Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La Morgue de Paris

Aller en bas 
+3
Le Gardien
César Lacroix
Le passeur
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:16

La Morgue de Paris Medium_La_morgue

Située sur les bords de la Seine, la macabre morgue de Paris est un lieu aussi effrayant que fascinant.
C'est ici que terminent les malheureuses victimes dont l'identité n'a pas encore été découverte où dont les circonstances de décès laisse à penser que la nature n'est pas la seule responsable de leur état...

L'ambiance froide des carreaux de marbre gris et des tables couvertes de draps blancs laisse une curieuse impression, plutôt dérangeante malgré le calme apparents des pensionnaires...

Un nouveau service, l'Institut médico légale, sous la responsabilité de la Sûreté publique, est en train de voir le jour, aussi, l'agitation y est elle en ce moment plus poussée qu'elle ne le fût jadis....


Dernière édition par Le passeur le Mer 15 Juil - 1:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:47

Le soleil de juillet, pas un nuage dans le ciel, un petit vent frais bienvenu qui soulage l'atmosphère suffocante de cette fin de matinée.
La rumeur des quais, tout autour, ça parle, ça braille, ça s'agite, à droite à gauche, dans tous les sens, ça s'affaire, ça travaille, ça se chamaille, c'est l'enfer.

La tête commence à lui tourner, il presse le pas, puis diminue à nouveau l'allure, déjà essoufflé. Enfin, il aperçoit les portes de la morgue. Il monte les quelques marches en les maudissant, et entre dans la fraîcheur et le silence salutaires de l'édifice.

Mais en lieu et place du frais et du calme, s'étale sous ses yeux un véritable chantier. On déplace les meubles, on déménage des tonnes de classeurs et de cahiers, ça s'affaire, ça travaille...encore.

Du chaos ambiant surgit un petit homme barbu, qui s'avance d'une démarche rapide vers le nouvel arrivant.


"Ah, Docteur Lacroix, bienvenue, bienvenue. Excusez le désordre, il a fallu faire quelques petits travaux, bouger quelques bureaux, mais d'ici un ou deux jours tout devrait être rentré dans l'ordre.
Vous comprenez, c'est presque une aile entière du bâtiment qu'on met à notre disposition, alors c'est sûr, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt, mais pour que la justice avance, ma foi, il faut ce qu'il faut, comme je dis toujours."

"Certes", approuva César. "Et vous êtes...?"

Le petit homme eut l'air surpris.

"Je ne me suis pas présenté? Je ne me suis pas présenté! Docteur Jean Le Faouët, co-directeur du nouvel institut médico-légal", dit-il d'un ton plein de fierté, et en tendant sa main, tout sourire, vers César.

Celui-ci se pencha presque pour la serrer, tant la différence de taille entre les deux médecins était importante. César était un homme grand et mince, aux cheveux d'un roux très sombre et à la peau très blanche. Le Faouët avait bien deux têtes de moins que lui.


"Suivez-moi, suivez-moi, je vais vous montrer nos quartiers, et notre laboratoire."

César n'eut pas à forcer l'allure pour maintenir le train pressé de son nouveau collègue, qui le mena à travers couloirs et escaliers (descendant, heureusement) vers ce qui serait son nouveau bureau.

"C'est surtout à l'étage qu'ils ont encore du travail, ici c'est plus ennuyeux".

César lui jeta un regard étonné.

Ils arrivèrent assez vité audit bureau, que César trouva très convenable. Une pièce assez grande, sombre en dépit de la petit fenêtre haut placée devant donner sur les quais, aux murs couverts d'étagères remplies de livres.


"Oui, oui, d'après ce qu'on m'a dit, l'ancien locataire est décédé il y a peu, et ses héritiers n'ont pas voulu de sa bibliothèque. Des commerçants, vous comprenez."

"Aucun souçi, ainsi je n'aurai pas à apporter tous les miens."

Satisfait, Le Faouët continua la visite en jugeant bon d'emmener son collègue voir son propre bureau, puis en le guidant jusqu'au laboratoire, silencieux et froid comme la mort. Un bon laboratoire.

"Oh, avant que je n'oublie, avant que je n'oublie. Le directeur de la morgue, le Docteur Bonfils, souhaiterait vous reçevoir dans son bureau. Je vous y emmène. Un homme charmant."

L'homme charmant se révéla être un vieil homme à l'air sévère, moustachu et dégarni.

Quand César entra dans la pièce, un bureau richement meublé encore plus sombre que le sien, Bonfils murmura quelque chose. César prit ça pour une invitation à s'asseoir et ne se fit pas plus prier pour prendre place dans un fauteuil qui s'avéra très peu confortable.
Il croisa élégamment les jambes, caressant lentement le pommeau à tête de lion en ivoire de sa canne.


"J'espère que les lieux vous plaisent", murmura Bonfils d'un ton assez dénué d'espoir.

"A merveille, monsieur. Je tiens à dire que je suis ravi et honoré de rejoindre votre morgue."

"Peu de gens le sont, d'habitude", sussura l'autre.

Les deux hommes se regardèrent, ignorant le trait d'humour. Les lunettes de Bonfils, rondes, réfléchissaient la lumière et dissimulaient ses yeux.

"J'ai appris que votre frère allait se marier", murmura t'il sur le ton de la conversation.

"Oui, il est très heureux."

Ils parurent tous deux satisfaits de ces politesses échangées. Bonfils se redressa subtilement, et César décroisa les jambes.

"Bien, vous pourrez donc commencer le travail demain."

"Avec joie", répondit César en se levant. Il se demande s'il allait serrer la main à son supérieur, mais devant l'air peu accueillant de ce dernier, se contenta d'incliner légèrement la tête avant de sortir.

"Bien, bien, vous avez fait connaissance", gazouilla Le Faouët dès que César eut refermé la porte derrière lui.

"Oui. Un homme charmant, en effet."

"N'est-ce pas? Parfait, parfait", dit-il, reconduisant César vers la sortie, "je dois encore régler certaines choses ici, j'imagine qu'avec le mariage de votre frère, vous devez être très occupé."

"Débordé", répondit César en sortant de l'édifice. "Nous nous verrons demain, j'imagine."

"Bien sûr, bien sûr, j'ai hâte de baptiser ce charmant laboratoire mis à notre disposition!". Une ombre passa sur son visage. "Pas que j'espère l'arrivée de nouveau cadavres, bien entendu, mais enfin, vous savez ce que c'est", chuchota t'il sur le ton de la confidence.

César força un sourire, serra la main de l'homme, et descendit les escaliers du bâtiment. Il n'effaca pas son sourire. En fait, il était plutôt content de son nouvel office.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Admin
Le Gardien


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:17

Information : Introduction au scénario

Julie Covant se présenta à l'accueil vêtu de son apparat de bonne soeur. La jeune femme sembla hésiter un instant, regardant d'un air inquiet les longs couloirs de l'institution.
S'approchant de la secrétaire, elle déposa son petit sac sur le comptoir et attendit que celle-ci s'adresse à elle.
Reposant son crayon, la secrétaire observa attentivement la soeur et prit enfin la parole d'une voix roque.


Oui, je peux faire quelque chose pour vous ?

D'une voix fluette et inquiète, Soeur Julie répondit :

Je... on m'a demandé de venir pour identifier un corps.
Elle marqua un silence. Un enfant, un jeune garçon amené ici hier.

Sans plus de cérémonie, la secrétaire se leva.

Patientez ici un instant, je vous pris.


La soeur regarda la secrétaire s'éloigner dans le couloir. Celle-ci frappa à un bureau dont elle ouvrit la porte après un instant.

Monsieur Lacroix ? Une femme est venue identifier le corps du gamin.
Revenir en haut Aller en bas
https://acheron.forumperso.com
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:55

César leva le nez du livre qu'il était en train de feuilleter. C'était un des très nombreux ouvrages que le précédent locataire de son bureau lui avait laissés.
Celui-ci traitait de l'acupuncture, un obscur art médicinal oriental dont le légiste avait vaguement entendu parler auprès de confrères friands de sciences étrangères. Cette pratique lui semblait un peu trop spirituelle pour être sérieuse, mais César aimait acquérir de nouvelles connaissances.

C'était son deuxième jour de travail au tout nouvel institut médico-légal, et en fait de travail il n'avait eu que la gestion de son emménagement, l'exploration de toutes les ailes de la morgue, ainsi que de ces étagères remplies de bouquins aux thèmes aussi divers que, parfois, loufoques.

Le Faouët, son collègue, était constamment surexcité, et le peu de corps qu'on leur avait pour le moment confiés (d'après Le Faouët, attristé par le manque d'affluence de cadavres, Bonfils souhaitait ménager ses deux nouveaux légistes pour leurs premiers jours de travail) avaient été l'objet de toute son attention.
Ravi d'avoir un collègue plus travailleur que lui, et souhaitant prendre le temps de s'habituer à son nouvel office, César lui avait volontiers laissé les macchabées.

L'un de ceux-là était un jeune garçon repêché dans la Seine, en mauvais état. Le Faouët en avait parlé à César à l'occasion d'un déjeuner pris pour faire connaissance, ce qui n'avait coupé l'appétit d'aucun des deux hommes, habitués à cotoyer les horreurs de l'homicide.

Ce qui avait plus particulièrement attiré l'attention des deux hommes était le front de la victime, marqué au fer rouge. L'imagination de Le Faouët était très fertile, et il aimait en faire profiter son monde, expliquant ses théories: société secrète, rituel de tueur, fausse piste visant à égarer les enquêteurs (qui d'ailleurs avaient eux aussi été victimes de l'incessant bavardage du petit légiste lors de leur première visite à la morgue), et caetera.

César, bien que moins bavard et réfléchissant plus calmement, s'avouait malgré tout intrigué, et il avait hâte d'en apprendre plus sur le mort, même si rien dans son attitude ne trahissait cette curiosité.

Aussi ne fut-ce qu'après avoir ôté ses lunettes et reposé lentement le livre sur son secrétaire qu'il se leva et que, sans se presser, il quitta son bureau pour aller accompagner la femme annoncée par la secrétaire vers le laboratoire, où les attendraient un Le Faouët déjà affairé sur un autre cadavre, et un gamin en sale état, éventré, noyé et marqué au fer rouge.

Il monta les quelques marches qui menaient au rez-de-chaussée à la suite de la secrétaire, n'oubliant pas de mentionner à celle-ci qu'il apprécierait plus un "Docteur" qu'un "Monsieur", puis longea le couloir menant à l'entrée de la morgue.

César espérait que la femme venue pour l'identification, qui s'avéra être une bonne soeur, saurait assouvir un tant soit peu la curiosité des deux légistes.


"Bonjour, ma soeur," dit César de sa voix suave et posée, en prenant, sans trop se forcer, une mine de circonstance. "Par ici, s'il vous plaît."
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Admin
Le Gardien


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:22

Quelque peu nerveuse, Soeur Julie avait patienté dans le hall serrant fort entre ses deux mains son petit sac bien peu rempli.
Elle avait regardé l'homme sortir de son bureau et avait été surprise de sa chevelure rousse, presque rouge sous les reflets du soleil les faisant miroiter par les persiennes.


Bonjour Docteur.

Elle avait bien entendu l'homme rabrouer la secrétaire et elle ne souhaitait le vexer à son tour. Le suivant dans le couloir, elle se présenta.

Je suis Soeur Julie Covant. Je travaille à l'orphelinat de Sainte Catherine. Un officier de police nous a dit que vous aviez trouvé le cadavre d'un enfant qui semblait orphelin. Il m'a envoyé voir s'il s'agissait d'un des notres. Mon Dieu, pauvre enfant, se lamenta-t-elle tristement.

Elle le suivi sans plus mot dire et attendit que le médecin reprenne la parole. Il avait les gestes amples, assurés mais lents. Elle admira un instant sa démarche et rougit de se voir ainsi impressionnée, presque curieuse d'en savoir plus sur cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://acheron.forumperso.com
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:23

Ils descendirent le petit escalier, passèrent devant les bureaux de César et de Le Faouët, et entrèrent dans le laboratoire, où les y attendait le petit légiste, penché sur l'une des deux tables de dissection en marbre, en plein travail.

Sur la seconde table était allongé le petit corps du gamin, dissimulé sous un drap d'un blanc immaculé.

Les entendant arriver, Le Faouët recouvrit son patient d'un drap d'égale blancheur, enleva son tablier et trempa ses mains dans un petit bassin, avant de rejoindre son collègue et la bonne soeur, saluant celle-ci en s'inclinant avec grâce.

Il avait du mal à dissimuler son excitation à l'idée d'en savoir plus sur l'identité du gamin, et sa barbe noire ne cachait qu'à peine son sourire de satisfaction.


"Je vous préviens, ma soeur, le front de l'enfant a été marqué au fer", dit César en se positionnant près du haut du corps, prêt à relever le drap. "Puis-je?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Admin
Le Gardien


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:20

Nous allons continuer dans la partie scénario pour plus de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
https://acheron.forumperso.com
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:25

Les deux nouveaux cadavres venaient juste d'arriver ce matin de juillet...
A première vue, ils n'étaient pas du tout de la même origine sociale : l'un devait être un dandy, bien qu'à son aspect, il ne soit plus de toute jeunesse, quant au second, son crâne tondue et son accoutrement le releguaient plutôt dans la catégories des prisonniers ou peut être d'un pensionnaire d'hospice...

Les brancardiers les déposèrent sur les tables de marbre et se retirèrent prestement
Revenir en haut Aller en bas
Gilda Saint-Clair

Gilda Saint-Clair


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Crainte
Santé physique: Parfaite santé

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:27

Le professeur Desnoyers et sa filleule se présentèrent à l'entrée de la Morgue. L'endroit était évidemment peu engageant, d'autant plus qu'il y régnait une atmosphère lourde et oppressante. Gilda se surprit à reconnaître certains objets posés sur le bureau du concierge. Comment cela était-il possible ? Elle mit cela sur le compte de la mort de Lucien.

Son parrain discutait avec l'un des médecins et semblait lui montrer le journal qu'il avait acheté. Gilda n'écoutait pas, déambulant le long du couloir à pas très lent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmedievans.allgoo.us
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:03

Le greffier jeta un regard distant vers les deux personnes qui venaient de rentrer...D'un ton las, il ouvrit son registre et demanda

- C'est pour une identification je présume ? Alors donnez moi vos noms et adresses s'ils vous plait...Les docteurs Lacroix et La faouët sont ici je crois...

Puis, clopinant devant eux, il leur demanda de le suivre...Découvrant un des draps sans ménagement, il exposa le visage de Lucien : celui ci avait affreusement vieilli, d'une trentaine d'années au moins, mais il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait bien de la même personne

- Vous reconnaissez ? fit la voix nasillarde du petit employé
Revenir en haut Aller en bas
Gilda Saint-Clair

Gilda Saint-Clair


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Crainte
Santé physique: Parfaite santé

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:52

Découvrant le visage du jeune professeur, Gilda étouffa un sanglot, puis tristement hocha de la tête.

Oui, c'est bien Lucien Gard...

Son parrain semblait tout aussi bouleversé et l'entraîna hors de la pièce.

Viens, rentrons à présent. Tu as vu assez de choses pour l'instant.

Quelques larmes perlaient aux joues de la jeune artiste. Soudain, elle éprouva le désir violent de dessiner. Il lui fallait un crayon, une feuille, n'importe quoi, mais elle ressentait dans sa main droite ce terrible dessin de croquer tout ce qui passait dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmedievans.allgoo.us
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:16



Entrée dans le fiacre, la jeune fille, sous l'oeil étonné de son parrain, se mit immédiatement à sortir son fusain...
Les traits se bousculèrent sur la feuille, sans que la jeune fille n'ait d'idées précise...
Une étagères, des livres et un bel homme au centre...Feuilletant un ouvrage volumineux...

Son parrain jeta un coup d'oeil distrait à l'illustration et ajouta


Tiens, la bibliothèque de la Sorbonne, tu as une sacrée mémoire dis moi... puis ajoutant avec simplicité, en finissant son journal c'est inquiétant tout de même tous ces enlèvements dans les faubourgs...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Admin
Le Gardien


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:04

Scénario II pour César :

En arrivant à la morgue, César fut rapidement alpagué par Le Faouet.

Docteur Lacroix ! cria-t-il dans le couloir.

Il avait le visage plein d'exaltation et essuyait frénétiquement la sueur qui perlait sur son front.

Je suis content de vous revoir. J'ai deux corps pour vous. Cela va grandement vous intéresser. Un enfant, le même schéma que le premier. Et un homme. Suivez moi.

Le Faouet se dirigea rapidement vers les salles d'autopsie. Il découvrit un premier corps, celui d'une jeune fille d'environ 10 ans. Tout comme Paul, son front était recouvert de cette étrange marque, une immense fissure partait de son menton et rejoignait son bas-ventre. Le Faouet découvrit un nouveau cadavre. Un homme d'âge mûr. Le Faouet pris le poignet de l'homme et le présenta à César : un cercle entrecoupé d'une croix y était imprimé au fer.
Revenir en haut Aller en bas
https://acheron.forumperso.com
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:29

"Intéressant... Très intéressant."

César examina les deux corps pendant quelques minutes, restant silencieux. Il ne voulait rien rater, n'oublier aucun indice, et ne faisait pas entièrement confiance en Le faouët quand celui-ci était dans un tel état d'excitation.

C'est le corps de l'homme qui l'intriguait le plus. Un deuxième enfant était prévisible, et aurait mené l'enquête vers un fou aimant s'attaquer aux êtres sans défense et d'apparence innocente. Mais un adulte... qu'est-ce qu'il venait faire là?

Les choses se compliquaient...

César reporta son attention vers son collègue.


"Où ont-ils été trouvés?"

Ce n'était pas là sa seule question, mais il sentait qu'à peine lancé, Le Faouët déballerait toutes les informations qu'il avait en stock, théories en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Admin
Le Gardien


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:15

Le Faouët sourit, il s'attendait à cette question et en avait préparer la réponse.

Pour ce qui est de la gamine, rien de surprenant, dans la Seine comme l'autre. Pour autant, il semblerait qu'elle y ait passé moins de temps que son petit copain. Mais, c'est là que ça devient intéressant...

Il marqua un silence volontaire visant à marquer un certain suspense dans ses propos.

En fait, il s'agit d'un suicide, l'homme s'est balancé de son toit il y a quelques heures. Vous me direz que ça reste très banal mais il y a cependant cette marque... nul doute qu'il est impliqué dans tout ça. Il s'appelle Emile Dulac, si j'ai bien compris, il est comptable. Il faut parti de ces nouveaux riches qui fleurissent dans Paris. Alors qu'est-ce qui relierait un notable de Paris avec deux orphelins assassinés ?
Il y a une affaire de gros sous, j'en suis sûre, marché noir, marché d'esclaves. Une amie me racontait l'autre jour que des gens vendent leurs propres enfants pour travailler dans les usines... Pensez donc ! Ces paysans sont vraiment des barbares...

Le Faouët était parti dans son monologue que rien ne semblait pouvoir interrompre lorsqu'un homme entra dans la pièce.

Docteur Lacroix ? Un coursier vient de vous faire porter des documents en provenance de l'orphelinat.
Revenir en haut Aller en bas
https://acheron.forumperso.com
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:47

"Ah, parfait, déposez-les dans mon bureau."

Il se tourna vers Le Faouët, qui le regardait d'un air interrogateur.

"Figurez-vous que j'ai avancé également de mon côté. Je me suis rendu à l'un des deux orphelinats où avait séjourné la première victime. Une piste sérieuse: il semblerait que des adoptions suspectes aient lieu dans certains de ces établissements."

Et César de raconter son entretien avec la mère supérieure, sa rencontre avec Crevaux sur qui il comptait pour, peut-être, apporter sa pierre à l'enquête, et sa discussion avec les deux orphelins.

"Les documents qui viennent d'ariver sont ceux que j'ai demandé à la mère supérieure, concernant ces adoptions."

César, épuisé d'avoir tant parlé, fit une pause et continua d'examiner d'un air pensif le cadavre de l'homme.

"Il y a de bonnes chances pour que cette fille vienne elle aussi d'un orphelinat. Même si les paysans vendent leurs enfants, il est semble t'il assez aisé de se procurer des orphelins. Quant à savoir ce que vient faire cet homme dans l'affaire... Il va falloir s'intéresser à lui. A mon avis, il est bien plus important que les deux enfants."
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Admin
Le Gardien


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:25

Et bien cher confrère, vous n'avez pas chômé. Vous avez raison, nous apprendrons certainement plus de choses sur cet homme que sur cette enfant.
Et ce Crevaux ? Ou est-il maintenant ? Croyez-vous sincèrement qu'il puisse vous aider.

L'homme marqua un pause et sembla se souvenir de quelques choses.

Oh ! J'oubliais. L'inspecteur Glasse est passé tout à l'heure. Je lui ai dit pour le deuxième enfant et pour le suicide mais je n'avais pas encore fait le lien entre les deux. Pour le moment, il vous laisse en charge de l'affaire des orphelins, il ne semblait pas vraiment s'en préoccuper. Mais s'il sait qu'un notable est impliqué, il voudra sûrement s'invertir davantage. Je vous laisse voir cela avec lui ou souhaitez-vous que je lui fasse envoyer un message ? Après tout, c'est plus votre affaire que la mienne désormais.
Revenir en haut Aller en bas
https://acheron.forumperso.com
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:40

Evidemment, victime importante rimait avec affaire intéressante. César n'était donc plus seul en lice. Bah, il ne connaissait pas vraiment ce Glasse, mais s'il le gênait, il suffirait de l'écarter. Dans le cas contraire, un subalterne pouvait toujours être utile.

Et à propos de subalterne...


"Crevaux a soit abandonné cette histoire, soit s'est rendu au second orphelinat ayant accueilli la première victime. Je ne sais pas s'il peut nous aider, mais ça ne coûte rien d'essayer. Nous n'avons rien à perdre, d'autant qu'un meurtre d'orphelin ne passionne pas les foules."

César regardait toujours le cadavre du suicidé.

"Evidemment, cette affaire a désormais une toute autre importance. Et pour la résoudre, deux voies s'ouvrent à nous: celle de l'homme et celle des enfants."

César fit une pause, qui laissa Le Faouët agité d'impatience. Puis il reprit son souffle, et continua.

"Plutôt que de m'éparpiller, je vais rencontrer Glasse pour jauger de son implication et voir ce qu'il vaut. Je verrai quelle voie emprunter ensuite. En attendant, je vais jeter un coup d'oeil aux papiers d'adoption suspects transmis par la mère supérieure et lancer quelques officiers sur les adopteurs."

Le légiste détourna un instant son attention du cadavre de l'homme pour observer celui de l'enfant.

"Il faudra aussi trouver d'où vient cette fille, maintenant que son meurtre est lié à la disparition d'un notable, la Sûreté voudra bien enquêter là-dessus aussi."

Il faudrait donc se rendre au Bureau de la Sûreté. Encore du chemin à parcourir, songea César avec dépit.

"Qu'en pensez-vous?", demanda t'il à Le Faouët en se tournant vers le petit médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Admin
Le Gardien


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:04

Le Faouët recouvrit les corps en écoutant Lacroix.

Il est clair que vous ne pourrez pas enquêter seul sur cette affaire et il faut que l'un de nous reste ici. Ce Crevaux pourra peut-être vous aider un peu mais ce n'est pas un professionnel.

Rencontrer Glasse pourrait être une bonne idée.

Bon, je vais voir si je trouve des choses dans leurs affaires qui pourraient vous servir. Je vous tiens au courant. Je rentrerai quand j'aurai fini ici. Vous pourrez me trouver chez moi en cas de besoin.
Bonne soirée Docteur.


Le légiste se dirigea vers la porte en saluant son collègue.
Revenir en haut Aller en bas
https://acheron.forumperso.com
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:46

César resta encore quelques temps seul dans le laboratoire, la main sur le menton, à réfléchir. Beaucoup de pistes s'offraient à lui, beaucoup de travail l'attendait, l'enquête devenait multiple mais gardait malgré tout une unicité. Et celle-ci était gravée sur le corps des victimes, en un symbole pseudo-religieux. Fausse piste? Vraie secte? Il faudrait fouiller de ce côté-là.

Mais il n'arriverait à rien en restant ici.

Le légiste sortit de la pièce froide pour gagner son bureau, où l'attendaient les documents envoyés par la mère supérieure. Tiens, encore un lien avec la religion, ces orphelinats. Ca commençait à devenir intéressant.

Il prit négligemment les papiers et les lut. Mince, rien de probant là-dedans. Trois familles différentes, habitant trois lieux différents, avaient adopté des enfants bien trop âgés pour espérer trouver une famille. Fausse piste? Il allait falloir vérifier. Et pour ça, il allait falloir de la main-d'oeuvre.


"Eh bien, ça me donnera l'occasion de passer un peu plus de temps avec mes frères avant le mariage", murmura César dans le silence de son bureau.

Le commissaire Lacroix tout d'abord, son frère aîné, très pris par son mariage à venir mais qui pourrait s'il avait un moment lui indiquer comment s'y prendre avec Glasse... et lui garantir la main-d'oeuvre en officiers qui irait se frotter aux fausses pistes probables qu'étaient ces adopteurs d'enfants trop âgés.

Puis le chanoine Lacroix, son autre frère, qui pourrait peut-être l'informer sur la signification du symbole gravé sur les victimes.


"Tout un programme", se dit César en quittant son bureau pour se rendre à la brigade où travaillait son frère aîné.
Revenir en haut Aller en bas
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:43

En sortant de la Morgue, César se rendit compte que le soleil était bas dans le ciel. On était en plein été, cela voulait donc dire qu'il était déjà tard!

Décidant d'attendre le lendemain pour mener à bien ses projets, il se rendit chez lui à vive allure pour retrouver ses deux filles, en espérant que Camilla s'atait bien occupée d'elle-même et de sa petite soeur.

Cette enquête commençait à lui prendre beaucoup de temps, ce qui renforça sa détermination à la mener à bien sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:45

Le passeur a écrit:
La Morgue de Paris Medium_La_morgue

Située sur les bords de la Seine, la macabre morgue de Paris est un lieu aussi effrayant que fascinant.
C'est ici que terminent les malheureuses victimes dont l'identité n'a pas enjavascript:emoticonp('Evil or Very Mad')
Evil or Very Madcore été découverte où dont les circonstances de décès laisse à penser que la nature n'est pas la seule responsable de leur état...

L'ambiance froide des carreaux de marbre gris et des tables couvertes de draps blancs laisse une curieuse impression, plutôt dérangeante malgré le calme apparents des pensionnaires...

Un nouveau service, l'Institut médico légale, sous la responsabilité de la Sûreté publique, est en train de voir le jour, aussi, l'agitation y est elle en ce moment plus poussée qu'elle ne le fût jadis....
Evil or Very Mad confused Evil or Very Mad

Excuse moi, mais c'est quoi exactement le but de ton message ?
Il convient d'abord de remplir sa fiche de perso en premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
Elderlyne

Elderlyne


Nombre de messages : 19
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite sante

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:53

J'étais finalement sortie de ce fichu hôpital de cornettes ! Libre !
Trouver un fiacre si tôt le matin n'avait pas été simple, mais j'étais enfin repassée à mon hôtel, je m'étais changée et j'avais pris quelques heures de repos mérités avant de ressortir.
Toujours armée de ma canne qui n'était plus empruntée, mais carrément volée à présent, j'avais décidé du premier lieu de mon enquête.
Il me fallait trouver des informations sur l'ensemble des meurtres et pas seulement sur le dernier.
Plutot que de me fier à des témoins de seconde main ou à des articles parcellaires, j'avais finalement porté mon choix sur l'endroit qui me semblait le plus adéquat : la morgue.

Après tout, c'était ici qu'arrivaient tous les cadavres soupçonnés d'avoir connu une mort violente.
Les employés seraient peut être capables de m'en apprendre bien plus en une discussion que l'épluchage méticuleux d'articles de journaux à sensations.
Restait à trouver un motif pour faire parler l'employé.
Arrivée devant le bâtiment, je fus impressionnée par sa taille.
Le planton en faction me laissa passer sans ciller, pensant sans doute que je venais reconnaitre un cadavre.
Par contre, à l'accueil, les choses se compliquaient sérieusement.
L'homme en uniforme derrière le bureau allait être plus difficile à convaincre, mais après tout, ça valait le coup d'essayer.
Prenant mon pire accent britanique, je l'accostais directement.

- Hello boy !
Exciusez moi... Je suis l'inspectrice Mayfaire, de Scotland Yard.
Ye viens ici by l'inspecteur Morinnnne. Ye souis envoyée par London pour enquêter sur un meurtrier qui visiblement agit chez you too. Il s'agit d'un homme qui tiou des femmes et les défigiure ensuite. Could you... pourriez vous me sortir les rapports concerning this... dossiers Please ?

Pour être plus convaincante, je brandissais sous le nez du malheureux ma carte de mon Club, en espérant qu'il ne saurait pas lire l'anglais et se laisserait convaincre.
Comme il fronçait les sourcils en essayant de déchiffrer, je repris la carte d'un geste brusque et enchainais séchement.


- And quickly please ! Ye souis pressée...

Allait il mordre à l'hameçon ? En référer à un supérieur ?
L'ambiance de l'endroit était pesant, froid et macabre. Je n'avais pas vraiment envie de m'y attarder, et je n'avais pas non plus tellement envie de voir débarquer l'inspecteur Morin ou son collègue Chappier.
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:59

Le gardien de la morgue fronça un sourcil...
Les anglais prenait donc des femmes pour faire inspecteur de police ? Peste ! Quelle idée saugrenue ! Qui plus est qui s'habille en lady, cela devait être bien pratique pour les enquêtes ....A moins que...Et puis ça ne coute rien d'ennuyer ces prétentiard d'anglais...


- Je suis désolé inspecteur, mais il me faut d'abord voir votre insigne...
Revenir en haut Aller en bas
Elderlyne

Elderlyne


Nombre de messages : 19
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite sante

La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:54

Zut ! Il fallait que ce fonctionnaire fasse du zèle.
Mon insigne !
Comme si j'avais un insigne de police sur moi !
Il allait falloir ruser. A toute vitesse, je me mis à réfléchir, faisant mentalement l'inventaire du grand sac en cuir que j'avais récupéré lors de mon passage à l'hotel.
Un insigne...

Déjà, gagner du temps...


- My .. what boy ? Ye ne comprends pas ?

Un air ahuri sur mon visage, et j'avais, je l'espérais, l'image même de la plus parfaite innocence. J'espérais juste qu'il ne comprenait pas l'anglais. Après tout, ces orgueilleux de français clamaient partout l'inutilité d'apprendre une autre langue que la leur, alors avec un peu de chance...
Par acquis de conscience, je décidais de faire mine de chercher quelque chose.
Peut être que le contenu de mon sac serait suffisement convaincant.
Je le posais donc sans façon sur le comptoir et commençait à déballer ostensiblement ce que j'espérai pouvoir faire passer pour du matériel d'enquête crédible.


- Well, well.. What do you want sir ?

Tour à tour, je sortis un bloc note bon marché, un crayon un peu machouillé, une paire de mitaines, des jumelles de théatre, un peigne, une boite de poudre de riz, un flacon de sels, le pistolet d'ordonnance de mon père, sa Victoria Cross, héritage qui ne me quittait jamais, et un porte-cartes en maroquin plein jusqu'à en faire craquer les coutures de dizaines de cartes de country clubs, groupes d'anciens élèves d'université, cartes de visites recueillies dans les différents pays que j'avais visités, un plan de Paris relié, une bible de voyage...


- Well, well ! What do you want ? insigue ?

Je tirais aussi un petit ouvrage fort utile, un lexique donnant les mots usuels en anglais et leur traduction en français que je fis mine de feuilleter fébrilement.
Allait il prendre la médaille pour un insigne suffisant, me demander de lui montrer différentes cartes ? ou me faire tout remballer , au mépris de la plus simple galanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Morgue de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Morgue de Paris   La Morgue de Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Morgue de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Pouce ! On fait une pause ? :: Archive-
Sauter vers: