Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne

+2
Miss Luna
Balbu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 2:02

Les titres des journaux avaient peu fait cas de l'explosion de l'asile.
En réalité, le tout Paris se passionnait surtout pour la sordide affaire du Cléonte et la future exécution de ses deux directeurs. Les réactions n'avaient pas tardées à apparaître et Coraline avait pu assister à plusieurs manifestations de sympathisants de ceux que la jeunesse intellectuelle avait tôt fait de considérer comme des martyrs de l'art.
On y parlait de manipulations impériales pour museler la parole des avant-gardiste contestataires et de meurtre commandités.

Seul un entrefilet parlait sobrement de l'état de délabrement de l'hôpital de Saint Anne : la censure avait du passé par là, préférant rassurer le peuple sur la capacité de l'Etat à protéger ses citoyens des aliénés...
Un avis de recherche pour une certaine Solange Rentier, aliénée, était pourtant imprimé avec une brève description physique de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline

Coraline

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendue
Santé physique: Mythe errant

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:27

Le soir venu, J'attends le réveil des deux vampires, accompagnée d'un casse-croûte agenouillé à mes pieds, me contant en odes à quel point il m'aime...

Une fois le casse-croûte achevé, je me mets à faire le bilan de mes lectures (voir post du Passeur, histoire du théâtre en moins ^^).

Puis je conclus en disant :

- Il faudrait commencer par savoir ce que faisait cette Solange Rentier dans la vie, cela devrait pouvoir nous aider. J'ai beaucoup réfléchi pendant la journée, il est rare que des sentinelles soient en quête d'hmains, et plus rares encore que des créatures soient prêtes à défier ces dernières pour un simple mortel. Cete Solange doit être liée à quelque chose de très important, mais quoi ? C'est, il me semble, ce qu'il nous faut découvrir. Je pense que tout cela est extrêmement important, très grave même, et qu'il faut absolument se dépêcher de trouver le fin mot de l'énigme.
Balbu

Balbu

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Religieux
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Blessé

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:12

- Vous avez sans doute raison, Mademoiselle Coraline. Nous connaissons maintenant le nom de celle que nous cherchons, ne reste plus qu'à en découvrir tout le reste, notamment l'endroit où nous pourrions la retrouver, ou au moins trouver d'autres renseignements à son sujet.

Puis réfléchissant à voix haute "Où chercher?"

Se levant et s'adressant aux deux femmes :
- Quoiqu'il en soit, il nous agir et au plus vite!
Coraline

Coraline

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:46

- On va déjà faire quelque chose d'intéressant... J'aimerai bien savoir à quoi elle ressemble et où elle est en ce moment...

Se levant, elle alla chercher un verre d'eau qu'elle ramena dans le salon. Elle posa ce dernier sur la table et invita ses hôtes à se pencher pour observer ce qui allait se passer...

De sa voix douce et grave, elle murmura, pleine d'amour et de tendresse :

Eau, tu connais le doux secret de mes pensées,
L'objet de ma tendresse ou de mon intérêt :
Montre-moi à mes yeux de son absence las
Son visage et le lieu où le mènent ses pas.

Peu à peu l'eau se brouilla - un lien d'amour était presque palpable entre l'élément et la jeune femme aux yeux cachés.

Et ils virent...
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:39

Le reflet de l'eau se trouble progressivement, brouillant la lumière tranquille provenant de la fenêtre de l'appartement....

Les cercles concentriques se firent de plus en plus larges puis se lissèrent à nouveau.
Un petit bois apparu et parmi les arbres sombres, une silhouette de femme trébuchait constamment...
Bientôt son visage se fît plus nette : son visage était écorché, ses cheveux en bataille et ses haillons en morceau...
Ses pieds noircis qui titubaient maladroitement et les mouvements aléatoire de ses mains tendus ne faisaient aucun doute : la femme était aveugle.

S'accrochant à chaque arbre pour se maintenir en équilibre, elle semblait pousser un hurlement puis se mit à courir en direction de quelque chose...
Enfin, ses doigts glissèrent sur une sorte de muret effondré, rongé par les lianes et la végétation forestière...
Se déplaçant toujours à tâton, elle croisa les vestiges d'un corps de ferme en ruine....Une plaque de fer rouillée, rongée par une lèpre cuivrée, laissait apparaître quelques lettres.

Citation :
La Br.quet..re de Sa..te La.re.ce

La cour couverte de feuilles inspira un étrange sentiment à Coraline, puis la vision se brouilla à nouveau, pour laisser apparaître un homme d'âge mûr, plutôt bel homme, pleurant à chaudes larmes dans une gêole.
Les grilles de la prison se muèrent en une devanture de boutique particulière à l'aspect étrange

L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 1800_e10
Balbu

Balbu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:30

-Mademoiselle Coraline, votre don est impressionnant.

Balbu était vraiment épaté par le tour de force opéré par Coraline.
Un verre d'eau, il n'avait rien fallu d'autre qu'un simple verre d'eau pour leur permettre de relancer leurs recherches.

- Mesdemoiselles, nous n'avons plus qu'à nous rendre à la Briqueterie de Sainte Laurence, si j'ai bien compris la plaque...Au fait, l'une d'entre vous, sait-elle quel chemin prendre pour se rendre à cette bâtisse?
Coraline

Coraline

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:49

- Hum, aucune idée je l'avoue. Peut-être pourrions-nous simplement aller dans une librairie pour acheter un plan de Paris ? Il y en a une très bien, la libraire de l'Escarboucle...

A moins que nous commencions par enquêter sur l'homme ? Je dois avouer être assez surprise que l'Eau m'ait montré cette image, elle a rarement l'habitude de prendre de telles initiatives...
Balbu

Balbu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:41

- Enquêter sur l'homme...Mais comment voulez-vous...A moins que votre amie l'eau ne nous aide, je ne vois pas comment procéder pour lui.

Réfléchissant quelque peu sur le plan de Paris:
- Je suis sûr que je possède un plan de la ville, mais je ne me souviens plus où l'avoir rangé...Qu'à cela ne tienne, nous allons nous en procurer un neuf à cette librairie.

(Si nous sortons, Balbu aide Coraline et Luna à passer leur veste, puisse enfile la sienne et ses gants. Puis une fois en rue, ce gentleman hèle après une calèche afin de se faire déposer tous trois à la librairie de l'escarboucle.)
Coraline

Coraline

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:46

[Hrp : en fait, je me demande si j'ai eu une bonne idée parce que là, du coup, on se retrouve en décalage temporel... Que faire ?]
Balbu

Balbu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:02

[On peut soit attendre que le décalage temporelle se tasse, soit chercher la carte de Paris qui est chez moi pour au final ne pas la trouver, et donc nous rabattre sur la librairie lorsque nous ne serons plus décalés.
Je sais, c'est nul, mais j'ai rien trouvé.]
Coraline

Coraline

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:14

[En même temps, j'ai voulu lancer ça pour réunir les deux groupes... Mais j'ai dû mal à imaginer comment on pourrait faire ça en rp... On laisse tomber l'idée et on va dans n'importe quelle librairie ?]
Balbu

Balbu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:07

[J'avais bien saisi ton idée, qui me semble très bonne, mais qui sait, peut-être que le professeur Lecoeur va les renvoyé à la librairie...]
Coraline

Coraline

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:11

[Bon ben attendons les conseils du Passeur alors Smile]
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:08

Ha vous faîtes suer les enfants....Very Happy
Si Coraline connaît l'Escarboucle, elle a reconnu la plaque d'entrée en photo, na... Razz

J'ai essayé effectivement de vous trouver un moyen de réunir les deux groupes qui ne sonne pas 'trop' bidon.
Voilà quelques tuyaux :

- Pour trouver un lieu, il existe également un "cadastre" de ville avec les noms des lieux dits. Ca vous fera passer le temps, pour que les autres puissent rentrer.

- Balbu, je te rappelle également que tu es ésotériste à la base, donc tu peux avoir des recherches à faire...Que tu connais peut être d'autres chercheurs; ou certains endroits où l'on se procure des livres, ou tout simplement reprendre contact avec ton groupe...
Coraline

Coraline

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:38

- Et si nous commencions par aller au cadastre ? Puis nous irons à la librairie en fin de journée, pour enquêter sur cette seconde étrange vision...

[^^ + pour info : Je suis désolée Balbu, mais je préfère te laisser prendre la direction des opérations, dans la mesure où tu es le seul, entre nous deux et en attendant le réveil de la miss, à ne pas connaître le fin mot de l'histoire... Je suis là pour t'aider et pour te tenir compagnie, rien de plus Very Happy ]
Balbu

Balbu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:47

- Bien procédons de la sorte. Quoiqu'il en soit, rester ici ne nous aidera pas.

Tous trois sortirent de l'appartement. Balbu héla aussitôt un fiacre qui se trouvait au coin de la rue.
Ils prirent place à l'intérieur, et Balbu demanda au cocher de les conduire au cadastre.
La route ne fut pas bien longue, mais elle n'en fut pas moins calme, en effet, personne ne souffla mot, tant toute cette histoire les faisait cogiter.

[J'imagine que le cadastre est à l'Hôtel de ville et que donc la suite continuera là-bas.]
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:07

Pendant ce temps, malgré la pluie qui ne cessait de tomber, une femme vêtue d'un costume de domestique, bien emmitouflée dans un épais manteau de laine descendait du fiacre pour se poster devant la porte de la résidence de Balbu...
Coraline

Coraline

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:10

Arrow hôtel de ville de Paris

Je murmure à Balbu :

- On dirait que tu es attendu...
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:23

Une jeune femme, en costume de soubrette, est assoupie au pied de la porte de Balbu...
Un pli cacheté dépasse de sa poche.
Balbu

Balbu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:04

Balbu aide les deux femmes à descendre du fiacre, puis se dirige vers la soubrette, il s'abaisse, pose ne main sur son épaule :
"Mademoiselle, réveillez-vous, je vous en prie, entrez vous réchauffer, vous m'expliquerez votre visite une fois au chaud."

Le maître des lieux l'aida à se relever et la fit entrer. Il était hors de question qu'elle ne reparte sans s'être réchauffée.
Balbu ne la traita pas en servante, mais en invitée, aussi lui proposa-t-il à boire, l'invita à s'asseoir.
Seulement ensuite, il lui demanda quel était l'objet de sa visite.
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Appartement de Balbu (suite)   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:06

La jeune femme se releva et, rouge de honte, s'excusa.
Elle s'assit poliment mais déclina toutes les offres de Balbu.

En tendant le pli elle ajouta

- J'ai été envoyé par Monsieur Lucius Cramer pour vous porter ce pli en main propre. J'ignore ce don il s'agit.

Le pli, lui, contenait la lettre suivante

Citation :
Quelqu'un m'a indiqué que vous vous y connaissiez en ce qui concerne les créature qui hante l'esprit des mortels. L'une d'entre elle semble m'avoir pris pour cible et je souhaiterai donc vous rencontrer au plus vite

La signature, étrange, rappela un instant quelque chose à Coraline, sans trop savoir quoi...
Balbu

Balbu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:57

- Ne partez pas tout de suite mademoiselle, il se peut que nous nous mettions en route sans tarder, mais auparavant j'aimerais m'entretenir avec ces deux demoiselles.

Il laissa la servante pour retrouver Coraline et Luna:
- Nous avons découvert que la briquèterie de sainte Laurence a appartenu à un certain Jacques Rentier avant qu'un incendie ne la ravage. Nous savons également que le femme disparue est Solange Rentier. Sans doute de la même famille. Et pour finir la briquèterie se situe sur la route du bois de Vincennes. Donc nous allons nous rendre là-bas, mais peut-être pourrions-nous nous arrêter en chemin chez ce monsieur Cramer, il fait mention de créatures dans son mot, même si de prime abord, cela ne semble pas avoir de lien avec notre enquête, on ne sait jamais ce que l'on pourrait apprendre. Qu'en pensez-vous?
Coraline

Coraline

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:13

- Je pense aussi qu'il faudrait faire un détour par la librairie. L'eau nous y mène très clairement.

Je regarde la signature en fronçant les sourcils :

- Je connais cette signature...

Puis, légère et inconstante à mon habitude, je donne négligement la lettre à Miss Luna :

- Qu'importe, ma foi ! Allons-donc chez ce monsieur Cramer! ! Quel drôle de nom. Ca fait pensé à cramé, brulé...
Le passeur
Admin
Le passeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 3:06

Suite au Bug j'avais créé le second appartement de Balbu, j'ai fait fusionner les deux sujets pour revenir à la normale
Balbu

Balbu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:23

- Bien nous irons tout d'abord chez ce Cramer, ensuite à la librairie. Et seulement après à ma briquèterie. C'est, je pense la meilleure solution.

Balbu s'en retourne auprès de la servante:
- Nous allons vous suivre jusque chez votre patron. Vu l'empressement que semble contenir sa missive, il nous pardonneras de venir à cette heure tardive.

Tous ressortirent de l'appartement et prirent un fiacre, direction l'adresse de Monsieur Cramer.

Arrow
L'hôtel particulier de Lucius Cramer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne   L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne - Page 3 Icon_minitime

L'appartement de Balbu, rue de la Sorbonne
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant