Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien
Admin


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

MessageSujet: Les règles du forum   Sam 30 Juin - 0:41

En tout premier, nous vous demanderons autant que possible d'écrire correctement. Nous ne voulons pas de dialogue SMS ! Nous comprenons que vous puissiez faire des fautes (je suis la première à en faire) mais essayez de faire attention pour le confort de lecture de chacun !

Ensuite, il s'agit ici d'un jeu de rôle en ligne où nous vous offrons l'opportunité d'incarner un personnage dans un univers fantastique. Ce jeu est interdit à des jeunes de moins de 16 ans pour diverses raisons que je ne détaillerai pas ici.
Ce jeu, à l'origine papier, a été créé par l'un d'entre nous (à qui je tire mon chapeau) et a été déposé. Il vous est interdit de le copier à des fins commerciales.

Concrètement, vous devrez vous investir pour faire vivre votre personnage. Vous pourrez raconter ces aventures ou intégrer des scénarios créés par les Maitres de Jeu. Dans tous les cas, dans un soucis de logique, votre personnage ne peut être à deux endroits en même temps. Pour participer à un sujet, il faut que votre personnage se trouve sur les lieux où se situe l'action.

N'hésitez pas à poser des questions si certaines choses vous paraissent obscures mais prenez d'abord le temps de lire ce qui ce trouve dans ce sous-forum !

Merci et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acheron.forumperso.com
Le passeur
Admin


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Re: Les règles du forum   Mar 3 Juil - 19:32

Inutile de dire qu'il est fortement déconseillé de propager des idées xénophobes ou discriminante, d'insulter ses petits camarades de jeu et de flooder comme un goret.
Il existe une quantité de petits programmes qui vous permettent de chatter sans avoir à remplir de petits monolignes bêbêtes les forums que vous fréquentez, pensez y...
Tout contrevenant aux règles essentielles du savoir vivre et du respect s'expose à un coup de pompe magistral dans les fesses, avec éventuellement pour les cas graves, une plainte à votre fournisseur d'accès internet. On vous aura prévenu.

Certains joueurs affectionnent aussi les RP agressifs et les personnages détestables. C'est bien, il en faut et cela peut donner d'excellent reliefs à vos parties. Veillez toutefois à ne pas trop offusquer les joueurs avec qui vous jouez, tous n'ont pas le même seuil de tolérance.
Pour les plus sensibles, rappelez vous de votre coté que ceci n'est qu'un simple jeu et que derrière l'infâme Lord Bluten, lord à la Chambre de Pairs qui méprise ouvertement toutes personnes d'un statut social inférieur au sien, il existe un joueur sans doute très sympathique.
Une règle d'or : Co-mmu-ni-quez !
Envoyez vous deux ou trois PM, souvent, les conflits se dissipent d'eux même ensuite.

Il existe, comme il a été dit , une version papier du Jeu de Rôle, qui sera téléchargeable gratuitement sur un site annexe.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du forum
» 1. RÈGLEMENT ? les quelques règles du forum.
» Règles du forum
» Règles du forum
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Entrez en Acheron :: Infos pratiques-
Sauter vers: