Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La ligue radicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

La ligue radicale Empty
MessageSujet: La ligue radicale   La ligue radicale Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:16

La porte du bureau de l'inspecteur Charpier s'ouvrit doucement, et l'homme se détacha silencieusement de l'encadrure pour envoyer valdinguer son haut de forme sur le secretaire en bois vernis qui lui servait de bureau...

C'était le troisième homme d'église que l'on enterrait ce mois ci, mort des suites des blessures infligées par une bande de voyous organisés.
Pas d'indice, hormis dans la petite chapelle saccagée, une signature identique à chaque fois "L'obscurantisme est le Mal" et les deux lettres LR qui la suivaient...

"La ligue radicale"...Charpier se gratta la tête en observant les coupures de presse et les exemplaires du journal clandestins "Galileo" en hommage à l'homme de science persecuté par l'Eglise pour avoir annoncé une vérité contre les dogmes chrétiens.

Le journal avait été interdit pour plusieurs raisons, d'abord parce que la Communauté des hommes de sciences qui l'avaient fondé s'inscrivaient très clairement dans l'opposition gauchiste qui semait le désordre dans les milieux industriels, d'autre part parce que les incitations quasi anarchistes à la haine contre les hommes d'églises étaient exaspérantes... On dirait que chaque membres s'appliquait à démontrer chaque chose avec une rigueur toute scientifique, cherchant à démonter morceau par morceau les croyances que la superstition et la religion avaient mis des siècles à construire...

Pourtant, le journal continuait à circuler dans les milieux clos et hermetiques des universitaires et des scientifiques. Certains devaient même avoir de bonnes relations, vu les difficulté que rencontrait Charpier pour trouver le moindre indices les concernant...
C'était parfois à ce demander s'ils existaient vraiment...



HRP: La ligue radicale est une société secrète regroupant des membres Incrédules, et essentiellement basés sur les valeurs du scientisme et du positivisme : la science est capable de tout et surtout de vaincre les superstitions qui sont le fléau de la modernité.

Ses membres sont des activistes radicaux proches des mouvements de gauche. Ils sont résolument anti cléricaux et chercheront par tous les moyens qui sont en leur possession de décrédibiliser tout ce qui semble inexplicable. Ils s'opposent farouchement aux hommes d'églises, magnétiseurs, médium qu'ils considèrent comme des charlatans, ralentissant l'avancée du progrès...On les trouve dans tout les domaines, mais essentiellement dans les milieux intellectuels et universitaires.
Si vous désirez faire partie de ce groupe clandestin, envoyez d'abord un MP à un maitre de jeu ou un admin, car personne ne peut y acceder sans avoir été préalablement invité par un membre..
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Admin
Le Gardien


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

La ligue radicale Empty
MessageSujet: Re: La ligue radicale   La ligue radicale Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:55

Georges Blanche observa attentivement Joseph Denand. Il aimait chez lui, cet air sérieux qu'il conservait en toute circonstance. Il le savait dévoué à leur cause et connaissait ses divers talents qui avaient permis à plusieurs de leurs opérations de porter leurs fruits.

Assis à la table, dans l'obscurité du bar où ils avaient l'habitude de se rencontrer, Georges attendait patiemment leurs boissons.
Une fois le serveur parti, lui ayant assuré d'un signe de la tête que l'espace était sûr, il pris la parole conservant le regard attentivement figé dans celui de Denand.


Je vous félicite encore une fois pour la réussite de votre dernière opération. Comme vous le savez, nous avons chaque jour besoin de nouvelles forces à nos côtés pour nous assurez du triomphe de nos idées et de nos valeurs.

Je ne m'étalerai pas en bavardage. Nous pensons avoir trouvé quelqu'un qui aurait toute les chances de servir la cause efficacement et nous avons besoin de vous pour aller le trouver. Il passe la plupart de son temps à Paris, et je l'y sais actuellement. Avez-vous entendu parlé du Docteur Josse, Franklin Josse ?


Sans attendre la réponse de Denand, il poursuivit.

C'est un éminent scientifique qui a fait de nombreuses recherches et qui prone la supprématie de la science. C'est tout à fait ce dont nous avons besoin.

Georges Blanche, marqua un silence et attendit une réaction de son interlocuteur. Il vit à son visage qu'il serait une nouvelle fois, l'homme de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://acheron.forumperso.com
Joseph Denand

Joseph Denand


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Ligue radicale
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

La ligue radicale Empty
MessageSujet: Re: La ligue radicale   La ligue radicale Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:01


Comme d'habitude, il était à l'heure. Pas de flâneries, pas de revasseries inutiles. Une brève lecture des journaux, crispation à la vue des faits divers. Joseph voyait le mal partout. Ou presque. L'Eglise, l'Eglise et encore l'Eglise, il ne manquait pas d'afficher son dégoût à la vue d'un prêtre. Mais une fois assis au fond du bar, là il se sentait bien.

La main sur son verre, buvant chaque gorgée de son breuvage avec déléctation, Joseph observait son interlocuteur avec intérêt.
Quand Georges eut fini, l'ancien inspecteur reposa son récipient et s'assurant machinalement que son chapeau melon était toujours accroché au porte manteau, il répondit alors.


Bien merci pour vos compliments cher ami. Je vais m'efforcer de continuer à faire le nécessaire.
Josse? Hum, son nom me dit vaguement quelque chose.
Oui un scientifique. Ce doit être ça.

Il s'arrèta alors, refléchissant rapidement. Assurément Blanche lui demanderait de rencontrer Josse, nul besoin de tergiverser. Joseph enchaîna.

Bien je vois.
Je suis votre homme, que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

La ligue radicale Empty
MessageSujet: Re: La ligue radicale   La ligue radicale Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:32

Blanche fixa Denan avec insistance...

- Josse, mon ami, est un scientifique reconnu pour ses travaux d'aliénistes. Ses analyses du fait religieux dans les sociétés et sur la manipulation des masses sont d'une pertinence prodigieuse.
Nous trouvons particulièrement interessant sa dernière monographie sur la fondation d'un état entièrement régit selon les lois scientifiques naturelles.
Bien évidemment, c'est une hypothèse, mais certaines idées, notament celles qui concernent l'élimination progressive du fanatisme religieux et du besoin de foi ont su retenir notre attention...
Nous pourrions peut être le guider vers un organisme qui mettrait véritablement ses talents à contribution...
Proposez lui de nous rejoindre, nous organiserons une petite reception où nous lui expliqueront peut être les aspirations de notre société....
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Denand

Joseph Denand


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Ligue radicale
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

La ligue radicale Empty
MessageSujet: Re: La ligue radicale   La ligue radicale Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:44

Joseph recommença à boire à faible gorgée. Hochant la tête aux paroles de Blanche, il souriait même à pleines dents quand celui-ci eut terminé.
Reposant le verre, désormais vide, il s'adossa à sa chaise et inspira.


Georges, vous connaissez mes convictions.

Vous savez que je ne peux que soutenir ce genre de choses, et avec insistance. Je serais même enclin à écouter Monsieur bavarder pendant des heures d'aliénisme. Bien que je n'y comprendrais guère assurèment.

Je le guiderais, oui.


Revenant plus en avant de peur d'être entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

La ligue radicale Empty
MessageSujet: Re: La ligue radicale   La ligue radicale Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:56

- Je savais que je pouvais compter sur vous...Rendez vous à la salle de conférence...C'est à l'école Central de Polytechnique qu'elle a lieu je crois...Et ferrer le poisson, se permit il avec un sourire. Surtout ne lui dites rien tout de suite...Finesse et sous entendu n'est ce pas ?

Blanche se leva avant de se diriger vers la fenêtre, mains croisées dans le dos...

- Ha au fait, ajouta t'il en se retournant, pour l'aliénisme, c'est simple...Nous sommes tous un peu.."toqués" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Denand

Joseph Denand


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Ligue radicale
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

La ligue radicale Empty
MessageSujet: Re: La ligue radicale   La ligue radicale Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:44

Et moi le premier Georges.

Très large sourire.

Bien, il me semble que j'ai tous les éléments en poche, je repasserais par ici une fois Monsieur "ferré".

Il jeta quelques pièces sur la table puis enfila sa surveste et ajusta son chapon melon.

Payez pour moi voulez-vous.
A bientôt Georges.


Puis, il partit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligue radicale Empty
MessageSujet: Re: La ligue radicale   La ligue radicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligue radicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Pouce ! On fait une pause ? :: Archive-
Sauter vers: