Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Laszlo Uhlmann

Aller en bas 
AuteurMessage
Laszlo Uhlmann

Laszlo Uhlmann


Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2011

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur:
Santé physique:

Laszlo Uhlmann Empty
MessageSujet: Laszlo Uhlmann   Laszlo Uhlmann Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:28

Pfff… Un caprice de plus…

Le Dr Uhlmann sortait d’un petit immeuble du boulevard St- Jacques, près de la place d’Enfer, où se situait une des entrées de cet ancien ossuaire de la capitale. Au cours d’une soirée mondaine, il avait entendu qu’il était possible de visiter l’endroit, moyennant quelques francs, avec l’aide d’un guide. Quelle idée ! Non, il préférait n’avoir aucun contact avec le monde des morts. Il était médecin, et sa charge était de sauver des vies.
Oui, sauver des vies, et non pas, pour faire plaisir à un ami, aller rassurer à domicile une actrice auto-proclamée, hypochondriaque de surcroit, qui tient plus de la prostituée que l’actrice. « Ma bonne amie », quelle formule élégante pour désigner sa maîtresse ! Bah, un individu sympathique, ce Joseph de Boiseuil . Idiot certes, « Un médecin hongrois ? Moi qui croyais que vous étiez tous des hussards ! » Imbécile ! Et les français ne sont-ils pas tous des grognards, vétérans d’Austerlitz ? Imbécile, oui, mais bien inséré… Et par une petite faveur, il pourrait certainement être recommandé par Boiseuil comme médecin compétant auprès de ses amis orléanistes, et riches de surcroit. Une extension de la clientèle vaut bien une visite matinale chez une idiote sujette à des « vapeurs ». Desserrez votre corset, vous vous en porteriez déjà mieux ! Non, madame, ce n’est pas la tuberculose…
Le temps était sujet à la bruine aujourd’hui. Laszlo se dirigeait donc, claudiquant comme toujours, vers la place d’Enfer, où il trouverait certainement un fiacre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Laszlo Uhlmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Récits libres :: Aventures personnelles-
Sauter vers: