| Allez hop! cascade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Styx
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Gardien de destinée Etat de frayeur: Muhahaha. Santé physique: Ca va et vous ?
| Sujet: Allez hop! cascade Mar 31 Mai - 9:11 | |
| Cher Achéronautes,
Étant donné les disponibilités plutôt aléatoires de la majorité des joueurs, nous pouvons procéder à un mode de jeu "en attendant", qui permettra à tous les joueurs présents de continuer de participer au fofo en RP-ant quand bon leur semble (en observant évidemment le civisme du joueur!).
Cette mesure d'urgence pour défibriler l'activité du forum (qui semblait être allée faire un tour dans le royaume des morts, histoire d'être concept) n'affectera pas vos RP en cours: les Enquêtes pourront être reprises quand le Passeur et la majorité des joueurs impliqués dans chacune des Enquêtes seront disponibles à nouveau.
Selon une entente qui sera prise d'ici-là, la possibilité de prendre en compte ces RP d'urgence pourra être envisagée, mais puisque Styx n'est pas le Passeur, elle doit se confronter à la démocratie (le despotisme c'est rien que pour l'autre!).
Ainsi, un futur post sera lancé et mettra en branle le RP. Les joueurs seront libres d'aller là où ils le veulent, afin de faire ce qu'ils veulent, en tenant ou en ne tenant pas compte du scénario proposé (attention, si vous ne prenez pas compte du scénario, c'est lui qui tiendra compte de vous... Mouhhahahahah!). Le MJ (en l'occurrence, moi.) peut être appelé en renfort, par exemple, si un joueur se retrouve seul à un endroit, et que son imagination lui fait défaut.
Ici, le joueur a le droit d'inventer, dans la mesure du pas-tiré-par-les-cheveux-trop-trop, la suite. Évidemment, il ne peut pas jouer à la place d'un autre, sauf s'il s'agit d'un PNJ (règle de base, il me semble), mais il peut décider de voir une ombre sur le mur, de la suivre, de se rendre compte que c'était un chat, etc, etc. Le joueur choisit l'endroit où il veut se rendre: par exemple, il peut se rendre dans la rue en changeant de post (n'ayez craintes pauvres âmes, je vais tenter de bricoler quelque chose de plus clair). Si Joueur 2 veut lui aussi se rendre dans la rue, il doit poster dans le RP de Joueur 1 en cours (ça force à croiser les RP ainsi et ça empêche les joueurs de RP seuls longtemps!)
(Enfin, on va tenter de voir si ça fonctionne! Sinon, faut pas taper!)
Pour finir (je sais, il est interminable ce post), veillez à répondre à ce post si vous souhaitez être de la partie. Histoire de savoir un peu comment répartir les lieux! (Par exemple, je sais que Cassandre a une librairie: ça serait bête de ne pas la mettre dans les lieux disponibles, n'est-ce pas!)
Au plaisir de se croiser en RP! | |
|
| |
Lexie
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Sueurs froides Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Ven 3 Juin - 7:46 | |
| (Moua je suis d'accord ) Lol, mais allez, c'est mort? | |
|
| |
Morganne de Winter
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: sueur froides Santé physique: prafaite santée
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Dim 5 Juin - 20:51 | |
| je vois relativement bien le principe même si c'est un peu flou sur les bords
| |
|
| |
Arsène Baujarty
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Peur passagère des autres Santé physique: Poumons en vrac
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Mer 8 Juin - 1:15 | |
| Je suis nouveau ici et au risque de devenir un cheveu sur la soupe, je prends le risque mais cette histoire de RP commun m'intéresse grandement. Dans un premier lieu, cela me permettrait de me familiariser avec le système Acheronien rapidement et ludiquement (si si). Ensuite parce qu'un RP à plusieurs est un fourmillement d'idées bien plus grand que celui d'un RP Joueur-MJ où seulement deux esprits foisonnent.
En attendant la suite, et d'éventuelles nouvelles. Et en espérant ne pas avoir grillé des étapes (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait jeter un rapide coup d'oeil à ma fiche de personnage et me dire les erreurs que j'ai faites, je l'en remercie grandement).
Cordialement, A. Baujarty. | |
|
| |
Styx
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Gardien de destinée Etat de frayeur: Muhahaha. Santé physique: Ca va et vous ?
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Mer 8 Juin - 6:59 | |
| Bonjour à tous, Bientôt, après quelques petites organisations pratique que je ne puis faire seule, on lance le nouveau mode de jeu! gare à vous! PS: Bienvenue à Monsieur Baujarty! Au contraire, ta venue revigore Allez, les copains, c'est parti. Mode d'emploi pour les nuls (AHEM lexie) 1- Lire la mise en situation proposée. L'accepter comme départ parce que vous avez pas le choix mouhahaha -oh, escusez, j'me suis laisser emporté. 2- Choisir un lieu où commencer l'aventure. Évidemment, étant donné qu'on est en effectif réduit de joueur, le mieux ce serait que tous se rencontrent dans le café, mais on peut se donner un ou deux posts d'introduction, si cela est souhaité. 3- Composer avec les réactions des autres joueurs; faire vivre son personnage par rapport aux événements qui surviennent; parler avec les autres, s'embrouiller ou se faire des potes! 4- C'est là que j'interviendrai, dans les moments morts, ou juste pour foutre la pagaille. héhéhé, qui sait ce que l'Achéron vous réserve? | |
|
| |
Arsène Baujarty
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Peur passagère des autres Santé physique: Poumons en vrac
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Mer 8 Juin - 9:16 | |
| Pour ma vie (pas envie que Styx fasse un excès de zèle avec ma pauvre vie), je suis d'accord avec ce qui est marqué précédemment.
Merci Styx pour ton petit message !
Bref, Styx, je te laisse le soin d'introduire ton scénario. Quand tu veux, Arsène est prêt, il est dans le train de Nantes à Paris de la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest.
Dernière édition par Arsène Baujarty le Jeu 16 Juin - 0:59, édité 1 fois | |
|
| |
Styx
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Jeu 9 Juin - 3:08 | |
| ouééé un point pour Arsène (hihi) Alors les copains, petites nouvelles, on est en train d'arranger une petite place tout spéciale pour pouvoir jouer, pour pas être trop désorganisés. Coming soon! | |
|
| |
Arsène Baujarty
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Jeu 9 Juin - 8:31 | |
| Coming soon. Pas trop tard quand même :3 | |
|
| |
Morganne de Winter
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: sueur froides Santé physique: prafaite santée
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Jeu 9 Juin - 22:28 | |
| lundi nous sommes disponibles pas avant | |
|
| |
Arsène Baujarty
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Ven 10 Juin - 14:00 | |
| Si c'n'est qu'lundi, j'attendrai, croyez-le bien.
Une dernière question : Y a-t-il une erreur quelconque dans ma fiche de personnage ? Merci d'avance, & à lundi, comme on dit ! | |
|
| |
Lexie
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Sueurs froides Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Ven 10 Juin - 18:43 | |
| Salut! Pour la fiche, je crois que tout baigne. Seulement, pour l'état de frayeur et santé physique, je crois que c'est réservé au bon usage du Passeur... mais étant donné que pour l'instant c'est ok quand même! Sinon c'est merveilleux! | |
|
| |
Styx
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Ven 10 Juin - 18:48 | |
| Ha oui et pour les RP, on attend que le Passeur crée les nouvelles catégories (j'ai pas assez de PAWAA pour le faire, , hmmeuu.) Le Passeur est assez occupé ces temps-ci, mais ça ne devrait plus tarder. | |
|
| |
Arsène Baujarty
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Sam 11 Juin - 11:33 | |
| Tout vient à point qui sait attendre. | |
|
| |
Styx
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Sam 11 Juin - 23:21 | |
| De sages paroles! | |
|
| |
Le passeur Admin
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Maitre du jeu Etat de frayeur: Aliéné profond Santé physique: Immortel
| Sujet: Re: Allez hop! cascade Mar 14 Juin - 20:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez hop! cascade | |
| |
|
| |
| Allez hop! cascade | |
|