Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Hôtel de Ville de Paris

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balbu

Balbu

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Religieux
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Blessé

Hôtel de Ville de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Ville de Paris   Hôtel de Ville de Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:01

Balbu recopia sa découverte dans un calepin qu'il sortit de sa veste, mieux valait se montrer prudent, car même si ce dernier avait bonne mémoire, cela ne l'empêchait pas d'oublier l'une ou l'autre information.

Se tournant vers Luna, il chuchote :"Bien , nous avons ce qu'il nous faut, sortons de cette endroit."

Tous deux firent demi-tour et retournèrent dans le hall où Coraline était censé monter la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline

Coraline

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Mythe errant

MessageSujet: Re: Hôtel de Ville de Paris   Hôtel de Ville de Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:25

Bien que cela ne soit pas prudent - mais que m'importe la prudence ! - je jette un œil sur le gardien. A-t-il vu, lui, la créature ?
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Re: Hôtel de Ville de Paris   Hôtel de Ville de Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:04

En entrebâillant légèrement la porte, Coraline peut voir le dos du gardien, attablé à un bureau.
La fenêtre ouverte, claquant au vent laisse entrer la pluie mais ne semble pas le gêner...
Un détail pourtant perturbe la créature aquatique : le bras gauche de l'homme, ballant, laisse goutter la manche de son veston sur le sol, comme si celui-ci avait été inondé, et l'immobilité de son corps n'a rien de naturel....
Coraline

Coraline

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Ville de Paris   Hôtel de Ville de Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:53

Je me glisse dans la pièce, de plus en plus curieuse, et vais voir de plus près ce qu'il en est du gardien...
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hôtel de Ville de Paris   Hôtel de Ville de Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:44

Le gardien se renverse sur sa chaise et glisse au sol, baignant dans une flaque d'eau...
Ses yeux sont révulsés et sa bouche laisse couler un mélange d'eau et de sang, en grande quantité....
Coraline

Coraline

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Ville de Paris   Hôtel de Ville de Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:35

J'affiche une mine de dégoût devant ce spectacle qui heurte ma sensibilité. C'est tout sauf beau... Ou alors selon la conception moderne du beau, peut-être. Je n'ai jamais aimé la modernité, de toute façon...

La créature qui a fait cela fait honte à toutes celles de mon espèce. De plus, elle ose chasser là où je suis, la vermine !

Une bonne correction s'impose... ou pas.

J'hésite. Balbu et Miss Luna m'attendent mais j'irai bien à la chasse à la sirène...

Bah, je la retrouverai sûrement.

Je descends retrouver les deux créatures de la nuit, délaissant mon poste sans crainte puisque le gardien ne garde plus rien que le propre regret de ce qu'il fut. Le pauvre, après une mort pareille, il doit sans douter hanter les terres d'Achéron...

Tout en retournant sur mes pas, je m'interroge. Je suis devenue bien indifférente depuis mon retour d'Achéron. Quelque chose en moi semble cassé, mais quoi ?

La réponse perce mon coeur, soudain, tandis que je me rappelle la symbiose qui semble unir Balbu et Luna. L'amour, bien sûr. Il me manque l'amour...
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hôtel de Ville de Paris   Hôtel de Ville de Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:31

C'est plus tard que Balbu croisa enfin du regard Coraline, l'air déconfit, presque furieux....
Derrière elle, la porte du gardien était ouverte, et le pauvre homme gisait, mort, dans une flaque d'eau importante...
Balbu

Balbu

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Religieux
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Blessé

MessageSujet: Re: Hôtel de Ville de Paris   Hôtel de Ville de Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:02

Dans un premier temps, décontenancé par l'image qu'il apercevait, Balbu se demandait ce qu'il s'était passé.
Puis il s'approcha de Coraline et lui demanda en chuchotant:
"Je ne sais ce qu'il s'est passé ici, de notre côté, nous avons trouvé ce que nous cherchions. Rentrons chez moi, il est inutile de nous attarder ici."
Il eut un regard pour le mort et ne put s'empêcher de faire le signe de croix destiné au défunt.

Tous trois refranchirent le portail de la même manière qu'à leur arrivée.
Après s'être assuré que personne d'autre n'était dans le rue, Balbu proposa à Luna de se retransformer en humaine et de se rhabiller.

Ils se dirigèrent ensuite au coin de la rue afin de héler un fiacre et repartir à l'appartement du vampire.
Coraline

Coraline

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Hôtel de Ville de Paris   Hôtel de Ville de Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:08

Dans le fiacre, je raconte ce que j'ai pu voir. Je narre tout cela le visage tiré par la colère et le dédain, bien que je ne fasse pas part de mes sentiments personnels.

Arrow appartement de Balbu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hôtel de Ville de Paris   Hôtel de Ville de Paris - Page 2 Icon_minitime

Hôtel de Ville de Paris
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2