| IRL ? | |
|
+14Charles Turpin Toxx gwendael Lucien Bonnaire Eleanor Rosebury Cyprien Valombre acheron Balbu Miss Luna Coraline Philéas Griffin Lucien Bonmel Le passeur Styx 18 participants |
|
IRL : pour ou contre ? | Pour | | 27% | [ 4 ] | Contre | | 20% | [ 3 ] | Peut-être | | 53% | [ 8 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Styx
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Gardien de destinée Etat de frayeur: Muhahaha. Santé physique: Ca va et vous ?
| Sujet: IRL ? Mer 7 Nov - 16:18 | |
| L'IRL... Cela a été évoqué sur l'éphémère chat.
Peut-être qu'on pourrait commencer par savoir qui ça intéresse ?
(Une seule réponse par joueur, svp)
Evidemment, c'est une question de prinicpe qui n'engage rien car cela dépend grandement de où, quand, comment, etc...
Ca serait sympa si vous pouviez accompagner votre vote d'un petit commentaire (au moins pour savoir qui a voté...) | |
|
| |
Le passeur Admin
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Maitre du jeu Etat de frayeur: Aliéné profond Santé physique: Immortel
| Sujet: Re: IRL ? Mer 7 Nov - 16:31 | |
| Je dis peut être pour une raison : faut vraiment voir ça dans le temps... Parce qu'en ce moment, nop... | |
|
| |
Styx
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Gardien de destinée Etat de frayeur: Muhahaha. Santé physique: Ca va et vous ?
| Sujet: Re: IRL ? Mer 7 Nov - 16:48 | |
| Voui, j'avais bien saisi ! De toute manière, je ne vois pas comment cela pourrait se faire avant l'année 2008... Et une année, c'est large. J'ai voté "oui" car, pour le principe, je suis absolument pour. Je rappelle que ce sondage n'inclut pas les nuances dûes aux modalités (si ce n'est, sans doute, celle de la distance). | |
|
| |
Lucien Bonmel
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Ecrivain Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: IRL ? Mer 7 Nov - 17:07 | |
| En ce qui me concerne c'est non...
Travail/Famille/Finance/Mauvaise expérience, etc. etc.
Y'a 9-10 ans j'aurais dis : <<Oui?-Tout-de-suite?-Où?-Quand?-Y'aura-de-la bière?-On-sera-tout-nu?-Je-peux-amener-ma-brosse-à-dent?>>, mais là... | |
|
| |
Philéas Griffin
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Parfaite Santé
| Sujet: Re: IRL ? Mer 7 Nov - 19:15 | |
| Je suis du même avis.
Dailleurs, j'ai besoin de réflechir au préalable sur ce que j'écris et même parfois de réintervenir dessus; ce qui signifie que j'ai besoin de temps.
Je suis désolée d'infliger un argument aussi péjoratif mais j'ai tendance à penser que jouer en IRl favorise les languages SMS et fautes d'orthographes. J'imagine qu'il y a des miriades de possibilités avec l'IRL, seulement je ne les connait pas, je l'avoue. Malgrès tout, je suis prête à faire un essai (je dit bien un essai!), si toutefois mon mac OS X accepte... | |
|
| |
Coraline
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendue Santé physique: Mythe errant
| Sujet: Re: IRL ? Mer 7 Nov - 19:27 | |
| Je pense que tu interprêtes mal le sigle IRL, chère Philéas.
Une rencontre IRL n'est pas une rencontre en messagerie instantanée, c'est une VRAIE rencontre, In Real Life.
Avec des vrais gens, autour d'une vraie table, pour jouer en vrai.
Peut-être cela peut-il changer le contenu de ta réponse ?
(Coraline, alias Styx, mais j'ai la flemme d'échanger mes avatars toutes les cinq minutes, j'avoue, honte sur moi !) | |
|
| |
Le passeur Admin
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Maitre du jeu Etat de frayeur: Aliéné profond Santé physique: Immortel
| Sujet: Re: IRL ? Mer 7 Nov - 19:29 | |
| - Philéas Griffin a écrit:
- Je suis du même avis.
Dailleurs, j'ai besoin de réflechir au préalable sur ce que j'écris et même parfois de réintervenir dessus; ce qui signifie que j'ai besoin de temps.
Je suis désolée d'infliger un argument aussi péjoratif mais j'ai tendance à penser que jouer en IRl favorise les languages SMS et fautes d'orthographes. J'imagine qu'il y a des miriades de possibilités avec l'IRL, seulement je ne les connait pas, je l'avoue. Malgrès tout, je suis prête à faire un essai (je dit bien un essai!), si toutefois mon mac OS X accepte... ??? IRL c'est une rencontre In Real Life, ça veut dire se rencontrer dans la vraie vie... C'est pas un jeu par IRC hein... Edit : Rats ! Doublé par Coraline. | |
|
| |
Coraline
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendue Santé physique: Mythe errant
| Sujet: Re: IRL ? Mer 7 Nov - 19:35 | |
| hé hé hé... J'suis la meilleure... hé hé hé... Coco, celle qui écrit plus vite que son ombre. | |
|
| |
Miss Luna
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Aucun Santé physique: Blessee
| Sujet: Re: IRL ? Mer 7 Nov - 19:35 | |
| zé pa pu m'empécher d'en rire.. mais ze me moque pas hein .. non non | |
|
| |
Le passeur Admin
| Sujet: Re: IRL ? Mer 7 Nov - 20:13 | |
| C'est ça moquez vous des nouveaux et faîtes fuir les gens, je vous dirais rien... Enfin en tout cas, mon cher Philéas, tu peux voir une chose : le SMS staïle, c'est pas le genre de la maison...
é c tro kewl e tro bi1 lol.... | |
|
| |
Philéas Griffin
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Parfaite Santé
| Sujet: Re: IRL ? Mer 7 Nov - 22:12 | |
| je confond surement avec le chat en temps réel.
Ca prouve que j'y connais rien ^^ | |
|
| |
Miss Luna
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Aucun Santé physique: Blessee
| Sujet: Re: IRL ? Mer 7 Nov - 22:17 | |
| - Code:
-
C'est ça moquez vous des nouveaux et faîtes fuir les gens, je vous dirais rien... Oh mais c'est pas grave Philéas !!! On n'y connait rien non plus ... C'est ça qui est bien | |
|
| |
Balbu
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Religieux Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Blessé
| Sujet: Re: IRL ? Jeu 8 Nov - 1:48 | |
| moi je suis pour rencontrer les autres joueurs.
Plutôt que de se moquer des nouveaux, je peux les torturer?
Edit: bien sur que rencontrer les autres en vrai est sympa dans l'absolu, après viennent se greffer les problèmes de lieu, temps,..
Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 2:07, édité 1 fois | |
|
| |
Styx
| Sujet: Re: IRL ? Jeu 8 Nov - 1:53 | |
| Laissez-les nouveaux en paix ! Les pauvres... Ca sert à rien d'ouvrir une section pour les mettre à l'aiser si vous les menacez dès leur arrivée. Pfff ! Ces jeunes alors, de pire en pire... ^^ Sinon, tu n'as toujours pas dit si ça te dirait une rencontre en vraie... (je me permets de reposer la question... Et tu as le droit de dire que je suis têtue... ) | |
|
| |
acheron
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: schizophrene aux milles personalitées Santé physique: il y'a d'etranges éons ou même la mort peut mourir.
| Sujet: Re: IRL ? Jeu 8 Nov - 2:05 | |
| En plus on n'est pas obligé de jouer, on se reunis autour d'un bière ou d'une crèpe pour la soirée histoire de, ca peut etre sympa aussi. | |
|
| |
Philéas Griffin
| Sujet: Re: IRL ? Ven 9 Nov - 0:58 | |
| oui surement mais le mieux c'est de faire quelques jeux de cartes tel "loup garou de Tiercelieux", "Il était une fois...", ou "Oui, seigneur des ténèbres" !
Et je recrute pour mes futures murders party ^^ | |
|
| |
Styx
| Sujet: Re: IRL ? Mer 14 Nov - 20:43 | |
| Ben, donne tes dates et tes lieux, pour qu'on puisse te dire si c'est possible... Peut-être qu'il faudrait faire une section spéciale "évènements" pour ce genre de choses... Si le passeur est d'accord... Sinon, sans vouloir cafter, il y a plein de gens qui n'ont pas répondu à la question ! Honte sur eux... Mais il est encore possible d'y remédier... | |
|
| |
Cyprien Valombre
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: IRL ? Dim 2 Déc - 22:48 | |
| En meme temps me réunir autour d'une bière je le fais trop souvent ces temps-ci...a voté peut etre pask'il fait froid en ce moment et que Coco est pas là en ce moment!! SNIKT | |
|
| |
Le passeur Admin
| Sujet: Re: IRL ? Sam 6 Déc - 19:32 | |
| Bon je déterre le sujet pour remettre le sujet sur le tapis : est ce que le fait de se rencontrer autours d'un(e) binouze/jus de fruit/crêpe/bo buhn/tamanoir confit aux câpres intéresse quelqu'un ? Si oui, où, quand comment ça vous arrange ? Enfin, si vous êtes sages, on peut facilement terminer la rencontre par une partie papier, ku hu hu Donc, ba, suggestions, avis, question zici ! | |
|
| |
Eleanor Rosebury
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendue Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: IRL ? Sam 6 Déc - 23:29 | |
| Ok, je suis nouvelle... Mais j'ai fait une rencontre IRL le we du 14 juillet dernier chez moi, qui a duré trois jours, et on s'est marré comme des baleines de bout en bout . Faut dire que j'habite une maison assez grande, j'ai pu loger 7 personnes . Un vrai ashram...
Alors je suis d'accord sur le principe, aprés on verra les modalités pratiques . | |
|
| |
Lucien Bonnaire
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Egratignure
| Sujet: Re: IRL ? Dim 7 Déc - 12:28 | |
| Tiens, un nouveau sujet ... ou plutôt un ancien qui revient (à bon escient) sur le tapis. Merci Eleanore d'avoir déterrré le sujet. Je ne savais pas ce qu'était un IRL. Personnellement, je vote pour, même si je suis soumis à certaines contraintes en soirée. Les idées avancées sont bonnes : soirées apéro et mini-jeux type Thiercelieux ou Jungle speed. Reste à savoir qui est pour, et surtout où chacun habite. Moi, je suis à Paris. C'est une bonne chose ça
Le passeur, fainéant et pauvre, qui vit aussi in Lutecia... | |
|
| |
gwendael
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendue Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: IRL ? Dim 7 Déc - 21:55 | |
| bonne idée!
je serais tout à fait partante, et je peux venir assez facilement sur Paris. J'y serai d'ailleurs fin décembre entre autres... | |
|
| |
Toxx
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: IRL ? Dim 7 Déc - 23:57 | |
| Je suis un des derniers arrivés ici mais pourquoi pas. J'ai des études assez prenantes et je suis Grenoblois, m'enfin mon père est souvent sur Paris, je peux peut être m'arranger pour monter pour la date de l'IRL. Je ne suis pas contre, j'arrive seulement depuis peu de temps dans l'univers du jeu de rôle donc j'ai la motivation | |
|
| |
Charles Turpin
| Sujet: Re: IRL ? Lun 8 Déc - 14:19 | |
| Dites, ca vous dérangerait pas de venir faire un 'tit tour par la Suisse ? Parce que moi, depuis 2 ans que je fais du rpg je me suis toujours retrouvé avec des joueurs français Non mais bon d'ici deux ans ca s'ra un peu plus facile de venir du côté de Paris. | |
|
| |
Le passeur Admin
| Sujet: Re: IRL ? Lun 8 Déc - 14:28 | |
| Plains toi, pour les canadiens, imagine ^^
Du reste, je crois que tu n'es pas le seul "non-français" zici, Balbu est Belge je crois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRL ? | |
| |
|
| |
| IRL ? | |
|