Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Acheron, Background général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le passeur
Admin


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Acheron, Background général   Dim 19 Juil - 4:02

Présentation

Acheron est un jeu de rôle se déroulant pendant la période du Second Empire (1852-1870), dans un monde en proie à d'importants changements.
Les joueurs y incarneront des personnages choisis par une étrange destinée, qui seront confrontés à des phénomènes et des évènements dépassant l'entendement commun.

Le jeu s'inspire de l'ambiance des romans fantastiques et romantiques(dits aussi "romans gothiques") du XIXe siècle d'Edgar Poe à Baudelaire, en passant par Villiers de l'Isle Adam, Mary Shelley ou Bram Stocker, mais aussi de la "science fiction" tel qu'elle peut être définie dans des œuvres comme Docteur Jekyll et Mister Hyde, l'Homme Invisible ou les romans de Jules Verens.

Il mettra les personnages aux prises avec des événements étranges sans que ceux-ci ne puissent définir à l'avance s'il s'agit réellement de forces surnaturelles ou tout simplement d'une sordide affaire policière.

_________________
Un forum pour les gouverner tous
Un forum pour les trouver.
Un forum pour les amener tous et dans le Web les lier...


Dernière édition par Le passeur le Mar 21 Juil - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le passeur
Admin


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Re: Acheron, Background général   Dim 19 Juil - 4:34

L'Acheron

Ces données sont fournies à titre indicatif aux joueurs, mais sont totalement inconnues de vos personnages. Aucune personne ne peut employer le mot Acheron, en connaître les règles, les tenants et les aboutissants et encore moins son mode de fonctionnement. Prière d'en tenir compte dans vos RP.

Depuis que l'homme existe, il s'est mis à développer une faculté qui peut paraître anodine aujourd'hui, mais qui n'en reste pas moins extraordinaire : celle de penser.

La pensée est un complexe processus de projections émotionnelles, de créativité, d'analyse et d'angoisse.
De ce formidable bouillonnement naissent les rêves, les croyances, les mythes, les envies, mais aussi les peurs, les amours et les doutes.
Comme une gigantesque usine, l'esprit humain engendre, crée, trie, constitue, façonne quantité de concepts qui prendront ou non forme dans la réalité. L'énergie psychique qui sera émise par cette réflexion se dissoudra progressivement si elle n'est pas happée par un autre esprit qui la travaillera à son tour et lui donnera une nouvelle forme, plus imposante.

Impalpable, invisible, cette force créatrice, le Substrat, n'a cessé de s'acculer au cours des millénaires, se gorgeant des croyances des hommes, de ses doutes, de ses espoirs et de ses illusions.
C'est du tréfond de l'âme humaine, de sa culpabilité, de sa peur et de ses émotions mal contenues que naquit l'Acheron.

Constitué des pires cauchemars, des peurs primordiales et des refoulements les plus vicieux de l'esprit humain, l'Acheron est un monde parallèle, constitué uniquement de Substrat de terreur, de démence et de culpabilité, longuement accumulé parmi les hommes au fil des âges.
Son aspect et son contenu changent selon les personnes qui le définissent : une parodie macabre du monde réel, donc le contenu est altéré par l'esprit même de celui qui le visite.
Il est le pire cauchemar des uns, la culpabilité refoulée des autres. Sa force atteint son paroxysme lorsque le concept d'enfer et les premières religions apparurent.

Prison des âmes damnés et coupables, geôle des divinités tombées dans la disgrâce et abandonnés de leurs fidèle, générateur des créatures les plus effroyables que l'homme a pu inventer, ce lieu sinistre est régi par une Entité surpuissante, se nourrissant de la peur et de la douleur de ses hôtes : le Gardien.

Si l'Acheron est une dimension parallèle est n'a sensément aucune influence sur le plan terrestre, il peut arriver, lorsque les émotions humaines, la rancune, la peur, la haine ou la démence sont concentrés avec une certaine intensité dans une zone, qu'une brèche s'ouvre entre les deux mondes.
Les âmes damnées présentes, y trouvent une occasion inespérée de quitter cette enfer, tentent alors de prendre forme sur le plan terrestre, en utilisant l'énergie psychique dégagée par les êtres humains, se conformant à leurs pensées pour paraître le plus crédibles possible et essayer de reprendre forme physique sur terre. C'est ainsi que naissent les phénomènes et les créatures que d'aucuns appellent "paranormaux".

Le Gardien, peu enclin à la clémence et surtout fort peu enchanté à l'idée que ses sources d'énergie s'évadent a donc conçu de puissantes créatures entièrement dévouées à ses ordres, les Sentinelles, chargées de récupérer les fugitifs pour les ramener en Acheron.

Ces créatures échappées doivent alors mener le double défi de continuer à évoluer parmi les hommes, sans attirer l'attention des autorités infernales de leur plan d'origine. Leur unique chance de survie consiste à se nourrir de l'énergie psychique des hommes, afin qu'ils génèrent le Substrat de démence, de souffrance et d'effroi nécessaire à leur survie.

C'est contre ces êtres néfastes que nos héros devront combattre afin d'éviter que l'équilibre des deux mondes ne soit bouleversé par leurs sinistres agissements.

_________________
Un forum pour les gouverner tous
Un forum pour les trouver.
Un forum pour les amener tous et dans le Web les lier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Acheron, Background général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» "Background"
» Un Background qui bouge !
» Background des Villages
» Background de Hulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Entrez en Acheron :: Les arcanes de l'Acheron-
Sauter vers: