Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Compte PNJ

Aller en bas 
4 participants

Le compte PNJ vous êtes
Plutôt pour
Le Compte PNJ I_vote_lcap100%Le Compte PNJ I_vote_rcap
 100% [ 7 ]
Plutôt contre
Le Compte PNJ I_vote_lcap0%Le Compte PNJ I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rien à cirer
Le Compte PNJ I_vote_lcap0%Le Compte PNJ I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rien compris
Le Compte PNJ I_vote_lcap0%Le Compte PNJ I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Le Compte PNJ Empty
MessageSujet: Le Compte PNJ   Le Compte PNJ Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:27

Le compte PNJ est un compte commun, utilisable par tous en dehors des scénarios.
Il permet de faire intervenir un PNJ du choix des joueurs, afin d'alimenter les débats ou de créer des personnages récurents (à l'exemple du Docteur Le Faouët créer par Lacroix à la morgue).

Concrètement, vous pourez tous vous connecter avec ce compte en inscrivant en haut de votre post le nom du PNJ que vous interprétez à ce moment donné.

Le but n'est pas de poster à gogo mais de permettre la création de personnages appartenant à l'univers et utilisables par les autres joueurs.

Les PNJ créés n'appartiennent pas à son créateur mais à la communauté des joueurs dans le respect des détails et du caractère explicités par celui-ci lors de sa création. (Si un joueur crée un personnage policier, vieux, hargneux et colérique, les autres joueurs devront garder ces traits de caractère dans leur interprétation de ce dernier).

Nous sommes en débat, le Gardien et moi-même sur la nature concrète et l'application de ce compte. Toutes vos réactions et propositions seront donc les bienvenues, cet aménagement visant à améliorer votre confort et l'intérêt de votre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: ¤ Détendue ¤
Santé physique: Parfaite santé

Le Compte PNJ Empty
MessageSujet: Re: Le Compte PNJ   Le Compte PNJ Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:26

Cela pourrait être trés intéressant, mais peut être lourd a géré.

Il ne serait pas plus simple de l'intégrer dans le post. Il suffit de mettre son nom en gras avant qu'il parle ou son image.

Peut être trouver un meilleur moyen de présenter la chose, mais l'idée est la.

Quelque chose dans ce genre la :

-------------

Iris se tourna vers l'homme assis au comptoir :
"Qu'en pensez vous mon cher Watson ?"
Le Compte PNJ Hh014Watson : "Et bien ma foie, cela parait bien complexe"
Revenir en haut Aller en bas
http://rayan.mercury.free.fr/
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Le Compte PNJ Empty
MessageSujet: Re: Le Compte PNJ   Le Compte PNJ Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:31

Personellement, je suis plutôt de cet avis aussi, mais la perspective du Gardien présente des aspects qui peuvent être interessant, comme par exemple le fait que le PNJ peut être plus facilement "géré" par un joueur, avec une impression moins forte de "dialoguer seul".
Enfin, on hésitera peut être moins à utiliser le personnage, car il n'est plus directement originaire du post d'un autre joueur.
Personellement le jeu de couleur me suffit amplement, mais l'idée mérite d'être lancée...
Revenir en haut Aller en bas
Louise Rouget

Louise Rouget


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

Le Compte PNJ Empty
MessageSujet: Re: Le Compte PNJ   Le Compte PNJ Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:06

Je trouve cela plutôt intéressant aussi, mais peut-être faudrait-il limiter le nombre de PNJ pouvant être crée par joueur ? Si la banque était trop importante, les PNJ ne seraient-ils pas noyés et la banque ne serait-elle pas difficilement exploitable ? A moins de les présenter dans une liste du genre :
Pierre Monel, policier
Catherine Saint Preux, dame du grand monde
On n'aurait plus qu'à choisir celui qui convient le mieux avant de voir sa fiche plus détaillée. De plus, cela pourrait peut-être éviter les répétitions ? (à quoi peut servir 5 policiers travaillant dans le même service, par exemple ?)
Mais peut-être que je pars trop dans les détails : on est pas encore là ! (mais bientôt, peut-être Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Admin
Le Gardien


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

Le Compte PNJ Empty
MessageSujet: Re: Le Compte PNJ   Le Compte PNJ Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:45

Pour être exact, il ne s'agirait que d'un seul compte, sans feuille de personnage et qui servirait à faire vivre tous les PNJ nécessaires. Bien sûr, si un ou deux agents sont créés au commissariat central de Paris, par exemple, il n'est certainement pas nécessaire d'en créer de nouveaux. Pour autant, les descriptions ne nécessitent pas non plus d'être forcément très fouillées, celles-ci s'élaborant davantage aux fils des interactions avec les différents personnages.

Pour exemple, si un PJ écrit :

Le commissaire Genièvre, reconnu par tous comme un homme franc et direct, inspecta les preuves avec sa légendaire méticulosité. Tournant la tête vers la salle vide, il réfléchit un instant puis regarda de nouveau son interlocutrice. Son front large brillait des gouttes de sueurs qui coulaient de ses cheveux dégarnis. Du haut de ses 45 ans, il toisa la jeune femme et lui tendit ses notes.

Voila ce que j'ai pu récolter comme info, faites en bonne usage.

Celui qui reprendra le PNJ plus tard pourra ajouter des infos mais devra bien entendu garder les traits de caractère et de physique développés au préalable.

Ici, on sait que le commissaire Genièvre a 45 ans, qu'il a un large front dégarni. Que c'est un homme franc, direct et méticuleux.

Rien n'empêche la prochaine personne de le faire gros, maigre, grand petit, bourru, calme, froid..... Mais il est nécessaire de garder une certaine cohérence. Trop d'informations peuvent également devenir un peu compliquées à gérer pour ceux qui viendront par la suite. Ce ne sont que des PNJ, il n'est pas forcément nécessaire de leur inventer un passé, une histoire ou des détails trop compliqués à se rappeler.

L'essentiel, encore une fois, est de rendre le RP plus passionnant et sympathique, non de compliquer les choses.
Je vous laisse donc nous donner vos impressions et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://acheron.forumperso.com
Louise Rouget

Louise Rouget


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

Le Compte PNJ Empty
MessageSujet: Re: Le Compte PNJ   Le Compte PNJ Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:26

D'accord.
Moi, ça me va : je signe ! contrat (j'espère qu'il n'y avait rien de méchant dans les petites lignes illisibles en bas à droite...)

HA HA HA HA...C'est tout ce que j'avais à dire... fire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Compte PNJ Empty
MessageSujet: Re: Le Compte PNJ   Le Compte PNJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Compte PNJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Pouce ! On fait une pause ? :: Forum HRP-
Sauter vers: