Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]

Aller en bas 
+4
Ezéchiel
Alain Deviel
gwendael
Le passeur
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeMar 23 Fév - 2:48

Gwendael

Il pleuvait lorsque Gwendael arriva au domicile d'Auguste, et un orage s'était levé...
La gardienne n'était pas présente et avait du se coucher en oubliant de fermer la porte.
En haut de l'escalier, plusieurs voix d'hommes discutaient dans la demeure de l'écrivain, sous les toits.


Dernière édition par Le passeur le Jeu 2 Sep - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:17

A retourner l'enveloppe dans tous les sens, Gwendael avait fini par dénicher l'adresse de son ami poète. Aussi discrète qu'à son habitude, elle se glissa par la porte étrangement restée ouverte, et commença à monter l'escalier vers le dernier étage, là où logeaient les artiste désargentés.

sur le dernier palier, le bruit de la pluie ruisselant sur le toit et des roulements de tonnerre était couvert par des voix d'hommes. Elle s'arrêta un instant, mais ne reconnu pas celle d'Auguste. Peut-être un de ses voisins recevait-il quelques amis? les voix semblaient cependant tendues, et elle ne put empêcher un mauvais pressentiment de l'assaillir.

Elle hésita à rebrousser chemin, la timide jeune femme n'aimait pas affronter des inconnus, mais la crainte de savoir son ami en difficulté lui donna le courage d'avancer. Devant la porte se tenaient des policiers... qu'avait bien pu inventer Auguste? avait-il encore décrit en u n poème enflammé une femme nue et lascive, au point que l'un de ces bourgeois qui l'employaient avait porté plainte aux mœurs?

la lettre à la main, elle s'avança timidement, et murmura


excusez-moi je... je cherche ... monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deviel

Alain Deviel


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 07/02/2010

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur:
Santé physique:

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:51

- Bien sûr messieurs, voici la lettre.

Devant la main tendue de l'inspecteur, je lui remets la lettre que je tiens encore entre mes doigts. Puis je me retourne pour regarder une nouvelle fois l'intérieur de la chambre. Je fixe à nouveau le lit et son corps inanimé cherchant dans la position de celui-ci une réponse à ma question: qu'avait-il pu bien se passer pour qu'un jeune homme comme Auguste en arrive à se suicider.

Faisant à nouveau face aux inspecteurs j'ajoute:

- Sur quels faits aurais-je bien pu infirmer, ou confirmer, l'hypothèse du suicide ? Il semble bien qu'Auguste soit aller jusqu'au bout de son geste de désespoir. Je suis désolé mais je ne puis rien vous dire de plus, je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer.

Un tant soit peu perturbé par la situation je demande aux inspecteurs si ils ont encore besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bretin.net/
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 4:28

- Non, Monsieur Deviel, ce sera tout, merci... fit le premier inspecteur.

Une timide silhouette brune, emmitouflée dans une cape d'hiver se découpa alors dans l'embrasure de la porte que l'éditeur se préparait à franchir...


- Excusez moi...Je cherche..monsieur.. commença t-elle avant de voir le corps de Frélot, étendu sur son lit...
Le second inspecteur se tourna vers elle et répondit avec un flegme déplaisant


- Monsieur Frélot sans doute ? Le voici...Il s'est pendu dans l'après-midi et nous sommes les inspecteurs en charge de l'affaire qui va se terminer très vite grâce à la participation de Monsieur Deviel. Vous êtes de sa famille, de ses proches ? questionna t-il sans le moindre tact
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:12

En voyant le corps de son ami, elle sentit les larmes monter malgré elle. Mais la froideur et le ton sans aucune compassion de l'inspecteur l'incita à essayer de se contrôler. C'est donc les yeux rougis de retenir les larmes et la gorge serrée qu'elle répondit

Une... une amie... je... enfin, il... il m'avait écrit qu'... il ... voulait me voir...


Elle tourna la tête vers l'homme cité, intriguée... Deviel... ce nom lui rappelait quelque chose... oui, Auguste en avait parlé c'était son éditeur. Mais que venait-il faire dans cette histoire?

Malgré elle elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable... elle était arrivée trop tard, elle n'avait pas été là quand il avait eu besoin d'elle. Ses démons avaient été les plus puissants. Elle frissonna de nouveau... désormais, démon n'était plus un vain mot pour elle... Il fallait qu'elle se reprenne avant de se mettre à inventer des causes surnaturelles au suicide d'un jeune homme déjà très perturbé....

Sans rien dire de plus - elle en aurait été incapable à moins de fondre définitivement en larmes - elle se détourna des hommes présents et s'approcha du corps, simplement abandonné sur le lit.

Avec des gestes doux, elle le mit correctement en place, refermant correctement les vêtements, coiffant une mèche de cheveux rebelles, lui joignant les mains...
Ces quelques gestes simples l'apaisèrent un peu, rendre quelque respect à son corps était sans doute la dernière chose qu'elle puisse faire pour le poète.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deviel

Alain Deviel


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 07/02/2010

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur:
Santé physique:

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:15

Je m'approche avec lenteur de la jeune femme qui semble se recueillir auprès du corps d'Auguste et je m'exprime d'une voix qui se veut douce:

- Mademoiselle, veuillez accepter mes sincères condoléances pour la mort de votre ami. Je ne peux que compatir à votre douleur.

J'attends pour observer l'état de la jeune femme qui parait très affectée par la mort du poète.
Revenir en haut Aller en bas
http://bretin.net/
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:41

- Vous voir, c'est cela ? Apparemment, Monsieur a contacté les rares personnes qui lui étaient encore proche durant les trois derniers mois Mademoiselle...Et chacune de ses lettres contenaient un lourd sentiment de persécution.
Nous en avons conclu que ses excès avait joué sur son état de santé mentale, Monsieur Deviel assure ne lui connaître aucune personne voulant lui causer du tort. Pourtant...Auguste Frélot était armé...
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:13

Elle se prit la tête entre les mains, massant doucement ses tempes... c'était différent des autres fois... peut-être parce qu'elle connaissait Auguste? mais la sensation disparu presque aussi vite qu'elle était apparue, ne laissant à la jeune femme qu'une certitude, son ami ne s'était pas simplement suicidé... en tous cas pas de manière totalement libre et consciente.

Elle rougit en constatant que tous la regardaient, Monsieur Deviel avec compassion, les inspecteur avec une indifférence presqu'ironique. Elle interrompit son geste, espérant qu'ils n'y verraient qu'une tentative de contrôler sa peine.

Touchée de recevoir un signe de compassion, elle remercia l'éditeur d'un sourire timide, avant de se tourner de nouveau vers les inspecteurs.


Messieurs... je... enfin, je ne peux pas ... croire que... Auguste était excessif et instable, mais... mais pas suicidaire, ni.. ni fou. c'était un.. un artiste, un poète... avec... tous les excès qu'ont certains artistes... mais...

elle avait l'air ébahie.


Armé? non... c'est ... c'est impossible... je... aurait-il seulement su se servir d'une arme?

Elle ne savait plus que penser... ni même que choisir... devait-elle laisser les inspecteurs arrêter là leur enquête, et chercher par elle même ce que voulait Auguste? ce serait certainement plus prudent, il était des sujets qu'elle ne tenait vraiment pas à exposer à des inconnus, surtout aussi prompt à juger les gens. Mais pouvait-elle laisser ainsi classer la mort de son ami?

Elle hésitait, visiblement déstabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deviel

Alain Deviel


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 07/02/2010

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur:
Santé physique:

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:09

Visiblement la jeune femme semble très touchée par la vision de son ami décédé.

- Mademoiselle, il ne faut pas rester ici, laissez-moi vous raccompagner chez vous.

Me retournant vers les policiers, j'ajoute:

- Messieurs, il semble que nous ne pouvons plus rien faire de plus ici. Je crois qu'Auguste n'avait pas spécialement de famille à Paris. Je me propose de prendre en compte son décès et de m'occuper de son enterrement. Je vais faire appel aux pompes et funèbres de mon quartier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bretin.net/
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:55

Elle ne se sentait pas vraiment en état de décider quoique ce soit, et la proposition de l'éditeur fut presque un soulagement. Elle hésita cependant un instant... qu'allait-il arriver au corps d'Auguste? qu'allaient-ils en faire en attendant la sépulture? Mais elle n'osa pas poser la question. Monsieur Deviel avait dit prendre ces choses là en main, et elle apprécia la générosité du geste. Elle savait qu'elle n'aurait malheureusement pas pu offrir à son ami une sépulture décente, elle qui ne savait déjà pas ce qu'elle mangerait le soir même.

Elle réalisa que ce n'était pas ce soir qu'elle trouverait quelque mécène ravi de lui faire jouer quelques notes contre un salaire de misère, mais ce n'était plus sa priorité.

Elle se tourna vers le corps, s'inclinant avec respect, et pensant au plus profond d'elle même...


***Auguste... je ne sais pas si tu m'entends, mais... mais je ferai tout ce que je peux... je ne t'abandonne pas...***

elle s'adressa ensuite à monsieur Deviel


je... merci ... je... vous avez sans doute raison... je ne peux rien... de plus.
Et... merci pour votre générosité... il... il était si seul...

elle se redressa, prête à le suivre.


[hrp : il n'y avait pas une lettre adressée à Gwen?]
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeDim 28 Fév - 4:15

Les inspecteurs hochèrent la tête pour laisser partir les deux témoins...


- Ce sera tout pour nous, pour l'instant...N'hésitez pas à nous contacter si quelque chose vous revenez en mémoire.
Nous ferons transporter le corps de votre ami à la morgue municipale.
Bonne nuit.

Les inspecteurs refermèrent la porte derrière eux et disparurent dans les escaliers.
Apparemment aucune des lettres n'avaient été adressée à Gwendael depuis le bureau de Frelot.
Mais sa présence, angoissée, semblait toujours flotter aux alentours...

Le professeur Lecoeur avait autrefois évoqué la capacité de la jeune musicienne à sentir les tourments, et ce don semblait s'être métamorphosé en quelque chose de plus supportable qu'autrefois.
Pourtant, l'air dégageait toujours quelque chose de malsain, comme lorsqu'elle avait croisé le chemin de la créature du théâtre.

Les deux personnes, restées seules sur le perron de la sinistre chambre se retrouvaient maintenant dans le noir, face à face.
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:12

Dans le noir, les présences obscures semblaient encore plus perceptibles. Gwendael frissonna, mais n'osa rien dire... l'éditeur semblait un homme sensé, et il la prendrait sûrement pour folle. De toutes façons, comment parler de cela à un inconnu?

L'insoutenable sifflement à part, il lui semblait retrouver les sensations de ce maudit théâtre. C'est là qu'elle avait rencontré Cassandre... sans doute était-ce la seule personne à pouvoir l'aider, ou au moins l'écouter et la rassurer. Elle se sentit un peu plus forte à l'évocation de la jeune femme, comme si sa stabilité et sa force face à l'inimaginable pouvait rejaillir un peu sur elle.

Mais l'urgence était de trouver de quoi gagner quelques sous, juste ce qu'il fallait pour faire patienter son propriétaire...

Elle s'aperçut soudain qu'elle ne disait pas un mot, et que peut-être Alain Deviel l'attendait. Elle rougit, bafouilla quelques excuses, essayant de s'abstraire de la sinistre présence qui l'enveloppait.


Je... excusez-moi, je... j'étais perdue dans mes pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deviel

Alain Deviel


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 07/02/2010

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur:
Santé physique:

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:50

- Je vous en prie Mademoiselle, je comprends tout à fait que vous soyez toute retournée par la situation. Je dois vous confesser que je ne suis pas très à l'aise moi non plus.

Je me rapproche de la table pour inspecter à nouveau le mot laissé pour la commande à la librairie ésotérique. Après en avoir relu le contenu, je m'adresse à nouveau à la demoiselle.

- Désolé, mais avec tout ça j'oublie mes bonnes manières. Je me présente, Alain Deviel, éditeur. J'ai édité certains ouvrages d'Auguste. Nous nous étions perdu de vue depuis quelques temps. Etes-vous une amie proche d'Auguste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bretin.net/
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:20

Je ... oui, non, enfin... nous..

comment expliquer? elle n'avait jamais été amoureuse d'Auguste, ni l'inverse d'ailleurs... il la traitait plutôt comme une petite sœur, bien que ce soit souvent elle qui le retenait dans ses excès...

Enfin... il... il m'avait parlé de vous...
je... je suis Gwendael, et... je suis flûtiste... c'est comme ça que j'avais rencontré Auguste... vous savez, dans les salon... je jouais, il récitait...

Elle sourit, tandis qu'elle ne pouvait retenir ses larmes

enfin... disons que... c'est sans doute avec lui que j'ai fait mes plus beaux duos de ce genre... il était si enthousiaste, passionné...

elle omettait de préciser aussi le nombre de fois où elle avait tenté de le protéger de ses excès et ses démons... comme souvent face à un mort, seules les qualités viennent à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deviel

Alain Deviel


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 07/02/2010

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur:
Santé physique:

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:26

- Mademoiselle, vous me voyez désolé de la situation dans laquelle Auguste vous a mise. Saviez-vous qu'Auguste possédait une arme à feu ?

Je me retourne et me rapproche de l'arme pour l'inspecter. Vois-je des marques, un signe distincif, un symbole d'appartenance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bretin.net/
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:56

Elle porte la marque d'un armurier de Paris, Maître Leonard Fringand et est chargée.
L'arme est neuve et pourtant son manche est patiné, comme si elle avait été serrée à maintes reprises.
Pour pousser Auguste à acheter une telle arme, il fallait qu'il soit terriblement inquiet, vous en êtes tous les deux convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:47

Gwendael suivait des yeux les gestes d''Alain en train d'examiner l'arme. Elle n'arrivait pas à associer l'objet à son ami.

C'est... impossible... il n'aurait jamais acheté une arme... il... pensez-vous qu'elle puisse être à quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel

Ezéchiel


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeMer 10 Mar - 2:10

- Pour sûr...keuf, keuf..qu'il est à lui... fît une voix obscure dans l'escalier noir et grinçant...
Tout en montant les marches, l'ombre tâtonnante qui faisait cliqueter son bâton sur les murs lâchait de temps en temps de légère quinte de toux...


- Je vous le garantis, lorsque l'on voit certaines choses, on espère parfois toute sa vie ne jamais réouvrir les yeux...Jamais...keuf, keuf...

La forme voûtée atteint enfin l'étage où se trouvait les deux proches d'AUguste, simplement éclairée par le rayon de lune qui filtrait à travers l'oeil de boeuf..
Il s'agissait d'un mendiant, d'un âge incertain, au chapeau large et au visage émacié.
Ses dents terribles et abîmées se révélèrent dans un sourire horrible, tandis que le reflet de lune lança un éclair à travers ses lunettes entièrement noires...


- Alors jeunes gens. On court après la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:56

cette voix.... elle la connaissait! Sursautant, elle se retourna et ses yeux lui confirmèrent ce que ses oreilles lui avaient fait pressentir... le mendiant de la gare de Lyon. Que de souvenirs cette voix venait éveiller. Pourtant leur rencontre avait été brève, l'homme avait disparu si vite...

Que faisait-il là? la dernière fois qu'elle l'avait croisé sa vie avait pris un drôle de chemin... Elle s'était sentie étrangement bien en sa présence à leur première rencontre, mais ne pouvait s'empêcher de frissonner en pensant que les premiers atroces sifflements avaient suivi de peu leur échange.


Vous.... qu'est-ce que... mais... que vouez-vous dire... et que faites-vous ici? Comment... comment le connaissiez-vous? et... et surtout qui êtes vous?

Son ton n'avait rien d'agressif, bien au contraire, il montrait plutôt un immense désir d'un véritable échange avec le mendiant. Comme la première fois, elle sentait qu'il savait tant de choses... si seulement il pouvait ne pas disparaitre aussi vite que la première fois en la laissant seule avec toujours plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel

Ezéchiel


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:23

- Si je le connaissais ? Puarf ! fit l'homme en agitant la main Qui vous dit que je le connaissais ? Personne...L'ai je dit ? Non...Mais je sais ce que les gens comme lui ressentent...Les gens comme vous...Ceux qui n'ont pas de chance.

L'homme palpa ses poches avec étonnement

- Ho tiens ? kuf kuf...C'est..C'est étrange non ?

L'homme se mit à quatre pattes, et fouilla dans le noir

- J'ai...J'ai perdu mon bouton...Un beau bouton...Vous ne l'auriez pas vu ? Raarkuf kuf orf...Fichue toux...

Le mendiant se racla la gorge et cracha un énorme mollard dans la cage d'escalier...

- Qu'est ce que je disais...Ha oui, mieux vaut ne pas voir tatatata...Oui...Ou ne pas entendre, ça marche aussi remarquer. Ca ne doit pas être pratique...Où est ce bouton à la fin ?
Lui il lisait...Il lisait trop...Vous savez, on dit toujours au jeunes filles de ne pas ...haaa, ça y'est ! fit l'homme en se redressant triomphalement un bouton à la main de ne pas trop lire...Ca leur égare l'esprit...Tenez...

Il glissa dans la main de la jeune femme le bouton de cuivre qu'il venait de ramasser, avant d'entamer sa descente des escaliers

- Lui aussi, il s'est égaré...Hurf keuheuheuf...Un peu trop loin...La plume, la plume, ça les perds tous, au bout d'un moment, c'est elle qui voit...C'est bien le malheur...

La voix se fit de plus en plus lointaine dans l'obscurité de la cage d'escalier.
Le bouton lui avait du appartenir à un vieil uniforme de chasse. Il représentait un soleil...exactement le même que celui qui ornait la devanture de la librairie de Cassandre
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:18

tout comme la dernière fois, il avait disparu sur des phrases mystérieuses, laissant la jeune femme avec ses questions et ses hésitations. Elle regarda le bouton qu'il avait glissé dans sa main, intriguée, mais aussi rassurée d'avoir un objet auquel se raccrocher. Dans la demi pénombre, elle ne distinguait pas tous les détails, mais un motif l'interpela... où avait-elle déjà vu ce soleil?

Il ne lui fallut que quelques instants pour repenser à la librairie. Elle inspira profondément... autant elle n'aurait pas osé déranger Cassandre si tôt après leur aventure, juste pour lui parler de la mort étrange d'Auguste, autant elle avait maintenant une raison logique d'aller voir son amie...

Elle devait s'avouer soulagée... elle ne savait pas très bien comment elle pouvait terminer cette soirée, sans travail, avec sa dette pour sa mansarde, et cette sombre douleur au fond d'elle, mélange de tristesse pour son ami et de quelque chose de plus insidieux qui lui rappelait ses sifflements...
Un regard amical ne serait pas de trop...

elle salua discrètement l'éditeur avant de resserrer sa cape sur ses épaules pour ressortir.


Arrow la librairie de Cassandre [euh... faut que j'aille dans quel post? celui de la librairie ou celui de cassandre?]
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:45

Il devait être autours de onze heures du soir à la grande horloge de l'Eglise de la place de la Contrescarpe lorsque Gwendael arriva en face de la grille de fer de l'Escarboucle....
Une horrible impression d'oppression avait saisit la jeune femme tous le long du trajet, comme si elle presentait que quelque chose de grave allait se produire...
Auguste travaillait toujours sur d'étranges méthodes d'écriture et donnait à l'art une vie propre, une volonté. Il s'était essayé sans succès à une méthode d'écriture de poésie automatique, où il écrivait aléatoirement quelques mots sur une feuille de papier et tentait de les assembler pour en faire quelques piètres vers...
Il se qualifiait lui même de "chercheur de l'âme", mais avait pour l'instant multiplier les expériences sans avoir obtenu le résultat escompté.
Le fiacre, payé par Deviel, laissa Cassandre dans la rue étroite , dégoulinant de l'orage nocturne : la jeune libraire ne devait pas être réveillée...
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:07

La rue était encore ruisselante de l'étrange orage qui avait éclaté un peu plus tôt, et dans la nuit, les quelques réverbères à la flamme vacillante se reflétaient irrégulièrement dans les flaques d'eau, accentuant l'éclairage glauque de la rue. le fiacre repartit, Gwendael se retrouva seule avec son oppression et ses mauvais pressentiments.

La boutique était sombre, rien d'étonnant à cette heure. malgré sa hantise de déranger, Gwendael n'avait pas d'autre choix que de prendre le risue de réveiller la libraire.

D'une main hésitante, elle toqua contre le rideau de bois qui barrait la vitrine. Cela suffirait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desaubry

Cassandre Desaubry


Nombre de messages : 266
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:13

Les rats!

Cassandre détestait ces bestioles!

Et pourtant, dès que les premiers rayons printaniers dardaient sur les facades de la capitale, les envahisseurs de l'ombre revenaient, se faufiler dans les rayonnages de la librairie, explorer les recoins sombres du grenier, galoper le long de l'escalier vermoulu de la boutique...de quoi contraindre la pauvre Cassandre à la nuit venue à une bien étrange symphonie...qu'elle essayait malgré tout d'ignorer tout en cherchant un sommeil impossible...

Et maintenant, ils frappaient à la porte! mais d'où venaient-elles réellement ces créatures, des cauchemars de Cassandre, ou du tréfond des égouts parisiens...

Cassandre ouvrit les yeux avec difficulté...la pénombre nimbait la petite chambrée...elle tatonna quelques instants, à l'aveuglette, redécouvrant les objets incongrus posés sur sa table de nuit, puis parvint enfin dans une semi-conscience à allumer la lampe à pétrole baroque qui tronait sur son chevet.

Une forme qu'elle venait d'effleurer la rassura : le pistolet à poudre que Gabrielle lui avait confié.

A present que les sons se faisaient plus distincts, elle réalisa que les coups répétés qu'elle avait perçue étaient des tambourinements étouffés sur le volet de la boutique.

Cassandre se leva, s'approcha à pas feutrés de la fenêtre qui dominait la rue, et observa à travers les persiennes la forme indistincte qui se tapissait dans l'obscurité de "la Mouffetard".

Elle saisit l'arme en main, arma le chien, puis ouvrit la fenêtre d'un coup sec, et apostropha tout en la menaçant la silhouette inconnue :

- Qui êtes-vous? Que voulez-vous? La boutique est fermée jusqu'à demain matin...je suis armée vous savez si des fois vous me vouliez me chercher des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:53

avant même que la libraire n'ouvre la fenêtre, Gwendael avait perçu le léger bruit d'une arme que l'on prépare à tirer. Autant par prudence que pour ce montrer, elle recula de quelques pas, et rabattit son capuchon pour dévoiler son visage. Elle aurait pourtant du se douter que frapper ainsi en pleine nuit ne pouvait qu'effrayer Cassandre, surtout après leurs récentes aventures...

Elle murmura, cependant suffisamment fort pour que sa voix porte jusqu'à son amie.


Cassandre... je... c'est... gwendael... je... je suis désolée... en pleine nuit... mais... je... je crois que j'ai besoin de te voir...

elle se rendait compte soudain de l'égoïsme de sa démarche. N'aurait-elle pas pu attendre le lendemain matin? Mais encore plus fort que la gêne de déranger, il y avait ce sentiment oppressant qui la submergeait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scenario VII: Le Chapitre Inachevé[Auguste/Evelynn/Antonin/]
» Scenario VII Le Chapitre inachevé [Joseph]
» Cassandre Désaubry
» Nouveau scénario
» Registre Scenario VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Scénarios et enquêtes :: Enquête-
Sauter vers: