l'origine des Civil War (que j'ai démarré hier quel hasard!) est la destruction d'une partie de la ville de Stamford par un Villain nommé Nitro suite à l'intervention un peu hative de Heroes en train de tourner une émission de téléréalité genre arrestation de méchants en direct.
du coup un peu plus de 900 innocents sont tués dans l'explosion et la faute en incombe aux Heroes intervenus sans prise de precaution.
d'où l'idée de former dans une organisation gouvernementale les jeunes Heroes, ce qui les amenerait à se déclarer en tant que Super Individu.
Pour la suite, et bien c'est simple certains acceptent de changer leur mode de fonctionnement et de travailler pour le gouvernement, ils sont réunis sous la bannière d'IronMan. Les opposants au projet, les rebelles, sont dirigés par Captain America, farouche défenseur des libertés individuelles.
Le clan des Heroes se sépare alors petit à petit en 2 (notamment les 4 fantastiques, les vengeurs, etc...) et donc les anciens partenaires deviennent des ennemis.
Le plus drôle c'est qu'à un moment donné il n'y a pas assez de Heroes pour servir la cause d'IronMan, de fait le gouvernement propose à des Vilains de travailler officiellement pour le gouvernement pour traquer les Heroes rebelles en échange de remises de peine
Bref une histoire passionante, je démarre le tome 2 ce soir!!
sinon chapeau pour la devinette de la clef ^^