Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]

Aller en bas 
+4
Ezéchiel
Alain Deviel
gwendael
Le passeur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:10

Je ... Enfin, faut que je te dise autre chose...

que... que veut dire le symbole dessiné sur ton enseigne? Je... l'ai trouvé... chez Auguste... c'est pour ça que j'ai osé te déranger en pleine nuit...

et... et cet homme... enfin... méfie-toi... je...

Elle soupira

Il y a quelque chose qui m'a gênée, quand... quand il s'est présenté... je suis incapable de te dire quoi mais... le sifflement...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desaubry

Cassandre Desaubry


Nombre de messages : 266
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:15

- Je crois que tu as besoin de repos, Gwendaël...Tu as l'air soucieuse et angoissée...

Cassandre alla refermer le volet de la librairie, puis se rapprocha de son amie, et l'invita à venir dans l'arrière boutique reprendre leur conversation là où elles l'avaient interrompue...Elle parcourut les pages de son livre de compte à la recherche d'un client nommé Frélot...

- Ton ami, Auguste, il est venu ici acheter un traité d'art 'La Conscience de l'Art' il y a de cela quelques mois. Un ouvrage qui parlait d'une sorte d'entité artistique, une muse mystique source d'inspiration divine pour l'auteur, païenne pour les critiques qui n'ont pas vraiment apprécié cette oeuvre.... Très curieux ouvrage en vérité...je n'ai pas réussi à en dépasser le quart je te l'avoue...

Elle se rassit, puis regarda avec compassion la jeune médium.

- Que sais tu d'Auguste finalement? Il avait des ennuis? Des histoires de coeur? D'argent? T'a t-il 'expliqué' les raisons de son acte...? Avait-il des amis dans le milieu artistique à qui il aurait pu se se confier?


Dernière édition par Cassandre Desaubry le Ven 25 Juin - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 0:29

D'Auguste? ce que je sais? eh bien...

son visage s'attendrit quelques instants, comme à l'évocation d'un petit frère perdu.


Il était... un artiste de génie... et un homme totalement tourmenté et instable. C'est sans doute ce qui expliquait ses succès, aussi bien dans les salons qu'auprès des femmes... mais aussi leur durée restreinte..

elle se mordilla la lèvre, comme si elle se sentait coupable.

C'est parfois si... lourd, et difficile, d'accompagner les gens comme lui...

de ses histoires récentes, eh bien... je ne peux pas te dire grand chose... j'étais loin, et quand quelque chose l'obsédait, il en oubliait tout et tout le monde...

Il fréquentait aussi d'autres artistes, tout aussi étranges que lui... tu crois que c'est important?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desaubry

Cassandre Desaubry


Nombre de messages : 266
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:26

- Oui, j'ai la sensation que cela peut être primordial. Tu vois, je fréquente quelques artistes musiciens, très... disons... inspirés, pour qui la musique représente Tout. Nous faisons partie du Cercle d'Eutherpe, où je joue du violoncelle. Enfin, ce que je veux dire, c'est que si l'Art guidait la vie d'Auguste Frelot, l'Art a forcément un lien avec sa mort. Peut-être partageait-il ses soucis de création avec d'autres artistes à même de la comprendre et de partager ses tracas. Si tu as quelques noms en tête, nous pourrions leur rendre visite? Est-ce que tu as remarqué quelque chose chez lui? Un objet, un livre, une oeuvre en cours de création?

Cassandre semblait réfléchir à voix haute afin de trouver la meilleure piste à suivre. Elle prit machinalement un papier sur lequel elle notait ses idée : Auguste Frelot...Conscience de l'Art... domicile...amis artistes...création en cours...enseigne librairie...

- Ah, et pour l'enseigne de la librairie, le symbole a effectivement une signification: le Soleil Mouillé comme on l'appelle est le symbole du Grand Oeuvre, et c'est un symbole magique majeur : Le Soleil éclaire les esprits, chasse la crainte, donne l'intelligence, la compréhension, une juste vision des choses, réchauffe le corps et l'esprit...Il est le catalyseur de l'union du soufre et du mercure, qui engendrent la Pierre Philosophale en Alchimie. Il est pourvu de 22 branches, représentant les lames du tarot divinatoire. Cassandre se mit à sourire. Mon oncle est un grand passionné d'alchimie et de symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:22

Cassandre/Gwen

Le petit matin se levait déjà lorsque les deux jeunes femmes tombèrent de fatigue, assoupie mollement sur les confortables fauteuils de la librairie...
La braise s'était éteinte depuis longtemps dans l'âtre lorsque les premiers rayons de soleil percèrent à travers les cloisons qui recouvraient la boutique.
L'horloge indiquait huit heures et ne se priva pas de le faire savoir par quelques gong retentissants...

Joseph

[i] L'église [la cathédrale il n'y en a qu'une par ville, et à Paris, de mémoire, c'est Notre-Dame Very Happy. Saint Paul est dans le Marais, mais tout le monde n'est pas parisien, alors hop, on s'en fout...] Saint-paul était un bâtiment austère, datant probablement du XVIIe, et ne recelait apparemment aucune particularités qui aurait pu la différencier d'une autre de ses consœurs..
Quelques bigotes enveloppés dans de lourds châles de couleurs ternes priaient consciencieusement à genoux en brûlant deux ou trois cierges, et le prêtre en charge des lieux quittait le confessionnal d'un air placide, une Bible en main...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desaubry

Cassandre Desaubry


Nombre de messages : 266
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:39

Cassandre se levait de bonne humeur ce matin. Elle avait ressassé l'histoire que son amie lui avait racontée, l'invraisemblable suicide de ce brillant écrivain qu'était Auguste Frélot, et ses craintes d'une possible mystification pour masquer, qui sait, peut être un meurtre! Elle alla chercher en bas de la rue Mouffetard chez son voisin boulanger quelques viennoiseries encore chaudes et du pain frais, puis s'en retourna à la librairie. Le matin la rue Mouffetard grouillait d'activité et de monde, attiré par les étals des maraichers qui jouxtaient les devantures des charcutiers, toutes saucisses au dehors; le bougnat commençait sa tournée de livraison des caves en charbon. Des membres de la maréchaussée buvaient un verre de blanc sec en compagnie des habitués du café du coin, et la patronne préparait déjà la soupe du midi en pestant après son poivrot de mari. Cassandre se sentait bien dans cette rue. C'était son petit univers bien à elle.

De retour à la boutique, elle prit le temps de faire sa toilette et de prendre un petit déjeuner copieux. Tout en dégustant quelques gourmandises, Cassandre réfléchissait. Lequel des artistes dont Gwendaël lui avait parlé allait elle essayer de rencontrer en premier? Etienne Culbert certainement, elle aurait de quoi alimenter la discussion avec lui, ils auraient au moins la musique en commun...Oui, elle irait voir Etienne Culbert, l'organiste. Gwendaël lui avait dit qu'il travaillait actuellement à la réfection des grandes orgues de l'Eglise Saint-Eustache depuis le début du mois. Cassandre opta donc pour une tenue classique et sobre, de circonstance pour ce lieu solennel. D'un autre côté, le bonhomme était parait il un drôle d'oiseau assez fantasque...bah, elle verrait bien....
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen

Joseph Curwen


Nombre de messages : 114
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:25

Joseph entra dans l'église et balaya du regard l'ensemble de la pièce, il ne semblait n'y avoir personne sauf le prêtre tenant une bible à la main, il se dirigea vers lui et se mis à entamer la discutions.

-Bonjours, mon père. Allons dans une pièce plus discrète, je n'aime pas l'idée d'être écouter en ces lieux lors de notre discutions.

dit joseph d'un ton polis mais sans montré une quelconque empathie du à la profession de son interlocuteur puis ils se dirigèrent vers les appartements du prêtre.

-Je viens vous voir ce matin car je cherches des informations sur le vicaire Marc de Terralonga et on ma appris que vous pourriez m'informer, que pouvez vous me dire de cet homme, ce qu'a été ca vie, tout ce que vous savez sur lui.


Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:24

Joseph

Le prêtre sursauta et regarda Joseph d'un air effrayé...Qui était donc cet homme mystérieux qui venait l'interroger avec un air aussi secret ? L'inquiétude fit place à une certaine indignation de la part du curé, qui fronça ses sourcils blancs

- Mon fils, je ne sais pas ce qui vous pousse à m'apostropher de la sorte, mais sachez qu'en homme d'église, je considère votre intervention comme presque blasphématoire...
La première des choses lorsque l'on veut obtenir quelque chose, c'est de se présenter.
Ce nom ne me dit rien de prime abord et de toute les manières, je suis lié au secret de la confession. Vos méthodes de rustres me rappelle par trop celles de la Sûreté publique, dont vous faîtes parti je suppose...

Visiblement, le prêtre était offusqué par les manières cavalières de Joseph qui semblait avoir raté son entrée

HRP : Attention, n'anticipe pas les actions des PNJ Smile. Il faut penser avec un certain sens des réalités : si tu courrais avec des questions directement sur une personne, je doute qu'elle ne t'écoute de prime abord. Pense film ou livre plus que jeux vidéo pour t'aider à anticiper les réactions des PNJ. Ca va venir petit à petit.

Cassandre

Avec l'agitation du quartier Montorgueil et ses marchés à perte de vue, Saint-Eustache était un refuge idéal contre les bruits de la capitale.

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 StEustacheB

Une foule en noir quittait l'église, la tête baissée et le regard triste, suivant avec un tragique presque exagéré un cercueil laqué de noir que quatre hommes hissaient sur un corbillard trainé par de sombres chevaux...
Accompagnant ce triste cortège, un air mélancolique et puissant faisait vrombir les alcôves des étages de pierre ou se logeait l'orgue du temple.
Légèrement excessif pour la gravité du moment, la mélodie empruntait plus de la Révélation de l'Apocalypse qu'à un simple enterrement.
Le prêtre, légèrement agacé, remuait portant le grand encensoir à proximité du cercueil, ânonnant une dernière oraison funèbre en se dirigeant vers les grandes portes.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen

Joseph Curwen


Nombre de messages : 114
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:10

HRP : Personellement quand je suis presser ou de mauvaise humeur c'est comme ca que je parles au gens xD (et j'ai du mal avec les pretres irl ,se qui fait que j'ai aucun mal a faire semblant de pas l'aimer :p) par contre j'ai voulu qu'ont bouge pour rajouter a donné une impression de secret ou autre bon ... maintenant que vais-je bien pouvoir dire xD ou faire, je crois pas que j'ai la carrure d'un homme pouvant obliger quelqu'un avec la force de ces muscles
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen

Joseph Curwen


Nombre de messages : 114
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil - 22:12

Joseph réfléchis quelques instant avant de répondre au prêtre il pausa sa main sur son épaule et sembla reprendre son calme.

Bien tout d'abord mon nom est Charles Blind, je vais vous racontez pourquoi je suis la, ecoutez moi bien ....

J'ai été embaucher par Albert Winter résidant en nouvelle Angleterre, mon travail consiste à lui retrouver un livre qui s'appelle "Clavis Verbam" moyennant finance et dans ce but j'ai été dans une librairie et j'ai discuter avec un employer qui ma indiquer que ce livre n'est pas facile à trouver et qu'il fallait aussi que je m'informe à propos de cet homme , le Vicaire Marc de Terralonga que je devais vous parler car vous semblez pouvoir m'informer à son sujet.

Il s'arrêta de parler pour continuer à réfléchir comme si de rien n'étais, en réalité il cherchait se qu'il allait pouvoir bien inventer .. ah pourquoi n'a t-il pas préparer ce qu'il allait dire avant d'entré ici... il se raclât la gorge pour être sur que ca voie resterais net puis il repris la conversation tout en laissant une légère impression d'agressivité

Comprenez moi, il y a beaucoup d'argent à gagner à la clef et je sais que vous pouvez me dire des choses, je ne peut me permettre de ne pas retrouver se livre, comprenez vous se que je veux dire? nous sommes seul ici il serait tragique qu'un accident arrive à quelqu'un d'aussi important, non?

il esquissa un sourire en coin et serra sa main sur l'epaul du prêtre, pour l'intimidé malgré sa carrure peu costaude il donne l'impression d'être sur de lui.

maintenant dites moi se que vous savez mon père .... ensuite vous ne me reverrez plus.


Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 3:47

Joseph

Le prêtre blêmit et trembla comme une feuille...

- Mon dieu, je...Vous...Vous êtes fou !

La voix chevrotante, il recula, fixant toujours Joseph avec effroi

- E..Ecoutez...Je ne connais pas ce vivaire et cela fait longtemps que nous n'écrivons plus rien en latin...Je veux dire...Etes vous au moins certain que cet homme ne soit pas déjà mort depuis longtemps ? Je...Je peux regarder sur les registres de l'évêché, c'est...c'est tout ce que je puis faire pour vous..
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen

Joseph Curwen


Nombre de messages : 114
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:06

Joseph fut bien content de voir que sont intimidation est marcher, il se sentait fort ... fort et fier

Bien, emmenez moi voir le registre, je suis heureux que nous nous soyons compris j'aurais été peiner de devoir vous faire du mal.
Cet homme est surement mort depuis longtemps, c'est pour ca qu'ont ma dis de chercher dans les archives.

pouvait-il vraiment le laisser en vie? Joseph pensa que des qu'il partirai le prêtre préviendrai les autorités... il ne pouvait se le permettre il avait beau avoir mentis sur son nom et ces raisons d'être la, le prêtre pouvait toujours donner son signalement physique, il hésitait ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desaubry

Cassandre Desaubry


Nombre de messages : 266
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:19

Les mains posées sur son petit sac, Cassandre attendit patiemment que le cortège funèbre ait quitté l'Eglise. Elle eut une pensée émue pour la personne dont on célébrait les funérailles, la tristesse de la famille du défunt lui arrachant une petite larme...Dieu qu'il est difficile de voir partir ses proches, soupira t-elle.

Une fois que la foule se fut éloignée, elle pénétra dans l'imposant édifice, ôta son chapeau de tulle et rajusta son châle sur ses épaules. Elle se signa de quelques gouttes d'une eau terriblement vieille certes mais bénite, et un 'Notre Père' plus tard elle s'avança dans l'obscurité de Saint-Eustache...

Un sentiment de grandeur la submergea une fois à l'intérieur. L'orgue soufflait et tonnait telle une gigantesque créature. La musique à l'unisson de la démesure des lieux faisait tressaillir tout son corps de frissons.

Une fois que ses yeux se furent accoutumées à la pénombre ambiante, elle avisa au-dessous du grand orgue une petite porte entrouverte donnant sur un escalier qui colimaçonnait probablement jusqu'aux claviers du colossal instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:48

Joseph

- Cela risque de prendre du temps, je vous préviens....Il faut d'abord que je me rende à l'évêché...Je doute que vous puissiez m'y accompagner, mais si c'est le cas, nous chercherons ensemble...

Le prêtre était toujours aussi pâle. C'était sans doute la première fois qu'il se faisait menacer de la sorte et il prenait vraisemblablement Joseph au sérieux.
Sa main se crispait régulièrement sur le crucifix qu'il portait autour du cou.


- Tout va bien mon père ? fit une jeune femme qui venait de déposer un cierge au pied d'une sainte...

- Tout...tout va bien mon enfant...Je suis juste...Un peu fatigué... répondit-il.

La jeune personne jeta un bref regard à Joseph puis salua le prêtre


- Et bien, bonne journée alors ! fit-elle timidement avant de sortir

Cassandre

Lorsque la jeune femme gravit les petites marches de pierre qui s'enfonçaient dans l'obscurité, la mélodie sinistre connaissait à son tour sa propre agonie et mourrait progressivement dans les circonvolutions architecturales du lieu saint.
Toujours penché sur l'orgue, une silhouette fluette et maladive, engoncée dans une redingote râpeuse et étriquée, semblait être au bord de l'apoplexie, comme si le musicien venait de fournir un effort conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen

Joseph Curwen


Nombre de messages : 114
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:53

Joseph attendit que la jeune femme s'en aille pour se remettre à parler au prêtre

Emmenez moi la bas et faites moi entrer avec vous,

Dans le cas ou il m'est strictement impossible de rentré, nous nous retrouverons ici, demain.
si vous avez le malheur de donner les vrais raisons de ma présence ici avec vous et croyez moi je le saurais bien assez vite, vous savez à quoi vous attendre...

Allons y, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desaubry

Cassandre Desaubry


Nombre de messages : 266
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:01

Cassandre se hasarda à un petit 'hum hum' pour signaler le plus discrètement possible sa présence à son hôte. Il ne faisait nul doute que le maestro était encore pris par sa transe créatrice, ce n'était peut être pas le meilleur moment pour le déranger - d'autant plus que Cassandre s'était déjà aperçue que les hommes étaient généralement susceptibles lorsqu'on les dérangeait dans leur 'caverne' - mais elle était trop curieuse d'avancer sur cette affaire pour attendre que le fantasque musicien ne soit enfin alerte et disponible.

- quelle virtuosité, Monsieur Culbert, assurément vous venez de délivrer une prestation que Saint-Eustache n'est pas prête d'oublier...et qui aurait certainement profondément touché Auguste Frélot s'il avait pu être là avec nous pour l'apprécier...Permettez-moi de me présenter, je me nomme Cassandre Desaubry.

Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:39

Joseph

Le prêtre quitta l'église pour retrouver une petite charrette noire guidait par un cheval malingre et invita Joseph à y prendre place avant de quitter les frontière de la ville... Traversant un petit bois, il dirigea la carriole vers un bâtiment plus imposant, dont le toit perçait à travers les branches frissonnantes.
Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 3s.-eglise-souilly-gc-jpeg

Moins d'un quart d'heure après, l'homme d'église descendit accompagné de l'ésotériste et pénétra dans le petit cloître de l'évêché.
Salué par un autre prêtre qui lui demandait les raisons de sa venue, la victime de Joseph annonça d'une voix assez claire


- Ce monsieur est un éminent chercheur anglais écrivant une maîtrise sur les anciens diocésains et m'a demandé l'autorisation de consulter les archives.

Après quelques conversations d'usage, l'archiviste acquiesa et laissa les deux hommes pénétrer dans la grande salle de registre: une obscure cave humide doté d'impressionnant rayons pleins à craquer de livres dont une bonne partie avait facilement plus d'un siècle d'existence....Dès que la porte fût fermée, le prêtre soupira

- Savez vous au moins à dans quelle époque a vécu la personne que vous recherchez ?

Cassandre

- Vous trouvez ? répondit l'homme en poussant un souffle rauque... Ce n'est pas pour l'Eglise que je le fait vous savez... termina t-il dans un ricanement sinistre avant de se tourner, laissant à Cassandre le loisir d'observer un visage cireux et malade creusé par la fatigue.
Quelques boucles brunes frisées semblaient tomber maladroitement sur le front fin et pâle, qui semblait peser un poids énorme malgré le jeune âge apparent du musicien...
L'homme se leva avec peine, et se dirigea vers la fente qui donnait vers la nef, détournant sciemment son visage de celui de la jeune femme...


- Vous êtes une amie d'Auguste ? Ou l'une de ses conquêtes ? fit-il sans ambages Étrange, je ne vous ai jamais vue....
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen

Joseph Curwen


Nombre de messages : 114
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:05

Joseph fut content que le mensonge du prêtre est put passé aussi facilement, même s'il se demandait se qu'il avait bien put dire en privé à son interlocuteur, une fois entré dans la pièce il constat la grandeur de l'endroit et le nombre de livres manuscrits et de parchemins, laissant pensé à tout ce savoir perdu des temps anciens

Vous vous en êtes bien sortis mon père. Il sourit, puis pour répondre à la question que l'ont viens de lui poser :

Et bien je dois dire que mon employeur, Monsieur Winter a été vague à son sujet, je sais juste qu'il est en rapport avec le livres "Clavis Verbam" je ne sais pas s'il en est l'auteur, mais à mon avis oui, ou alors il aurait connus l'auteur.

Je regrette que mon employeur n'est pas été plus explicite, une énorme masse de travail nous attend.

Joseph se mis à déambuler dans la pièce essayant de trouvé une quelconque méthodologie de rangement des documents, pour se facilité la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:37

Après les évènements de la nuit, le réveil était dur, et douloureux. Avec le petit jour, Gwendael prenait réellement conscience de ce qui s'était passé... Auguste était mort, vraiment mort, et ses démons revenaient la hanter.

Elle se leva sans bruit, mais il était déjà tard, et Cassandre était partie, sans doute à ses occupations, laissant quelques viennoiseries sur la table. Gwendael sourit... pour quelqu'un débarqué ainsi en pleine nuit, elle était vraiment bien accueillie, et cela faisait du bien. Dès la première bouchée, elle réalisa que son dernier repas était bien loin et que ce petit déjeuner était vraiment bienvenu. Elle raffolait de ce genre de gourmandises qu'elle n'avait que rarement les moyens de s'offrir, et les savoura d'autant.

Elle avait un peu honte de ne pas s'être levée suffisamment tôt pour voir Cassandre, mais elle ne l'avait même pas entendue bouger.

En attendant son hôte, elle s'assit et essaya de faire le point. Il fallait qu'elle arrive à se contrôler suffisamment pour entrer en contact avec Auguste, enfin, avec la présence d'Auguste, de manière volontaire. Mais y arriverait-elle à distance du corps?

Elle ferma les yeux, et essaya de retrouver les sensations que lui avait fait découvrir le professeur Lecoeur dans le cimetière. Est-ce que cela donnerait quelque chose? rien de moins sûr,et elle se sentait tremblante de peur à l'idée de ce qui pouvait arriver si elle ne contrôlait rien, mais il fallait essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desaubry

Cassandre Desaubry


Nombre de messages : 266
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 18:42

Les joues de Cassandre s'empourprèrent aux paroles du musicien.

-Non pas du tout, je ne suis pas ce genre de filles! fit claquer Cassandre.

Le toupet de ce parvenu insolent l'avait vexée!

- En vérité, je suis une amie d'une connaissance de Auguste, une jeune musicienne nommée Gwendaël, vous la connaissez peut être, quoique je vous imagine plutôt des fréquentations peu recommendables...et elle n'est pas non plus une 'conquête' de Auguste! C'était l'une de ses amies, elle l'estimait beaucoup à vrai dire, elle le trouvait talentueux, et elle a été abattue en aprennant sa mort.

Cassandre réalisa qu'elle venait d'annoncer avec bien peu de tact le décès d'Auguste. Elle s'aperçut de sa maladresse, et se radoucit.

- Car...je...et bien...oui en fait... Auguste s'est pendu dans sa chambre la nuit dernière...je suis désolée...

Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 3:02

Joseph

Combien d'heures venaient-ils de passer dans cette vieille cave qui sentait la poussière, l'humide et le renfermé ? Quatre ? Cinq ? Toujours est-il que Joseph était exténué lorsque le prêtre poussa une exclamation, avant de pâlir...

- Monsieur...Je crois que j'ai trouvé quelque chose...

Son doigt indiquait un nom barré quatre fois à la plume, sur un vieux registre du XVIIIe siècle. A coté de celui-ci figurait une mention, lourde de sens

Citation :
Excommunié

- Monsieur... fit le prêtre, livide Qui êtes vous ?

Cassandre

Le musicien hocha la tête à l'évocation du nom de Gwendaël mais se figea lorsque Cassandre évoqua le suicide d'Auguste...

- Partez ! Partez d'ici je vous en prie...Ne cherchez pas à en savoir plus qu'il ne faut, vous m'entendez ? fit-il d'un coup, suppliant... Maudit soit-il ! Maudits sommes nous tous !

Gwendael

La jeune femme, au calme, ferma les yeux...
Ses pensées se focalisèrent d'abord sur le clapotement du bassin en étain, le pas des parisiens sur le pavé, la vie qui battait à l'extérieur....
Elles dérivèrent vers Auguste tandis qu'une froideur lui envahit le coeur.
Des sanglots résonnèrent dans les tempes de la musicienne, empreint de regret...Puis les lointains échos du passé se firent plus fort. Trois hommes y tenaient des propos sur le ton de la discussion philosophique entre amis.

"Les mots ont une vie propre, Etienne, c'est moi qui te le dit" fit la voix d'Auguste dans les tintements de ce qui ressemblait à un café parisien...
" Balivernes ! Les émotions n'ont pas de forme, pas de substance ! Si c'était vrai, nous ne vivrions pas comme des ruffians, et aucun artiste !"
" Tu n'as jamais eu l'impression de vivre ce que tu jouais ? De te sentir pousser des ailes lorsque résonnent tes tuyaux ?"
" Si bien sûr, mais c'est notre douce folie à tous !"
" Et bien moi, je t'assure que l'Art est plus que tout cela : c'est une clé qui conduit directement à notre âme, tu entends ?"

Un sifflement et un hurlement strident parcoururent les tempes de Gwendael, qui reprit conscience, la tête terriblement douloureuse
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen

Joseph Curwen


Nombre de messages : 114
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:58

En voyant qui etait Marc de Terralonga Joseph ne fut guère surpris, en faite il s'y attendait, c'était logique, les sciences occultes dans les qu'elles lui et son interlocuteur étaient versé n'avait rien de très naturel pour la plupart des gens, cependant il ne put s'empêcher de se demander s'il ne pouvait pas récolter quelques informations de plus, pour s'aider à retrouver le livre.. Il eu un petit sourire pour le prêtre et alla se placer devant la porte après avoir pris le documents registre contenant le nom de l'ancien Vicaire excommunié .

et ... rien d'autre? ca fait un peut mince.

Comme je vous l'ai déjà dit, je suis employer par un homme très fortuné qui cherche un livre, pour sa propre collection, ce qu'il en fait ne me regarde pas, je suis bien assez payer pour pouvoir fermer les yeux. Vous m'avez rendu un grand service et je vous en suis reconnaissant. Parailleurs, cela ne vous concerne pas plus, que cela me concerne moi.

Son sourire contrastais avec son ton menaçant qu'il venait de reprendre. Joseph regardait le prêtre droit dans les yeux et articula à la perfection se qu'il allait dire, pour montrer à quel point il était sérieux.

Mais n'oubliez surtout pas, pas un mot de ceci sinon les conséquences seraient fâcheuses, je compte sur votre discrétion. Bien, allons nous en maintenant si nous en avons finis.


Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desaubry

Cassandre Desaubry


Nombre de messages : 266
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:23

- Maudit, je ne le sais pas....mais si vous savez quelque chose concernant la mort d'Auguste, ou les raisons qui auraient pu le pousser à un tel geste de desepoir, je vous suggère de m'en parler...je suis prête à vous aider et je saurai tenir ma langue. Si certaines confidences peuvent apaiser vos démons...A vrai dire, mon amie Gwendaël ne croit pas à la thèse qui arrange la sureté : suicide d'artiste raté. Ils n'ont aucune considération pour sa mort, pas plus qu'ils n'en ont pour son oeuvre. Mais peut être que vous...sauriez m'expliquer...on dit que vous aviez la même perception de l'Art, en quelque sorte?

Cassandre se voulait plus douce alors qu'elle se rapprochait du jeune homme accablé.
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:55

Jospeh

Le prêtre désigna le registre du doigt

- Marc Terralonga a été enterré à 20km du diocèse, dans l'ossuaire de Saint Carbon. On l'utilisait pour que ceux qui n'avaient pas reçus les sacrements ne soient pas enterrés aux mêmes endroits que les bons chrétiens.
Il a passé du temps chez les indigents dans l'hospice des Soeurs de la Miséricorde, puis s'est probablement donné la mort. Vous voyez ces marques à coté de ses dates de décès ? Les prêtres avaient coutume de les mettre pour indiquer que l'âme n'avait pas été remise à Dieu.

Il fixa ensuite Joseph avec des yeux remplis de pitié

- J'ignore qui est votre employeur monsieur, mais j'ai un mauvais pressentiment. Renoncez à ces recherches, je suis sûr que le Seigneur les désapprouve.
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:05

Cassandre

D'une main fébrile, le musicien frotta une allumette suédoise contre son grattoir pour allumer une cigarette qu'il sorti d'un étui.
Il du s'y remettre à plusieurs fois pour réussir à l'allumer tant sa main tremblait....


- Auguste...Auguste avait une théorie... dit-il en balbutiant Selon...Selon lui, l'Art était une divinité...ou plutôt une sorte de paradis vous voyez...Dont les fragments seraient ce que nous appelons l'inspiration...Les idées, les rêves, les cauchemars, nos angoisses, toutes ces choses, pour lui, cela venait d'un autre endroit et qu'on avait une sorte de...de porte dans nos tête...Vous comprenez... Il a commencé à faire des recherches...Il était comme...comme fou..Il ne sortait plus, il maigrissait à vue d'oeil. Il disait qu'il trouverait cette clé, pour ce qu'il avait dans la tête...et c'était vrai, il écrivait de mieux en mieux...

Sa main tremblante porta une nouvelle fois la cigarette à sa bouche...

- Du coup, nous nous sommes tous intéressé à ses idées...Il y avait une sorte de travail sur soi à faire, une écoute...Une écoute de cette petite voix que nous avions en chacun d'entre nous...et croyez le ou non, je l'ai entendu aussi....Je l'entend toujours...Je

Son visage pâlit

- Ils reviennent....A chaque fois que je les évoque ils reviennent...VOus ne les entendez pas fit-il subitement, comme s'il portait attention à un bruit particulier.
L'Eglise pourtant était aussi silencieuse qu'une tombe....


- Il faut que je joue...Sinon, ils viendront...Il faut que je joue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]   Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenario VII : Le Chapitre inachevé [Cassandre/Evelynn/Gwen]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scenario VII: Le Chapitre Inachevé[Auguste/Evelynn/Antonin/]
» Scenario VII Le Chapitre inachevé [Joseph]
» Cassandre Désaubry
» Nouveau scénario
» Registre Scenario VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Scénarios et enquêtes :: Enquête-
Sauter vers: