Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Dragon de Jade

+3
JackSon
Le Gardien
Le passeur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Le Dragon de Jade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 3:49

Le dandy éclata de rire à la vue de la montre

- Elle aurait pu plus mal finir...Que ne suis je pas cette pièce d'horlogerie pour être ainsi manipulée par des mains aussi habiles...
Non, je ne doute pas de vos capacités, bien évidemment, je m'étonnais juste que notre ami commun face équipe. Narguilé ? fit-il en tendant négligemment l'embout de l'instrument à fumer en direction de ses hôtes...
Mais peu importe, la somme sera la même, je ne la doublerais pas...Mais je suppose que vous ne cracherez pas sur 1000 francs facilement gagné n'est ce pas ? Il s'agit d'une vente...un peu particulière. Et l'acheteur se trouve devant vous..Je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexie

Lexie

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 7:11

Sachant pertinemment qu'elle n'avait aucune connaissance concernant ces types de vol, elle resta silencieuse, laissant à Legoupil le soin de régler l'affaire: après tout, 1000 francs pour deux, c'était beaucoup plus que son petit travail de pick-pocket ne pouvait lui ramener... Et Lexie devait se l'avouer, bien que l'idée l'horripilât, que Legoupil était un bien meilleur voleur qu'elle, qu'il avait plus d'expérience: en s'admettant ceci, elle dût réfréner une terrible envie de faire la moue, mais elle se reprit, car telles n'étaient pas les manières d'une demoiselle!
Elle déclina en secouant la tête de gauche à droite l'offre à fumer de leur hôte, puis se tourna vers Legoupil, afin de le laisser entièrement régler l'affaire.
Alexander Carnby

Alexander Carnby

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:13

Armand se méfiait du contenu du narguilé, non pas a cause de Grivert mais a cause du fait qu'il conteanis surement de l'opium...

-non merci, l'etat de mon nez ne me permetrais pas de en apprecier l'arome ...

mais revenons a nos moutons.De quel objet s'agit'il et où se trouve t'il ?
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 4:22

L'homme tira une autre bouffée puis cracha un épais nuage de fumée...
Une serveuse, probablement indienne, posa deux verres d'absinthe, avec leur cuillère et leur sucre sur un petit plateau d'argent sur le guéridon à coté de Lexie et d'Armand...

- Il s'agit d'une "caisse"...en provenance d'Iran, ou plus exactement en provenance d'Iran puis d'Angleterre. Son contenu ma foi, vous devriez l'ignorer si vous êtes superstitieux...et quand bien même, cela ne vous regarde guère...
Je l'ai déjà payée, ne vous laissez pas flouer par les marins. Les gens d'Albion sont aussi filous que des gitans...Puis vous l'amènerez à cette adresse, aux Buttes Chaumont, dans le pavillon à l'adresse indiqué sur ce papier...Entendu ?
Je veux que votre discrétion soit totale : ce colis n'a aucune autorisation licite, si la Sûreté Publique tombe dessus, elle le saisirait...
Lexie

Lexie

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 5:06

Lexie resta silencieuse, promenant son regard en alternance entre Grivert et Legoupil. Elle n'accorda pas un coup d'oeil aux verres servis par l'Indienne, préférant ne pas manquer une miette du discours du client. Elle ne savait pas quoi penser: il ne serait évidemment pas aisé d'être discret en transportant une caisse... Et si la Sûreté saisissait cette caisse, il allait de soi que les transporteurs de ladite caisse n'étaient pas laissés indemnes... Elle fronça imperceptiblement les sourcils, puis tourna la tête vers Legoupil, guettant une réponse de ce dernier.
Alexander Carnby

Alexander Carnby

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:29

Il eut un air sombre.
-Une Caisse... dans un port qui contient des milliers de caisses ? C'est une blague ? j'estime etre en droit de savoir ce qu'il a dans cette caisse... ne serais-ce que pour le mettre a l'abri si nous tombons sur Sûreté Publique, j'aimerai aussi conaitre les dimensions et autres signes particulier de cette caisse ....
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:25

- J'ai bien évidement le nom du bateau....C'est une farce, n'est ce pas ?
Quant au contenu, c'est à prendre ou à laisser. Paris regorge de ruffian qui feront probablement le même travail pour moins cher.
Lexie

Lexie

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:53

Lexie esquissa une moue: de la compétition? Elle détestait la compétition... Elle dût se faire violence pour parvenir à ne pas répliquer: elle continua à suivre la conversation du regard, silencieuse.
Alexander Carnby

Alexander Carnby

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:04

Armand etait vexé mais ne perdit pas son sang froid.

-Le même travail pour moins cher... Ils n'ont aucune chance.
Si vous m'avez contacté moi et pas un autre c'est que ce n'est pas a la porté du premier ruffian venu... j'accepte le travail.

Il vint lui une idée.

Comme vous savez, les gens d'Albion sont perfides. Imaginez que au lieu de la caisse contenant votre objet il vous livre une caisse de lourdes pierres ou un tas de babioles. Si je connaisait la nature de l'objet, je pourais verifer qu'il n'ont pas tenté de vous arnaquer ...

il adressa un discret signe de la main a lexie pour lui demander d'user de ces charmes pour appuyer sa demande.
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 5:34

L'homme soupira

- Vous êtes véritablement une plaie, le savez-vous ? Il s'agit d'une statuette d'un mètre, en granit...Elle représente une divinité mésopotamienne....Satisfait ? Je vous déconseille de trop l'exposer à l'air libre, ses pigments sont fragiles.
Lexie

Lexie

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 6:28

Avant de se tourner vers Grivert, Lexie adressa à Armand un furtif regard assassin: bien que cela fut nécessaire, jouer les aguicheuses n’était pas dans ses activités favorites... Mais pour faire craquer leur client, il allait lui falloir un peu... d’encouragements...
Lexie planta son regard dans celui de Grivert, et se fendit d’un magnifique sourire gêné:

-Écoutez, monsieur Grivert... Je sais qu’il n’est pas prudent de vous déplaire: vous avez l’air d’un homme puissant, et terriblement influent... Toutefois, il nous faut faire notre travail, afin de vous satisfaire: il nous faut des détails! Ces gens, là-bas, pourraient mettre dans cette caisse n’importe quelle statue et, au final, nous vous aurons apporté une babiole sans valeur! (Elle se rapprocha de Grivert en inclinant la tête, lui servant un regard suffisant pour oublier son nom: ) Si ce sont les autres clients qui vous freine dans vos confidences, murmurez-moi à l’oreille un signe distinctif, un indice particulier qui nous permettrait d’identifier avec exactitude ce qu’il y a dans cette caisse, et je vous promets que je resterai votre unique confidente.

Afin de prouver ses dires, Lexie tourna la tête en arrière pour surprendre un homme presque chauve qui les écoutait: ce dernier, foudroyé du regard par Lexie, détourna la tête prestement, avant de vider d’un trait le verre posé devant lui. La pick-pocket revint planter son regard dans celui de leur client, droit dans les yeux, dans le but de le déstabiliser afin de le pousser à révéler ce qu’ils ne savaient pas -pas encore. Elle se rapprocha encore plus de Grivert, de manière à ce qu’elle frôle la main du client de ses doigts froids: elle avait remarqué, grâce aux deux jeunes dames qui y étaient accrochées avant son arrivée, qu’il semblait être ...sensible... au contact physique des dames. C’était le meilleur moyen de vérifier ses constatations.

-Vous voulez, murmura-t-elle, le contenu de cette caisse. Et moi, je ne demande que de vous l’apporter. Pour ce faire, j’ai besoin de pouvoir en identifier le contenu...

Elle continua à le fixer droit dans les yeux, sans ciller.
Dieu! Qu’elle détestait agir comme les femmes de basse classe! Frôler ses doigts lui donnait l’envie de partir en courant hors de cet établissement: s’il devait en plus lui murmurer des mots à l’oreille, lui si proche d’elle, Lexie sentait qu’elle allait être malade de proximité... Décidément, Armand savait exploiter les points faibles des gens pour les faire parler: Lexie le maudit intérieurement. Ce ne serait sans doute pas la dernière fois qu’elle aurait à faire ce manège, du moins, elle aurait à le faire tant et aussi longtemps que leur collaboration durerait... Elle se força à continuer:

-Si les gens d’Albion nous flouent, vous serez fâché contre moi... (Feignant de s’être échappée dans ses confidences, elle s’éloigna et joignit ses mains ensemble, les regardant d’un air gêné.) Et... je n’ai pas envie que vous m’en vouliez pour quelque chose...
«Pourvu qu’il morde!», songea Lexie.
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:50

Les lèvres du dandy se serrèrent puis il se détendit, avant de vider son absinthe

- Très bien, puisque vous insistez, il s'agit d'une représentation en granit noir de la divinité Pazuzu...J'ignore si cela vous dit quelque chose, mais c'est un ancien dieu mésopotamien...Il provient de l'ancien temple de Ur et fût conservée par un prêtre perse qui voulut débarrasser la région de ce culte étrange.
Cette pièce, que les historiens considèrent comme disparue, existe réellement et je l'ai eu devant les yeux pas plus tard qu'il y a six mois.
Elle représentera la pièce maîtresse de ma collection mésopotamienne. Satisfaite ?
Alexander Carnby

Alexander Carnby

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:54

il eut un léger sourire

-Nous avons eu sufisament d'informations a ce sujet, merci, parlons plutôt du bateau...
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:53

- Il s'agit du Jolly Mary, un brick de petite taille. Il devrait arriver au Quai de l'Alliers, sur le canal Saint-Denis, vers 4h00, demain matin...
Ce qui vous laisse.

L'homme sortit sa montre gousset et la referma dans un claquement sec

- Six heures très exactement...
Lexie

Lexie

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 6:17

Lexie adressa un petit clin d'oeil enjôleur au dandy avant de reporter son attention vers Armand, retrouvant son air froid et distancé. Elle guettait chez lui des indications pour la suite des événements. Elle se demandait comment ils récupéreraient cette caisse: allaient-ils la subtiliser, ou se présenter au quai le plus banalement du monde? Lexie balaya ses pensées en secouant furtivement la tête. Elle se posait trop de questions, il lui fallait écouter, maintenant...
Alexander Carnby

Alexander Carnby

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:35

-merci, je crois qu'il est temps de... "atcha!"... de partir Lexie...

Il attendis d'etre dans la rue pour parler a lexie

-Je sens que vous n'avez pas apprécié de jouer ce rôle...Pourtant, vous devrez souvent jouer ce rôle pour soutirer des informations... Bon mainteant parlons du plan...

Avez vous une idée a me proposer?
Lexie

Lexie

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:56

-Je sais bien, qu'il me faudra jouer ce rôle: cependant, il me serait plus facile de le faire si j'en étais prévenue dans un plus grand délais, fit-elle sèchement, en retroussant les lèvres, par dégoût.

Elle réfléchit quelques secondes, songeant au plan pour récupérer le colis.

-Avez-vous une idée dans la taille de cette statue? Ou alors de celle de la caisse?

Son ton se fit plus menaçant:

-Car je vous avertis, Armand Legoupil, que si vous me faites porter cette caisse ou du moins participer à son transport, je vous jure que je ne donne pas cher de votre peau!

Elle se radoucit, marquant une pause pour lui faire saisir qu'elle ne plaisantait pas.

-Sinon... Je crois qu'il serait plusu aisé de transporter la caisse dans un fiacre, jusqu'à l'adresse inscrite sur le papier... Les marins du quai se chargeront d'y mener le chargement, j'en fait mon affaire. Pour le reste, ... Je n'en sais rien. Qu'en pensez-vous?
Alexander Carnby

Alexander Carnby

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:20

-En ce qui concerne votre Rôle... Je voulais savoir si sauriez vous adapter a une situation inatendue... C'est important dans ce métier...

-En ce qui concerne le plan, la statue mesure un mêtre, donc la caisse devrais mesurer...a peu pres 1metre 10 sur 60 70 centimetres de côtée...

Quand au poids effectivement ça sera lourd... Il faudra nous resinger a dépenser quelques dizaine de franc pour trouver une cariole assez discrette... Je pense que nous allons devoir utilliser la science du déguisement...par deux fois une fois en ouvrier sur le port et je pense en une autre perssonage quand nous seront proche du domicile de Grivert...

bon allons nous préparer ...

[suite: Sur les quais]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Dragon de Jade   Le Dragon de Jade - Page 3 Icon_minitime

Le Dragon de Jade
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3