Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le Cabaret : Le 7eme Voile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iris

Iris


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: ¤ Détendue ¤
Santé physique: Parfaite santé

Le Cabaret : Le 7eme Voile Empty
MessageSujet: Le Cabaret : Le 7eme Voile   Le Cabaret : Le 7eme Voile Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:35

Le Cabaret : Le 7eme Voile 7emevoilelx4

Bienvenue au Cabaret du 7eme Voile.


Bien que d'extérieur ce petit cabaret perdu dans des petites rues parisiennes ne paye pas de mine, qui tourne grâce a une clientèle en grande partie d'habitués, le tenancier fait des effort pour garder un certain standing et confort a l'intérieur.

Après avoir descendu un petit escalier, une très grande salle fait place. Dans une ambiance tamisée rouge-carmin, des cousins, du velours, éclairé par une centaine d'ampoule fixer en ligne ondulante au mur, quelques projecteurs (tombés du carrosse), sommairement installes, éclairent une salle qui occupe une bonne partie de la salle.

Si l'ambiance est tamisée, elle permet d'assurer une belle illusion de richesse. Les coussins et le velours sur usés pour la plus part, les rideaux de la scène mériterais d'être brûlés pour être remplacer. La plus part des chaises on été bricolée, certaines plusieurs fois, pour tenir de façon bancale.

Le Cabaret : Le 7eme Voile Cabaret-foliesbergere


Derrière le bar se trouve, Germaine barmaid en chef et maman des filles qui traine en loges et dans les coulisses, depuis 42 ans. La vielle femme de caractère quand elle hausse la voie rare sont les fous a surenchérir, elle fait tourner les verres et la clientèle. Un des piliers de la maisons, sans elle beaucoup de chose avec le personnel et les clients ne serais ce qu'elle sont aujourd'hui une relative tranquillité, pas d'embrouille.

Dans le bar des jeunes serveuse habillé légèrement, qui ne restes que rarement, vont de table en table et s'occupe des clients au tables.

Le Cabaret : Le 7eme Voile TRICKSTER_BUNNY_by_L_A_B_O
Hrp : faut la voir sans armure, j'avais plus légers mais restons politiquement correct, je mettrais plus petit


Ensuite viens le patron, Mr jantot, homme de taille moyenne, bien en chaire, qui est partout, l'âme de la maison, il veille au déroulement des spectacle, gère les petits pépins techniques, trouve le temps de papoter avec les clients.

Le Cabaret : Le 7eme Voile Barman_by_estygia
Image provisoire


[A finir de completer]

A l'entrée du cabaret sur la porte ouverte, on peut voir cette affiche toute neuve qui vient d'être placarde avec soins :

Le Cabaret : Le 7eme Voile Iriswu6



[Hrp] En construction, c'était pour mettre les première images Wink Si je vais trop loin dites le moi, mais je compte dévellopper plus ou moins l'ambiance du cabaret.
Ames qui veulent venir faire un tour et créer leur histoire, vous etes les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
http://rayan.mercury.free.fr/
Iris

Iris


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: ¤ Détendue ¤
Santé physique: Parfaite santé

Le Cabaret : Le 7eme Voile Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret : Le 7eme Voile   Le Cabaret : Le 7eme Voile Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:06

Iris finit enfin par revenir au cabaret, son chez elle provisoire, le temps qu'elle ait suffisament d'argent de cotés pour s'acheter ou louer un petit coin dans paris. L'idée de squatter la maison de Charles le temps qu'on se rende compte qu'il était bien mort, ou simplement usurper sa place la taquinait de plus en plus...
Quelque part elle se disait que si c'était une chose aussi facile pourquoi n'était pas une chose répandue... Il faudrait qu'elle se renseigne un peu là dessus.

En arrivant dans l'entrée du cabaret, juste avant de descendre les escalier après que bébert lui ait ouvert la porte, une affiche attira son attention... Une affiche qui faisait sa promotion, tout les soirs.
Au vue de sa dernière prestations, ce n'était qu'une chose a laquelle il fallait s'attendre. Elle espérait aussi un peu que cette publicité n'ai pas trop de succès, elle n'aimait guère se mettre en valeur de la sorte, et aussi surtout se faire trop connaître.
Ca pourrait lui attitrer des ennuis.

Enfin bon pour le moment elle était lasse, et surtout ses habits mouillés commencer a l'agacer. Fatigue physique et fatigue nerveuse, elle avait besoin d'un peu de repos.

En arrivant en bas des escaliers, dans la grande salle du cabaret, Germaine, qui ne devait jamais quitter le derrière de son comptoir l'interpella...


"Et c'est a cet heur' ci qu'on rentre ?? C'était bien ??

"Euuuhh..."

"Et on a pas dormis en plus, ce devait être quelqu'un de bien...

Iris voulait répondre, mais les connexions dans son cerveau ne se faisait pas, engourdis par la fatigue...

La barmaid la regarda, en souriant, puis lui fit un petit signe de la tête


"Bon allez va te reposer, il faut que tu sois en forme pour ce soir..."

Iris ne dit mots et en alla dans sa loge.

Une fois a l'intérieur, elle retira ses frusques trempées les etendis, et s'affala sur sa couchette pour se reposer quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
http://rayan.mercury.free.fr/
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Le Cabaret : Le 7eme Voile Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret : Le 7eme Voile   Le Cabaret : Le 7eme Voile Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:34

Le rêve d'Iris fut particulièrement troublé, durant sa courte sieste...
Elle traversait un parc parisien, qu'elle analysait comme étant le Monceau, poursuivi par une cohorte de spectre, avec à leur tête Guinael et Charles....
De loin, une sorte de salamandre l'observait : sa bouche s'entrouvrit en un jet de flamme bleutée qui engloutit immédiatement les spectres...

Courant toujours dans une forêt d'arbre qui semblait se refermer sur elle, la jeune femme heurta une porte : elle se trouvait désormais dans le hall d'un hotel particulier

"Trois fois, trois fois" sifflèrent des murmures spectrales qui dansaient autours de sa tête, une petite créature grande comme une main voletait à proximitait...Forçant la porte, elle tomba sur un jardin asiatique au centre duquel une table reunissait un homme habillé de noir, une jeune femme et une autre personne dont le visage était celui d'un lézard...

Ce fut alors qu'elle se reveilla trempé de sueur..
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: ¤ Détendue ¤
Santé physique: Parfaite santé

Le Cabaret : Le 7eme Voile Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret : Le 7eme Voile   Le Cabaret : Le 7eme Voile Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:39

[i]Iris se réveilla en sursauts, elle c'était endormis... Combien de temps... Combien de temps ces fantômes la poursuivrait ?

Elle soupira, en esquissant l'idée que tant qu'elle aurait ses pouvoirs, elle les attirerait...

Bon il était temps de repartir, elle pris des vêtement sec, les autres étant toujours entrain de sécher. Elle sortie de sa loge pour se diriger vers l'extérieur du cabaret. Elle fit un petit signe a la barmaid, lui disant qu'elle reviendrait tout de suite, qu'elle n'en avait pas pour longtemps.

Elle sortie du cabaret, et se dirigea a pied vers le parc Monceau... Il n'était pas trop loin selon ses souvenir... Enfin, elle espérait ne pas se tromper...[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://rayan.mercury.free.fr/
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Le Cabaret : Le 7eme Voile Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret : Le 7eme Voile   Le Cabaret : Le 7eme Voile Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:54

Peu apres la fin de son spectacle habituel, Jantot vint trouver Iris dans les loges...

- Dis moi, poulette, t'as pas vu Martha ? Elle est pas rev'nue ce soir, ni hier d'ailleurs..Vu que vous connaissiez un peu, j'm'dis qu'tu sais p'tetre ou la trouver...Parce que deux fois leur mettre le vieux Piaggio a la place de la danse entre les tables, ca va faire desordre...

"Connaitre un peu" etait meme excessif pour qualifier les relations d'Iris et de Martha, dit aussi Maty la Diablesse...
Les deux femmes se saluaient de temps en temps et avaient sans doute echange quelques banalites sur la difficulte de la vie d'artiste.
Martha avait une fois confie a Iris que son reve etait de monter sur les planches d'un grand theatre.
De la a savoir ou elle pouvait se trouver, il y avait une marche...
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: ¤ Détendue ¤
Santé physique: Parfaite santé

Le Cabaret : Le 7eme Voile Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret : Le 7eme Voile   Le Cabaret : Le 7eme Voile Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:30

Maty... Ben c'était Maty...

"Ben vous savez patron, elle vie sa vie... J'en sais rien... Elle vous a rien dit ?
Sinon pour le vieux Paggio vous devriez essayer d'enflammer ses balles de jonglage ça redonnerais peut être un peu de piment..."


Iris souris a cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://rayan.mercury.free.fr/
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Le Cabaret : Le 7eme Voile Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret : Le 7eme Voile   Le Cabaret : Le 7eme Voile Icon_minitimeMer 30 Jan - 2:17

- Mgnn bougonna t'il On s'etait engueule pour une histoire de cachet...Elle disait avoir trouve un truc dans un theatre...Le Cleonte je crois...Tu voudrais pas y jeter un oeil, j'ai des histoires a regler...

Le petit homme s'eloigna en secouant la tete

- Les boules de feu de Piaggio...He he he ricana t'il doucement, lorsqu'il passa la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: ¤ Détendue ¤
Santé physique: Parfaite santé

Le Cabaret : Le 7eme Voile Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret : Le 7eme Voile   Le Cabaret : Le 7eme Voile Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:22

Iris fit basculer sa chaise en arrière en regardant le patron s'en aller...

"Bon et bien je suppose que j'ai pas trop le choix..."souffla t elle

Elle se leva, se changea vite fais, une tenue plus approprié a la ville et sortie de sa loge. Il n'était pas encore très tard, elle aurait peut être une chance d'avoir une information ce soir...

Elle traversa rapidement le cabaret, puis elle s'arrêta au niveau du bar. C'etait bien jolie tous ça, mais elle connaissait pas encore bien Paris. La barmaid se retourna, lui tendant un verre.


"Salut ma grande, encore une jolie prestation ce soir... Qu'est ce que tu traine ta carcasse par ici si tôt... Je croyais que tu voulais eviter les clients trop colant.."

"Salut Germaine... Je dois retrouver Maty, l'patron m'as dit d'aller voir au Cleonte, mais bon j'tavoue que je sais pas trop ou il se trouve... Tu sais pas ce qu'elle fabrique toi par hasard ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://rayan.mercury.free.fr/
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Le Cabaret : Le 7eme Voile Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret : Le 7eme Voile   Le Cabaret : Le 7eme Voile Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:49

- Le Cleonte..s't'un theatre connu ca...C'est pas loin des quais de Seine je crois bien , vers l'ile Saint louis...
Marrant que tu me dise ca parce que Maty devait y jouer un role je crois bien, elle avait passe une audition...Oui da, peut etre bien que tu la trouveras la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: ¤ Détendue ¤
Santé physique: Parfaite santé

Le Cabaret : Le 7eme Voile Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret : Le 7eme Voile   Le Cabaret : Le 7eme Voile Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:05

"D'accord, je vais aller y faire un tour alors..."

Elle avala son verre d'un trait, toussa, regarda le verre...

"Qu'est ce que... Je veux pas savoir, à tout a l'heure...

Iris sortit du Cabaret bon se diriger rapidement vers les quais de Seine, elle espérait ne pas trop mettre de temps pour y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://rayan.mercury.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le Cabaret : Le 7eme Voile Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret : Le 7eme Voile   Le Cabaret : Le 7eme Voile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cabaret : Le 7eme Voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Pouce ! On fait une pause ? :: Archive-
Sauter vers: