Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Catacombes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morganne de Winter

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: sueur froides
Santé physique: prafaite santée

MessageSujet: Re: Catacombes   Dim 14 Aoû - 22:32

Morganne était effrayée

-Vous, vous ne comprendriez pas, vous me prendriez pour une...

Elle arrêta sa phrase et fondis en larme:

Pitié laissez moi partir tout ce que je désire c'est rentrer chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Styx

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Gardien de destinée
Etat de frayeur: Muhahaha.
Santé physique: Ca va et vous ?

MessageSujet: Re: Catacombes   Lun 15 Aoû - 19:32

De la lumière au bout du tunnel... malheureusement, au sens propre.

- QUI VA LÀ? MONTREZ-VOUS!

Le gardien des catacombes hurlait d'une voix peu rassurée: depuis quelques temps, il entendait plusieurs bruits suspects dans les dédales. Muni d'une lanterne et d'une carabine, il avançait vers les bruits qu'il entendait.

- JE SUIS ARMÉ, ET JE SAIS TIRER!

Un détail peut-être un peu faux, mais qui suffisait à berner tout le monde.
Richard Williams

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

MessageSujet: Re: Catacombes   Jeu 18 Aoû - 0:34

Richard eu toutes les peines du monde à retenir le profond soupir qui tenta de s'échapper lorsque Morganne fondit en larmes devant lui.
Il songea avec amertume qu'il aurait certainement eu plus de facilité à gérer l'aspect diabolique et meurtrier de sa personne.

Mais alors qu'il cherchait la formulation la plus chaleureuse et rassurante possible pour lui faire comprendre la nécessité qu'il avait de la séquestrer ainsi, une voix familière résonna dans le corridor.

QUI VA LÀ? MONTREZ-VOUS!

C'était le gardien des catacombes, il en était presque sur, de toute façon il était fort peu probable que quelqu'un d'autre ai pu les entendre depuis l'extérieur.
A peine une seconde plus tard, il avait jeté sa veste sur la lanterne, privant ainsi le couloir de lumière.

JE SUIS ARMÉ, ET JE SAIS TIRER!

Il glissa vers Morganne, de toute évidence, il allait devoir adapter ses plans. Tandis que la lanterne du gardien commençait à diffuser sa lumière quelques mètres plus loin, il déclara en chuchotant à la jeune femme:

Écoutez moi, je sais que vous avez toutes les raisons du monde de vouloir fuir, mais je vous en prie ne le faites pas, en travaillant tout les deux on a une chance d'arrêter le fou qui commet ces meurtres, peut être même de retrouver Arsène vivant! Peu m'importe votre condition, des vies sont en jeu et nous avons une chance de les sauver, nous devons travailler ensemble.

Il rangea son arme et lui tendis sa main désormais libre, tant pour sceller leur accord que pour l'aider à se relever.

Je vous en prie ajouta-t-il, guettant anxieusement sa réaction.
Morganne de Winter

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Catacombes   Ven 19 Aoû - 0:03

Morganne jeta des regards allant vers la sortie et vers l'homme; hésitant entre fuir et accepter l'offre de l'homme, se mordant la lèvre inférieure... Cela dura une bonne minute

-je...je...

Elle poussa un long soupir.

-Bon, d'accord.

Elle attrapa la main de l'homme et se releva pour le suivre.
Styx

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Catacombes   Mar 23 Aoû - 8:15

Morganne et Richard prirent à gauche à la première fourche: le gardien, sûrement aussi sourd qu'un pot, n'entendit pas leurs pas précipités contre le gravier des sentiers des catacombes. Hésitant devant la fourche, il grommela, s'avança de quelques mètres dans le tunnel de droite, de quelques pas dans le tunnel de gauche, puis revint sur ses pas en maugréant sur les invasions de souris.

- ... autant de bruit qu'un colt, ces petites bêtes-là, et des rats de la taille d'un cheval... Je devrais demander une augmentation!

Les deux comparses, seuls dans les tunnels, purent admirer la salle dans laquelle ils s'étaient cachés: circulaire, avec cinq couloirs qui y débouchait, les murs de la pièce (si cela en fut une) étaient entièrement constitués de crânes, dont les orbites étaient tournés vers le centre de la pièce, de manière à ce que les visiteurs se sentent en permanence observés.

Avec la chose qui rôdait, celle-là même qui avait pris Arsène, il était impossible de ne pas se sentir épié...
Richard Williams

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Catacombes   Ven 26 Aoû - 2:19

Richard s'avança silencieusement vers le centre de la pièce qu'ils occupaient à présent.
Face à tous ces cranes qui fixaient sur lui leurs orbites vides, le danger que représentait Morganne lui parut tout de suite bien moins considérable.
Il se rassura en s'efforçant de ressentir la crosse lourde du Colt qui pesait contre son torse.
Il se retourna lentement vers la jeune femme.

Vous avez une idée de l'endroit où nous nous trouvons?
Morganne de Winter

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Catacombes   Ven 26 Aoû - 16:22

La jeune femme était déjà occupé a chercher quelque chose sur les murs avec une attention plutôt nerveuse qui relevais d'une certaine angoisse et sans prendre la peine de se tourner.

-Si le tueur et le gardien arrive a se repérer ici il doit, forcément, y avoir des indications pour se repérer sur les murs, non?

Elle se tourna vers l'homme puis en se pinçant la lèvre inférieure elle demanda au privé:

-Voulez Vous bien enlever votre veste de cette lampe, si vous plait ? Maintenant que le gardien est parti ça nous permettra de venir voir l'assassin de loin et de trouver des indications plus rapidement.

Styx

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Catacombes   Sam 27 Aoû - 21:02

La lumière se diffusa sur des piles d'os, des piles d'os et encore des piles d'os.

Dans une première salle, des crânes: l'autre contenait des tibias, l'autre des fémurs.

Quelques inscriptions concernant les défunts étaient visibles.

De la salle où ils étaient, ils purent remarquer une subtile dénivellation dans le terrain: une pente se creusait s'ils continuaient à s'enfoncer dans le labyrinthe, ou s'ils revenaient sur leurs pas, les deux compères pouvaient observer une pente qui montait.
Richard Williams

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Catacombes   Dim 28 Aoû - 19:00

Après avoir inspecté les ossements qui l'entouraient à la lumière de sa lanterne,
Richard observa la légère pente qui se dessinait devant lui.
L'idée de s'enfoncer plus profondément dans les catacombes ne l'enchantait guère, mais il était persuadé que la part maléfique de Morganne finirait par prendre possession d'elle si il lui apparaissait suffisamment vulnérable,
ce n'était probablement qu'une question de temps...
Cette pièce ne présentant visiblement plus d'intérêt, il lui fallait bien poursuivre l'exploration en attendant que la tueuse intermittente se manifeste.

Je doute que l'on trouve quoi que ce soit d'intéressant ici... lâcha-t-il après quelques minutes d'inspection supplémentaire.
Morganne de Winter

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Catacombes   Mar 30 Aoû - 11:13

Morganne du bien avouer qu'elle en arrivait aux mêmes conclusions.

-Effectivement il n'y a rien ici.

Elle eut air soucieux elle se disait de plus en plus qu'elle ne s'était pas bien préparée et qu'elle était partie sur un coup de tête. Elle aurait bien voulu consulter son miroir pour savoir que faire, mais avec ce détective juste à côté d'elle il ne valait mieux pas tenter le diable.

-Je crois que nous nous sommes lancé à l'aventure sans nous préparer, je ne sait que faire...
Si nous nous avançons dans les catacombes nous risquons de nous perde sans jamais trouver ni Arsène ni notre chemin; et si nous sortons de ces catacombes il sera probablement trop tard pour lui... Je...je m'en remet a votre choix

Morganne n'avait en effet pas l'habitude de prendre les décisions difficiles soit même.
Styx

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Catacombes   Jeu 1 Sep - 7:10

[Je vous laisse continuer, vous pouvez aller où vous voulez! Je vous laisse vous dépatouiller un peu, osez, pardi XD!
Bon, allez, un petit tremplin: ]

En regardant de plus près les crânes humains, seul un oeil avisé peut y remarquer une pierre noire incrustée dans l'orbite gauche. Les reflets contre la surface de la gemme permettent de déceler l'objet.

[Hum... À vos risques et périls, moi je dis ça, je dis rien, hein...]
Richard Williams

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Catacombes   Lun 5 Sep - 15:52

Richard hocha la tête. Il commençait à cerner le personnage et s'était attendu à une telle réaction de sa part.

Bien, poursuivons, de toute façon je doute que l'on puisse trouver pire environnement... déclara t'il en balayant les ossements qui l'entouraient du regard.

