- N'y allez pas...
Une fois de plus, elle sursauta, tandis que l'étrange malaise que déclenchait la présence de l'italien se manifestait de nouveau. Pourtant, au delà de l'impression nauséeuse qu'il lui donnait, elle ressentit comme une certaine compassion. Il semblait réellement inquiet à l'idée qu'elle honore son engagement.
Elle était à nouveau fébrile, regardant autour d'elle... naïvement, elle ne s'était pas posé de questions sur son retour à l'appartement, mais brusquement elle se rendait compte qu'il allait lui falloir affronter seule les rues noires pour rentrer. Si elle avait une vague idée de la direction à prendre, elle n'avait par contre pas un sou pour payer un fiacre.
Elle baissa les yeux sur sa tenue. Marcher ainsi vêtue ne ferait qu'abimer une si belle robe. Mais qu'avait-elle imaginé? que son généreux hôte, non content de l'héberger et de lui procurer des vêtements et du travail, allait de surcroit attendre patiemment qu'elle aie fini tout ce qu'elle avait à faire?
Relevant les yeux, elle croisa de nouveau le regard tout à la fois concupiscent et inquiet de l'homme qui lui faisait face. Elle s'empourpra, et bafouilla :
je... mais... mais que voulez-vous dire... et... et pourquoi me... enfin que ... que me voulez-vous?