Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence

Aller en bas 
+3
Cassandre Desaubry
gwendael
Le passeur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cassandre Desaubry

Cassandre Desaubry


Nombre de messages : 266
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:59

[pour ma part ce sera repos et prise de contact et d infos auprès de Solange, cela me parait difficile de jouer toutes les discussions avec elle de 'mise en confiance' ca me parait devoir durer un peu, donc on peut passer à la journée suivante sans problèmes]
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Debrail

Gabrielle Debrail


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Egratignure

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:06

[D'abord je protege l'endroit runiquement avant de demander poliment a la maitresse des lieux si je peux me reposer un moment donc oui tu peux passer a la seconde journee]
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:20

[Donne moi en gros les informations que tu désires avoir, je vais te donner un pool de renseignement : la jeune fille s'est calmé et parle d'un ton inquiet mais sensé, tant que Gwendael est présente...
La voix de celle ci a semble t-il des vertus apaisantes sur vous tous...
Les placements d'objets ésotériques se font sans problème et ne tranche même pas avec le paysage vue la teneur de la librairie.]
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:13

[bon j'essaie de reprendre le fil alors]

Réfugiée dans un fauteuil, sa tasse de thé à la main, Gwendael savourait de se réchauffer enfin un peu, tout en écoutant la conversation des deux jeunes femmes. Cassandre essayait de mettre Solange en confiance, et de l'inciter à leur parler un peu de ses problèmes.

Elle n'intervenait que peu, Cassandre était bien plus habile qu'elle pour tenir une conversation, se contentant parfois de quelques mots paisibles, qui, à sa grande surprise, semblaient avoir un effet apaisant sur Solange.

Gabriel était revenu, et avait disposé quelques objets étranges ça et là, mais cela ne semblait étonner aucune des deux jeunes femmes, elle s'abstint donc de poser des questions.

La fatigue se faisait vraiment sentir maintenant qu'elle n'était plus frigorifiée, et elle espérait que Cassandre donnerait bientôt le signal du repos... un simple recoin de fauteuil lui suffirait s'il n'y avait pas assez de lit, tant qu'elle pouvait domir au chaud, qu'importéait le confort...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desaubry

Cassandre Desaubry


Nombre de messages : 266
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:02

La fatigue l'emportait sur l'intérêt des conversations. Rapidement, Cassandre disposa tout ce dont elle disposait de couvertures, matelas et édredons pour permettre à chacun de se reposer sur une couche de fortune.

Le lendemain fut consacré également au repos et aux discussions entre les filles et Gabriel. Cassandre apprécia d'en savoir un peu plus sur la vie de Solange et se prit au jeu en parlant également d'elle-même, de ses souvenirs d'enfances, gais ou tristes...


<Cassandre essaye d'en apprendre plus sur la vie de Solange et ce que représente la Briquetterie Ste Laurence pour elle, l'asile et les 'visites' des Von Eggman, sa compréhension du « phénomène Teelbeth »>

Elle s'interrogeait tout de même: Solange avait l'air sensée, enfin, normale! Etait-ce la présence de Gwendaël? Pour en avoir le coeur net, elle profita d'un moment où Gwendaël s'était éloignée au fond de la boutique, pour poursuivre la conversation en observant attentivement le comportement de Solange.

<<Cassandre teste les réactions de Solange hors de la présence de Gwendaël>
>


Dernière édition par Cassandre Desaubry le Mer 28 Oct - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Debrail

Gabrielle Debrail


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Egratignure

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:11

Finissant ma tournée de protection, je range mon livre dans ma besace et me rend près de Solange pour la surveiller. On ne sait jamais ce qu'il pourrait se passer
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:49

Solange est une jeune fille qui a été élevée par sa mère, aide blanchisseuse des faubourgs de Paris. Son beau père, un charpentier alcoolique les frappaient souvent toutes les deux, lorsqu'il rentrait ivre du travail.
La fillette ne dormait pratiquement jamais de la nuit, constamment réveillés par des cauchemars incessants, que sa mère calmaient tant bien que mal, un air inquiet sur le visage.
Lorsqu'elle eût huit ans, Solange commença à percevoir une forme indistincte la suivre dans chacun de ces déplacements. Elle commença par le craindre, car sa présence s'accompagnait souvent de bruits étranges, les mêmes qu'elle percevait lors de ses cauchemars.
Sa mère esquiva ce sujet jusqu'à ces douze ans, jusqu'à ce que la fillette fût battue par son beau-père qui l'avait surprise à tenter de communiquer avec "la chose".

Sa mère lui avoua qu'elle aussi avait eu un pareil "inconnu" qui la suivait et que toutes les filles de sa famille serait ainsi accompagnées. Il suffisait de ne jamais tenter de l'appeler et de l'ignorer, et au bout d'un temps, il disparaîtrait. Elle lui fit promettre de ne jamais évoquer sa présence devant quiconque.
Quelques mois plus tard, un drame survint : le charpentier poussa sa femme contre une table et la tua net, dans un accès de rage. Solange fuga en pleine nuit et maudit son beau-père. Il trouva la mort dans des circonstances tragiques le lendemain, écrasé par un arbre.
Dès lors, la créature ne lâcha plus Solange d'un pouce et ses apparitions se firent plus fréquentes et surtout moins distantes.

La malheureuse finit à l'orphelinat puis tenta de se lancer dans le spectacle avec peu de succès: son visage triste, sa air constament triste n'attirait ni le public, ni les directeurs artistiques.
Seul Brande lui témoigna un minimum d'intérêt. Il lui offrit des fleurs, l'emmena au parc et finit par la séduire, en lui promettant un rôle. S'en fût trop pour la jeune femme qui sombra dans la démence...Ses cauchemars se firent de plus en plus importants et la créature revenait sans cesse, toujours de plus en plus près...Comme si elle cherchait à l'emmener quelque part, où elle s'était toujours refusée à aller.


Le flot de parole est entrecoupé de sanglots et d'angoisse apaisés par la présence de Gwendael...Lorsque Cassandre tente de l'emmener vers la pièce du fond, elle a un bref mouvement de recul, comme si elle était effrayée de quitter l'endroit où se trouve la jeune femme

- Non, non, laissez moi ici...Il me trouvera...IL me retrouvera si je suis seule...Si j'ai peur....Il vient à chaque fois que j'ai peur...

[Est ce que vous isolez Solange ou la laisser poursuivre son récit près de Gwendael?]
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:30

En écoutant la triste histoire de la jeune femme, Gwendael eut un élan de gratitude pour son père qui, malgré le manque d'argent, lui avait donné à profusion l'amour dont on besoin les enfants pour grandir.
Elle aussi avait vu apparaître certains phénomènes étranges en grandissant, mais rien d'aussi terrible que Solange.

Elle avait compris l'intention de Cassandre lorsqu'elle tenta d'entrainer Solange, elle se faisait la même réflexion que la jeune femme restait étrangement paisible et lucide depuis qu'elles étaient ensemble. Face à la réticence de Solange, elle invita d'un sourire les deux jeunes femmes à rester assises, et, prenant la théière vide sur la table, entreprit de retourner préparer un nouveau thé à la cuisine.

Elle regarda Gabriel avec un air soucieux, espérant qu'il comprendrait et serait prêt à intervenir si Solange paniquait.

Ainsi, l'air de rien, elle s'éloigna doucement.


Je... je vais refaire un peu de thé...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Debrail

Gabrielle Debrail


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Egratignure

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:53

La pauvre jeune fille avait eu une enfance bien triste mais c'est cette vie qui lui avait donné son don obscur. Restant stoique, Gabriel restait concentré, près à intervenir si son oeil le titiller encore. De toutes évidence la créature qui la suivait devait se nourrir de sa peur mais pourquoi Von Eggman voulait il exacerbé cette capacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:56

Dès que Gwendael s'éloigne, l'oeil de Gabriel se gonfle douloureusement, tandis que le sifflement caractéristique résonne dans les oreilles de Gwendael...

- Non...Non restez je vous en supplie... commence à dire Solange, paniquée Il va me retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Debrail

Gabrielle Debrail


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Egratignure

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:30

Gabriel se lève prestement pour se rapprocher de Solange et lui tenir la main :

"Gwendael, revenez vite, c'est important"


Puis se tourne vers Solange avec une certaine inquiétude.

"Solange, calmez vous, vous n'êtes pas seule. Concentrez vous sur la chaleur de ma main"

Le jeune homme tente de capter le regard de Solange pour qu'elle se concentre dessus
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:01

Gwendael avait à peine commencé à s'éloigner qu'au travers du sifflement qui commençait, elle pouvait entendre Gabriel la rappeler. Elle hésita un instant, mais tant la peur de sentir le sifflement s'amplifier que l'air désespéré de Solange l'incitèrent à revenir près de la jeune femme.

Laissant Gabriel prendre les choses en main - il avait l'air plus au fait de la conduite à tenir qu'elle - elle se contenta de s'asseoir aux pieds de Solange en lui murmurant


n'ayez crainte, nous ne vous laisseront pas affronter cela toute seule.

Elle consulta du regard Cassandre, attendant une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:49

Le fait d'être le centre de toute les attentions perturbait quelque peu la malheureuse Solange. Le contact de Gabriel la fit immédiatement sursauté en panique...Il devait lui être difficile d'être touchée à nouveau par un homme.

- S'il vous plait, ne me touchez pas...Qui sont ces personnes dont vous parliez ? Leurs noms me sont familiers...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Debrail

Gabrielle Debrail


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Egratignure

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 2:29

Voyant la jeune femme sursauter à son contact, Gabriel afficha une certaine tristesse et une honte, il avait toujours tenté de combattre le mal, mais dans ce cas Solange était une victime du destin, comme lui. Il lacha alors la main avant de se reculer.

"Je vais aller faire le thé, si la bête revient je le saurais, ne vous inquiétez pas"
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:08

Gwendael vit l'expression du jeune homme à la réaction de Solange, mais n'osa rien dire. D'une part elle n'aurait pas forcément su trouver les mots pour apaiser ce qui semblait si profond chez lui, d'autre part, il fallait se concentrer sur Solange.

Elle se contenta donc de sourire à Gabriel en le remerciant, puis se tourna vers La jeune femme qui tremblait toujours.


Je... je n'en sais pas grand chose en réalité... je... me suis retrouvée ici par un enchainement de faits si ... imprévisibles et... anormaux que... que j'avoue être complètement perdue, et ne plus rien comprendre.

Je... je crois simplement que... que je peux peut-être vous aider un peu, enfin, je l'espère.

Mais Cassandre en saura sûrement un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:06

Une lueur de compréhension apparût dans les yeux de Solange à l'avoeu de Gwendael.

- Vous aussi, vous êtes une victime de votre passé....Vous aussi...Ils vous chercheront, j'en suis sûre. Je sais qu'ils s'intéressaient à cela. Ils m'ont parlé...parlé longuement de ces "choses", de ces "pouvoirs"...J'ai refusé..J'ai refusé de les suivre, mais ils venaient chaque jour. Et la femme...Elle lisait en moi...
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:15

Gwendael sentit un frisson courir le long de son dos. Elle ne cernait pas bien ce que voulait dire Solange, mais il s'agissait certainement de quelque chose de très sombre.

Je... je ne comprends pas... je... quelles choses? quels pouvoirs?...
je n'ai jamais... enfin, j'ai eu une enfance heureuse, je... Suivre qui? quoi?

la seule chose que... que je connaisse en moi est que je peux... apaiser... je ne vois pas ce que... enfin ce que ça peut avoir à voir avec ces démons qui vous hantent... à part essayer de vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desaubry

Cassandre Desaubry


Nombre de messages : 266
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:56

Cassandre se concentrait en observant la scène. Il y avait effectivement des similitudes entre les deux jeunes femmes. Elles semblaient avoir un "don", mais cela semblait être lourd à porter. Il était possible en effet que Von Eggman s'intéresse aux personnes douées de certaines capacités.

- Les Von Eggman ont été des clients de l'Escarboucle, j'ai trouvé leur adresse en Alsace dans les registres. Ils ne semblaient pas vous vouloir du bien...
J'ai fait des recherches dans certains ouvrages ésotériques et j'ai découvert une ancienne croyance juive intéressante : on y parle d'une ombre noire que l'on nomme Teelbeth. Cela vous dit quelque chose? On dit que cette créature est née du mur des lamentations à Jérusalem. Elle se nourrit des peurs et des peines des malheureux qui sont liés à elle par une malédiction ou quelque chose de ce genre.
Mes réflexions me portent à croire que vous êtes très précieuse pour les Von Eggman. Ils se donnent beaucoup de mal pour vous apprivoiser. Sans doute veulent-ils vous utiliser pour approcher cette créature...

Je ne sais si je fais fausse route. Est-ce que cela vous rappelle quelque chose en lien avec l'histoire de votre famille?

Peut-être devrions-nous nous confronter aux Von Eggman, ils ont sans doute un pied à terre dans Paris d'où ils mènent leurs manigances. Mais Gabriel en sait peut-être plus sur eux. N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:05

Les yeux de la jeune femme se plissèrent

- C'est cela...Le nom...Von Eggman. Il venait me voir, avec une femme...Cornélia...Son nom était Cornelia...Elle me faisait peur...A chaque fois qu'ils venaient j'étais de moins en moins confiante en moi...Et les cauchemars revenaient, plus souvent...L'homme portait un oei au poignet...Un oeil sans pupille...Noir...C'était si effrayant..Ils disaient qu'ils voulaient "cultiver mon don"...
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:31

[On continue un bout sans Cassandre ?]
Revenir en haut Aller en bas
gwendael

gwendael


Nombre de messages : 212
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:39

[d'accord... j'essaie de poster ce we, mais suis débordée IRL]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desaubry

Cassandre Desaubry


Nombre de messages : 266
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Parfaite santé

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:03

Cassandre était restée plongée dans ses pensées, son regard se portant tantôt sur Solange et tantôt sur Gwendaël. Les deux jeunes femmes semblaient s'en remettre à Cassandre pour la suite des événements. Elle se décida donc enfin à prendre la parole, plus solennelle qu'à l'accoutumée :

- Solange, commença-t-elle, je ne sais pas si vous serez de mon avis, mais je crois que vous avez une décision à prendre qui sera peut-être le tournant de votre vie.
Vous pouvez rejoindre Von Eggman qui vous aidera à « renforcer votre don » pour peut-être utiliser et contrôler les pouvoirs de Teelbeth. Méfiez-vous tout de même, il agit certainement pour lui et lui seul et se soucie peu de Solange Rentier et de son bien-être. Si c'est cette voie qui est vôtre, vous me trouverez alors bientôt sur votre route.
Par contre, si vous avez des craintes quant à l'essence même de la créature et à sa présence dans notre monde, alors vous devez en apprendre plus pour la maîtriser et peut-être l'anéantir. Si vous choisissez cette solution, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour vous aider : les récents événements me portent à croire que mon destin n'est certainement pas de fermer les yeux et de continuer ma petite vie de vendeuse de livres, en laissant courir dehors des ombres et autres vampires sanguinaires.
Cassandre serrait le médaillon qui pendait à son cou avec une extrême ferveur. Son regard était plus déterminé que jamais.
- Je vais en apprendre d'avantage, et si je possède la force nécessaire, je combattrai ces créatures de cauchemars.
Son poing s'abattit sur la table, renversant la tasse de Gwendaël, ce qui les fit sursauter.

]Regardant à nouveau Solange elle poursuivit :

- Vous pouvez rester ici quelques heures si vous avez besoin de temps pour prendre une décision. Mais ensuite, selon ce que vous déciderez, il vous faudra peut-être partir, vous le comprenez. J'espère sincèrement que vous vous sentez prête à stopper cette malédiction qui planne sur votre famille depuis trop longtemps. Quelque chose me dit que Gwendaël, grâce à son don, vous permettra de bénéficier du temps nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Debrail

Gabrielle Debrail


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Egratignure

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:37

Alors que Gabriel remontait avec du thé, il entend la possibilité de Cassandre proposant de livrer Solange à Von Eggman. Ses mains se crispèrent. Rien que l'idée de donner cette jeune femme perturbé à cette secte ne disait rien qui vaille. Il poussa la porte, posa le thé et en servit une tasse à Solange et lui tend en faisant attention qu'elle ne la touche pas. D'un calme olympien, le jeune homme répond à la bibliothécaire :

"Von Eggman ne l'aidera pas. Vous pensez qu'une personne n'hésitant pas à envoyer des hommes de mains se faire sacrifier sans sourciller la ménagera pour utiliser son pouvoir ? Si elle doit apprendre à maitriser sa malédiction et à renforcer sa volonté, elle va devoir le faire toute seule. Tout ce que nous pouvons faire c'est la soutenir et surtout empêcher Von Eggman de la retrouver. Je peux demander à des connaissances de la surveiller, mais Gwendael semble la personne la plus indiqué pour la soutenir"
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 4:20

Dès que l'idée de se débarrasser de Teelbeth fût évoquée, Solange hoqueta violemment vers l'avant, en se tenant la gorge, les yeux révulsés...
Une explosion de son éclata dans les tympans de Gwendael, tandis que sa jeune amie psalmodiait des mots sans aucun sens en fixant le sol et libérant un énorme filet de salive...

Les étagères pleines de livre se mirent à trembler, tandis que le cliquetis de la vaisselle s'intensifia comme lors d'un tremblement de terre.
La surface du grand miroir en pied commença à onduler comme de l'eau à mesure qu'il se ternissait.
L'oeil de Gabriel lui arracha une violente douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Debrail

Gabrielle Debrail


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Egratignure

[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 5:04

Gabriel savait ce que cela voulait dire. Une telle douleur ne pouvait signifier qu'une chose, la bête était réveillée et elle ne voudra jamais se rendre sans combattre. Comme d'habitude, il sentait son oeil assaillit par l'énergie de Teelbeth et ne put réprimer un crie de douleur dont le ton était troublant, un instant, on aurait cru que sa voix était celle d'une femme pour après revenir à celle d'un homme. La sueur se mit à perler sur son front alors que la torture qu'il subissait ne lui laissait que peu de solutions. Il sortit son révolver et le tendit à Cassandre.

"Si ... quelque chose ... m'arrive ... vous saurez quoi faire ..."

A peine eut il laché l'arme à feu, il sortit sa dague et retira son bandeau. Si Teelbeth est si puissant, il va falloir quelque chose d'aussi puissant pour le contrer. Alors que le morceau de tissu se retirait de l'oeil du jeune homme, une rune s'illumina et s'éteignit montrant que la protection n'était plus active. Un rale de douleur contenu sortit de sa bouche alors qu''apparaissait à la lumière un oeil rouge, comme injecté de sang, à l'iris reptilienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence   [Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scenario V] La Briqueterie Sainte Laurence
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orphelinat de Sainte Catherine
» Scenario III : Résumé
» Le relais des fosses [Scenario III]
» [Scenario III] L'antre du Diable
» Scenario V : Les halles centrales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Pouce ! On fait une pause ? :: Archive-
Sauter vers: