L'Acheron
Ces données sont fournies à titre indicatif aux joueurs, mais sont totalement inconnues de vos personnages. Aucune personne ne peut employer le mot Acheron, en connaître les règles, les tenants et les aboutissants et encore moins son mode de fonctionnement. Prière d'en tenir compte dans vos RP.
Depuis que l'homme existe, il s'est mis à développer une faculté qui peut paraître anodine aujourd'hui, mais qui n'en reste pas moins extraordinaire : celle de penser.
La pensée est un complexe processus de projections émotionnelles, de créativité, d'analyse et d'angoisse.
De ce formidable bouillonnement naissent les rêves, les croyances, les mythes, les envies, mais aussi les peurs, les amours et les doutes.
Comme une gigantesque usine, l'esprit humain engendre, crée, trie, constitue, façonne quantité de concepts qui prendront ou non forme dans la réalité. L'énergie psychique qui sera émise par cette réflexion se dissoudra progressivement si elle n'est pas happée par un autre esprit qui la travaillera à son tour et lui donnera une nouvelle forme, plus imposante.
Impalpable, invisible, cette force créatrice, le Substrat, n'a cessé de s'acculer au cours des millénaires, se gorgeant des croyances des hommes, de ses doutes, de ses espoirs et de ses illusions.
C'est du tréfond de l'âme humaine, de sa culpabilité, de sa peur et de ses émotions mal contenues que naquit l'Acheron.
Constitué des pires cauchemars, des peurs primordiales et des refoulements les plus vicieux de l'esprit humain, l'Acheron est un monde parallèle, constitué uniquement de Substrat de terreur, de démence et de culpabilité, longuement accumulé parmi les hommes au fil des âges.
Son aspect et son contenu changent selon les personnes qui le définissent : une parodie macabre du monde réel, donc le contenu est altéré par l'esprit même de celui qui le visite.
Il est le pire cauchemar des uns, la culpabilité refoulée des autres. Sa force atteint son paroxysme lorsque le concept d'enfer et les premières religions apparurent.
Prison des âmes damnés et coupables, geôle des divinités tombées dans la disgrâce et abandonnés de leurs fidèle, générateur des créatures les plus effroyables que l'homme a pu inventer, ce lieu sinistre est régi par une Entité surpuissante, se nourrissant de la peur et de la douleur de ses hôtes : le Gardien.
Si l'Acheron est une dimension parallèle est n'a sensément aucune influence sur le plan terrestre, il peut arriver, lorsque les émotions humaines, la rancune, la peur, la haine ou la démence sont concentrés avec une certaine intensité dans une zone, qu'une brèche s'ouvre entre les deux mondes.
Les âmes damnées présentes, y trouvent une occasion inespérée de quitter cette enfer, tentent alors de prendre forme sur le plan terrestre, en utilisant l'énergie psychique dégagée par les êtres humains, se conformant à leurs pensées pour paraître le plus crédibles possible et essayer de reprendre forme physique sur terre. C'est ainsi que naissent les phénomènes et les créatures que d'aucuns appellent "paranormaux".
Le Gardien, peu enclin à la clémence et surtout fort peu enchanté à l'idée que ses sources d'énergie s'évadent a donc conçu de puissantes créatures entièrement dévouées à ses ordres, les Sentinelles, chargées de récupérer les fugitifs pour les ramener en Acheron.
Ces créatures échappées doivent alors mener le double défi de continuer à évoluer parmi les hommes, sans attirer l'attention des autorités infernales de leur plan d'origine. Leur unique chance de survie consiste à se nourrir de l'énergie psychique des hommes, afin qu'ils génèrent le Substrat de démence, de souffrance et d'effroi nécessaire à leur survie.
C'est contre ces êtres néfastes que nos héros devront combattre afin d'éviter que l'équilibre des deux mondes ne soit bouleversé par leurs sinistres agissements.