Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Scénario II : l'enfant et la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

MessageSujet: Scénario II : l'enfant et la mort   Jeu 26 Juil - 17:23

Suite de la partie : la morgue de Paris

Soeur Julie avait suivi le médecin dans les couloirs et s'était arrêtée un court instant sur le pas de la porte d'autopsie.
Elle avait regardé avec attention la pièce et ses occupants macabres. Les mains tremblantes, elle avait suivi César prêt d'une table et avait salué de la tête le nouveau médecin.

Allez-y, parvint elle à articuler malgré son manque d'assurance.

Elle regarda le médecin soulever le mince tissu recouvrant l'enfant et retint un haut le coeur en voyant son visage. Il était quasiment méconnaissable et la marque sur son front semblait inscrite dans ses chairs. Un rond entrecoupé d'une croix y était gravé.

Soeur Julie ne tint pas longtemps et les larmes au yeux se recula d'un bon mètre. Elle se retourna et agrippa ce qu'elle prit pour une table avant de se rendre compte qu'un autre cadavre y était installé.

Je... je vais sortir, si cela ne vous dérange pas Messieurs, dit-elle d'une voix fluette et chevrotante.

Elle sorti dans le couloir s'adossant au mur et y attendit le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acheron.forumperso.com
César Lacroix

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Jeu 26 Juil - 19:30

"Les cadavres inconnus nous font trembler, les cadavres d'intimes nous font pleurer", récita tout bas Le Faouët, ravi de la réaction de la bonne soeur.

"Elle a l'air très affectée, je vais l'emmener dans mon bureau, ce sera plus pratique pour parler", chuchota César, plus posément.

"Allez-y, allez-y, je vous suis!".

César, suivi de près par son collègue, sorti du laboratoire pour retrouver la bonne soeur, blême.

"Venez, ma soeur, nous allons nous asseoir un instant", dit-il d'un ton aimable.

Il la mena jusqu'à son bureau, lui offrit un fauteuil confortable - César était très pointilleux sur le confort des sièges - et un verre d'eau. Il s'assit derrière son large secrétaire, tandis que Le Faouët prenait place dans une troisième chaise, près de la bonne soeur.

César laissa à celle-ci le temps de retrouver ses esprits, faisant signe à Le Faouët de ne pas parler.
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Dim 29 Juil - 12:38

Soeur Julie frissonnait encore de la macabre vision qu'elle avait eu de l'enfant. Elle se présenta au Docteur Le Faouët qui en fit de même. En quelques sortes, ce personnage glaçait la nonne par la froideur de son regard et la joie intense émanant de lui lorsqu'il songeait à son métier.

Elle regarda attentivement César Lacroix et se mit à parler.

Ce n'est pas l'enfant que je m'attendais à voir. Mais je le connais. Il est resté chez nous quelques temps puis est parti dans un autre orphelinat de Paris. Nous ne pouvions plus le garder, nous accueillons plus de petits enfants.

Elle s'excusait presque de ce qu'elle était en train de dire, comme si ce départ avait précipité la mort de l'enfant et qu'elle se sentait responsable de cet abandon.

Il s'appelle Paul. Il était à l'orphelinat de la Grande Motte.

Avec une lueur d'espoir dans les yeux, elle ajouta :

Alors, cela veut dire que vous n'avez pas eu d'autres enfants ? C'était le seul n'est-ce pas ? ... Quand je repense à son visage... par tous les Saints, qui a pu faire une chose aussi horrible ?

Elle enfonça ses petites mains agiles dans le fond de son sac en quête d'un mouchoir et cessa de parler.
César Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Dim 29 Juil - 17:58

César caressait distraitement le pommeau de sa canne en écoutant la bonne soeur. Une fois qu'elle eut fini, il reposa l'objet et se redressa lentement, posant les coudes sur son bureau.

"A ma connaissance, c'est le seul enfant qui a été confié à la Morgue ces derniers jours, oui. Quant à l'identité de son assassin, malheureusement il est encore trop tôt pour se prononcer."

Voyant que Le Faouët s'apprêtait à prendre la parole, sans doute pour exposer ses théories sur la personne ayant pu tuer le gamin, César enchaîna.

"Voilà pourquoi il nous serait utile d'en apprendre plus sur Paul: ses fréquentations, ses habitudes, les amis qu'il cotoyait dans l'un ou l'autre des orphelinats qui l'ont accueilli. Ce genre de chose."
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Mar 31 Juil - 22:53

Je... je ne sais pas trop quoi vous dire...

Julie balbutiait, elle avait du mal à retrouver son calme. Tout cela la dépassait.

Si la mère supérieure était là, elle saurait quoi répondre. La jeune femme sera dans sa main le crucifix qui pendait à son coup et regarda ses genoux. Dans son esprit, elle fit une rapide prière pour l'enfant et tourna à nouveau ses yeux vers le médecin.

C'était un petit garçon comme les autres. Il avait plusieurs copains à l'orphelinat mais la plupart sont ... elle sembla hésiter... partis dernièrement. Il a lui même été transféré il y a deux mois. L'orphelinat de la Haute Motte est plus adapté aux adolescents, on leur dispense des cours plus à leur niveau. Il me semble que Paul étudiait la menuiserie. Il était passionné par le bois.
Mais en quoi tout ceci peut-il donc vous être utile ? Croyez-vous que quelqu'un de son entourage soit lié à tout cela ?

Elle se tourna vers l'autre médecin.

De... de quoi est-il mort exactement ?

Froidement, celui-ci répondit :
Il a été éventré, par une arme blanche.

Le sang de la bonne soeur se glaça. Elle avait visiblement l'air préoccupée.
César Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Mar 31 Juil - 23:27

La Morgue de Paris n'avait jamais encore été pourvue d'un institut médico-légal, aussi le statut de ses co-directeurs, Le Faouët et Lacroix, n'était-il pas clairement défini.

Les deux médecins légistes avaient déjà parlé de ce petit flou, et en avaient conclu, poussés par un de leurs seuls points communs, la curiosité, qu'étant sous la responsabilité de la Sûreté publique, une bonne partie du travail d'investigation leur revenait.

Surtout pour les affaires intéressantes.

Voilà pourquoi César, qui décela dans le regard de son collègue l'envie d'en savoir plus sur cet assassinat peu commun, ne décida t'il pas de le dissuader, mais prit la décision que cette enquête prometteuse était pour eux.

Il observa la bonne soeur d'un air patient, la sentant toujours sous le choc de sa vision macabre, puis reprit la parole.

"De nos jours, les jeunes adultes peuvent s'égarer, s'aventurer le long de dangereuses routes, surtout dans une grande ville comme Paris", déplora t'il, pensant un instant à sa fille aînée. "Même s'il est évident que Paul a reçu une éducation exemplaire au sein de votre orphelinat, il est effectivement possible qu'une personne proche de lui ait pu commetre cet acte révoltant", continua t'il d'un ton plus plat que révolté.

Il laissa planer le silence quelques secondes.

"Aussi serait-il bon de palabrer avec ces...copains qu'il possédait dans votre orphelinat, ceux qui ont pu y rester tout comme ceux qui sont partis à la Grande Motte...ainsi que ceux qui parcourent les rues. Ces jeunes gens voient et entendent beaucoup de choses, parfois plus qu'ils ne devraient. Leur parler nous permettrait peut-être d'honorer la mémoire de Paul, en découvrant qui lui a ôté la vie."

César laissa de nouveau filer quelques secondes de silence, pour laisser la soeur digérer ce qu'il venait de dire. Il avait remarqué que face à la mort, les gens réfléchissaient souvent moins vite.

"Y a t'il eu par le passé de semblables drames dans votre orphelinat?", demanda t'il d'une voix douce, songeant qu'il ne tarderait pas à congédier la bonne soeur pour aller plus tard en personne à l'un ou l'autre de ces orphelinats.
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Jeu 2 Aoû - 11:52

Des drames ? OH, mon Dieu, non ! Bien sûr que non...

La voix de la Soeur tremblait.

Ce serait même plutôt l'inverse. Nous avons de plus en plus de demandes d'adoption et je m'en réjouie. La plupart des petits camarades de Paul font partis de ces chanceux. Mais... non, rien. Je me réjouie de leur bonheur. L'un d'entre eux a d'ailleurs, si ma mémoire est bonne, été adopté par un médecin, peut-être le connaissez-vous. Mais son nom ne me revient pas.

Le ton de sa voix se fit moins enjoué.

Je ne pense pas vous être de quelques secours, vous savez, je ne m'occupe que des dortoirs, je n'ai pas accès à ces informations. Avez-vous d'autres questions ? La Mère Supérieure doit m'attendre.
César Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Jeu 2 Aoû - 16:54

Le frère de César, haut placé à la Sûreté publique, lui avait dit à plus d'une occasion que si les proches des victimes se débarrassaient de cette sale manie de dissimuler leurs petits secrets, les enquêtes prendraient trois fois moins de temps à résoudre.

Evidemment, songeait César, plus indulgent, se confier à un inspecteur inconnu, dans un lieu inconnu, après avoir été confrontée à la grande inconnue, la mort, était chose difficile.

Aussi n'insista t'il pas, même s'il doutait de la complète sincérité de la bonne soeur, et lui dit-il, au grand désarroi de son collègue, qu'elle pourrait s'en aller dès qu'elle aurait fourni les adresses des deux orphelinats qui avaient, un temps, abrité le jeune Paul.

Peut-être y rencontrerait-il des langues mieux pendues...
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Sam 4 Aoû - 11:34

Soeur Julie salua les deux médecins et s'excusa de ne pouvoir leur donner davantage d'informations. Elle leur donna, comme Lacroix le lui avait demandé, les deux adresses des orphelinats et leur promit de se tenir à leur disposition s'ils avaient besoin de plus de renseignements en sa possession.

Elle quitta la morgue, le coeur lourd et murmura une dernière prière pour l'enfant.
César Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Mar 7 Aoû - 11:53

S'il n'y avait eu cette marque étrange sur le front de l'enfant défunt, César aurait arrêté là son travail, et confié le reste de l'enquête à un quelconque inspecteur de la Sûreté. Des enfants, il en avait assez à la maison, et côté religieux, son frère lui suffisait amplement.

Mais voilà, il y avait la marque. La preuve qu'il ne s'agissait pas là d'une simple cruauté infligée à un enfant, que ce meurtre était sans doute plus qu'un autre meurtre. Et de toute façon, les quelques autres cadavres confiés à l'institut médico-légal jusqu'ici n'étaient pas d'un grand intérêt, bien que César soupçonnait Le Faouët, qui passait beaucoup plus de temps à la Morgue, de lui cacher un ou deux corps intéressants.

Soupçon que vint de suite confirmer son collègue.

"Parfait, parfait, eh bien écoutez mon cher César, il reste pas mal de travail au laboratoire, aussi vais-je me résoudre à ne pas aller visiter ces orphelinats avec vous. Cela m'afflige, mais, n'est-ce pas, il faut bien que quelqu'un fasse tourner l'institut. Pas que je veuille vous empêcher d'aller enquêter, bien au contraire, et d'ailleurs il me tarde d'apprendre ce que vous aurez découvert auprès de ces bonnes soeurs et de ces orphelins!"

Il avait sorti tout ça d'une traite, aussi César le regarda t'il passivement, se demandant comment on pouvait parler autant en si peu de temps.

Le Faouët lui serra la main en lui rappelant qu'il voudrait tout savoir de ce qu'apprendrait César, et quitta son bureau. César, lui, saisit son manteau et sa canne, et sortit à son tour pour se rendre aux orphelinats.
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Mar 7 Aoû - 23:27

HRP suite dans scénario, introduction !
Bill 'The Butcher' Cuttin

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Cercle criminel
Santé physique: Parfaite santé

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Dim 2 Sep - 22:25

À peine sorti du Dragon de Jade, Cuttin planifiait déjà son coups. Il devait faire vite. La petite Gisèle, 10 ans, allait lui être utile. Elle était comédienne comme sa mère, une péripatéticienne de génie. Il se rend donc chez-elle, entre sans frapper et crie:

NICOLE! NICOLE! J'AI BESOIN D'LA P'TITE!
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Mar 4 Sep - 21:48

Nicole sortit de la misérable cuisine où elle semblait préparer quelque chose. Vêtue d'une robe au décolleté avantageux, elle avait revêtu un tablier couvert de farine.

Bill ! Quelle surprise,
lança-t-elle avec ironie. Qu'est-ce tu lui veux à ma Gisèle ?

A l'évocation de son nom, l'enfant apparut sur le pas de la porte de la pièce commune qui servait également de chambre à sa mère.

Bill ! cria-t-elle avec davantage d'enthousiasme s'élançant vers l'homme avec chaleur.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Mer 5 Sep - 4:25

Cuttin affiche le visage le plus radieux qu'il peut composer et ouvre les bras en laissant échaper des petits cris comme on le fait devant les enfants qu'on est content de voir tout en laissant quelques mots intelligibles tels que:

AH! Voilà ma princesse!

Il lui donne quelques petits baisers en la chatouillant, la prend par la main comme on tient la main d'une princesse et ajoute:

Alors, qu'est-ce qui ferait plaisir à sa majesté aujourd'hui?

Puis il se dirige vers la porte encore ouverte. Avant de franchir le seuil il se retourne vers Nicole pour lui lancer:

On sera de retour demain probablement en fin de journée.

Puis il referme la porte avant de la laisser répondre. À la petite Gisèle il dit:

Courons pendant que tu pense à ce que tu désire, tu sais comme ta mère est jalouse que je te préfère à elle.
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Mer 5 Sep - 11:44

Comme toujours l'enfant était charmé par Bill.

Je veux... je veux... le petit train en bois qu'on a vu dans le magasin l'autre jour. Dis ! Tu pourras me l'offrir un jour ?

L'enfant le suivait sans problème avec une joie non dissimulée d'échapper quelques heures à l'appartement familial.

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda l'enfant impatiente.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Jeu 6 Sep - 7:19

Cuttin prend un instant en marchant pour s'ébaudir de l'intérêt que porte les enfants pour les grandes aventures comme des choses insignifiantes. Il s'arrête ensuite, l'index gauche sur la lèvre et serrant son coude gauche de sa main droite pour montrer à l'enfant qu'il réfléchissait. Après un instant il dit:

Hum! Et si on allais le revoir ce train. Je veux être bien sur que tu l'aime toujours. Allons, viens nous irons t'acheter une belle robe aussi.

Arrivé au magasin, Cuttin place Gisèle devant le jouet. Prend le jouet. Va vers les caisses. Puis il s'arrête et fait semblant qu'il a changé d'idée et qu'il ne veut plus l'acheter. Il Négocie avec la petite:

Bon, bon! Je l'achète MAIS... je dois emmener un petit voir une collection de train et tu vas me rendre service et aller le chercher. Maintenant, allons t'acheter la robe de princesse que je t'ai promise.

Une fois sorti du magasin de jouet, Bill lui achète une belle robe, la fait laver et peigner. Il la regarde. Oui, enfin elle a l'air d'une petite bourgoise. Enfin, il peut se diriger vers le manoir. Il se place à l'ombre d'un vieux chêne situé à l'entrée de l'allée menant à la porte d'entrée. Il se pend un beau sourire, se penche pour être à la hauteur de Gisèle et lui explique:

Écoute moi bien. Tu vas aller sonner à la grande maison là-bas (pointe la porte du manoir). Aujourd'hui, tu es vêtue en princesse car tu joue la princesse et tu fais semblant que tu connais très bien Patrick. Tu vas demander à voir Patrick car tu veux jouer avec lui. Tu pourras lui montrer ton train à toi, et tu lui dira qu'on va aller jouer avec plein d'autres trains. Si on ne te demande rien, tu ne dis rien. Si on te questionne, tu pourras dire à ses parents que ton papa Clément va jouer avec vous et me pointer du doigt. Si on demande ton nom tu diras Élisabeth Toupin. Je t'attendrai ici, tu pourras me voir tout le temps. Alors, montre-moi comment tu vas faire et répète à ton prince charmant ce que tu vas leur dire...
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Ven 7 Sep - 0:32

Gisèle était toute étourdi par les beautés que Bill lui montrait. Il avait toujours été généreux avec elle, mais jamais à ce point. En essayant la robe, elle virevolta se regardant constamment dans le miroir. Lorsqu'ils arrivèrent devant le manoir, Gisèle observa la maison les yeux grands ouverts.

Comme c'est beau.

Elle regarda à nouveau Bill et écouta avec attention son récit.

C'est comme dans la pièce que tu m'as emmené voir ? Je suis comme une actrice ?

Elle souriait à l'idée de ce nouveau jeu et répéta avec attention.

Je m'appelle Elisabeth Toupin et tu es mon papa Clément. Et je veux jouer avec Pascal avec mon train. Et je suis une princesse.

Elle était fière de répondre à Bill et attendit sa réaction. Son intonation de voix, malgré son apparence bourgeoise, laissait filtré légèrement ses origines sociales.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Mar 11 Sep - 0:04

Cuttin illumine de joie son visage et applaudit à la performance de Gisèle. Qu'elle est mignone cette petite. Cuttin se dit qu'elle est peut-être de lui finalement mais quelque chose ne va pas. Se tirant la moustache pour revenir à la réalité, il lui demande:

Gisèle, te souviens-tu d'la p'tite fille qui avait une belle robe rouge au parc quand on y est allé la dernière fois? Te souviens-tu comment elle parlait? Comme si elle chantait. Aujourd'hui, je veux que tu parle comme elle. Pense à une belle chanson et répète-moi ce que tu vas dire aux gens dans la maison. Et lève bien le menton et regarde les gens dans les yeux.

Redevenant soudainement sérieux, Cuttin caresse le manche d'un de ses poignards caché dans son manteau. Son autre main se porte sur l'épaule de son innocente complice, son visage est tout prêt du sien et avec gravité il ajoute:

Une dernière chose. Peu importe ce qu'on te dit, tu n'entre pas dans la maison. Sinon je vais me fâcher et tu sais ce qui arrive quand je suis fâché.
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Ven 14 Sep - 13:11

L'enfant perdit instantanément son sourire et regarda Cuttin en baissant les yeux.

Oui, je sais quand tu te faches.... bah ! j'aime pas ça !

Son visage s'illumina de nouveau.

Mais ne t'inquiète pas, je s'rais très bien.

Elle répéta à nouveau son discours, essayant tant que possible de ressembler à l'enfant de son souvenir.

Est-ce que j'ai l'air riche comme ça ?

Elle pivota sur elle-même et déclama ces mots avec un accent bourgeois un peu surfait mais plutôt bien imité.

Elle attendait avec impatience les commentaires de Bill.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Dim 16 Sep - 1:30

Satisfait, Cuttin saisi la petite aux aisselles, la soulève comme si elle ne pesait rien puis lui fait un bec esquimo.

Allez chère princesse, tu es parfaite. Va maintenant, je vais te payer une bonne glace une fois cette histoire terminée. Pense déjà à la saveur que tu désire.

Puis il pose la petite sur le sol et se donne un air débonnaire en placant ses mains dans son dos et affectant d'être intéressé par un arbre, une cloture, n'importe quoi. Il tâchait de cacher le fait que toute son attention était dirigée vers la porte et la petite qui s'en approchaitl.
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Dim 16 Sep - 12:38

La petite s'approcha gaiement de la porte. Arrivée sur le perron, elle se tourna et regarda une dernière fois Bill avant de sonner à la porte. Un majordome ouvrit la porte et regarda l'enfant surpris. De son poste d'observation, Cuttin ne pouvait saisir toute les paroles de l'enfant.

Que puis-je faire pour vous Mademoiselle.

Gisèle répondit, conservant son calme. De ce que Cuttin pouvait saisir, elle se débrouillait plutôt bien.

Le majordome rentra dans la maison et une jeune femme arriva quelques secondes plus tard. Elle avait le visage chaleureux et se baissa pour s'adresser à l'enfant. La petite lui présenta fièrement son nouveau train en bois et désigna Bill du doigt. La femme se redressa et adressa un petit signe de la main à Cuttin. Elle rentra à nouveau et Bill put l'entendre appeler Patrick. Lorsque l'enfant apparut à la porte, il signifia à sa mère qu'il ne connaissait pas Gisèle mais sembla emballé par le train. La mère s'adressa de loin à Cuttin.

Je l'autorise à jouer devant la maison avec votre fille. Mais vous resterez à les surveiller n'est-ce pas ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Dim 16 Sep - 22:31

Lorsque questionné par la dame, Cuttin dût presque se mordre la joue pour ne pas faire un sourire démoniaque. Il s'attendait à devoir se débarasser d'au moins un serviteur, tout allait trop bien.

En guise de réponse et de salutation tout à la fois, il retire son chapeau, s'incline vers la dame et fait oui de la tête. Ayant observé à la fois la cours et les fenêtres de manoir, il avait remarqué un endroit qui lui permettrait de se pousser sans être trop visible grâce à la végétation et aux clotures qui s'interposaient.

Nous serons ici madame. Une bonne journée à vous.

Bon, maintenant il avait principalement besoin de patience. Comme il avait encore (d'une certaine façon) un coeur d'enfant, Cuttin n'eut pas à se forcer pour amuser à la fois la Gisèle et Patrick. L'enfant d'abord timide semblait un bon garçon. Autant que possible, Bill l'encourageait à courir pour qu'il ait chaud. Lorsqu'il eut l'impression que lui et Gisèle eurent gagné la confiance de Patrick, Bill se mit à observer discrètement (lorsque Patrick lui tournait le dos et en regardant du coin de l'oeil pour ne pas avoir l'air trop louche) le manoir recherchant le moment idéal pour se tirer. Ce moment venu, il se place entre les petits et la sortie de sorte que Patrick ne voit pas le manoir pour lui proposer le plus naturellement du monde:

Ah! Ce que j'ai chaud. Je voudrais bien une glace. Dis Gisèle, veux-tu une glace toi aussi?

Attend sa réponse pour influencer Patrick.

Et toi Patrick? Veux-tu une glace?
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Mer 19 Sep - 15:48

Plusieurs fois, alors qu'il jouait avec les enfants, Bill put remarquer le majordome jeter un coup d'oeil par la fenêtre, mais depuis de longues minutes maintenant, il semblait avoir quitter son poste d'observation.

La fillette regarda Bill pleine de joie.

Oh, oui, une glace, c'est une très bonne idée. J'adore les glaces. On y va, papa ?

Elle adressa un clin d'oeil complice à Bill et pris la main de Patrick qui observa la maison.

Mère ne va pas être contente. Je n'ai pas le droit de manger entre les repas... mais...

L'enfant avait les yeux brillant d'excitation. Il ne serait certainement pas difficile à convaincre.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Mar 25 Sep - 21:40

Bill se penche vers Patrick et lui met la main sur l'épaule en disant:

C'est dommage que vous ne puissiez pas venir. À moins que...

Bill prend un air excité pour signifier qu'il vient d'avoir une bonne idée.

À moins que nous partions sans l'avertir. On se dépèche à aller acheter la glace, on la mange en route et on revient à la maison sans que personne n'en sache rien. Qu'en pense-tu?
Le Gardien
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Jeu 27 Sep - 16:14

Le Gamin regarda par dessus son épaule et observa la maison.

Bon d'accord ! dit-il en se retournant.
Mais il faut qu'on fasse vite sinon je serais puni.

Déjà Gisèle attrapait l'enfant par la main et se dirigeait vers le portail d'un pas enthousiaste.

Chic, alors, c'est une sacrée bonne journée, ça ! Lança-t-elle en sautillant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario II : l'enfant et la mort   Aujourd'hui à 7:34

Scénario II : l'enfant et la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant