Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Allez hop! cascade

5 participants
AuteurMessage
Styx

Styx

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Gardien de destinée
Etat de frayeur: Muhahaha.
Santé physique: Ca va et vous ?

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:11

Cher Achéronautes,

Étant donné les disponibilités plutôt aléatoires de la majorité des joueurs, nous pouvons procéder à un mode de jeu "en attendant", qui permettra à tous les joueurs présents de continuer de participer au fofo en RP-ant quand bon leur semble (en observant évidemment le civisme du joueur!).

Cette mesure d'urgence pour défibriler l'activité du forum (qui semblait être allée faire un tour dans le royaume des morts, histoire d'être concept) n'affectera pas vos RP en cours: les Enquêtes pourront être reprises quand le Passeur et la majorité des joueurs impliqués dans chacune des Enquêtes seront disponibles à nouveau.

Selon une entente qui sera prise d'ici-là, la possibilité de prendre en compte ces RP d'urgence pourra être envisagée, mais puisque Styx n'est pas le Passeur, elle doit se confronter à la démocratie (le despotisme c'est rien que pour l'autre!).

Ainsi, un futur post sera lancé et mettra en branle le RP. Les joueurs seront libres d'aller là où ils le veulent, afin de faire ce qu'ils veulent, en tenant ou en ne tenant pas compte du scénario proposé (attention, si vous ne prenez pas compte du scénario, c'est lui qui tiendra compte de vous... Mouhhahahahah!). Le MJ (en l'occurrence, moi.) peut être appelé en renfort, par exemple, si un joueur se retrouve seul à un endroit, et que son imagination lui fait défaut.

Ici, le joueur a le droit d'inventer, dans la mesure du pas-tiré-par-les-cheveux-trop-trop, la suite. Évidemment, il ne peut pas jouer à la place d'un autre, sauf s'il s'agit d'un PNJ (règle de base, il me semble), mais il peut décider de voir une ombre sur le mur, de la suivre, de se rendre compte que c'était un chat, etc, etc. Le joueur choisit l'endroit où il veut se rendre: par exemple, il peut se rendre dans la rue en changeant de post (n'ayez craintes pauvres âmes, je vais tenter de bricoler quelque chose de plus clair). Si Joueur 2 veut lui aussi se rendre dans la rue, il doit poster dans le RP de Joueur 1 en cours (ça force à croiser les RP ainsi et ça empêche les joueurs de RP seuls longtemps!)

(Enfin, on va tenter de voir si ça fonctionne! Sinon, faut pas taper!)

Pour finir (je sais, il est interminable ce post), veillez à répondre à ce post si vous souhaitez être de la partie. Histoire de savoir un peu comment répartir les lieux! (Par exemple, je sais que Cassandre a une librairie: ça serait bête de ne pas la mettre dans les lieux disponibles, n'est-ce pas!)

Au plaisir de se croiser en RP!
Revenir en haut Aller en bas
Lexie

Lexie

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:46

(Moua je suis d'accord Embarassed )

Lol, mais allez, c'est mort?
Morganne de Winter

Morganne de Winter

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: sueur froides
Santé physique: prafaite santée

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:51

je vois relativement bien le principe même si c'est un peu flou sur les bords
Arsène Baujarty

Arsène Baujarty

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Peur passagère des autres
Santé physique: Poumons en vrac

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeMer 8 Juin - 1:15

Je suis nouveau ici et au risque de devenir un cheveu sur la soupe, je prends le risque mais cette histoire de RP commun m'intéresse grandement.
Dans un premier lieu, cela me permettrait de me familiariser avec le système Acheronien rapidement et ludiquement (si si).
Ensuite parce qu'un RP à plusieurs est un fourmillement d'idées bien plus grand que celui d'un RP Joueur-MJ où seulement deux esprits foisonnent.

En attendant la suite, et d'éventuelles nouvelles.
Et en espérant ne pas avoir grillé des étapes (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait jeter un rapide coup d'oeil à ma fiche de personnage et me dire les erreurs que j'ai faites, je l'en remercie grandement).

Cordialement,
A. Baujarty.
Styx

Styx

Feuille de personnage

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeMer 8 Juin - 6:59

Bonjour à tous,

Bientôt, après quelques petites organisations pratique que je ne puis faire seule, on lance le nouveau mode de jeu!
Smile
gare à vous!

PS: Bienvenue à Monsieur Baujarty! Au contraire, ta venue revigore Very Happy

Allez, les copains, c'est parti.

Mode d'emploi pour les nuls (AHEM lexie) Embarassed

1- Lire la mise en situation proposée. L'accepter comme départ parce que vous avez pas le choix mouhahaha -oh, escusez, j'me suis laisser emporté.

2- Choisir un lieu où commencer l'aventure. Évidemment, étant donné qu'on est en effectif réduit de joueur, le mieux ce serait que tous se rencontrent dans le café, mais on peut se donner un ou deux posts d'introduction, si cela est souhaité.

3- Composer avec les réactions des autres joueurs; faire vivre son personnage par rapport aux événements qui surviennent; parler avec les autres, s'embrouiller ou se faire des potes!

4- C'est là que j'interviendrai, dans les moments morts, ou juste pour foutre la pagaille. Smile héhéhé, qui sait ce que l'Achéron vous réserve?
Arsène Baujarty

Arsène Baujarty

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:16

Pour ma vie (pas envie que Styx fasse un excès de zèle avec ma pauvre vie), je suis d'accord avec ce qui est marqué précédemment.

Merci Styx pour ton petit message !

Bref, Styx, je te laisse le soin d'introduire ton scénario. Quand tu veux, Arsène est prêt, il est dans le train de Nantes à Paris de la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest.

Dernière édition par Arsène Baujarty le Jeu 16 Juin - 0:59, édité 1 fois
Styx

Styx

Feuille de personnage

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeJeu 9 Juin - 3:08

sourcil ouééé un point pour Arsène (hihi)

Alors les copains, petites nouvelles, on est en train d'arranger une petite place tout spéciale pour pouvoir jouer, pour pas être trop désorganisés.

Coming soon!
Arsène Baujarty

Arsène Baujarty

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:31

Coming soon. Pas trop tard quand même :3
Morganne de Winter

Morganne de Winter

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: sueur froides
Santé physique: prafaite santée

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:28

lundi nous sommes disponibles pas avant Wink
Arsène Baujarty

Arsène Baujarty

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:00

Si c'n'est qu'lundi, j'attendrai, croyez-le bien.

Une dernière question : Y a-t-il une erreur quelconque dans ma fiche de personnage ? Merci d'avance, & à lundi, comme on dit !
Lexie

Lexie

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:43

Salut!

Pour la fiche, je crois que tout baigne. Seulement, pour l'état de frayeur et santé physique, je crois que c'est réservé au bon usage du Passeur... mais étant donné que pour l'instant c'est ok quand même!

Sinon c'est merveilleux!
Very Happy
Styx

Styx

Feuille de personnage

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:48

Ha oui et pour les RP, on attend que le Passeur crée les nouvelles catégories (j'ai pas assez de PAWAA pour le faire, Suspect , hmmeuu.)
Le Passeur est assez occupé ces temps-ci, mais ça ne devrait plus tarder.
Arsène Baujarty

Arsène Baujarty

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:33

Tout vient à point qui sait attendre.
Styx

Styx

Feuille de personnage

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:21

De sages paroles! Very Happy
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:56

DOne....!
Contenu sponsorisé

Allez hop! cascade Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! cascade   Allez hop! cascade Icon_minitime

Allez hop! cascade
Page 1 sur 1