Pour être exact, il ne s'agirait que d'un seul compte, sans feuille de personnage et qui servirait à faire vivre tous les PNJ nécessaires. Bien sûr, si un ou deux agents sont créés au commissariat central de Paris, par exemple, il n'est certainement pas nécessaire d'en créer de nouveaux. Pour autant, les descriptions ne nécessitent pas non plus d'être forcément très fouillées, celles-ci s'élaborant davantage aux fils des interactions avec les différents personnages.
Pour exemple, si un PJ écrit :
Le commissaire Genièvre, reconnu par tous comme un homme franc et direct, inspecta les preuves avec sa légendaire méticulosité. Tournant la tête vers la salle vide, il réfléchit un instant puis regarda de nouveau son interlocutrice. Son front large brillait des gouttes de sueurs qui coulaient de ses cheveux dégarnis. Du haut de ses 45 ans, il toisa la jeune femme et lui tendit ses notes.
Voila ce que j'ai pu récolter comme info, faites en bonne usage.
Celui qui reprendra le PNJ plus tard pourra ajouter des infos mais devra bien entendu garder les traits de caractère et de physique développés au préalable.
Ici, on sait que le commissaire Genièvre a 45 ans, qu'il a un large front dégarni. Que c'est un homme franc, direct et méticuleux.
Rien n'empêche la prochaine personne de le faire gros, maigre, grand petit, bourru, calme, froid..... Mais il est nécessaire de garder une certaine cohérence. Trop d'informations peuvent également devenir un peu compliquées à gérer pour ceux qui viendront par la suite. Ce ne sont que des PNJ, il n'est pas forcément nécessaire de leur inventer un passé, une histoire ou des détails trop compliqués à se rappeler.
L'essentiel, encore une fois, est de rendre le RP plus passionnant et sympathique, non de compliquer les choses.
Je vous laisse donc nous donner vos impressions et conseils !