Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthea

anthea


Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:54

Félicien !!!!

Veux tu bien écouter ???
Réponds à ma question ...

En quelle année Charlemagne a t'il été sacré empereur ?


Félicien, dont le nez dépassait à peine du pupitre répondit en balbutiant :

Euh.... En 52 avant Jésus Christ ?


Soupirant pour la énième fois la jeune femme regarda l'enfant dans les yeux ....

Quand donc apprendras tu tes leçons...
Au lieu d'aller chasser les crabes dès la sortie de l'école, tu devrais essayer de retenir les dates... Au moins les plus importantes....
Et celle-ci en fait partie....


Soudain, l'air se chargea d'éléctricité .... Les sens en alerte, Anthéa sentit le drame arriver...

Un cri déchirant confirma son ressenti..

Les dix élèves interloqués se précipitèrent à l'extérieur, suivis par leur maîtresse...


La vielle Louise était prostrée sur la plage... A côté d'elle, gisait le corps d'une jeune fille, dans une barque échouée.


Bon Dieu .... Sainte Marie ...

Elle se signa pour la centième fois, ne pouvant détourner son regard du corps lacéré ...

C'est la cinquième en trois mois... Le mauvais oeil, j'vous dis.. Nous sommes maudits ... Nous sommes tous maudits...

La vieille folle se redressa et partit en hurlant vers les rues du vllage colporter la nouvelle... Bientôt la plage grouillerait de monde, effaçant tout indice éventuel ...

Anthéa agit rapidement...

Félicien !!! Cours chercher l'inspecteur Maurice !!!
Cassandre et Lucie allez me ramasser des galets...
Les enfants, évitez de regarder... Ca n'est pas beau à voir...

Il n'y avait plus qu'à espérer que l'inspecteur arriverait avec du renfort...
Revenir en haut Aller en bas
anthea

anthea


Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:32

Je vous libère, les enfants, l'école est finie... Génée d' exposer ainsi ses élèves à cet odieux crime, car il s'agissait bien d'un crime, l'institutrice les avait congédiés.


Elle avait délimité une certaine zone avec les galets afin de protéger le lieu...

Comme l'inspecteur tardait à venir (elle soupçonnait Félicien de s'être arrêté à la boulangerie sise à côté de la gendarmerie pour y acheter des bombecs..), elle commença à observer la barque ainsi que la jeune femme. Un mouvement du ressac attira alors son attention sur une bouteille échouée non loin de là...
Prenant en main son tablier, elle alla prestement récupérer ledit objet ...
Un mot à l'intérieur, délicatement enroulé et attaché par un ruban rouge carmin... La couleur du sang.. Peut être aucun rapport, mais dans le doûte...

Elle se rapprocha de la barque...
La jeune fille, petite mais fine avait les cheveux de jais et un fin visage oval.
Elle ne devait pas avoir plus de vingt ans...
Anthéa frissonna ... Elle aurait aussi bien pu être dans cette barque....
Revenir en haut Aller en bas
Henry de Cambremer

Henry de Cambremer


Nombre de messages : 21
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:32

L'arrivée du jeune garçon, un certain Félicien, me permit d'échapper à l'ennuyeuse après-midi qui s'annonçait. Ma tante avait réuni à sa table le médecin, l'inspecteur et moi-même, venu lui rendre l'inévitable visite annuelle et elle se promettait une formidable partie de bridge, jeu que j'exécre au plus haut point.
Quand Félicien arriva - juste à temps, en fait, ma chère tante avait fait amener les cartes - je saisis la balle au bond et me proposai d'accompagner l'inspecteur, qui accepta. Un brave homme, ce Pierre Dartigues... Il semblait aussi soulagé que moi de pouvoir éviter l'interminable partie de cartes qui s'annonçait - tout comme le médecin qui nous accompagna.
Comme tous trois sommes bons cavaliers, ils nous fallut peu de temps pour arriver sur la scène du crime.
Une jeune femme accorte avait entouré la scène avec de petits galets. L'inspecteur apprécia la mesure et prit la peine de me présenter à cette charmante institutrice :
- Mademoiselle Anthéa, je vous présente Henry de Cambremer, le neveu de la marquise de Cambremer qui fait tant pour notre communauté. Mme de Cambremer, je vous présente mademoiselle Anthéa, notre rayon de soleil...
Je m'inclinai et fit un léger baise-main sur son délicat poignet marqué de craie.
- Je suis enchanté de faire votre connaissance, mademoiselle, bien que je sois désolé que ce soit en de si sinistres circonstances. Quand avez-vous trouvé le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Dulieu

Héloïse Dulieu


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:28

Son errance la mena à Audresselles. Cela faisait déjà deux heures qu'elle se promenait sur la plage, lorsqu'elle vit au loin un attroupement. Bien que peu curieuse, elle se rapprocha du lieu de l'attroupement.

Les personnes présentes étaient amassées devant une sorte de barrière de cailloux, au milieu de laquelle se trouvait une barque. Et près de cette barque, il y avait une jeune fille aux cheveux noirs était couchée là, apparemment morte.
Ces cailloux formaient donc bien une barrière pour empêcher les gens de s'approcher du corps.

Trois cavaliers arrivèrent peu après. De prime abord, il s'agissait d'inspecteurs ou d'enquêteurs. Bien que n'ayant rien vu et ne sachant rien de ce qu'il s'était passé, Héloïse ne put continuer son chemin sans savoir plus en avant ce qu'il s'était passé ici, aussi elle s'approcha des hommes qui venaient d'arriver pour mieux entendre ce qu'ils disaient.
Revenir en haut Aller en bas
anthea

anthea


Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:04

Anthéa fut soulagée de voir arriver l'inspecteur, accompagné de Monsieur Dantraigues le médecin de la commune ainsi que d'un homme distingué et fort séduisant.

Bonjour messieurs...
L'heure exacte ??? Il devait être vers la quinzième heure de la journée... Oui c'est ça...
Nous avons entendu la vieille Louise hurler...
Je suis sortie de suite ....


Elle sortit sa montre de la poche de son jupon et vérifia l'heure...
Il est 16h00....

Elle se dit que Félicien allait beaucoup travailler sur la conversion heures minutes car apparement il n'avait pas la moindre notion du temps....

Et j'ai découvert ceci non loin du corps ...

Elle sortit la bouteille de la poche de son tablier et la tendit à l'inspecteur.

Peut être n'y a t'il aucun rapport.. il semble qu'un message se trouve à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Henry de Cambremer

Henry de Cambremer


Nombre de messages : 21
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:45

Je regardai la bouteille changer de mains en me demandant quel pouvait bien être le message contenu à l'intérieur. Pendant que l'inspecteur s'affaira à ouvrir la bouteille, le médecin et moi nous dirigeâmes vers le corps.

C'était une jeune femme brune, d'une vingtaine d'année. Son pâle visage n'était pas sans beauté. C'était si injuste pour cette petite... Le médecin, sans toucher le corps, entreprit d'observer la partie apparente. J'écoutais ces propos - visiblement, cet homme-là était ravi d'avoir du public.
Revenir en haut Aller en bas
Henry de Cambremer

Henry de Cambremer


Nombre de messages : 21
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:36

Tel qu'elle était positionné, nous ne voyions d'elle que son corps aux habits lacérés. Son visage était recouvert par ses longs cheveux d'ébène.

Le médecin observa d'abord le corps qui semblait indemne. Elle portait des traces de corde aux poignets et aux chevilles mais elle ne portait aucune trace de coups ni de blessures, sauf à l'intérieur des cuisses. M. Dantraigues en déduisit à voix basse qu'elle avait sans doute était forcée.

Puis, délicatement, il écarta les cheveux de son visage et ce que nous vîmes nous souleva le coeur. Alors que j'étais capitaine, j'ai vu des horreurs innomables mais, en découvrant ce visage - ou plutôt cette absence de visage - je ne pus m'empêcher de frissoner de dégoût. Et sans doute ne dus-je qu'à ma longue expérience de ne pas avoir souillé la plage...

La jeune fille n'avait, pour ainsi dire, plus de visage. Ses yeux avaient été crevés, son nez coupé, elle n'avait plus de lèvres. Sur ses joues, de pronfondes entailles laissaient leurs traînées pourpres.

Le médecin recouvrit le visage des cheveux et me lança un regard explicite. Aussitôt, je me tournai vers l'accorte professeur et lui dit :

- Peut-être devriez-vous retourner à vos classes ? Si vous le souhaitez, venez ce soir chez ma tante, et je pourrais sans doute vous communiquer les informations de l'enquête - si M. l'inspecteur me le permet, bien sûr. Il me paraît de bon ton que les gens importants de la ville soient tenus au courant de ce genre d'affaire. Du moins, est-ce ainsi que nous procédons chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
anthea

anthea


Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:31

Amusée d'être ainsi considérée comme personna non gratta par un gentleman de la haute société, Anthéa fit une révérence montrant ainsi son décoleté alléchant et bien achalandé..

- J'ai donné congé aux élèves préférant éviter de les exposer ainsi à la vue de ce corps torturé..
Donnez moi l'adresse de votre tante et je suis à vous...


Génée par le sous-entendu qui pourrait naître de sa phrase maladroite elle ajouta rougissante :

- Euh.. Enfin, je voulais dire je serai ravie de pouvoir apporter mon aide si cela s'avérait nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Dulieu

Héloïse Dulieu


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:30

Suffisamment proche de Henry de Cambremer, Héloïse entendit la courte discussion entre l'institutrice et cet homme.
Devant la maladresse d'Anthéa, elle ne put retenir un petit rire, très vite étouffé.

Toute cette histoire de mort l'intriguait déjà, mais maintenant, elle commençait à s'amuser. Il était hors de question de ne pas s'intéresser plus en avant à cette histoire tant elle avait toujours voulu aider à résoudre une enquête.
Je dois absolument rassembler les renseignements à ma disposition, et surtout suivre cette enseignante, j'espère qu'elle est toujours aussi maladroite, cela la rend tellement drôle. Dès qu'elle saura où se rendre par la suite, j'irai lui parler.
Malgré le sinistre de la situation, il y a bien longtemps qu'une journée ne s'était autant si bien présentée.
Une journée où je peux avoir le sourire est une bonne journée, ne la laissons pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
Henry de Cambremer

Henry de Cambremer


Nombre de messages : 21
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:12

Troublé par la vision d'horreur, je ne saisis pas tout de suite le double sens de la phrase de l'institutrice. Ce ne fut que lorsqu'elle brdouilla que je compris... Cela m'arracha un tendre sourire qui me revigora. Mais je ne pouvais la laisser s'emmêler plus longtemps dans sa pudeur :

- Vous pouvez vous livrer à moi, mademoiselle, je vous promets d'être correct en tout point... Même si vous êtes charmante quand vous rougissez, si vous pouvez me permettre.

Je tentais de la regarder amicalement, afin qu'elle n'aille pas m'attribuer des arrières-pensées dans mes propos. Son décolleté était certes charmant mais il me faut autre chose pour m'émouvoir. Je continuai plus sérieusement :

- Ma tante vit au château, un peu à l'extérieur de la ville...

Je remarquai alors du coin de l'oeuil une autre personne qui semblait curieuse de savoir ce qui se passait. Bien que ne la connaissant absolument pas, il m'eût paru discourtois de ne pas l'intégrer à la conversation, dans la mesure où il était visible qu'elle entendait tout... je me tournai vers cette charmante personne et m'adressait à elle sur un ton neutre :

- Bonjour mademoiselle... Permettez-moi de nous présenter : Mlle Anthéa, Mr Dartigues, l'homme sur le bateau est Mr Dantraigues et je suis moi-même le marquis de Cambremer. A qui ai-je l'honneur de m'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Dulieu

Héloïse Dulieu


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:44

Le petit rire d'Héloïse ne passa pas inaperçu. En effet l'homme se tourna vers elle et se présenta, ainsi que les autres personnes présentes. L'enseignante se nommait Anthéa, et ce monsieur n'était autre que le marquis de Cambremer.

Sans trop réfléchir, elle se présenta:
- Enchantée, je me nomme Héloïse Dulieu. Et Si cela ne vous dérange guère, j'aimerais vous apporter mon aide en cette enquête qui semble être bien particulière.

Sans laisser le temps à l'homme de répondre, elle rajouta en signe de réponse:
- De la main d'œuvre et un cerveau ne sont jamais superflu. Mais pour vous aider, j'ai besoin d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Henry de Cambremer

Henry de Cambremer


Nombre de messages : 21
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:09

Lorsque Mlle Dulieu prétendit pouvoir nous aider, je dus faire preuve d'une grande maitrise de moi-même pour ne pas laisser échapper un sourire qui eût pu paraître méprisant. La demoiselle était peut-être un brin prétentieuse, mais cela ajoutait à son charme... Et puis, après tout, pourquoi pas ?

- Voilà qui est bien gentil de votre part... Et puisque vous le proposez de si bonne gràce, peut-être bien, en effet, que vous pourriez vous rendre utile. Vous êtes inconnue en ville, si je ne m'abuse. Peut-être pourriez-vous vous servir de ce que vous êtes étrangère pour amasser le plus de ragots concernant la disparition d'une jeune femme ?

Puis, me tournant vers Mlle Anthéa :

- Dîtes-moi, vous qui l'avez vu la première, est-ce que vous l'avez reconnue ? Habitait-elle dans la région ?

Mais alors que je prononçai ces mots, je sentis une main me serrer l'épaule. Je me tournai alors vers l'inspecteur qui était devenu blême à la lecture du message enfermé dans la bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
anthea

anthea


Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:04

L'inspecteur, blême, lut d'une voix blanche le message...


Citation :
Des treize fleurs à cueillir, voici la cinquième...
Cinquième pétale, aux accents de vérité
Pour que renaisse la plus belle
Celle qui souffre en silence...

Il s'arrêta et conclut, hésitant...

C'est effectivement la cinquième jeune fille que l'on retrouve ainsi échouée... La cinquième à qui.. La cinquième à qui l'on a coupé la langue et que l'on a torturée sauvagement...
On n'a retrouvé nulle trace des langues prélevées sur chacune...


Anthéa, attérée par ces révélations se sentait mal...

Ces langues... faisant penser à des pétales de rose...

Un flash soudain.. Elle ferma les yeux.. Un coutelas... Le sang giclait... Un rire dément.. Sa tête la brûlait .. Elle se sentit vide comme une coquille de noix apprès qu'on en eut extrait le fruit... et son corps la trahit en se laissant glisser mollement.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Dulieu

Héloïse Dulieu


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:58

Après avoir écouté l'inspecteur lire le message, Héloïse se retourna vers le marquis:

- Sans remettre votre intelligence en cause, pensez-vous vraiment qu'après ce genre d'évènement, les gens de ce village vont se confier à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, alors qu'à l'extérieur traine un ou une criminel(le) qui a déjà à son actif cinq victimes. Pensez-vous réellement qu'ils puissent avoir confiance en une étrangère pour lui dire ce qu'ils savent?

Puis elle remarqua l'air concentré de l'institutrice, elle semblait ailleurs comme absorbée par une pensée ou une vision. Décidément, cette femme est étrange,

Héloïse se remémora le message :
Des treize fleurs à cueillir, voici la cinquième...
Cinquième pétale, aux accents de vérité
Pour que renaisse la plus belle
Celle qui souffre en silence...


Tout cela ne lui disait rien, mais après quoi de plus normal, comment pourrait-elle se douter de ce qui se tramait ici.

Puis sur un coup de tête, elle s'en alla vers un groupe composés de cinq femmes qui semblaient parler à voix basses pas trop loin de l'endroit où elle se trouvait.
Allons-y toujours, sait-on jamais, peut-être pourront-elles m'apprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Henry de Cambremer

Henry de Cambremer


Nombre de messages : 21
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:49

- La cinquième ? Et où ont été retrouvé les autres corps ?

Ainsi, ce n'était pas un meurtre isolé mais un parmi d'autres... L'horreur de la situation me poussa à agir, à trouver des informations, échaffauder des hypothèses. Il était impensable de laisser à ce monstre dégénéré le temps d'un autre meurtre.

Je ressentais l'impérieuse nécessité de bouger, faire quelque chose...

- Voulez-vous m'emmener sur les autres lieux de crime, je vous prie, inspecteur ?

Comme Mlle Dulieu était déjà partie, je me dirigeai vers Mlle Anthéa et lui proposais :

- Voulez-vous monter derrière moi ? On ne sera pas de trop pour réfléchir et observer...
Revenir en haut Aller en bas
anthea

anthea


Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:10

Anthéa acquiesça, encore sous le coup des images qui avaient afflué à son cerveau...
Oui, je viens avec vous...

Déboussolée et quelque peu mal à l'aise, elle se laissa guider vers la monture et se hissa sur le devant de la selle.
Le marquis s'installa derrière elle avec déférence et pudeur.
Elle apprécia cette marque de respect et se tint droite sur la monture.

L'inspecteur les devançant, ils se dirigèrent vers la sortie du village au lieu dit du calvaire de la verte..

Il s'enfonça dans la forêt et au bout de quelques minutes, s'arrêta près du lieu dit, descendit de cheval.

Ses pas le dirigèrent presqu'à contrecoeur vers la pierre érigée en l'honneur de la vierge...

Hésitant, il en fit le tour....

Anthéa lui emboîta le pas suivie du Marquis....
L'horreur s'afficha alors sur son beau visage....

Une inscription en lettres de sang était tracée grossièrement et vraisemblablement à la main...


Citation :
Des treize fleurs à cueillir, voici la quatrième...
Grâce à elle renaîtra l'innocente assassinée.


Anthéa lut et relut la phrase essayant d'y trouver un indice, quelque chose lui permettant d'y voir plus clair...

Elle se retourna vers l'inspecteur et lui demanda...


L'innocente assassinée ?
Serait ce une vengeance ? Ces femmes ont elles un point commun ? Quelque chose ou quelqu'un qui les lierait entre elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Empty
MessageSujet: Re: [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.   [E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[E.L]Audresselles, village de pêcheurs.. Côte d'opale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Pouce ! On fait une pause ? :: Archive-
Sauter vers: