personnelle très limitée.
8-11: Bon sens ordinaire et connaissance de base pour l'époque, sait probablement lire et écrire.
12-14: Bon niveau culturel, a peut-être atteint le niveau universitaire.
15-16: Brillant intellectuel, probablement titulaire de diplômes prestigieux
17-19: Prodige. Réfléchis et apprend deux fois plus vite qu'un être humain normal. Connaissance encyclopédique.
20: Omniscient. Le personnage a pratiquement une connaissance générale de tout ce qui existe sur Terre.

Dextérité

1-3: Problème de coordination motrice important. Probablement handicapé.
4-7: Véritablement maladroit. Tombe et se blesse souvent. N'a probablement plus un seul service de vaisselle entier chez lui.
8-11: Quidam sans histoire
12-14: Souplesse importante et réflexes rapides.
15-16: Souplesse et agilité phénoménale, probablement acrobate ou contorsionniste.
17-19: Réflexes et vitesses de déplacements surhumains. Souplesse d'un fauve et agilité d'un singe.
20: Vitesse époustouflante, le personnage se déplace sans être vu et donne l'impression de voler lorsqu'il saute.

Charisme

1-3 : Monstrueux. La seule vue du personnage peut provoquer un malaise.
4-7: Laid ou totalement insignifiant. Le personnage n'attire ni la confiance, ni l'attention.
8-11: Le personnage est ordinaire.
12-14: Le personnage est doté d'un certain magnétisme ou d'un charme assez efficace. Il lui est aisé de gagner la confiance des autres.
15-16: Beauté à couper le souffle ou magnétisme envoûtant. On ne peut s'empêcher de se retourner sur le passage du héros.
17-19: Charme hypnotisant et fascinant. Il est difficile d'aller à l'encontre des volontés du personnage
20: Beauté infernale, un seul regard du personnage subjugue, un seul de ses mots devient commandement.

Sang-Froid

1-3: Sentiment constant de persécution et probablement problème nerveux importants. Le personnage réagit hystériquement à tout choc émotionnel.
4-7 Passablement nerveux, facilement irrité ou effrayé. Le personnage est une pelote de nerf piqué d'épingle et à du mal à se tenir. Il est sans doute bourré de tics.
8-11: Personnage équilibré.
12-14; Le personnage à un calme à toute épreuve. Même en situation de stress, il agit de manière réfléchie et pèse les conséquences de ses actes.
15-16: Varan. Il est difficile de ressentir la moindre émotion sur le visage du personnage. Il agit invariablement de la même manière en toute circonstance et ne perds jamais son calme, comme si ces épreuves faisaient partie de son quotidien
17-19: Le personnage ne laisse transparaître aucune émotion. Il semble entièrement détaché du monde
20: Le personnage semble être en parfaite harmonie avec le monde, quel qu'en soit la situation. Son contrôle de soi est sans faille. Il gère chacune de ses émotions à la perfection.

Psychisme

1-3 : Le personnage n'a aucune volonté. Il suit le groupe et se laisserait mourir en situation de danger si personne ne lui donne de directive.
4-7: Le personnage est facilement influençable et a peu d'avis personnel. Il est naïf et abandonne facilement à la moindre difficulté.
8-11: Le personnage est équilibré.
12-14: Le personnage à un caractère trempé. Il connaît sa valeur et sa force de conviction. Il résiste plus facilement que les autres à la tentation et peut opposer une forte résistance à l'adversité.
15-16: Le personnage à une volonté hors du commun. Il est difficile de le faire aller à l'encontre de ses conviction, et il n'abandonnera jamais un objectif qu'il s'est fixé.
17-19: Le personnage est probablement doté de pouvoirs psychiques. Son esprit possède une résistance incroyable aux agressions extérieures.
20: Le personnage possède au moins une facultés psychique. Son esprit est incroyablement puissant et peut retourner n'importe quelle situation à son avantage.

Vigilance

1-3: Le personnage a sans doute des problème de vision, d'audition ou d'attention importants. Il est incapable de percevoir le moindre signe si personne ne le préviens directement.
4-7: Le personnage est distrait ou possède une mauvaise perception des choses. Il rate un nombre conséquents de détails.
8-11: Le personnage ne souffre d'aucun trouble du jugement.
12-14: Le personnage est toujours aux aguets et il est particulièrement attentif au moindre changement. Sa capacité de visée est améliorée.
15-16: Le personnage est un véritable oeil d'aigle. Pas un seul détail ne lui échappe.
17-19: Capacité de perception supérieure, digne d'un animal aux sens affûtés. Le personnage entend , voit, sent beaucoup plus loin que n'importe qui.
20 : Conscience supérieure. Le personnage est capable de sentir le moindre frémissement de vent et la moindre présence vivante tout autours de lui, par une simple concentration.

Occulte

1-3: Le personnage n'est absolument pas versé dans l'occulte et n'a aucun don pour utiliser l'énergie spectrale.
4-7: Le personnage a une faible réaction à l'énergie spectrale. Il ne peut que difficilement l'utiliser, s'il y met beaucoup de détermination.
8-15: Le personnage est sensible à l'énergie astrale. Il peut l'utiliser lorsqu'elle est en sa présence.
16-20: Le personnage sait entièrement utiliser les capacités de l'énergie spectrale, dont il est lui même probablement originaire.

_________________
Un forum pour les gouverner tous
Un forum pour les trouver.
Un forum pour les amener tous et dans le Web les lier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le passeur
Admin


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Re: Créer un personnage   Mar 14 Juil - 20:19

Les Spécialités

Les Spécialités représente le savoir faire de votre personnage, ses compétences dans un domaine précis. Il peut s'agir d'un domaine physique (Arme à feu, Boxe française, Athlétisme, Acrobatie, Vol à la tire...), intellectuel (Médecine,Enquête, Chimie, Langues anciennes, Histoire...) ou social (Séduction, Baratin, Jeux de hasard...).

Chaque personnage (sauf les membres du Cercle) commence avec une Spécialité de leur choix. Essayez de faire en sorte qu'elle soit logique avec votre personnage ou son background.
Il est possible d'obtenir une seconde spécialité en déboursant 1 points d'Historique pour les Sceptiques et les Indécis, 2 points pour les Initiés et 3 points pour les Membres du Cercle.

_________________
Un forum pour les gouverner tous
Un forum pour les trouver.
Un forum pour les amener tous et dans le Web les lier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le passeur
Admin


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Re: Créer un personnage   Mar 14 Juil - 21:08

Les pouvoirs surnaturels.

Les pouvoirs surnaturels sont l'apanage des Initiés et des Membres du Cercle.
Il est impossible d'en faire une définition exhaustive, leur seule limite étant votre imagination !

Il est toutefois important de retenir plusieurs chose : dans le monde d'Acheron, les pouvoirs ne fonctionnent que parce que les pratiquants en sont profondément persuadé et parce que leur force de persuasion est telle que les témoins de leur pouvoir le sont également.
Ainsi, un voyant pratiquant une séance de spiritisme aura beaucoup plus de chance de voir ses visions se concrétiser si son auditoire lui est acquis.
Plus les pouvoirs sont visuels et extraordinaire, moins les chances de les voir se concrétiser sur le plan terrestre seront flagrantes : à moins d'être une créature doué d'une volonté hors du commun, il est donc pratiquement impossible de réaliser une magie surpuissante (de plus elle attirerait sensiblement l'attention des Sentinelles).

Les Sceptiques ont la capacité de nier à ce point le surnaturel, qu'ils sont capables d'en détruire l'essence même. Il est encore plus difficile de faire usage d'un tel pouvoir en la présence de l'un d'entre eux.

Il ne s'agit donc pas de magie, comme on pourrait l'entendre dans certains jeux fantastiques, avec ses boules de feu gigantesques et ses invocations des dragons, mais cette indicible force mystérieuse et difficilement contrôlable : sorcellerie, voyance, télékinésie sont autant de forme discrète d'une force spirituelle hors du commun.
Il est important de discuter de vos pouvoirs avec l'administrateur afin qu'il les valide avant de créer votre personnage.

Les Membres du Cercle commencent avec 2 pouvoirs spéciaux, tandis que les Initiés doivent les acquérir à l'aide de points d'Historique.
Chaque pouvoir supplémentaire coûte 2 points d'Historique.

_________________
Un forum pour les gouverner tous
Un forum pour les trouver.
Un forum pour les amener tous et dans le Web les lier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le passeur
Admin


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Re: Créer un personnage   Mar 14 Juil - 21:34

Les Défauts

Un moyen tout simple de glaner quelques points d'Historique supplémentaire est de consentir à ajouter quelques faiblesses à son personnage.
Non seulement ces petits défauts lui donneront du charme, mais il vous rapporteront un petit bonus de Points d'Historique à rajouter à votre création.

Le nombre de Défauts est limité à 2 et chacun d'entre eux peut vous rapporter de 1 (faiblesse insignifiante) à 5 (Faiblesse très pénalisante) points d'Historique, qui vous seront accordé par l'administrateur.

_________________
Un forum pour les gouverner tous
Un forum pour les trouver.
Un forum pour les amener tous et dans le Web les lier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Créer un personnage   Aujourd'hui à 21:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Entrez en Acheron :: Votre personnage-
Sauter vers: