Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Chez Madame de Bonneval

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
F. Valentin

F. Valentin


Nombre de messages : 201
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Aliéné provisoire
Santé physique: parfaite santé

Chez Madame de Bonneval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Madame de Bonneval   Chez Madame de Bonneval - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:33

"C'est vrai, pardonnez moi. Reconnaissez cepandant que vous ne correspondez pas au profil de l'aveugle banal."
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Cramer

Lucius Cramer


Nombre de messages : 241
Age : 36
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Aucun
Santé physique: Blessé

Chez Madame de Bonneval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Madame de Bonneval   Chez Madame de Bonneval - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:55

"Je n'ai jamais dit le contraire. Où vouliez vous en venir avec cette question ?"
Revenir en haut Aller en bas
F. Valentin

F. Valentin


Nombre de messages : 201
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Aliéné provisoire
Santé physique: parfaite santé

Chez Madame de Bonneval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Madame de Bonneval   Chez Madame de Bonneval - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:48

"L'un des seuls indices que m'a laissé la femme de brume, en dehors du poignard orné de l'oeil obscur, est un bijou visiblement ancien et de facture délicate. Une rose d'opale, datant probablement de la Renaissance italienne. Notre premier suspect étant historien, le questionner sur l'origine du bijou pourrait s'avérer interessant... Observer sa réaction sera, a mon sens, encore plus enrichissant. Si cet homme est effectivement l'un des tortionnaires de la jeune femme, nul doute qu'il reconnaitra ce pendentif. Et je guetterais le moindre signe de stupeur ou de nervosité que cela pourrait alors provoquer chez lui. En revanche, s'il ne le connait sincèrement pas, il ne rechignera peut etre pas a m'en faire une expertise qui pourrait m'en apprendre plus long sur sa propriétaire..."

Le fiacre tourna un coin de rue, débouchant sur le boulevard Montmartre. Une bruine humide et glacée faisait luire le pavé comme du goudron.

"Nous arrivons chez moi. Veuillez m'en excuser, mais je ne vous invite pas a monter, j'aimerais procéder en vitesse et sans alerter mes soeurs. Le temps de vous les présenter viendra bien assez tôt. Cocher! Arrêtez vous ici, j'en ai pour un instant. "

François sauta du fiacre, monta les marches a la volée et fonça dans son appartement. Il s'empara prestement du pendentif, déposa son manteau des grands soirs et le remplaça par sa redingote et sa cape habituelles. Il chargea son revolver et le passa dans sa ceinture de poitrine qu'il dissimula sous sa veste. Il stocka quelques cartouches dans une poche et fourra le poignard a l'oeil dans l'autre. Enfin il attrapa le goulot d'une bouteille de vin encore fermée sans prendre la peine de lire l'étiquette et s'en retourna au fiacre sans plus tarder.

"Me revoici. Je pense que nous pouvons donc nous rendre a l'hotel de Cluny?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Cramer

Lucius Cramer


Nombre de messages : 241
Age : 36
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Aucun
Santé physique: Blessé

Chez Madame de Bonneval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Madame de Bonneval   Chez Madame de Bonneval - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:17

"Francois, auriez vous de l'alcool fort sur vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
F. Valentin

F. Valentin


Nombre de messages : 201
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Aliéné provisoire
Santé physique: parfaite santé

Chez Madame de Bonneval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Madame de Bonneval   Chez Madame de Bonneval - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:23

"J'ai là une flasque de Gin, si vous n'avez rien contre les alcools d'outre Manche. Une soif soudaine ?"


[considérons que notre dandy a eu le temps de faire le plein, n'est ce pas ?]
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Cramer

Lucius Cramer


Nombre de messages : 241
Age : 36
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Aucun
Santé physique: Blessé

Chez Madame de Bonneval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Madame de Bonneval   Chez Madame de Bonneval - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:40

Je note un instant de blanc alors que Valentin énonce les termes "Outre Manche".

"Vous trouvez que Cramer est un nom typiquement francais ? Donnez moi la fiole je vous prie. J'en aurais besoin si on nous vire activement"
Revenir en haut Aller en bas
F. Valentin

F. Valentin


Nombre de messages : 201
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Aliéné provisoire
Santé physique: parfaite santé

Chez Madame de Bonneval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Madame de Bonneval   Chez Madame de Bonneval - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:46

"Votre patronyme sierait tout autant a des origines allemandes ou nordiques, non ? Bah, passons."

François but une gorgée avant de tendre la flasque a Lucius. Puis il s'alluma nerveusement une cigarette : le fiacre arrivait en vue de l'Hotel de Cluny...


Arrow L'hotel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Madame de Bonneval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Madame de Bonneval   Chez Madame de Bonneval - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Madame de Bonneval
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Récits libres :: Cercles, club et relation-
Sauter vers: