| Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron | |
|
+8César Lacroix Danielle Rinal Lucien Bonmel Le Gardien Iris Coraline Miss Luna Balbu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coraline
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendue Santé physique: Mythe errant
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Sam 17 Nov - 16:31 | |
| Deux fois de boulot pour moi... C'est toujours bobonne qui trime après la fête...
Bref.
Quelle(s) république(s) ont été formées (puis déformées) au XIX° siècle ? | |
|
| |
César Lacroix
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Sûreté Publique Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Parfaite Santé
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Dim 18 Nov - 22:15 | |
| La France, et sans doute d'autres.^_^ | |
|
| |
Coraline
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendue Santé physique: Mythe errant
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mar 20 Nov - 22:46 | |
| Pardon pour le retard et pardon encore car j'ai mal formulé ma question :
Quelles républiques sont nées (et ont péri) en France au XIX° siècle ? | |
|
| |
Styx
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Gardien de destinée Etat de frayeur: Muhahaha. Santé physique: Ca va et vous ?
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Lun 17 Déc - 13:03 | |
| Bon, en l'absence de réponse, je laisse répondre une de mes multiples personnalités...
La seconde république nacquit dans les violences de l'été 1848 et prit fin avec le coup d'état de napoléon III le 2 décembre 1851.
Ensuite, la troisième république connut le jour en 1870, après l'abdication du même Napoléon le petit, après la guerre Franco-prusse qui se solda par l'échec de la France... Cette république là finit en 1940.
Vu que j'ai répondu à ma question, je me permet d'en poser une autre, plus facile :
Dans quelle oeuvre Victor Hugo fustigea-t-il Napoléon le petit ? | |
|
| |
Balbu
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Religieux Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Blessé
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mar 18 Déc - 12:47 | |
| Ne serait-ce point "les châtiments"? | |
|
| |
Styx
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Gardien de destinée Etat de frayeur: Muhahaha. Santé physique: Ca va et vous ?
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mar 18 Déc - 12:48 | |
| | |
|
| |
Balbu
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Religieux Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Blessé
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mar 18 Déc - 12:55 | |
| trop fort le bubu, je suis le meilleur, y a pas d'autres mots.... Bon bref, assez d'autocongratulation, il me faut trouver une question maintenant...
euh...ah oui...en fait non....ah si, j'ai trouvé:
Quel(s) étai(en)t le(s) auteur(s) à l'origine de la pléiade? | |
|
| |
Styx
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mar 18 Déc - 15:13 | |
| facile... mais je réponds pas tout de suite pour laisser la chance à d'autres...
Mais quel rapport avec Achéron ? (comment ça je suis chieuse ??) | |
|
| |
gwendael
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendue Santé physique: Parfaite santé
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mar 18 Déc - 19:00 | |
| la pléiade.... les poètes de la renaissance ou la magnifique édition qui coûte si cher? | |
|
| |
Balbu
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mer 19 Déc - 11:58 | |
| ce sont bien sûr des poètes de la renaissance dont je parle.
(Merci Coco de faire remarquer à la face du monde que je puisse me tromper, car je me suis trompé de période pour la pléiade. Mais maintenant que vont penser tout les gens qui croyaient que jamais je ne me trompais et que j'avais la science infuse??????) | |
|
| |
Styx
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mer 19 Déc - 12:36 | |
| (Mais non, mais non, car seuls nous sommes capables de lire entre les parenthèses. Ainsi, ton honneur est sauf, et tu peux continuer à faire croire à la face du monde que tu es omniscient...) | |
|
| |
Balbu
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Lun 14 Jan - 11:47 | |
| Je pensais que Gwendaël avait la réponse, mais elle ne semble pas vouloir la donner. Alors Coco, si tu te sens d'humeur à répondre, c'est à toi. | |
|
| |
Styx
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mar 15 Jan - 11:52 | |
| Bon alors j'y vais... En même temps, il existe plusieurs listes des poètes de la Pléiade, mais on va donner celle-ci :
Ronsard Du Bellay Pelletier du Mans Dorat Pontus de Tyard Baïf Jodelle Rémy Belleau | |
|
| |
Styx
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mar 11 Mar - 11:46 | |
| Tu confirmes ou pas ? Parce que là je me dessèche... | |
|
| |
Balbu
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mar 11 Mar - 18:37 | |
| Faut pas te dessécher, c'est pas bon pour la peau.
Bien sûr que je confirme que tu as raison. De toute manière, en littérature, tu as toujours raison. | |
|
| |
Styx
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mer 12 Mar - 0:29 | |
| merci ! Alors, une petite question : où a eu lieu l'exposition universelle de 1900 ? | |
|
| |
Lucien Bonnaire
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Egratignure
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Sam 15 Mar - 19:24 | |
| A Paris (tout comme celles de 1855, 1867, 1878 et 1889) | |
|
| |
Styx
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Dim 16 Mar - 11:20 | |
| Voui !
A toi de poser une question... | |
|
| |
Lucien Bonnaire
Feuille de personnage Cercle d'appartenance: Etat de frayeur: Détendu Santé physique: Egratignure
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Dim 16 Mar - 14:37 | |
| En fait je connaissais la réponse, mais pour les dates précédentes, j'avoue que j'ai triché (Merci qui ? - Merci Wiki !)
Bon, une question qui concerne le fantastique mais qui n'a rien à voir avec l'époque d'Achéron - désolé. Qui a réalisé le magnifique film "Les yeux sans visage" ? | |
|
| |
Balbu
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mar 18 Mar - 16:34 | |
| je propose Georges Franju. | |
|
| |
Lucien Bonnaire
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Jeu 20 Mar - 21:11 | |
| Parfait ! (et pardon pour le retard)
A toi Balbu | |
|
| |
Balbu
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Ven 21 Mar - 12:00 | |
| Quand vit le jour le premier métro parisien? | |
|
| |
Coraline
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron Mar 6 Jan - 10:10 | |
| Elle a été construite pour l'exposition universelle (c'est quand même fou tout ce qu'on lui doit, à celle-là ^^) soit en 1900... Question pour relancer : Qui a écrit l'histoire naturelle d'une famille sous le second empire ? (en fait, le sous titre d'une oeuvre comprenant 20 romans... Je ne vous en dit pas plus ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron | |
| |
|
| |
| Petit test sur tout ce qui a un rapport avec achéron | |
|