Mais tandis qu'il s'avançait pour sortir de la pièce, le mouvement de sa lanterne fit scintiller une étrange lumière parmi les cranes.
L'œil aux aguets, il tourna vivement la tête en direction du reflet qu'il avait aperçu.
De quoi pouvait-t-il s'agir? Il n'avait pourtant rien remarqué d'anormal lors de ses précédentes recherches.
Il s'avança lentement, balançant la lanterne de droite à gauche pour augmenter les chances de faire briller a nouveau ce qu'il recherchait.

Je crois avoir aperçu un reflet par ici lança-t-il sans se retourner.

Il parvint enfin au niveau de ce qu'il cherchait. Un petite pierre noire incrusté dans l'orbite gauche de l'un des cranes.
Il l'effleura lentement, puis adressa un regard perplexe à la jeune femme qui l'accompagnait.

Auriez vous par hasard, Mademoiselle de Winter, une idée sur le rôle de cet objet?
Styx

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Catacombes   Ven 9 Sep - 6:16

Effleurer l'objet fit froid dans le dos à Richard. Comme si la gemme aspirait toute forme de chaleur. C'est peut-être pour ça qu'il ne l'avait pas vue la première fois, comme si c'était un trou noir aspirant toute lumière, toute chaleur, toute vie, à la suite logique...
Morganne de Winter

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Catacombes   Dim 11 Sep - 21:23

Morganne n'était pas rassuré il avait une ambiance malsaine dans cette pièce.

-Nous... nous ne devrions pas toucher a ça.

elle fit quelques pas en arrière en évitant de toucher aux Crânes sur les murs.

-je vous en prie partons !

[ dsl : pour l'attente mais je ne savais pas quoi mettre. merci styx ]
Styx

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Catacombes   Mar 13 Sep - 7:01

Spoiler:

Richard Williams

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Catacombes   Mar 13 Sep - 20:36

Spoiler:

Le ton plaintif de Morganne l'informa sur le contenu de sa réponse.
Il leva les yeux au ciel et, sans l'écouter davantage, reporta son attention sur la gemme qu'il avait en face de lui.
De curieux frissons le parcouraient chaque fois que ses doigts effleuraient la surface. Il établit tout d'abord un parallèle avec la sensation qu'il éprouvait lorsque qu'il entrait en contact avec de l'électricité, mais il ne s'agissait pas de cela. Ce qu'il ressentait en touchant la pierre ne s'apparentait à rien de ce qu'il connaissait.
Fasciné, il fit passer la lanterne dans sa main gauche, et de sa main droite, il s'empara de son revolver.
Il s'avança encore plus près, plaça son visage à quelques centimètre du joyau, et tapa celui ci du bout de son arme.
Aucun son ne lui parvint.

Il resta quelques secondes immobile. Fixant la pierre comme si la vue de cette dernière pouvait compenser l'absence de bruit.

Il avait du mal entendre, Il claqua des doigts, le bruit se répercuta sur les cranes alentour et l'assura de ses capacités auditives.

Il plaça ses doigts devant la pierre, et recommença.
Le bruit du claquement lui parvint, mais considérablement amoindri, comme si la gemme aspirait la résonance.

Mais... Par tous les diables!

Il recula d'un pas
Comment était-ce possible?! La surface paraissait pourtant bien solide, impossible qu'une cavité creusée derrière le crane fasse résonner le bruit hors de la pièce ou il se trouvait, et certainement pas dans de telle proportions!

Il reprit son arme et vida le barillet dans sa poche.
Bien décidé à percer le mystère qui habitait cette pierre, il fit entrer le canon par l'orbite droite, et se mit à faire levier pour tenter d'extraire l'objet qui l'intriguait tant.
Styx

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Catacombes   Jeu 15 Sep - 21:16

La pierre dégringola: mais, d'entre Morganne et Richard, personne n'aurait pu dire si elle l'avait fait à toute vitesse ou au ralenti.

Tout ce qu'ils purent constater, c'est l'absence de bruit que fit la gemme en percutant le sol... et son absence de rebond.

Comme si la rocaille était néant.
Morganne de Winter

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Catacombes   Ven 16 Sep - 11:08

Morganne était horrifié par ce qu'était entrain de faire Richard

-Vous n'allez quand même pas prof...

Morganne n'eu pas le temps de finir sa phrase que la pierre dégringola d'une manière des plus troublantes.

Morganne était furieuse chose qui lui ne lui arrivait quasiment jamais et ne durait que le temps de se faire rabrouer, généralement par sa soeur.

-Vous n'avez pas honte ? C'est... une profanation ! Remettez cette pierre en place !

Pour autant elle n'osa pas toucher à la pierre car elle l'effrayait un peu ce n'était pas naturel il avait des forces occultes a l'oeuvre. Pourtant elle ne pouvait le dire a ce détective peu ouvert d'esprit.

[dsl pour l'attente! je voulais répondre et j'y'ai plus pensé ><]
Richard Williams

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Catacombes   Ven 16 Sep - 19:49

Spoiler:

La chute de la pierre parut curieuse à Richard, mais cela faisait plusieurs minutes qu'il avait compris la fabuleuse découverte scientifique que représentait cette objet.
Après avoir s'être intérieurement reproché de n'avoir toujours pas investi dans une paire de gant, il saisit maladroitement la pierre à travers la manche de sa veste, sourd aux menaces de Morgane.

Ma chère amie je doute que la famille du défunt propriétaire de ce crane nous en veuille au point que cela justifie chez vous une quelconque culpabilité, mais vous avez ma parole que si quiconque venait à nous le reprocher, j'en prendrais l'entière responsabilité.

Il laissa tomber la pierre dans la seule poche vide de sa veste, puis se retourna, sourire aux lèvres.

Croyez moi, le potentiel de cet objet sera bien mieux exploité dans mon laboratoire qu'au milieux de ses ossements.

Le regard terrifié de la jeune femme l'intriguait cependant, il était possible bien sur, que les curieuse propriétés physiques de la gemme suffisent à l'effrayer... mais peut être aussi qu'elle lui évoquait quelque chose... qu'elle avait un lien quelconque avec la tueuse qui se terrait au fond de son âme...

Elle était a l'autre bout de la pièce mais en levant la lanterne au niveau de leurs visages, il put distinguer clairement ses expressions.

A moins bien sur que vous n'ayez d'autres objections à formuler...
Styx

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Catacombes   Lun 19 Sep - 5:52

Spoiler:

Morganne de Winter

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Catacombes   Lun 19 Sep - 12:38

Morganne venait une nouvelle fois de se faire réprimander, cependant elle se doutait de la nature de l'objet et cela ne la rassurais guerre. Depuis qu'il mis la pierre en poche Morganne se tenait a une distance de sécurité d'environ 3 ou 4 metres

-Non... Faites quand même attention avec cette chose ce n'est pas... naturel. Son ton était méfiant.

-Je veux dire que c'est peu être dangereux, qui sait quelles sont les propriétés de cette pierre ? Se reprit elle.
Richard Williams

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Catacombes   Lun 19 Sep - 21:41

Ça, j'ai bien l'intention de le découvrir lança-t-il d'un air songeur.
Mais n'ayez crainte, elle ne semble pas avoir d'effet depuis la poche de ma veste, si jamais elle mettait en péril notre mission je n'hésiterais pas a m'en séparer croyez moi.

Mais les scientifique tels que Richard ont bien souvent du mal a évaluer les limites de leur curiosité...

Si nous poursuivions? Déclara-t-il en s'engageant dans le passage légèrement incliné qui leur permettait de poursuivre l'aventure.
Et ne restez pas vingts kilomètres derrière moi, vous devriez avoir bien plus peur de vous perdre que du vulgaire caillou que j'ai dans la poche.
Styx

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Catacombes   Jeu 22 Sep - 7:08

Rien.

La pierre, dans la poche de la veste, ne fit rien. N'attira pas de chauve-souris, ni de démons, ni de bonne fortune.

Juste rien.

Les pas claquaient contre le sol en pierre. Le sourire éternel des crânes ne semblait plus se moquer d'eux.

Suivant la pente inclinée, Richard avait deux choix: soit il remontait, vraisemblablement à la surface, soit il s'enfonçait dans les profondeurs de la terre.
Morganne de Winter

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Catacombes   Jeu 22 Sep - 11:20

Spoiler:

Styx

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Catacombes   Ven 30 Sep - 5:22

Spoiler:

Même s'il s'enfonçait dans les profondeurs, la pente cessait de descendre pour éventuellement remonter.

Au point d'en être cliché à souhait, c'est par l'exact même chemin qu'ils sortirent des catacombes.

Le gardien était dans la petite cabine, et lisait son journal. Il avait peut-être l'air balourd, mais ses réflexes étaient très aiguisés: le crissement infime des pas sur le gravier attira son attention: il leva la tête en direction du bruit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catacombes   Aujourd'hui à 21:06

Catacombes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant