| Le Bureau de la Sûreté générale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucius Cramer
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Aucun Santé physique: Blessé
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mer 8 Avr - 1:38 | |
| [Euh, je poste où pour ma discussion avec mon pote je grand chef ?] | |
|
| |
Le passeur Admin
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Maitre du jeu Etat de frayeur: Aliéné profond Santé physique: Immortel
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mer 8 Avr - 1:52 | |
| Pour Lucius
L'agent annonça la venue de l'aveugle à l'Inspecteur d'Eltègre, qui leva la tête pour l'autoriser à rentrer et renvoyer par la même le sergent de ville... Penché sur un dossier, il se leva pour saluer son ami et l'invita à prendre un thé...
- Qu'est ce qui vous amène chez nous mon ami ? Une plainte à déposé contre l'une de vos conquêtes féminines qui vous harcèle ? | |
|
| |
Lucius Cramer
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Aucun Santé physique: Blessé
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mer 8 Avr - 2:08 | |
| Un sourire au lèvre, je salue mon ami avant de lui répondre :
"Bonjour Simon, si seulement j'avais des conquêtes féminines à la pelles je ne serais plus musicien. En fait, je passais dans le coin et j'ai décidé de te passer un petit bonjour. Tu as reçu mon message ?" | |
|
| |
Le passeur Admin
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Maitre du jeu Etat de frayeur: Aliéné profond Santé physique: Immortel
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mer 8 Avr - 2:58 | |
| L'inspecteur releva la tête et soupira avant de répondre...
- Drôle d'affaire en réalité. J'ai confié le dossier à l'inspecteur Salignac, un inspecteur compétent même s'il est encore jeune. Il pense à une épidémie, mais les résultats de l'Hygiène ne semblent pas aller dans ce sens... J'aurais tendance à penser à un empoisonnement, mais l'un d'entre eux à été retrouvé le crâne fendu... Ton Martel en revanche, est un drôle de zigoto...Une sorte d'illuminé mystique, très pieux, qui avait presque fait voeux de silence. Il donnait pratiquement tout ce qu'il avait à une église. On a retrouvé des carnets de note chez lui. Il griffonait des carnets entiers sur des personnes qu'il annotait comme "sain", "innocent", "corrompu"...Il avait également des armes chez lui, en grande quantité...Je ne pense pas que la société ait perdu grand chose avec ce gars : il aurait tôt ou tard commis un méfait. Un couple s'était déjà plaint de lui, il y a quelques mois. Les Hegmann je crois..des alsaciens, du genre pasteur bon teint, très austères. | |
|
| |
Lucius Cramer
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mer 8 Avr - 4:19 | |
| "Un illuminé qui meurt devant ma porte, c'est bien ma veine. Avez vous fait une comparaison entre la liste de Martel est des morts survenues récemment ?" | |
|
| |
Balbu
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Religieux Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Blessé
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mer 8 Avr - 8:03 | |
| - Je comprends votre désarroi sur cette enquête, inspecteur. Elle sort fortement de l'ordinaire, mais je ne doute pas de vos compétences. Ah oui, au fait, je tiens à vous signaler que Volpino serait peut-être de retour. Je n'en suis pas certain, mais c'est probable. Je crois qu'il valait mieux que vous soyez au courant. | |
|
| |
Lucius Cramer
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Jeu 9 Avr - 23:37 | |
| [Ah la la trop de suspens] | |
|
| |
Le passeur Admin
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Ven 10 Avr - 15:07 | |
| Pour Lucius
D'Eltègre répondit
- Oui bien sûr...Apparemment, il en avait après une association caritative, plusieurs membre en font partie. J'en connais personnellement plusieurs, que j'ai rencontré chez Bonneval, vous le connaissez peut-être ? Sa femme écume les salons mondains...Une dame charmante. Toujours est-il que ce sont des gens ordinaires, qui ne partagent sans doute pas les opinions intégristes de ce Martel. L'un d'entre eux m'a dit l'avoir fait renvoyer de chez lui alors qu'il clouait une chouette sur sa porte... Mon dieu, on en voit des vertes et des pas mûres dans ce métier.
Pour Balbu
- Volpino ? Mais il n'était pas mort dans un incendie, au Nord ? Qu'est ce qui vous fait penser ça ? | |
|
| |
Lucius Cramer
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Ven 10 Avr - 15:20 | |
| Un rictus intéressé s'affiche sur les lèvres de Lucius :
"Mon nom était il sur sa liste ?" | |
|
| |
Balbu
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Religieux Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Blessé
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Ven 10 Avr - 16:11 | |
| - Je ne saurais trop comment vous l'expliquer. Mais Volpino n'est pas mort dans un incendie, il a simplement...disparu. Il était probable que tôt ou tard, il tente un retour, bien que je n'en sois pas absolument certain. Disons qu'il s'agit d'une intuition. | |
|
| |
Le passeur Admin
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mer 15 Avr - 12:10 | |
| Pour Lucius
D'Eltègre haussa les épaules...
- Je n'en sais rien, une partie à été arrachée...Mais si on regarde la fréquence de ses rondes ces derniers temps, elle se passait souvent à proximité. Un prêtre de l'église la plus proche m'a même avoué l'avoir pris en confession quelques temps avant. Il semblait fou et annonçait qu'il allait venir en aide au Mal pour lui permettre de lutter contre pire. Si tout concorde, cela voudrait dire qu'il s'est fait pour raison de venir en aide à une personne qu'il n'appréciait guère....
Pour Balbu
Salignac parut surpris mais acquiesa d'un signe de tête
- Après tout, rien ne m'étonne plus maintenant. Mais s'il est intelligent, il évitera de se montrer avant un petit bout de temps. Je ferais vérifier les endroits qu'il fréquentait par mesure de précaution, mais j'ai tout de même un doute sur sa capacité à survivre à un tel accident... Vous vouliez me demander autre chose ? | |
|
| |
Lucius Cramer
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mer 15 Avr - 13:14 | |
| Lucius semble perplexe quand à l'annonce de son ami. Il ricane même :
"Le secret de la confession n'est plus ce qu'il était mais au moins ca sert la justice. Enfin bref, si tu veux, je peux essayer de discuter avec les personnes proches de madame Bonneval, j'ai été invité à une soirée chez cette dame. Les gens sont souvent plus loquaces devant un musicien aveugle qu'un policier" | |
|
| |
Balbu
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Ven 17 Avr - 18:20 | |
| - Je dois bien avouer que j'espérais trouver ici quelqu'informations permettant de trouver un élément commun à ces trois personnes hormis le fait que ce soit des hommes. Je vous remercie du temps que vous nous avez accordé. Inspecteur, nous vous souhaitons une bonne journée.
Se tournant vers Luna et Coraline: - Je crois que nous allons pouvoir attendre Monsieur Cramer à l'extérieur, en espérant que sa visite ne s'éternise pas. | |
|
| |
Le passeur Admin
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Lun 20 Avr - 14:50 | |
| D'Eltègre hocha la tête...
- Bonneval, oui...J'y serais peut-être également en tous les cas. Pour ce qui est de la confession, on ne résiste pas longtemps aux arguments de la Sûreté, lorsque l'on est informé de la "sainteté" présumé du prêtre en question...Un échange de bons procédés, dirons nous...
Pour Balbu
L'inspecteur, déçu de ne pas pouvoir venir plus en aide à son hôte, les raccompagna à la porte... Le vampire sentit son énergie décliner à grande vitesse, alors que la lumière du jour se faisait plus présente... | |
|
| |
Lucius Cramer
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Lun 20 Avr - 17:12 | |
| "Je pense que je devrais y aller, je suis venu avec des connaissances et je n'aimerai pas les faire attendre"
L'aveugle se lève tranquillement avant de stopper à la porte.
"Ah j'avais oublié. Est ce que l'expression "regard sombre ou "oeil noir" te dit quelque chose ?" | |
|
| |
Le passeur Admin
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Lun 20 Avr - 17:24 | |
| - Dis donc...Tu as l'air de connaître plus de choses qu'il n'y paraît... Dans les carnets de Martel on y retrouve de nombreuses référence. Dans sa cheminée, il y avait des restes de papiers arrachés et carbonisés, une liste de personnes appartenant à un groupe on dirait. J'ai mis la Sûreté dessus. Je ne sais pas trop vers quoi ça va nous mener, mais j'aurais plutôt tendance à dire que si Martel n'était pas complètement aliéné, il pourrait s'agir d'un club, ou une loge, comme ces foutus francs-maçon. Le troisième Oeil. On a retrouvé des histoires similaires à Toulouse et à Lyon. Mais je ne t'en ai pas soufflé mots d'accord ? Motus là dessus, je tiens à ma place.... | |
|
| |
Lucius Cramer
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Lun 20 Avr - 21:36 | |
| Devant la remarque de son ami, Lucius esquisse un sourire malin avant de lui dire :
"L'aveugle a deux oreilles, c'est là son moindre défaut. Mais sache aussi que l'aveugle sait tenir sa langue, n'ait crainte. Si j'étais toi, je rechercherai cet espèce de club en utilisant les victimes comme fil d'Ariane. Nul doutes que ces hommes sont morts pour une raison obscure mais surement due à la recherche de pouvoir"
Saluant son ami en s'inclinant
"Si tu veux bien m'excuser, je ne veux pas faire attendre mes compagnons. Passe le bonjour à ta femme de ma part, j'espère vous voir (hehe) à la soirée Bonneval, j'ai prévu un morceau parfait à mon avis"
Guidé par sa mémoire, Lucius trouve le chemin de la sortie où Kerberos le rejoint, le guidant par la meme occasion au groupe qui l'attend à la sortie.
"J'espère que je n'ai pas été trop long" | |
|
| |
Coraline
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendue Santé physique: Mythe errant
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mar 21 Avr - 0:00 | |
| Regardant Balbu et Luna trop pâles à mon goût, je rétorque :
- Si, mais allons-y maintenant.
Dans le fiacre :
- Alors, qu'avez-vous trouvé d'intéressant ? | |
|
| |
Lucius Cramer
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mar 21 Avr - 0:22 | |
| S'asseyant dans le fiacre avec son chien à ses cotés Lucius répondit à Coraline :
"Martel avait semble t il ennuyé d'autre personnes avant que quelqu'un ne le fasse mourir devant ma porte. On m'a parlé d'une association caritative et d'un couple du nom de Hegmann qui aurait été ennuyé par lui. C'est le seul nom que j'ai pu obtenir mais le mort avait une liste pleine de personne avec des mentions spéciales pour certains, du genre "innocent" ou "corrompu". Je pense que chercher des renseignement sur ces Hegmanns ne sera pas une perte de temps. Si il les a ennuyé c'est qu'il ne les pensait pas innocent" | |
|
| |
Coraline
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendue Santé physique: Mythe errant
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mar 21 Avr - 0:26 | |
| - Oui, en effet.
Je me tourne vers Balbu.
- Mais supporterez-vous de faire cela dès maintenant ? | |
|
| |
Balbu
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mar 21 Avr - 11:37 | |
| - Je me sens épuisé, il en est certainement de même pour Luna, Il faudrait que Dieu nous accorde son aide en couvrant ce soleil. Et où comptez-vous glaner ces renseignements. Je pourrais supporter encore un peu ce ciel, mais s'il ne se couvre pas bientôt, Luna et moi devrons rentrer nous reposer. Mais vous pourrez mettre la journée à profit tous deux pour enquêter | |
|
| |
Lucius Cramer
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mar 21 Avr - 13:10 | |
| "Ces personnes semblent importantes, il doit bien y avoir des ragots sur eux. Cependant, le temps va me manquer, j'ai une soirée importance et je dois m'exercer avant de m'y rendre. De plus, il semble que des personnes de cette soirée aient été interpelé par Henri Martel, peut être est ce une piste à suivre" | |
|
| |
Coraline
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mar 21 Avr - 14:19 | |
| - si vous y allez en tant qu'artiste, je n'aurai guère l'occasion de vous accompagner. Cela n'est pas grave, j'ai à faire chez moi. Et bien, nous reporterons donc cette enquète à demain ? | |
|
| |
Lucius Cramer
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mar 28 Avr - 1:12 | |
| "Rien ne m'empeche de vous faire entrer, en vous faisant passé pour ma compagne ... même si ça me coutera. Enfin, c'est comme vous voulez. Pour ma part je vais rentrer chez moi, si vous avez du nouveau, vous savez où me trouver"
Lucius demande au cocher de le ramener chez lui | |
|
| |
Balbu
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale Mar 28 Avr - 9:22 | |
| Me tournant vers Coraline: - Je pense que Luna et moi devrions rentrer nous reposer pour cette nuit. Et si nous désirons toujours nous rendre à la briqueterie, il vaut mieux que nous soyons en forme. Mais si vous et Monsieur Cramer vous rendez à une soirée. Nous vous attendrons avant de sortir, en espérant que ladite soirée ne s'éternise pas. Je me sens faible pour continuer quoique ce soit en journée, aussi vous pouvez si vous le désirez rentrer en notre compagnie ou vaquer à d'autres occupations. Si vous décidez de venir avec nous, je me dois de vous prévenir qu'il est peu probable que je puisse tenir mon rôle d'hôte comme il se doit.
[Désolé, j'avais pas saisi que c'était moi que l'on attendait. Pardon. Le premier qui me lance une figue molle, je le râpe.] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bureau de la Sûreté générale | |
| |
|
| |
| Le Bureau de la Sûreté générale | |
|