Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scénario I : Deuxième journée...

Aller en bas 
+6
Georges Mugand
Joseph Denand
Gilda Saint-Clair
Claude Ravieil
Ezéchiel
Le passeur
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:01

Le jardin du Luxembourg grouille de monde, en cette chaude journée de Juillet... La chaleur à recouvert de son poids oppressant les rues de la capitale et invite à se réunir dans les endroits les plus frais de la ville...

Les petits garçons retroussent leurs manches pour plonger les bras avec délice dans la grande fontaine, et agiter les eaux calmes pour y faire progresser leurs petits voiliers...
Les femmes s'éventent en y échangeant les dernières nouvelles du monde parisien tandis que les hommes devisent politiques en hochant la tête d'un air sérieux...
Pourtant, les brusques nuages noirs qui recouvrent le ciel et le vent soufflant sur les feuilles déjà tombée annonce l'arrivée d'un orage prochain....


HRP : Je serais disponible assez tard ce soir, vous pouvez aussi vous appuyer sur le Gardien pour poursuivre...on va tâcher de rédiger une petite introduction pour chacun des joueurs dans les lieux qui les concernent le plus, à vous de vous mettre en valeur...


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:59

L'école Centrale de Polytechnique accueillait depuis peu un grand nombre de conférenciers venus de l'Europe entière, venu débattre des idées nouvelles avec une foule de plus en plus importante.
Bien que le Prince Président vit d'un mauvaise oeil l'influence grandissante de l'"X" sur les cadets de l'armée, qui dispensait parfois des commentaires négatif à son égard, l'école pouvait se targuer de compter parmi les plus prestigieuse de l'époque....

Dans le hall central, le tout Paris se pressait à l'entrée, comme devant les portes d'un thêatre dont le rôle principal aurait été tenu par une starlette à la mode.
On y venait parfois pour voir, surtout pour se faire voir, mais une sorte de ferveur globale liait les générations avec un enthousiasme généreux.

Les grandes affiches placardé à l'entrée representaient un gigantesque point d'interrogation, surmonté d'une question écrite en caractère gras.


Citation :
QUI SOMMES NOUS ?
L'anonymat et l'identité
Une conférence de Franklin Josse
Directeur du centre de recherche sur l'aliénisme de Paris

Franklin Josse était un homme de taille moyenne, au visage toujours jovial.
Il semblait particulièrement à l'aise dans la société parisienne et ses travaux d'aliénistes étaient réputés dans la France entière.
Ses écrits sur l'identité avaient leur place aussi bien dans les rayons de bibliothèque de la Sorbonne reservé à la Philosophie, qu'en Science Médicale.
Toutefois, ses positions sulfureuses sur la possibilité de régir un état par la science lui avait attiré les foudres des milieux littéraires et des démocrates, qui jugeaient ses idées saugrenues, sinon dangereuses...

La porte de l'amphithêtre s'ouvrirent, laissant le flot parisien s'engouffrer dans la pièce dans un sympathique remue ménage...
Dehors, quelques éclairs percèrent les nuages et firent entendre leur voix sur les faubourgs....
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel

Ezéchiel


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:08

Quelques gouttes de pluies tombèrent sur les lunettes du sinistre mendiants...
Méthodiquement, il se servit de ses hardes pour les essuyer, fixant de ses yeux vide l'horizon...
Devant lui, un enchevêtrement de rue noires, sales et sinueuses semblaient s'enfoncer dans les ténèbres...
Un chat, appeuré par le récent orage, renversa une bassine pleine d'ordure dans un vacarme épouvantable...


- Paris, hein ? Je sais que tu ne m'as pas envoyé là pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Claude Ravieil

Claude Ravieil


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Militaire
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeSam 14 Juil - 2:41

Suite à la déclaration du conflit franco-prussien la journée avait été chargée pour le militaire pourtant, contrairement à ses habitudes, c'est vers le jardin du Luxembourg qu'il se dirigeait à grandes enjambés.

" C'fichu Henriot me l'revaudra... ", grommela t-il.

Il avait acheté un nouveau costume pour l'occasion, lui qui n'avait pas coutume d'assister aux mondanités de la haute société parisienne. Dans sa précipitation il avait acheté un pantalon trop court dans lequel il se sentait très inconfortable... toute cette agitation ne lui disait rien qui vaille mais le pistolet à sa ceinture et la bible dans la poche de son veston avaient une chaleur rassurante... arrivé sur les lieux, il alluma une pipe, un de ses rares plaisirs... puis se plaça sous l'ombre d'un arbre.


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilda Saint-Clair

Gilda Saint-Clair


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Crainte
Santé physique: Parfaite santé

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:19

Lucien Gard et Gilda Saint-Clair arrivèrent tranquillement aux jardins du Luxembourg. C'était une belle journée qui promettait encore de bien belles choses.

Tenant le bras du jeune professeur de sa main droite, et serrant sous son bras gauche sa grande pochette à dessins, ils marchaient dans les allées fleuries, tout en discutant.


Londres était magnifique, mais je ne suis jamais autant inspirée qu'à Paris. Paris c'est... Paris. J'aime cette cité. J'ai eu l'occasion d'exposer quelques toiles en Angleterre. Mais seulement trois. Les Anglais sont fort difficiles en matière d'art. Allez savoir pourquoi ma tante Paola est partie là-bas ! elle qui clamait tant qu'elle ne quitterait jamais son beau soleil de Rome. Mais je parle beaucoup trop de moi. Parlez-moi de vous, Lucien, et de la conférence ensuite. Comment se passent vos cours à la Sorbonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmedievans.allgoo.us
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:21

Lucien souriait d'un air triste en fixant l'homme en costume militaire qui se trouvait devant eux... Le digne personnage semblait génée par une tenue de cérémonie légèrement trop courte pour lui...

- Ma foi, ma chère amie, ma vie d'universitaire peut sembler des plus exitante, reste que parfois, je la sens aussi terne que du verre poli...
J'envie parfois celui qui ne se pose jamais de question sur le sens de l'existence...
Les étudiants sont exaltés, parfois même à la limite de l'insolence...Il m'arrive d'envier leur fougue et leur passion, qui me rappelle que le coeur humain est capable de brûler de mille feux.
Mais notre époque est au sérieux et à la raison, non guère aux digressions de l'esprit.
Si j'ai bon souvenir, vous étiez féru de peinture à une époque...La passion vous mord elle toujours ou bien avait vous ranger fusain et aquarelle pour le serieux des livres de bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilda Saint-Clair

Gilda Saint-Clair


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Crainte
Santé physique: Parfaite santé

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:12

Gilda elle aussi aperçut l'homme au pantalon trop court. Cela lui inspira un tableau. Elle imaginait l'homme rapetisser, tandis que son costume s'agrandissait.

Cela fait-il si longtemps que nous ne nous sommes pas vus pour que vous me demandiez si la passion me mord toujours autant ? Bien sûr ! Mais en ce moment, mes oeuvres ne sont pas...

Elle se retint de continuer. Ces derniers temps, elle peignait de curieuses choses. Etranges. Et dans ces moments-là, tout lui paressait étrange.

...elles ne sont pas très bonnes. Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne quitte pas mon porte-dessins. On dirait que la conférence va bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmedievans.allgoo.us
Joseph Denand

Joseph Denand


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Ligue radicale
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:39

Un homme en rédingote grise et chapeau melon noir entra avec le flot des masses dans l'amphithéatre, heureux d'entrer à l'abri au vu de la tournure que semblait prendre le temps.
Descendant les marches, il essaya de trouver une place le plus en avant possible pour ne rien perdre de la conférence.
Il espèrait surtout être assez près pour pouvoir parler avec Josse une fois le discours du scientifique terminé.

Posant son chapeau melon à plat devant le pupitre ou il s'était assis, il attendit que la conférence commence.
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:58

Le brouhaha joyeux qui accompagnait l’entrée dans la pièce se tu, pour laisser place au Général Lenoir, recteur de l’Ecole Centrale de Polytechnique. Derrière lui, Franklin Josse, légèrement tendu, fixait l’assemblée d’un air satisfait, un sourire crispé sur les lèvres…
Lenoir s’installa au pupitre de la chaire et annonça solennellement :


- Mesdames et Messieurs, c’est avec une immense fierté que l’école centrale accueille en son sein l’auteur du « Gouvernement par la science », l’éminent chercheur et philosophe Franklin Josse. Nous espérons tous que les enseignements du docteur Josse ouvriront de nouvelles portes à la pensée moderne et fasse naître en chacun de nous de saines interrogations.
Laissez moi donc vous souhaitez la bienvenue et une agréable soirée…
Maintenant place au Docteur Franklin Josse, à que je vous demanderais de bien vouloir applaudir….

La salle accueillit le docteur avec chaleur et l’homme, qui semblait avoir repris confiance, utilisa le tableau noir de l’amphithéâtre pour y apposer un mot : IDENTITE…

- L’identité…. Qui pourrait définir le sens de ce mot avec exactitude ? Nous savons que contrairement aux animaux, nous existons en tant qu’être, que nos passions et nos envies sont liées à notre esprit et de la même manière, nous savons aussi comment les repousser pour mieux vivre en société…

Paradoxalement, l’identité est aussi le principal facteur de dérèglement qui engendre la destruction d’un tissu social cohérent. Survie, domination régissent le monde animal, passion, envies, besoin, idées, pensée, concept, régissent le monde humain.
Autant de complexité, de vicissitude à l’encontre de l’ordre naturel, dont nous nous sommes, bon gré mal gré, habitués, mais continue en permanence à nous laisser dans l’ignorance totale de notre futur.
Alors qu’est ce qui provoque chez nous ce besoin de nous identifier et qu’est ce qui nous fait craindre l’anonymat ?

Les premières marques de l’identification connu sont les signes corporels : dès les premiers temps, nous nous identifions par des termes de type « le grand », « le gros », « la verrue », qui sont ensuite devenu bien souvent des patronymes… Ce n’est sans doute pas le Général qui me contredira là dessus, n’est pas ?

Une partie de la salle rit à la plaisanterie de Josse

- D’un autre coté, lorsque l’homme cherche l’ordre et la cohésion, il tâche de « cacher » tant bien que mal ses différences corporelles par divers subterfuge : uniforme, masque ou rites immuables et collectifs.
Ainsi se sont organisée les premières sociétés, avant l'apparition des concepts religieux et philosophiques, puis à par le suite, les interrogations sur l'âme et l'esprit, qui ont intrasequement entrainés l'arrivée de concept basés sur la volonté de se démarquer et de ne plus suivre le cours naturel de la vie...
Certaine société pourtant, comme dans certaines contrée asiatiques, font du groupe et non de l'individu l'unité de base de l'ensemble... Mues par un esprit commun, leurs avancée techniques et culturelles ont fait des bonds particulièrement impressionnant, par le simple fait de nier son individualité pour le bien de tous, à l'image des abeilles... Pendant ce même moment, en l'espace de 20 ans, notre pays, amoureux de son individualisme n'a cessé d'enchainer les révolutions et les conflits d'interet qui ont desservi son évolution au profit d'un concours d'égo surdimensionné...

L'anonymat, présenté comme la pire des choses parmi nos sociétés, j'en veux pour preuve le baptême, cérémonie de don du "nom", sans lequel, selon les croyances communes , l'"âme" est condamnée aux limbes éternelles...

Josse avait insisté sur ce dernier points avec un certain mépris presque palpable...Son anti cléricalisme était connu de tous, en particulier des instances religieuses, qui lui avaient reproché plusieurs fois de véhiculer des idées dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel

Ezéchiel


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:31

La canne du mendiant frappait avec vigueur sur le sol pavé de la rue de Rivoli... Le vent qui soufflait depuis peu avait augmenté d'intensité et le soir parisien s'étaient couvert d'un épais manteau de nuage menaçant...

Un éclair déchira le ciel et la pluie commença à s'abattre sur la capitale...
La lumière figace illumina le visage de cire du vagabond, fixé dans un rictus qui oscillait entre la grimace et le sourire fou...Ruisselant d'eau, l'homme ne semblait pas plus affecté que cela par l'eau qui engorgeait chaque centimètre d'étoffe qui le recouvrait


- Mmm...Oui...Cela risque d'être interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:20

A travers les vastes fenêtres de l'amphithéâtre, les éclairs zébraient le soir parisien dans un vacarme infernal...
Quelques âmes superstitieuses se signèrent en silence, mais rougirent bien vite de leur frayeur passagère.

Franklin Josse venait de démontrer sa théorie selon laquelle une société excessivement basé sur l'individu courrait à sa perte.
La suite portait sur les experiences qu'il avait effectuer à l'hopital sur des patients souffrant d'amésie...


- En premier lieu, les amnésiques souffrent d'avoir perdu une part de leur identité. La plupart du temps, l'amnésique ne perd pas les fonctions essentielles de son cerveau: il sait toujours lire, écrire et communiquer dans sa langue natale.
La perte se situe plutôt au niveau de noms et des faits superficiels.
L'angoisse et le trouble naissent alors de la perte de ce qui les rend uniques. Ils sont alors à la recherche d'une identité, n'importe laquelle, et s'accrochent à la moindre piste, même si celle ci est complétement erronée. Ils peuvent même pousser jusqu'à s'approprier l'histoire de la personne qu'ils croient être, dans les cas les plus déséspérés... La plupart du temps, l'angoisse entraine une serie irreversibles de troubles du comportement, voire d'aliénation complète de l'esprit.

Le Docteur Nivel et moi même nous sommes livrés à une série d'experience, en isolant les malheureux et en les numérotant. Nous mêmes, nous nous étions prété au jeu et sommes devenu le matricule E 789 et E 790, afin de ne pas déparaillé avec les sujets. Très vite, la plupart d'entre eux ont cessé d'avoir des crises d'angoisse, et on commencé à retrouver un équilibre sain.
Nous leur avons tous attribué une fonction précise et ils organisèrent spontanément une micro société, pratiquement autonome. Après une courte période d'adaptation, ils ont pu revenir dans notre société sans aucun problème. Bien evidement,ils a fallu ensemble que nous leur reconstituions une identité, mais cela nous a ammené à la conclusion suivante : un groupe anonyme ne souffre ni de complexe, ni d'angoisse et se stabilise automatiquement, sans que le moindre conflit n'éclate.

J'oserais poser la question : une identité trop forte est elle la cause de tout les maux ?


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:26

Aux alentours de Paris, le même soir

Quelque part dans une cellule humide, un être hagard, les yeux rivés vers la tâche de moisissure cramoisie, qui gagnait le plafond comme une lèpre, songeait....
Les bras attachés dans le dos par une large camisole blanche, il comptait les gouttes qui s'écoulaient de la petite fissure au dessus de lui...
Qui il était ? Il n'en avait plus aucune idée...Mais il sentait qu'il lui fallait fuir...Fuir le plus loin possible de ce lieu infect...

Il attendrait que le visage blanc sans bouche lui donne sa pitance et il tenterais de fuir...ce soir.

Dehors, un éclair tonna, effroyable et puissant, puis disparu dans la nuit, comme il était venu...


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilda Saint-Clair

Gilda Saint-Clair


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Crainte
Santé physique: Parfaite santé

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:32

"une identité trop forte est elle la cause de tout les maux ?"

Cette question résonna dans l'esprit de Gilda. Elle observait attentivement le professeur Josse et avait tout aussi bien écouté sa démonstration. Lucien avait raison, la conférence était très intéressante. Pourtant, un détail gênait la jeune femme. Elle avait beau chercher dans sa mémoire la dernière fois où elle était venue dans cet amphithéatre, elle en revenait toujours à la conclusion que c'était bien la première fois. Pourtant, les lieux lui paressaient de plus en plus familiers.

Gilda se mit soudain à chercher discrètement dans son porte-dessins l'un de ses croquis. Elle en sortit finalement une petite esquisse représentant un amphithéatre bondé et en son centre, un homme de l'allure de Josse, avec le mot "IDENTITE" inscrit à côté de lui. Le dessin datait de quatre mois.

La jeune artiste se figea alors. Etait-ce bien ce qu'elle croyait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmedievans.allgoo.us
Joseph Denand

Joseph Denand


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Ligue radicale
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:19

Enfin la conférence commencait. Soulagé, Joseph ne souhaitait pas vraiment attendre, il était plutôt homme d'action, il écouta avec attention le discours du scientifique, les mots et phrases se mélangeaient. Des fois Denand comprenait ce que Josse voulait dire, d'autres il était complétement "largué".

L'allusion au baptème fit sourire Joseph. Ainsi Blanche ne s'était pas trompé. Sans doute n'y aurait-il pas de difficultés à convaincre l'homme de venir à un problable rendez vous.
S'appuyant sur le pupitre, Joseph laissa passer le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:22

- Diable ! chuchotta Lucien Vous avez fait tout cela aussi vite ! J'étais tellement absorbé par le discours que je ne vous ai même pas vu sortir vos crayons...
C'est diablement ressemblant...Vous avez même croqué certains visage...

Une moue deçue apparut sur le visage du professeur d'université...

- Ha, suis je à ce point quelconque que je ne puis y figurer ? Regarder, c'est pourtant notre place ici...Je n'y suis même pas. Vous me brisez le coeur sourit il tristement

Derrière eux, la tribune s'était en partie indignée...
Un dame richement vêtue s'adressa à Claude Ravieil d'un ton outragé


- Tout de même. Vulgariser à ce point les Ecritures! C'est indécent, n'est ce pas Colonel ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilda Saint-Clair

Gilda Saint-Clair


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Crainte
Santé physique: Parfaite santé

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:53

Toujours perplexe quant à son dessin, la jeune femme répondit à Lucien sur le ton de l'excuse :

Non, non je suis désolée, je... j'ai fait ce dessin il y a déjà plusieurs mois à vrai dire...

Gilda comprit soudain que ce qu'elle venait de dire tout haut n'avait aucun sens. Comment aurait-elle pu croquer ainsi une scène que ne se serait déroulée que quatre mois plus tard ? Un détail attira son regard sur l'esquisse. Un petit homme se tenait derrière le professeur Josse. Il n'avait pas de visage. Gilda se souvint alors qu'elle n'avait jamais pu lui en dessiner. Elle leva la tête. Josse se tenait seul en haut de la chaire. Alors, qui était cette personne.

Soudain, un mal de tête aigu la prit. Elle ferma les yeux une seconde mais ne put faire passer la douleur.


Lucien... je... je ne me sens pas très bien. Je crois que je ne vais pas tarder à rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmedievans.allgoo.us
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:03

- Ne vous en faîtes pas...Effectivement vous semblez pâle...Les diners modains qu'il y a ensuite m'assoment de toute façon, je vais vous raccompagner...Mais il serait plus prudent de prendre un fiacre...Ils tombent des hallebardes...

La communauté scientifique du premier rang semblait partagée...Josse poussait le bouchon un peu loin ! Fallait il que les hommes fussent réduits à des numéros, chacun ayant une fonction précise comme des machines ?

"Balivernes!" criaient les uns, "Possible" disaient les autres dans des hochements de tête approbateurs...

Dans le coin de la délégation du café de la Gentillhommière, Garigue tapait du poing et tentait vainement de faire entendre son discour indigné...

Imperturbable, Josse continuait à sourire étrangement...
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:07

Aux alentours de Paris , le même soir

Courir...Courir était la clé...
Le visage blanc avait été surpris...Il avait bondit, ouvert les portes, la tête en avant, car ses bras été toujours attachés dans son dos...
Le couloir grisâtre, les escaliers, puis la fenêtre...
Ils le rattraperaient d'ici peu...
La pluie battaient contre les carreaux et l'orage était loin d'être terminé.
Les arbres se tordaient sous les assauts du vent, comme autant de bras monstrueux et noirs, gesticulant de manière grotesque et horrifiantes...

Il prit son élan et sauta...Le verre brisé se confondit avec la pluie et son corps atterit un peu plus bas, dans un sol couvert de boue...


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georges Mugand




Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Ecrivains
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:59

C'était fabuleux, Josse avait été pire qu'escompté. Son abominable apologie de la dépersonnalisation comme favorisant la vie en société ne pouvait que déplaire à toute personne un tant soit peu éprise de son indépendance.
La critique serait aisée et les contre-exemples nombreux permettrait de détruire l'odieuse organisation sociale que semblait cautionner le scientifique.

Georges se leva et, sûr de lui, tenta de se frayer un chemin vers l'orateur, faisant signe à ses camarades de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Ravieil

Claude Ravieil


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Militaire
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:07

Le colonel était peiné... la conférence avait pris la tournure qu'il s'était imaginée : l'homme manipulait la foule à l'aide de termes "savants" et avait fabriqué ses preuves de toutes pièces... il observa les "cobayes" puis soupira...

"Ils auraient au moins pu prendre des nègres pour leur prouver leurs énormités..."


Il fut interrompue par une dame qui semblait le connaître... Claude ne se rappelait pas de son nom...

"Vous verrez Madame, à l'heure du Jugement Dernier comment ces langues de vipères regretterons leurs paroles mensongères."

Sa joue se crispa dans un semblant de sourire que lui renvoyit son interlocutrice... puis il se retourna pour observer la salle... il fut content de voir qu'il n'était pas le seul à être désaprobateur..


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilda Saint-Clair

Gilda Saint-Clair


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Crainte
Santé physique: Parfaite santé

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:29

Lucien et Gilda se trouvait sous le porche du hall de la salle de conférence, attendant l'arrivée du fiacre. La jeune femme plissait les yeux pour essayer de soulager ses maux de tête. Elle serrait contre elle son porte-dessins.

Pardonnez-moi, Lucien, de vous avoir ainsi fait sortir. Par ma faute vous n'avez pu rester jusqu'au bout de la...

Elle s'agrippa à son bras, soudain prise d'un vertige, qui la fit lâcher son porte-dessins. Celui-ci s'ouvrit alors, laissant s'envoler certaines esquisses, en offrant d'autres à la pluie. Gilda fut heureusement rattrapée par le jeune professeur, alors qu'elle s'évanouissait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmedievans.allgoo.us
Ezéchiel

Ezéchiel


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:02

Les esquisses glissèrent aux pieds du mendiants, qui se baissa péniblement pour en ramasser une...
Elle representait un jeune homme, au visage proche du professeur d'université qui tentait de ranimer la jeune femme...

Les yeux dénués de pupilles de l'aveugle fixèrent le papier, qui fut bientôt entièrement détrempé par la pluie...
A chaque goutte, le visage dessiné se teintait de tâches sombres, comme autant de marque de vieillesse , jusqu'à ce que son nez, sa bouche et ses yeux disparaissent entièrement...Bientôt le papier se déchira sous la pression de l'eau et ses restes misérables furent emportés par le vent...
Dans les doigts du vagabon restait un morceau intact, grand comme un emballage de bonbon qui fila à son tour rejoindre le reste du dessin...

Il secoua la tête tristement


- Le destin peut être injuste avec les jeunes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:05

- Un peu de calme je vous prie tenta le Général Lenoir pour ramener un semblant de sérénité dans l'assemblée... Je suis persuadé que certaines personne ici présentes veulent poser des questions ou faire part de leur remarques au DOcteur Josse.

Celui ci hocha benoitement la tête en signe d'approbation
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:10

En pleine nature, en direction de Paris

La lumière...La rassurante lumière des villes...Il s'y dirigeait comme une mouche, hypnotisé par la moindre source lumineuse...
La pluie s'était accentué, il était couvert de boue et d'éclat de verre, il avait dérapé plusieurs fois dans le chemin fangeux...
Des visions d'horreur le secouait par intermitence...

On charriait des corps masqué sur des brancards...ceux qui refusaient de s'alimenter, ceux qui avait succombés aux coups, ceux dont l'esprit avait refusé d'aller plus en avant...Où ? Où allaient ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:06

Paris, un fiacre filant vers une destination inconnue

Lucien tapotait légèrement le visage de la jeune femme en espérant qu'elle se réveille...
Son visage était inquiet et les propos tenus par ce vieux fou l'avaient encore plus inquiété...


- Gilda...Gilda..Vous m'entendez ? Voulez vous voir un médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario I : Deuxième journée... Empty
MessageSujet: Re: Scénario I : Deuxième journée...   Scénario I : Deuxième journée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario I : Deuxième journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scénario II L'Orphelinat
» Scenario III : Résumé
» [Scenario III] L'antre du Diable
» Scenario V : Les halles centrales
» Scenario VI La gare de Lyon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Pouce ! On fait une pause ? :: Archive-
Sauter vers: