Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Scénario II L'Orphelinat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Ven 7 Sep - 0:08

Réponse pour louise :

Oui, il y était semble-t-il. Je ne saurais vous en dire davantage. Mais vous pourrez demander au médecin que vous voyez derrière. Je crois que l'un deux est chargé de l'enquête.
Maintenant, excusez-moi mais, si vous n'avez pas d'autres questions, je dois retourner surveiller les enfants.

Au même instant, une petite fille vint tirer la jupe de la Soeur.

Ma Soeur, y a Jean qui m'embête.

Veuillez m'excuser Mademoiselle.

Elle la salua de la tête et commença à s'éloigner en regardant l'enfant qui l'avait interpelée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acheron.forumperso.com
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Ven 7 Sep - 0:18

Réponse pour les toubibs :

Wendy commença à sangloter et regarda le médecin avec les yeux plein d'effroi. Rapidement Simon la pris par l'épaule et adressa un regard noir à César.

Non, mais z'êtes pas bien ? Vous voulez lui faire peur ? Ouaip on connaissait Paul mais on sait rien d's'qui c'est passé.

Wendy continua à pleurer et Simon lui fit signe de partir. Elle alla rapidement voir Soeur Julie et se blottit dans ses jambes. Simon se tourna à nouveau vers les médecins.

J'veux bien vous parler mais c'est pas la peine d'essayer de revoir Wendy. Mais de toute façon moi j'sais rien d'plus. Il est parti y a 2 mois à la Grande Motte et ce s'ra bientôt mon tour. Mais j'vois pas qui qu'c'est qu'aurait fait ça !

L'enfant ne semblait pas particulièrement troublé même si on pouvait deviner dans sa voix qu'il ravalait ses sanglots. Il semblait chercher dans sa mémoire des souvenirs ou des informations utiles pour autant, il était visible que Lacroix l'avait braqué.
Louise Rouget

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Ven 7 Sep - 6:48

Louise regarda du coin de l'oeil la personne que la soeur lui avait disignée et elle décida, d'emblée, qu'elle n'irait pas le voir.
D'une part parce qu'elle avait eu plus de soucis avec la sûreté qu'avec n'importe quoi d'autre : c'était souvent elle qui lui barrait la route pendant ses enquêtes.
Ensuite parce que l'homme, qui venait de faire pleurer une petite fille, lui parut d'emblée antipathique.
L'autre homme, qui se tenait un peu en retrait, semblait plus sympathique mais il devait sûrement faire partie de la sûreté aussi...
A partir de là, deux solutions s'ofraient à elle pour continuer son enquête :
- aller à la morgue,
- aller à l'orphelinat de la grande motte.

Rapidement, elle se décida pour le second choix. Elle irait à la morgue plus tard - elle ne tenait pas spécialement à voir le petit Paul... elle préférait ne pas même y penser. De toute manière, il lui fallait doubler les deux hommes si elle voulait obtenir le plusd 'informations possibles...

Elle salua donc la soeur de loin et alla rejoindre son coche (direction : orphelinat de la grande motte).
César Lacroix

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Ven 7 Sep - 12:23

"Wendy n'est pas obligée de me parler, je ne suis pas seul à chercher l'assassin de Paul, d'autres pourront la réconforter et discuter avec elle avec plus de...tact."

César avait pronnoncé de dernier mot en regardant fixement Crevaux, l'invitant d'un rapide coup d'oeil vers Wendy à aller parler avec la jeune fille.

Le légiste ne regrettait rien, bien sûr. Cette gamine était trop sensible, sa propre fille aurait soutenu son discours avec courage et l'aurait aidé dans son enquête autant que possible.

Qu'elle aille donc se faire consoler par Crevaux et son air réprobateur, pensa t'il. Il reporta toute son attention vers Simon.

"Si je t'ai raconté tout ça, ce n'est pas pour effrayer Wendy. C'est parce que je crois que tu es assez grand pour raisonner avec logique et sérieux, et qu'ainsi tu pourras réellement m'aider à attraper celui qui a fait du mal à Paul."

"Réfléchis, maintenant: Paul fréquentait-il des gens en-dehors de l'ophelinat? T'as t'il parlé de rencontres qu'il a pu faire, ici ou à la GRande Motte, avec des adultes par exemple?"
Jules Crevaux

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Dim 9 Sep - 14:18

Jules, leva les yeux au ciel et soupira, tout en se dirigeant vers la petite fille qui était partit en sanglot, il se demandait pourquoi en fait il était encore la, quelque part il comprenait que le policier soit antipathique envers lui, il n'était qu'un civil comme les autres qui s'ingérait dans son enquète.
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Lun 10 Sep - 15:43

A l'orphelinat Sainte Catherine :

Simon jeta un regard accusateur à Lacroix et observa Crevaux qui se dirigeait vers Wendy. Puis se tournant vers César, il reprit la parole.

Depuis qu'il est à la Grande Motte, j'ai plus de nouvelles de lui. Et on sort pas beaucoup ici, alors des amis sur l'extérieur ? Non, on en a pas. Je vous ai déjà dit que je voyais rien de plus à vous dire sur Paul. Mais des gens qui se servent d'enfants, ça y en a plein les rues. Ils les font bosser dans des usines ou ils mettent les filles dans les rues. Des orphelins qui meurent, y en a tous les jours et on fait pas tout ce ramdam. Qu'est-ce qu'y a d'plus c'te fois ? Quand on arrive à notre âge, on a plus aucune chance de s'en sortir. On sait qu'on va finir à l'usine, alors des fois y en a qui s'enfuie en croyant qu'ils trouveront mieux ailleurs. P'têt que Paul s'est enfui et qu'y s'est fait tuer dans la rue.

L'enfant ne semblait décidément pas affecté par l'horreur de ses propres paroles. Son visage blasé ne semblait avoir de tendresse que pour Wendy. Il regarda le toubib.

J'vois pas c'que j'peux vous dire de plus sur Paul.

En s'approchant de Wendy, Jules fut confronté au regard accusateur de la Soeur. L'enfant se nicha davantage dans ses jupes.

Vous aviez besoin de la traumatiser ainsi ? dit-elle. Vous ne trouvez pas que ces enfants sont suffisamment malheureux comme ça ? Elle ne sait rien de plus sur Paul. Je l'ai déjà dit à votre collègue, il était à la Grande Motte depuis près d'un mois. Que voulez-vous de plus ?

Les deux médecins ne s'étaient définitivement pas fait que des amis à l'orphelinat et l'atmosphère devenait pesante.

Louise remercia la Soeur et quitta l'orphelinat rapidement. Elle demanda à son cocher de se rendre à l'orphelinat de la Grande Motte.

HRP pour garder la synchronisation dans le temps, Louise est désormais dans son coche. Elle atteindra l'orphelinat au prochain tour.
Ajihad Léwis

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Mar 11 Sep - 21:32

Ajihad Regarda le jeune garçon avant de dire

Hem...Bonjour jeune homme. Je m'appelle Ajihad, je suis un ami de ta copine donc tu n'a pas à avoir peur.

Ajihad Jeta un dernier regard au garçon et s'en détourna pour attendre sa réponse.
César Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Mar 11 Sep - 22:29

"Je ne doute pas que Paul soit le seul orphelin à avoir rencontré une fin aussi tragique, je le regrette bien sûr, mais en suis conscient. Toutefois, il est le seul à avoir été tué selon ce mode opératoire, qui n'a vraiment rien de commun."

César se redressa, un peu déçu du manque d'intérêt de ce que le gamin avait à dire. Il détacha ses yeux de Simon pour regarder l'horizon, jugeant de l'heure qu'il était et se disant qu'une petite visite à l'orphelinat de la Grande Motte s'imposait désormais.

"Enfin, je ne veux pas t'accabler avec plus de questions."

Il reporta son regard vers le gosse.

"Essaie quand même de réfléchir à cette histoire, de te renseigner, tout en sachant rester discret. Je sais me montrer reconnsaissant. Si tu te souviens de quelque chose, apprends quelque chose, ou quoi que ce soit d'autre qui puisse m'intéresser, n'hésite pas à venir me voir à la Morgue, directement ou par un intermédiaire quelconque. Soeur Julie ferait très bien l'affaire, par exemple."

César commença à tourner les talons.

"Pour ce qui est de Wendy, sache que ça ne me fait pas plaisir de la voir pleurer, mais mon travail est de découvrir la vérité. Et parfois, la vérité peut blesser."

Si Simon n'a rien à rajouter, César se dirigera vers la sortie pour se rendre à l'autre orphelinat. Il marche lentement, cela laisse le temps à Jules d'essayer de parler un peu à Wendy. Quoi qu'il en soit, si Jules ne fait pas mine de le suivre, il ne l'attendra pas.
Jules Crevaux

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Mer 12 Sep - 13:14

Décidément, ça ne s'annonçait franchement pas facile. Maintenant que la petite fille pleurait, ca tiendrait du miracle si il apprenait quelque chose, si déjà la soeur le laissait lui parler, déjà que ca avait fort mal commencer entre eux...

"Excusez mon collègue ma soeur, le médecin n'ont généralement pas beaucoup de tact, surtout les légistes apparemment. Je voulais juste poser deux questions a Wendy si elle le veux bien, je les poses vite fait, je ne rajoute rien de traumatisant et je m'en vais... Sinon je vous les poses a vous : Les enfants ne sortent pas de l'orphelinat sans surveillance ? Ont ils des contacts encore avec les gens de l'extérieur..."

Lacroix s'en allait, il devait sûrement aller a la Grande Motte, Jules se demanda si cet inspecteur si fort sociable accpeterais qu'il l'accompagne, même si il avait déjà une petite idée de ce qu'il allait répondre...
Il décida quand même d'attendre la réponse, avant d'essayer de rattraper son confrère...
Le passeur
Admin

Feuille de personnage
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Jeu 13 Sep - 12:55

Les deux enfants secouèrent la tête en signe d'ignorance...Vraisemblablement, leurs connaissances sur le sujet était mêlée avec les espoirs qu'ils nourrissaient de sortir...

A peine les deux homme eurent ils franchit les grilles de l'orphelinat, qu'un officier de police surgit et interpella Cesar....

- Docteur Lacroix....Deux autres cadavres viennent d'être retrouvés...Ils sont à la morgue.

Visiblement le jeune policier en était très ému...
César Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Jeu 13 Sep - 13:56

"Et à quoi ressemblent-ils, ces cadavres?", demanda César, agacé. Il aurait voulu visiter l'orphelinat de la Grande Motte avant de retourner à la Morgue et d'y trouver, peut-être, les papiers promis par la mère supérieure.

Mais si cet officier s'était déplacé pour le prévenir de l'arrivée de deux nouveaux cadavres, c'est que Le Faouët le lui avait demandé. Et si Le Faouët souhaitait partager l'exclusivité d'une belle autopsie avec son collègue, c'est que ladite autopsie était de première importance.

Fronçant les sourcils, César attendit la réponse de l'homme, tout en se demandant ce qu'il allait faire de Crevaux. Hors de question de l'autoriser à venir à la Morgue, mais fallait-il pour autant l'écarter définitivement, ou le laisser mener l'enquête de son côté...?
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Sam 15 Sep - 0:45

L'officier de police s'approcha de César et toisa Jules du regard.

J'crois qu'y a un môme et un homme. On m'a juste dit de venir vous chercher. Mais l'autre toubib dit qu'ça devrait vous intéresser.

L'officier ne semblait décidément pas très au courant de l'affaire sur laquelle travaillait Lacroix. Les enfants avaient raison, des meurtres d'orphelins n'étaient pas la priorité des instances policières de la ville. Le policier reprit la parole.

Vous voulez qu'on vous conduise ou vous avez votre propre coche ?
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Sam 15 Sep - 0:49

Pour Louise :

En approchant de l'orphelinat, Louise put rapidement se rendre compte que le quartier était encore moins agréable que le précédent. Le cocher arrêta les chevaux devant la bâtisse qui s'étendait sur un vaste terrain. Sur la façade de nombreuses fenêtres entrecoupées de barreaux semblaient donner sur des dortoirs d'où divers bruits parvenaient à la rue. Sur la droite du bâtiment principal s'étendait des hangars ressemblant à des usines. Derrière, on devinait ce qui devait être une cour.

Sur le perron, à gauche de la porte, une plaque indiquait : orphelinat de la Haute Motte. Une cloche attendait au dessus de celle-ci.
César Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Sam 15 Sep - 15:11

"Vous allez my conduire", répondit César tout en se tournant vers Crevaux.

"Vous comprendrez que je ne puisse pas vous laisser me suivre jusqu'en salle d'autopsie. Toutefois, si vous n'avez rien de mieux à faire que de vous intéresser à ces adoptions douteuses, je ne vous empêcherai pas de mener votre propre enquête. Si vous deviez découvrir des éléments pertinents, venez me les communiquer à la Morgue, ou transmettez-les à mon collègue le Docteur Le Faouët."

Sur ces mots, César s'apprêta à suivre l'officier de police.
Louise Rouget

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Sam 15 Sep - 19:16

Louise resserra son châle autour de sa maigre poitrine. George l'aida à descendre et elle saisit sa canne laissée sur le siège.

- George, je vous prie d'aller chez Maxime Ferrand. Expliquez-lui que je vais avoir besoin de son aide pour aller à la morgue, et que c'est urgent. S'il est chez lui, je sais qu'il ne me refusera pas son aide... S'il est absent, allez parler à sa concierge et demandez-lui de ma part le colis que Maxime a mis de côté pour moi. S'il vient, amenez-le moi ici...

George sourit de l'excentricité de sa maîtresse et s'inclina.

Elle regarda partir le coche avec une sorte d'appréhension. Elle se dirigea vers la porte.

Et voilà, c'est malin... Je veux faire ma curieuse et je me retrouve gros Jean comme devant sans pouvoir me décider à faire sonner la cloche. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire ?

Trop tard, sans y penser, elle avait fait sonner la cloche qui résonnait, glas sinistre.
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Dim 16 Sep - 12:40

Pour César :

HRP Si Jules n'intervient pas, il te faut un tour pour rentrer à la morgue.

Pour Louise :

Une soeur se présenta à la porte et observa Louise. Elle avait un certain âge et sourit à la jeune femme.

Que puis-je pour vous mademoiselle ?
Elmira

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Dim 16 Sep - 12:47

L'enfant se sentit rassuré et jeta un coup d'oeil dans la cour. Les adultes commençaient à partir, bientôt Soeur Julie le remarquerait, il devait faire vite.

D'accord, si tu dis qu'il est bien, je te crois, signifia-t-il à Elmira.
Tout ce que je sais c'est qu'ils sont trois à avoir été adoptés. Sébastien, c'était il y a quelques jours. Les grands qui venaient les chercher étaient toujours des hommes et y avaient pas l'air très gentils. C'était jamais le même mais j'ai r'marqué un homme qui trainait souvent autour de l'orphelinat depuis la première adoption. Il est plutôt petit et assez costaud. Il a le regard méchant et les cheveux un peu dégarnis. C'est tout ce que je sais.

L'enfant regarda dans la cour.

Je vais devoir partir.

La description qu'il avait faite de l'homme ressemblait étrangement à celui de l'homme qu'Ajihad avait vu dans son rêve et croisé plus tôt dans la rue. L'enfant attendit de voir si Ajihad avait d'autres questions et s'apprêta à repartir vers ses camarades.
Louise Rouget

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Dim 16 Sep - 13:05

Louise sentit la panique submerger le flot déjà agité de ses pensées quand la porte s'ouvrit. Le sourire de la soeur la réssénéra un peu.

Je viens enquêter sur un enfant mort dont j'ai vu le fantôme et à qui j'ai promis de l'aide... Euh, vous savez qui l'a tué ? pensa-t-elle...

Elle se sourit à elle-même de sa propre folie et cela fit battre un peu moins fort son coeur.

- Je viens de la part de ma mère, Mme Rouget, qui cherche à exercer sa bonté auprès des plus démunis. Ne pouvant, exceptionnellement, agir elle-même, elle m'a demandé de venir moi-même me renseigner sur vos besoins les plus pressants...

Louise s'efforça de ne pas rougir de son mensonge mais elle ignorait si c'était réussi... Elle se mordit la lèvre inférieure et continua dans un souffle :

- Elle pensait aussi, peut-être, adopter... Elle avait été charmée par Paul mais, à l'orphelinat sainte-Catherine, on lui a dit qu'il était désormais ici... Si je pouvais rencontrer celui qui sera peut-être bientôt mon petit frère...

Louise eût beaucoup de mal à retenir ses larmes. Elle fit mine de se moucher, prétextant une allergie, mais elle eût voulu être à mille lieues de là... Elle toruvait ce mensonge honteux, dégradant, mais c'était tout ce qui lui était venu à l'esprit... et c'était pour la bonne cause. Pourtant, elle se mit à trembler de froid.

Tout serait si simple si on pouvait faire ce que l'on voulait sans jamais parler à personne !
Jules Crevaux

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Lun 17 Sep - 15:31

[hrp]Désolé, j'ai des problèmes d'internet en ce moment, je règle ca au plus vite !
Ajihad Léwis

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Mar 18 Sep - 20:59

Ajihad regarda un instant le garçon puis se gratta le menton pour réfléchir, puis il fit non de la tête

Non je n'ai pas d'autres question.

Ajihad se retourna alors vers la jeune fille

Que faisons-nous maintenant ? Doit-on retrouver cet homme ? Tu crois que Sebastien est en danger ?
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Mer 19 Sep - 15:42

Pour louise :

La soeur sembla intriguée et ravie de voir des personnes généreuses s'intéresser à leur orphelinat. A l'évocation de Paul, elle fronça les sourcils et son air se renfrogna.

C'est toujours un plaisir de rencontrer des personnes désireuses de nous aider mais...

Elle sembla hésiter.

Je ne suis certainement pas la personne la mieux placée pour vous répondre. Je vais vous conduire auprès du Père Louis. C'est lui qui dirige actuellement l'orphelinat. La Mère Supérieure est tombée gravement malade et le Père nous est d'une grande aide en ces instants de grande tristesse.

Elle fit entrer Louise dans le hall de l'orphelinat qui, comme celui de Sainte Catherine était fort grand. Il était cependant évident que de lourds travaux seraient à prévoir pour rendre à ce bâtiment sa grandeur d'antan.
Les deux jeunes femmes pénétrèrent dans une partie réservée aux bureaux. La Soeur frappa à une lourde porte et une voix d'homme l'invita chaleureusement à entrer. La Soeur présenta Louise et se retira.

Le Père installer derrière un splendide bureau semblait plongé dans des documents administratifs. Il se leva douloureusement et se dirigea vers Louise.

Excusez mon Grand Age qui me fait me déplacer lentement. Que puis-je faire pour vous, jeune fille ?
Elmira

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Mer 19 Sep - 15:44

Je suis sûre que Sébastien court un grand danger. Nous devons l'aider rapidement. Peut-être que si nous arrivions à trouver cet homme. Mais je ne sais pas à quoi il ressemble. Et toi ?

Dans la cour, les enfants commençaient à rentrer. Ajihad pu une nouvelle fois apercevoir l'enfant de son rêve. Celui-ci un peu en retrait des autres était en pleine contemplation de bouts de bois biscornus.
Elmira regarda Ajihad avec des yeux plein d'espoirs.
Louise Rouget

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Mer 19 Sep - 19:18

Louise avait suivi la vieille femme distraitement. Elle craignait que le père ne puisse la renseigner et qu'elle aie à voir la mère supérieure. De toute façon, elle pourrait sans doute mieux la renseigner que le père qui n'était là qu'en remplacement. S'il était arrivé après la disparition de Paul, il ne pourrait absolument pas la renseigner...

Etait-il possible qu'il y aie corrélation entre la disparition de Paul et l'absence de la mère supérieure ?

Voilà que je me mets à échafauder de drôles de théories. Du moindre détail je fais une architecture d'hypothèses, du moindre fétu je fais un feu de camp... Allons ma bonne, calme-toi. Raisonne à partir de preuves, non à partir de suppositions échevelées...

Elle en était là de ses pensées quand la soeur la fit entrer dans le bureau du prêtre. Elle s'y sentit bien : des meubles précieux, des papiers, des livres : son univers reproduit par un autre caractère... Elle parvint à sourire au vieil homme et à passer outre sa fatigue nerveuse - jamais elle n'avait parlé tant et à tant de personnes inconnues le même jour...
Elle s'humecta les lèvres et recommença à débiter le même mensonge :

- Je vous en prie, ne vous levez pas, ne vous dérangez pas pour une fille comme moi... En fait, je viens de la part de ma mère, Mme Rouget, qui souhaitait connaître vos besoins en vue de faire une donation.

Là, elle marqua une pause, comme si une petite gène, une nuance de pudeur, la retenait...

- Mais je dois vous avouer que je viens aussi pour moi... pour assouvir une tendre curiosité. Mes parents parlent d'adopter un jeune garçon, qui est à votre orphelinat : Paul. Serait-il possible de le rencontrer ?

Cette fois-ci, elle débita tout cela avec application en regardant le prêtre droit dans les yeux. Elle voulait connaître sa réaction, quitte à enfoncer le couteau dans la plaie de la honte. Elle guetta le moindre signe, le moindre battement de cils qui lui permettrait d'avancer un tantinet sur le fil qui menait au coupable. D'autre part, elle craignait qu'en tant que prêtre il soit plus perspicace à déceler les mensonges. Si elle ne prenait pas sur elle de l'assumer pleinement, toute la peine qu'elle avait prise aurait été vaine...
Jules Crevaux

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Jeu 20 Sep - 18:05

Jules se sentait un peu bête, il était seul sur le trottoir devant l'orphelinat. Il ne savait pas trop quoi faire. Lacroix était rentré a la morgue, Delfon disparus, en gros il se demandait vraiment si c'était ses affaires.

Il sortit une cigarette de son blouson et l'alluma, çà l'aidait a réfléchir... Ca faisait un moment qu'il n'était pas revenus a Paris, toutes ces années a participer a des expédition de cartographie dans la forêt amazonienne l'avait un peu déconnecter du monde réel, d'ailleurs quelque part ca continuerait car il n'était que de passage en Métropole, il repartirait une fois son exposé fait a l'assemblée de cartographie de l'université de Paris.

Enfin ca faisait quelque chose a faire, quelque chose de nouveau, c'est toujours bon a prendre.

Il chercha donc a prendre un fiacre direction La grande motte. C'est peut etre une solution vaine...
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Jeu 20 Sep - 21:58

Pour César :

Alors que Jules le regardait partir, César accompagné de l'officier de police prenait la direction de la Morgue.

Suite dans la morgue, histoire de pas tout mettre là !

Pour Jules :

Le fiacre prit la direction de la Grande Motte. A cette heure de la journée, les rues étaient remplis des gens rentrant du travail. Les enfants avaient envahis les parvis. Le coche se fraya rapidement un chemin et Jules parvint sans encombre à l'orphelinat. Alors qu'il sonnait à la porte, une soeur lui ouvrit.

Bonsoir Monsieur, que puis-je pour vous ?

Pour Louise :

Le religieux repris place dans son fauteuil et écouta attentivement Louise.

Toutes les générosités sont les bienvenus. Nous avons de nombreux besoin. Il me serait plus facile pour moi de vous renseigner si vous me disiez dans quel domaine travaille votre mère.

Paul ? Mhmm... Cela me dit quelque chose. Vous savez, je ne suis pas ici depuis très longtemps. Oui ! Cela me revient.

Un éclair traversa les yeux du Prêtre.

C'est un jeune garçon qui s'est enfui une semaine après mon arrivée. Enfin, s'il s'agit bien du même garçon que celui auquel je pense. Je suis navrée de vous apprendre cela. Il me semble que c'était un gentil garçon. Mais, vous savez, en général, les gens préfèrent adopter des enfants plus jeunes. Ceux qui entrent dans l'adolescence sont... comment dire... plus difficile.

Il adressa un sourire compatissant à Louise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Aujourd'hui à 23:18

Scénario II L'Orphelinat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant