| Absence | |
|
+9Antonin Hurpin Auguste de Maldoror Alexander Carnby Cassandre Desaubry Murmures d'Ébène Lexie Evelynn Joseph Curwen Le passeur 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le passeur Admin
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Maitre du jeu Etat de frayeur: Aliéné profond Santé physique: Immortel
| Sujet: Absence Ven 30 Juil - 14:05 | |
| Vu que le phénomène s'est déjà produit plusieurs fois, je pense qu'on va devoir passer à un système qui évitera de pénaliser les partenaires de jeux de ceux qui s'absentent sans prévenir.
C'est un fait, on a tous une vie, moi compris et beaucoup d'aléa peuvent facilement mettre de coté nos activités les moins cruciales, comme celle de faire du RP avec quatre clampins sur le net. Il m'est moi même arrivé de m'absenter assez longtemps, en laissant le site en charge à des gens de confiance qui se sont souvent très bien acquittés de leur tâche.
Mais par pitié, quand vous devez vous absenter, prévenez à l'avance : des tas de joueurs le font et ça se passe très bien. Le jeu est suffisamment tranquille pour vous laisser souffler entre chaque post : personne ne vous en voudra si vous n'avez rien écrit pendant trois jours, mais quand ça commence à dépasser les quinze, il y a un problème quelque part.
Si vous êtes en panne d'inspiration, envoyez un PM à votre maître de jeu et essayez de débloquer la situation ensemble. Il peut également arriver que votre personnage vous lasse : et bien changez ! Laisser l'autre mourir de manière dramatique et relancez vous dans la nouveauté ! Enfin, si le jeu en lui même vous lasse, prévenez moi au moins par MP : je ne le prendrais pas mal, je me suis moi même lassé de jeu sur forum., _ça peut arriver à tout le monde...et si l'envie vous reprend, revenez nous voir...On peut également avoir envie de faire une pause tout à fait compréhensible...
Alors pour éviter de pénaliser les autres joueurs, je vais désormais procéder comme suit :
- On sautera les tours de ceux qui ont prévenu de leur absence : ils reprendront le jeu à leur retour, avec un peu de lecture à faire.
- Au bout de 15 jours d'absence sans avoir averti , le personnage sera isolé par des moyens divers (asile, prison, hôpitaux) et ne pourra plus agir sur le scenario en cours. Il pourra en rejoindre un autre après s'être sorti de sa situation d'isolement.
- Au bout d'un mois, le personnage sera tué ou sera repris sous la forme d'un PNJ. Il ne pourra plus être utilisé par son créateur.
J'insiste sur le fait que les MJ doivent également être dispo : lorsque vous assumez cette fonction, cela sous entend que l'on vous fait confiance. Laisser ses joueurs en plan sans prévenir est un manque de respect évident. Même discours que pour les joueurs : prévenez les ! Je le répète : on a tous nos phases où le temps n'est plus au forum internet...Tout le monde peut comprendre ça. Ne vous barrez pas en loucedé en laissant des gens déçus derrière vous. Vous pouvez également passer la main à un autre MJ en cours de route, si vous n'avez plus la moelle pour finir ce que vous avez lancé. On comptera désormais les MJ absent depuis plus de 3 semaines sans prévenir déchus de cette fonction.
On peut toujours discuter de ces modalités, bien évidemment, mais je pense que le rythme d'ici est plutôt bateau, la communauté assez ouverte et mature pour ne pas que l'on soir confrontés à ce genre de problème. | |
|
| |
Joseph Curwen
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: Absence Ven 30 Juil - 15:21 | |
| c'est une bonne décision je trouve. | |
|
| |
Le passeur Admin
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Maitre du jeu Etat de frayeur: Aliéné profond Santé physique: Immortel
| Sujet: Re: Absence Sam 31 Juil - 1:57 | |
| Normalement, ne comptez pas sur moi demain et dimanche. Je commence le scenar pour Antonin et Evelynn dès lundi, je récupère Gabrielle et Christine dans la foulée... Hop Hop Hop... Bon week-end. | |
|
| |
Joseph Curwen
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: Absence Sam 31 Juil - 1:59 | |
| bon week-end | |
|
| |
Evelynn
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Parfaite santé Santé physique: Sueurs froides
| Sujet: Re: Absence Sam 31 Juil - 5:16 | |
| Je suis en voyage la semaine prochaine, alors je serais absente... | |
|
| |
Lexie
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Sueurs froides Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: Absence Sam 31 Juil - 8:55 | |
| Et moi je fais quoi en attendant? Ça ne me dérange pas d'attendre, mais bon... "Les bornes ont des limites", comme dirait un sage prophète. (humour nul) Sur une note plus sérieuse, ça me fait plaisir d'attendre Acheron, mais si le MJ est parti pour la gloire ailleurs, c'est un peu fâcheux -et donc moi aussi je trouve que c'est tout à fait légitime comme processus! Bon weekend et vacances aux concernés! Profitez-en bien, chanceux! | |
|
| |
Le passeur Admin
| Sujet: Re: Absence Dim 1 Aoû - 22:39 | |
| Je vais vous libérer ce soir...Patience, mes p'tits agneaux, hurk hurk hurK... | |
|
| |
Murmures d'Ébène
| Sujet: Re: Absence Lun 2 Aoû - 3:19 | |
| I'll be back in a week or so, probably friday.
Pour ceux qui comprennent pas je reviendrai vendredi prochain très probablement. | |
|
| |
Cassandre Desaubry
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendue Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: Absence Jeu 5 Aoû - 0:58 | |
| bonsoir, juste un petit mot pour vous signaler que Cassandre s'en va une dizaine de jours à Prague, probablement chercher quelques raretés datant de la cour du roi Rodolphe II (traités de Tycho Brahé ou encore oeuvres d'Archimboldo). Si comme je l'espère je trouve quelques secrets alchimiques dans la Ruelle d'Or, j'essaierai de vous en faire profiter retour prévu le 23 aout ... j'espère que d'ici là j'aurai récupéré de ma chute dans les escaliers de Saint Eustache ^^ affectueusement | |
|
| |
Lexie
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Sueurs froides Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: Absence Jeu 5 Aoû - 7:17 | |
| Bon séjour!!! (tu m'envoies jalouse ) En passant, je pars jusqu'à dimanche en formation, et donc je ne sais pas si je pourrai poster tous les jours/soirs en raison d'une possible absence de connexion et de trous dans la plage horaire (ça c'est une autre histoire), mais j'essaierai de venir faire un tour le plus souvent possible! À plus! | |
|
| |
Joseph Curwen
| |
| |
Alexander Carnby
| Sujet: Re: Absence Dim 8 Aoû - 21:37 | |
| En-ariege-chez-grand-mêre-stop conexion-en-mousse-use-style-télgrame-stop Aurais-aimé-finir-scénar-mais-aurais-fini-scénar-même-façon-stop Ai-nouvelle-idée-scénar-en-suisse-avec-horloger-stop reviendrais-dans-4-a-5-jours-a-bientôt-stop
ps:-Lexie:-nouvelle-idées-pour-roman-quan-serait-rentree_-ecrirai-nouveau-mail-passsage-en-elipse-point-final-stop | |
|
| |
Cassandre Desaubry
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendue Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: Absence Jeu 26 Aoû - 1:02 | |
| je pars quelques jours en vadrouille camping, je serai de retour samedi 28 au mieux...le 30 au pire. | |
|
| |
Joseph Curwen
| Sujet: Re: Absence Jeu 26 Aoû - 1:05 | |
| | |
|
| |
Auguste de Maldoror
| Sujet: Re: Absence Mar 31 Aoû - 17:59 | |
| En raison d'une rentrée mouvementée qui se profile, je vous annonce que je risque fort de ne plus beaucoup avoir le temps de venir ici. Je tâcherai cependant de répondre au moins une fois par semaine aux scénario comme aux aventures personnelles.
Je souhaite également une bonne rentrée à tous ceux qui sont dans mon cas. | |
|
| |
Lexie
| Sujet: Re: Absence Mer 1 Sep - 0:57 | |
| Courage pour ta rentrée!!! Tout l'Achéron est avec toi, héhéhé... | |
|
| |
Lexie
| Sujet: Re: Absence Mer 29 Sep - 2:40 | |
| Hello!
Durant les prochaines semaines, ça risque d'être difficile limite infaisable de venir sur le forum à tous les jours (je risque plutôt de venir une ou deux fois par semaine... Je préfère avertir plutôt que vous pensiez que je vous boude, ou que je me fais enlever régulièrement par les extraterrestres, ou encore que... bon j'ai plus d'idées, mais vous comprenez le principe?)
J'espère pas trop faire stopper l'enquête, les gars :S !!! Désolée... | |
|
| |
Joseph Curwen
| Sujet: Re: Absence Mer 29 Sep - 14:20 | |
| - Lexie a écrit:
- Hello!
je me fais enlever régulièrement par les extraterrestres.
j'en etait sur ! Joseph appela Fox Mulder du FbiRegarde Scully ! encore un cas d'enlèvement par des extra-terrestres ! FAS-CI-NANT !
Dernière édition par Joseph Curwen le Jeu 30 Sep - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
Antonin Hurpin
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Effroi Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: Absence Jeu 30 Sep - 9:10 | |
| Salut !
Juste pour dire que je n'ai toujours pas internet chez moi et que c'est pour ça que je ne suis pas très réactif. A bientot | |
|
| |
Lexie
| |
| |
Joseph Curwen
| Sujet: Re: Absence Ven 1 Oct - 2:27 | |
| C'est qu'elle est floue ta photos dis donc amuse toi bien | |
|
| |
Lexie
| Sujet: Re: Absence Lun 4 Oct - 5:05 | |
| Je sais pas pourquoi la qualité des photos est si médiocre... Paraîtrait-il qu'il faut que je change mon filtre pour du 5, question d'atmosphère différente, ou n'importe quelle autre niaiserie pour faire mousser les chiffres de ventes à cause des touristes... Sacrées vacances. PS: est-ce que vous savez si le passeur est parti en station balnéaire lui aussi? Ou il déserte notre post à Oj, Zack et moi? (Parce que où je suis je l'ai pas vu... Peut-être qui se cache de moi! Sapristi! ) hihi!! | |
|
| |
Alexander Carnby
| Sujet: Re: Absence Lun 4 Oct - 11:22 | |
| pendent se temps alexander carnby a eu tout le temps de devenir sombre comme un moineau | |
|
| |
Le passeur Admin
| Sujet: Re: Absence Lun 4 Oct - 14:08 | |
| Non mais y'en a qui travaillent, les glandus d'étudiants, là.... | |
|
| |
Joseph Curwen
| Sujet: Re: Absence Lun 4 Oct - 18:49 | |
| Glandus oui, mais pas étudiant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absence | |
| |
|
| |
| Absence | |
|