Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Centre hospitalier de Saint Anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le passeur
Admin

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Centre hospitalier de Saint Anne   Lun 16 Juil - 21:56

Cet imposant édifice du faubourg de Saint Marcel est le dernier refuge des malheureux ayant perdu la raison...
Les couloirs gris raisonnent des cris de ceux dont l'esprit tourmenté ne peut trouver le repos.

A l'étage inférieur, les cellules les plus austères sont réservées aux indigents et l'odeur insupportable qu'elles émettent semblent donner un avant goût de l'enfer à tout ceux qui sont assez braves pour y pénétrer....

Dernière édition par Le passeur le Mer 15 Juil - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Lun 16 Juil - 22:26

Le docteur Charrier quitta la cellule d'un air contri... L'homme continuait à se frapper frénétiquement la tête contre les murs sans pouvoir articuler le moindre mots intelligible...

Fouillant sa poche, il en extrait une montre à gouset, leva un sourcil et pesta... Il se tourna vers l'infirmière qui l'accompagnait

- Mademoiselle Otori, je n'aurais pas le temps de voir le Docteur Josse ce soir. Vous passerez à sa réception pour lui livrer ce paquet qu'il m'avait demandé, s'il vous plait...
Mei Ottori

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Detendue
Santé physique: Egratignée

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Lun 16 Juil - 23:00

Meï acquiesce en saluant de la tête, comme si le médecin était un prince de sang. Il ne s'en formalise plus, désormais familier de cette façon de faire de l'orientale.

- Bien sûr. Le professeur Josse, dites-vous ? Je prends ma fin de service et j'y vais de suite.

Elle s'éloigne, passant devant la cellule de « Jeanne d'Arc », pauvre soldat espagnol éperdu, ainsi brocardé parce qu'il entend des voix... L'infirmière l'aime bien. Elle a une idée précise de ce qu'elle peut faire pour lui, et de ce qu'il peut, en retour, faire pour elle. Cela attendra, demain peut-être. Mais elle y pense. Des voix...

Parvenue au vestiaire, elle se change, sous le regard agacé ou franchement narquois de ses paires. Elle n'a pas d'amies, ici. Celles qui exercent ce métier, plutôt usant, le font pour gagner leur pitance. Sûrement pas par choix ! Mademoiselle Ottori, cette grande perche au teint maladif et au regard chaffouin, si ! Ce doit être une sacrée perverse, à moins qu'elle ne soit complètement cintrée...

Meï sort, sans un regard pour ses condisciples, et se dirige nonchalamment vers le bureau du pointage. Son petit paquet sous le bras.
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Dim 16 Sep - 13:21

La jeune femme poussa la grille du centre hospitalier, sous le regard vide de quelques patients qui se promenait en trainant les pieds dans le petit jardin clos...
Ho, bien sur, l'ambiance n'était pas des plus gaie, mais Emma rendait toujours visite à la vieille femme qui l'avait formée à ces secret si particulier...
Depuis quelques années déjà, elle ne parlait plus et Emma lui apportait de quoi manger convenablement, vu la quantité réduite au strict minimum que les infirmiers daignaient donner aux patients...
L'hopital était plus un mouroir qu'un véritable lieu de soin et rares étaient les familles qui se fendaient d'un déplacement après avoir abandonnée un proche entre ces murs blâfard....

Les gardiens reconnurent Emma et lui deverouillèrent la porte de la chambre d'Alice Briard, l'ancienne rebouteuse...
Sur un lit fait d'une planche accrochée par une chaine sur un mur, la vieille femme était assise, contemplative.
A l'arrivée d'Emma, elle ne tourna même pas la tête, perdue dans ses pensées...
Lady Emma

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Dim 16 Sep - 14:16

Après avoir, comme à l'accoutumée, salué madame Briard, Emma posa les victuailles à côté d'elle avant de s'assoir à son tour sur la couche de la vielle dame.
Elles restèrent un moment assisses ainsi, toutes deux silencieuses, comme perdues dans leurs pensées.
Comme lors de chacune de ses visites, Emma se remémorrait les jours où, en élève appliquée, elle suivait les leçon de sa vielle amie. Mais celle-ci avait aujourd'hui bien changé et il est toujours difficile d'assister impuissant à la déchéance physique et morale d'un proche, Emma ne le sait que trop bien, c'est toujours le coeur bien lourd qu'elle quitte la vielle dame pour la laisser à la triste solitude qui est le lot quotidien des patients de ce lieu.
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Dim 16 Sep - 15:50

- Attend....

Coup de tonnerre à travers le silence morne de la pièce.
La voix resonna quelques temps dans les oreilles d'Emma avant de disparaître...Elle avait parlé !

- Toi aussi, mon élève, tu me crois folle, n'est ce pas ? Ne t'ai je pas appris que parfois, il est de ces choses que seules quelques uns peuvent voir ? Et toi, tu semble avoir oublié comme on peut les apercevoir...
Ils reviennent...Toutes les nuits ils reviennent...Et je ne peux rien faire pour eux...
Lady Emma

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Dim 16 Sep - 16:05

Emma se retourna vers la vielle dame croyant tout d'abord que ses sens la trompaient et que la voix qu'elle venant d'entendre était juste le fruit de son imagination, elle avait désiré si fort entendre à nouveau le son de cette voix.
Mais non, c'est bien à elle que s'adressait Alice Briard.

- Qui donc, qui revient?
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Mer 19 Sep - 0:10

- Ceux qui n'ont plus de nom, Emma...Ceux qui n'ont plus de nom...
Ils viennent chaque soir me demander ce que j'ignore...Ils réclament vengeance, ils reclament justice...
Et cela je ne peux leur donner...Toi, en revanche tu le peux, j'en suis persuadée...Je crois que tu es suffisament prête pour cela..
Lady Emma

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Mer 19 Sep - 0:54

- Mais comment pourrais-je réussir une chose que vous n'avez pu accomplir?

Emma ne pouvait en croire ces oreilles, que poussait donc celle qui la connaissait si bien à croire en elle à un tel point.
Et que pouvait bien signifier ces phrases qui semblaient n'avoir aucun sens? Ceux qui n'ont plus de nom réclament vengeance, pour quoi? Et que veulent-ils donc savoir que madame Briard ignore, mais que je connais?
Emma ne comprenait décidément rien à toute cette histoire.
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Mer 19 Sep - 1:22

- Je suis enfermée ici, Emma...Enfermée...Ils ne me laisseront pas sortir...Et "Eux"...Ils reviendront chaque soir...me hanter...me rendre folle...Tu ne les entend pas ? Ils sont là et gémissent...

Effectivement...Emma pouvait entendre quelques chose, elle aussi..En dehors de la cellule, on pouvait entendre des pas trainant et des lamentations. Les sons étaient à la fois proches et distants, comme si quelques chose, un mur ou une barrière les distordait...

- Ho, oui...Ce sont eux...Ceux qui n'ont plus de Nom...
Lady Emma

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Jeu 20 Sep - 13:27

Emma réalisait maintenant pleinement que toute cette folle histoire était bien réelle, celle qui avait tant fait pour elle lui demandait à son tour son aide. Elle se devait de faire quelque chose, mais quoi? Que pouvait-elle faire face à quelque chose dont elle ne savait rien, qu'elle avait juste pu entendre.

- Mais comment pourrais-je les empecher de revenir, que puis-je faire?
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Ven 21 Sep - 1:37

- En trouvant la source mon enfant...La source...
D'autre personne la recherche, les esprits sont partagés...Ils pourront t'aider....

L'atmosphère autours d'Emma semblait de plus en plus pesante...Les sons de l'hopital étaient de plus en plus etouffés et laissait place à des bruits plus inquietant, il lui semblait même que la lumière du jour avait baissé en très peu de temps...

La vieille femme se cacha la tête dans les mains...

- CA RECOMMENCE ! ILS RECOMMENCENT! TROUVE LES , JE T'EN PRIE...TROUVE LES !!!
Miss Luna

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Aucun
Santé physique: Blessee

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Jeu 20 Nov - 19:07

Deux silhouette furtives, deux âmes damnées... L'une éthérée, presque irréelle, l'autre douloureuse toute en souffrance nouvelle du mal qui la ronge et qu'elle ne sait pas encore apprivoiser.

Les deux amants sont tapis dans l'obscurité des jardins, scrutant les alentours avec attention.

Mon tendre.... Attendons que la nuit soit au point où la lune brille à son zénith... Là nous entrerons ....

Voix hésitante... Main amoureuse, posée sur l'avant bras du jeune vampire.

J'ai fait en sorte jusqu'à présent de préserver l'espèce humaine, me nourrissant du sang des bêtes qui rencontraient mon chemin... Mais je sens que mes forces diminuent... Et ce sera le cas pour vous bientôt...
Alors.... Il me semble qu'un sacrifice humain soit nécessaire, de temps à autres... Seulement cela me répugne... Mais cet homme que j'ai vu dans mon rêve... Cet homme là... Je crois que je n'aurais aucun mal à planter mes crocs dans sa chair. Le mal irradiait de sa personne. Ce serait peut être même un service à rendre aux malades de cet hôpital.... Cet homme... C'était le diable.

Sa main se resserra.... Luna espérait que Balbu comprendrait son point de vue, que sa part d'humanité encore présente en lui ne la rejetterait pas d'oser proférer de telles idées.
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Sam 22 Nov - 0:58

La lune claire éclairait sinistrement le lugubre bâtiment...
Parfois, un hurlement dément perçait le calme de la nuit pour mourir ensuite, absorbe par les ténèbres...
Balbu et Luna pouvait clairement sentir l'influence malsaine de l'endroit, concentration morbide de folie, frustration et terreur...

Un bec de gaz blafard éclairait la petite cour intérieure, pitoyable halo de lumière insuffisant a chasser l'obscurité qui engloutissait l'endroit...
Pourtant, leurs sens aiguises purent détecter la présence d'une force bien plus puissante que celle des âmes tortures des pauvres malheureux present dans l'établissement... Une force qu'il avait tout deux put ressentir lors de leur passage dans l'autre vie.

Balbu

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Religieux
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Blessé

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Sam 22 Nov - 1:04

Luna avait trouvé les mots justes qui permettaient à Balbu de ne pas culpabiliser:

Citation :
Il me semble qu'un sacrifice humain soit nécessaire, de temps à autres... Seulement cela me répugne... Mais cet homme que j'ai vu dans mon rêve... Cet homme là... Je crois que je n'aurais aucun mal à planter mes crocs dans sa chair. Le mal irradiait de sa personne. Ce serait peut être même un service à rendre aux malades de cet hôpital.... Cet homme... C'était le diable.

*Attendre que la lune soit à son zénith, quelle excellente idée...De plus si c'est pour tenter de se nourrir d'un homme mauvais.*

Malgré sa nouvelle nature, Balbu n'en était pas moins humain, et la vie humaine représentait toujours un concept intouchable, ses convictions religieuse lui interdisait de s'en prendre à un être humain, alors s'il pouvait déculpabiliser en s'en prenant à un être "maléfique", au moins ses nouveaux talents lui permettraient de poursuivre son ancienne tâche: tenter d'éradiquer le Mal.
Miss Luna

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Dim 30 Nov - 22:58

Ils attendirent, aux aguets et quand la lune passa par dessus les branchages qui les accueillait, Luna pressa les mains de Balbu, y puisant le courage de ce qui allait suivre.

Voilà comment je le vois... Je vais prendre forme féline et me laisser guider comme dans mon rêve... Puis arrivée à l'intérieur, je viendrai vous ouvrir la porte, en espérant qu'elle se ferme par un loquet...

Sinon nous devrons trouver une autre entrée.

Eperdue, elle regarda son compagnon d'infortune. Une sorte de pressentiment la tenaillait. Son rêve semblait si réel... Pour peu qu'il se déroule à l'identique...
Elle déglutit et se laissa aller...
Bientôt aux pieds de son amant, chatte frémissante se tenait, se frottant et ronronnant avant de s'élancer vers les fenêtre entrouvertes du soupirail de l'hôpital.

Elle attérit dans uns sorte de buanderie immense où pendaient quantité de draps d'une blancheur doûteuse, entrevit une sortie par laquelle elle se faufila débouchant dans une chaufferie sinistre aux murs recouverts d'une sorte de croûte verdâtre... L'odeur insupportable la fit s'enfuir à toutes pattes. Elle suivit les énormes tuyaux de plomb. Sûrement qu'il l'amèneraient vers les cuisines du bâtiment.
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Mar 2 Déc - 1:24

[color=yellow] Pour Luna [/yellow]

Le petit animal se glissa sans difficulté a l'extérieur de la sinistre cave pour pénétrer dans un couloir dont les portes de bois étouffaient à grand peine les hurlements de détresse des malheureux retenus dans les cellules obscures. Certains semblaient réciter une litanie sans cohérence, d'autres relâchaient simplement leur désespoir dans des cris inhumains.
Chacun de ces appels sinistres en entraînait un autre dans la geôle voisine comme autant de funèbres sons de cloches d'une cathédrale démente....

La force semblait chaotique mais démultipliée, dans ce lieu de souffrance.
Un petit escalier de fer remontait vers les étages supérieurs

Balbu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Ven 5 Déc - 12:22

Balbu attendait impatiemment l'arrivée de Luna, il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet. Car après tout, au vu de la sensation de mal qui émergeait de cet endroit, Luna devrait se montrer prudente.

Luna, je vous en conjure, arrivez vite, je n'aime pas vous savoir seul dans cet établissement... Vous auriez dû m'expliquer comment me métamorphoser, et j'aurai pu vous accompagner... Il vous faudra m'apprendre à utiliser ces pouvoirs...
La Sentinelle

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Acheron
Santé physique: Actif

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Ven 5 Déc - 12:38

L'appel....Fort...Puissant...Inconvenant...Plusieurs...Renégats...
La brèche s'ouvre et laisse passer le crâne de flamme au dessus du petit bosquet de pins noirs qui cernent le bâtiment....

Les âmes en peine forcent elles aussi le passage en hurlant.
Les mâchoires de la créature s'ouvrent, libérant un feu bleuté qui engloutit les spectres dont le cri d'agonie se dissipe en même temps que leur forme spectrale...

La traque commence....
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Ven 5 Déc - 12:41

Pour Balbu

Balbu sent une présence menaçante différente, au delà du petit bois de pins qui fait office de parc d'hôpital, au Sud du bâtiment...

Balbu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Ven 5 Déc - 20:48

Je ne sais pas ce qu'il y a là-bas, mais ça ne me dit rien qui vaille. Il faut que Luna se dépêche. Bien que je ne sais pas où nous serons le plus à l'abri, mais il me faut me nourrir, la faim me tenaille et fausse peut-être mon jugement.
Bien que j'aie un doute, je suis quasi certain que cette nouvelle présence est pire que ce qui nous attend à l'intérieur.

N'ayant toujours pas bougé depuis le départ de Luna, Balbu reste stoïquement debout, seul son regard allant de la porte au bois de pins permettait de dire que cet homme était encore "vivant".
Dans l'obscurité, malgré la clarté de la lune, de loin, il ressemblait à une statue.
Miss Luna

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Mar 9 Déc - 23:04

Chaque marche coûtait au petit corps affaibli par la puissance de la haine qu'il percevait et c'est miaulante et trébuchante que la femme faîte bête arriva à la dernière marche.
Tenaillée par une terreur sans nom elle détala le long d'un couloir lugubre en recherche d'une entrée providentielle... Mais le dédalle des couloirs semblait sans fin... Affolée, la chatte courait en tous sens, cherchant le damier central du hall d'entrée. Tout ici n'était que turbulence, décrépitude et douleur.
Et cette force... Cette force qui anihilait ses sens la rendant folle à lier.
Le passeur
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Mer 10 Déc - 12:38

Pour Balbu

La silhouette avait pris forme, et Balbu la distinguait clairement : on eu dit un homme long et filiforme recouvert d'un mantel désuet, qui irradiait d'une aura indéfinissable, mais très désagréable au vampire.
Elle émit un sifflement rauque et effrayant puis se retourna, laissant apparaître son visage : un crâne noir auréolé d'une lueur pourpre, les orbites emplies de deux boules d'un feu verdâtre et très incandescent.

La créature semblait chercher quelque chose ou quelqu'un avec obstination...

Pour Luna

Le petit animal déboucha sur le damier carrelé complètement épuisé...
La sensation puissante revint à nouveau, et une fumée noire traversa le couloir en quelques secondes avant de se dissiper devant une porte d'où sortait des sanglots de femme...Elle portait le numéro 7.

Balbu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Ven 12 Déc - 13:42

Le danger approche, et Luna est toujours à l'intérieur, je n'aime pas ça... Si elle tarde encore, je devrais essayer de rentrer par mes propres moyens. J'attends encore une minute, puis je rentrerai d'une façon ou d'une autre à l'intérieur.

Balbu se mit à décompter intérieurement :"60, 59, 58, ..."
Miss Luna

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Dim 14 Déc - 1:22

Reprenant forme humaine, Luna mit quelques temps à reprendre ses esprits. Se fermer à la terreur, ne plus rien laisser passer. Sa forme animale était pour le moins pratique mais la fragilisait par trop.

Le damier enfin....

Son attention fut attirée par des sanglots.... Adossée contre la porte de la chambre numéro 7.... Comme hypnotisée par eux, elle posa une main sur la clanche. Puis la retira... Une appréhension... Cette sensation de danger imminent... Et ... Balbu. Il fallait à tout prix le faire entrer. Les sanglots devraient attendre.

Une porte se découpait dans le centre du mur principal. Elle s'y dirigea, observa le système d'ouverture. Un loquet qui s'ouvrait de l'intérieur... Mais pour peu que la porte soit vérouillée... Elle tourna le loquet dans l'autre sens, actionna la clanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centre hospitalier de Saint Anne   Aujourd'hui à 23:20

Centre hospitalier de Saint Anne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant