(En ces temps mornes et tempêteux (je sais pas chez vous mais chez nous, ay-ay-ay voici l'apocalypse, nous voici dans l'Enfer de Dante! hum.), je vous propose quelque chose: citations qui n'ont ni queue ni tête, ou quelques perronismes (ou autres déviations) afin d'égayer les journées.)
Bon, voilà:
Il était une fois, un homme appelé Jean Perron, entraîneur d'une équipe sportive, et plus tard, commentateur sportif et commentateur-radio. Cet homme fut à l'origine de plusieurs choses, notamment, une catégorie d'expression que l'on nomme aujourd'hui...
Les Perronismes .
Mais qu'est-ce que, mais qu'est-ce que? vous entens-je vous exclamer.
Ce sont d'étranges croisements d'expressions, de proverbes et maximes, qui, une fois arrangés à la façon Perron, donnent quelque chose d'assez hilarant.
Démonstration:
-Ça se vend comme des p'tits ponchos !
Voulant évidemment signaler que "ça se vend comme des petits PAINS chauds", que ça se vend très vite.
Démonstration-le-retour:
-Il devrait plutôt mettre du vin dans son verre.
'Fectivement, Jean, 'fectivement, on a tous compris que tu voulais dire qu'il devait mettre de l'eau dans son vin...
Le pire, c'est que plusieurs-plusieurs personnes commettent des gaffes à la façon Perron: nul autre que G.W.Bush en proféra une, mais ça, c'est pour une autre fois!
Sur ce,
À vous!