Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Les causes du départ de Joseph

2 participants
AuteurMessage
Joseph Curwen

Joseph Curwen

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Les causes du départ de Joseph Empty
MessageSujet: Les causes du départ de Joseph   Les causes du départ de Joseph Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:06

Joseph attend la cargaison de produit qu'il a commander en Inde et en Orient, en attendant dans son laboratoire à la cave de sa maison il continus à étudier et invoquer des puissances inconnus des non initiés, cela l'effrayais et l'excitait en même temps. Des son étrange, des odeurs horrible en ressortait, Cela devenait de plus en plus dur de gardé le secret, le village se mettait à parlé a voie basse de Joseph et de son attitude, quand il arrivait en ville tout le monde se taisait ou partait, cela dérangeait Joseph car il voulait rester secret, puis un jour il reçut une lettre qui disait à peu prêt ceci :

Monsieur Curwen,

Je suis M.Wilton j'ai appris par une connaissance que vous aussi vous manipuliez les choses interdites, ne me demander pas par qui me la appris, cela n'a aucune importance, je souhaiterais vous rencontrez à Paris dans les jours à venir j'ai des choses à vous montrez, veuillez m'excuser je ne peux vous en dire plus dans cette lettre j'ai peur qu'ont surveille mes courriers, vous me trouverez à l'auberge De la gare près de la gare de l'est, chambre 128.

Dans l'espoir de vous y voir .

Le lendemain Joseph pris un billet pour un bateau en partance pour la Bretagne puis un billet de train en direction de Paris, Il arrivât à 22h30 la nuit était déjà tomber depuis longtemps, Joseph descendit du train et se dirigeât vers l'auberge de de la gare d'un pas presser, c'etais pour lui la première fois qu'il était à Paris mais avec cette obscurité difficile de se faire une idée de la ville il arrivat devant la porte de l'auberge -qui ressemblait plus à un hotel- parla à l'hôte d'accueil et arriva devant la chambre 128, puis il frappa à la porte
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

MessageSujet: Re: Les causes du départ de Joseph   Les causes du départ de Joseph Icon_minitimeMar 27 Avr - 4:33

Joseph frappa quatre fois sans aucune réponse de la part de son hôte.
En approchant son oreille de la porte, aucun bruit ne semblait sortir de la pièce, pas même un souffle de respiration.
Pourtant, un rapide coup d'oeil au dessous de la porte laissait transparaître un modeste trait d'une lumière vacillante : aucun doute, quelqu'un avait allumé une lampe dans la pièce...
Joseph Curwen

Joseph Curwen

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Les causes du départ de Joseph   Les causes du départ de Joseph Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:13

Joseph semblait inquiet et se demanda se qu'il se passait, derrière cette porte, puis il frappa une nouvelle foie à la porte un peu plus fort

Monsieur Wilton? ... c'est Joseph Curwen, ouvrez .
Vous m'avez contactez il y a deux jours.

il se demandait si c'était une bonne idée d'avoir frappé de nouveau, mais il fallait en être sur
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les causes du départ de Joseph   Les causes du départ de Joseph Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:37

Rien....
Pas un bruit ne répondait à l'appel de Joseph. Seulement une indicible inquiétude qui commençait à le saisir.
La porte n'était même pas fermée : peut-être était-il sorti tout simplement. Wilton semblait être le genre à apprécier les mystère, peut-être ne s'agissait-il que d'un effet de manche pour se donner une certaine contenance.
Derrière la porte, le bruit d'une fenêtre battant au vent fût le seul son provenant de la chambre...
Joseph Curwen

Joseph Curwen

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Les causes du départ de Joseph   Les causes du départ de Joseph Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:44

Joseph qui commençait à perdre patience, tourna doucement la poignet et entrebâilla la porte juste histoire de pouvoir jeter un coup d'œil dans la chambre tout en gardant le plus de discrétion possible

cela me dit rien qui vaille ...
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les causes du départ de Joseph   Les causes du départ de Joseph Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:04

Vide.
La chambre était entièrement vide.
La fenêtre battante laissant de temps à autre couler un peu de l'eau de l'averse qui tombait sur la nuit Parisienne en cette sombre soirée...

Sur le sol se trouvait le costume de Wilton : une chemise, une paire de chaussure et un pantalon de tweed, empilés l'un sur l'autre en un tas informe.
Parmi les vêtements une petite baguette de bois à la forme étrange et serpentine.
Au centre de la pièce,un chevalet, placé en face d'un miroir en pied, sur lequel était posé un tableau d'un goût douteux, de noir et de rouge, représentant une sorte de couloir étrange et informe.

Le petit bureau de l'hotel recelait également une plume et une feuille de papier sur laquelle se trouvaient les quelques mots suivants :

Citation :
Les mots sont la clé...

Le petit carnet de Wilson comprenait également un plan de Paris et un leu entouré, rue Mouffetard....A coté de l'adresse, était inscrit le mot "Livre"...
Joseph Curwen

Joseph Curwen

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Les causes du départ de Joseph   Les causes du départ de Joseph Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:57

Surpris de l'absence de son contacte, Joseph entra cette fois dans la chambre marcha vers le tableau, il l'observa au moins dix bonnes minutes ce tableau il a quelque chose d'attirant en le regardant. Une fois sortie de sa rêverie joseph lit l'inscription annoté sur le bout de parchemin

"les mots sont la clé ... les mots sont la clé ... humpff.
Je me demande ou Wilton est passer ... peut-être que ca méfiance était justifier après tout... ces habits sont rouler en boules, je suppose qu'il a du partir précipitamment"

Puis il ouvrit le carnet, vie l'adresse et le mot "livre"

"ah, ca dois être la bas que je trouverais des réponses et peut-être que j'apprendrais les raison de la disparitions de Wilton."

Joseph pris la baguette et sortis dans la ruelle sombre, pour se diriger vers la rue Mouffetard il eu l'impression d'être suivit mais quand il se retournait il n'y avait jamais personne, pourtant les bruits de pas etait persistant, peut etre que l'étrange absence de Wilton la plus marqué qu'il ne l'aurait penser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les causes du départ de Joseph   Les causes du départ de Joseph Icon_minitime

Les causes du départ de Joseph
Page 1 sur 1