*veut pas foutre le bordel ni s'attirer les foudres du Grand Passeur et des autres sbires* Je sais que tous sont débordés avec leur travail, personnel ou professionnel, et que le rythme RP peut s'en voir tout ralenti (ça change pas de n'importe quel bord de l'Atlantique les cocos

), mais voilà, j'ai une toute petite idée mais si vous l'aimez pas alors on efface et j'ai rien dit et j'attends le mois de juin comme une puce surexcitée. Bon peut-être avec un peu plus de vie extérieure XD.
Je me disais que, vu que tout le monde ne peut pas assurer une réponse ponctuelle pour les enquêtes, et ce, pas pour une courte période de temps, si on améliorait le système pour rejoindre les enquêtes ensemble, ou juste les personnages qui sont disponibles?
Premier jet brouillon, je précise.
En se donnant un lieu précis, mais vaste, mettons, je sais pas moi, Paris (je suis tellement originale

), dans lequel les personnages ont une quête, où sont seulement invités à faire connaissance, siroter une absinthe, n'importe quoi, pendant quelques temps: ça pourrait éviter les déceptions et les ralentissements de scénarios!
On pourrait faire de cela une prémisse aux scénarios, une grosse analepse qui pourrait même être du RP hors RP, du genre qu'on continue de jouer même si on joue pas l'enquête pour vrai, que l'on mettrait sur PAUSE, un peu...
Je sais que ça déroge du fonctionnement du forum, mais j'aime bien l'atmosphère du jeu et pis je comprends le désespoir de Cassandre en voyant l'absence de réponses etc. On pourrait parler de mesures d'urgence en réponse à une situation extrême?
On pourrait désigner quelqu'un qui fait les joueurs PNJ des lieux où ils ne sont pas (ou même s'allouer un perso PNJ par joueur disponible), comme ça, on peut continuer tout en permettant au Passeur de souffler un peu, de s'enlever du poids des épaules en attendant que sa montagne de boulot s'estompe, et pis ça ferait de l'action un peu! Histoire de garder le fofo en vie!
(Sortez le défibrilateur!)
Pour lancer le jeu en attendant de reprendre les enquêtes, on pourrait se donner chacun une mission ou un truc du genre (ou pas, même), donné par le Passeur ou par le Père Noël (je suis pas regardante), et puis après on lâche les fous dans l'arène! Et pis les joueurs qui reviendront parmi les vivants n'auront qu'à se greffer à l'action. Quand tout sera rentré dans l'ordre, on pourra reprendre là où on a laissé les Enquêtes!
(Si vous avez l'impression que je répète, je suis désolée, il est un peu tard chez moi alors je dis un peu n'importe quoi... hum!)
Vous en pensez quoi?
Si vous aimez pas faut pas taper hein!