Acheron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheron

Pénétrez dans le monde obscur de l'Acheron
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Scénario II L'Orphelinat

Aller en bas 
+4
Jules Crevaux
Ernest Delfon
Ajihad Léwis
Le Gardien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elmira

Elmira


Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:16

Elmira regarda l'homme avec attention et pris la parole :

Mon ami, Sébastien. Il a disparut. Les autres y disent qu'il a été adopté. Mais je sais que c'est pas vrai. Et les gens qui l'ont pris, il vont lui faire du mal, j'en suis sûre. Faut que vous veniez avec moi à l'orphelinat et après on pourra le retrouver.

La petite parlait à une vitesse folle comme si sa propre vie en dépendait. Elle se comportait avec un mélange d'inquiétude et d'excitation, nulle crainte ne brillait dans ses yeux. Elle attendit la réponse de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:37

HRP : Je remplace provisoirement le Gardien pour quelques post vu sa ponctuelle indisponibilité (très courte)

La mère supérieur avait toujours eu l'habitude d'être obéie dans le petit monde qu'elle dominait.
Le nombre d'individs sûr d'euw qui y faisaient aujourd'hui irruption la déroutait au plus haut point et sa première défense résidait dans une sévèrité parfois hors propos...

Elle tira une chaise vers le nouvel arrivant


- Asseyez vous...Je n'ai guère envie de passer ma journée à répondre quatre fois aux même questions. Finissons en au plus vite, je vous prie, j'ai une journée chargée, car les enfants demandent énormément d'énergie..
Revenir en haut Aller en bas
Jules Crevaux

Jules Crevaux


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:59

Avant de prendre la parole, Jules attendis que le nouvel arrivant s'exprime, curieux de savoir ce qu'un nouveau médecin venait faire ici...


[Hrp]Je suis pas préssé, autant attendre le retour de César Smile
Revenir en haut Aller en bas
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:59

César n'avait aucune envie de discuter de son enquête avec la mère supérieure devant ces deux hommes, mais prit tout de même place dans la dernière chaise libre qui faisait face au bureau de la mère. Question de politesse: César aimait être obéi dans son bureau et dans son laboratoire, il trouvait normal d'obéir dans le bureau d'un autre.

"Je suis le Docteur Lacroix, co-directeur de l'institut médico-légal de la morgue de Paris. J'enquête actuellement sur la mort d'un jeune garçon qui, d'après ce que j'ai appris, aurai séjourné ici quelques temps."

César s'arrêta là, espérant que la mère supérieure comprendrait qu'il lui serait difficile de continuer à parler devant témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Le passeur
Admin
Le passeur


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: Aliéné profond
Santé physique: Immortel

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:29

La sévérité de la mère supérieure fondit aux mots du Docteur Lacroix...

- Seigneur ! C'est épouvantable ! De..De qui s'agit il ?

Tournant son visage livide vers les deux autres médecins, elle commença à balbutier

- Me...Messieurs, si vous voulez bien nous excuser...Je pense que nous pourrions...

Sa main prit appui sur le petit bureau...Visiblement, les propos de lacroix l'avaient profondément ébranlée
Revenir en haut Aller en bas
Jules Crevaux

Jules Crevaux


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:12

L'annonce de son confrère, etait de mauvaise augure... Espérons a ce que ce ne soit qu'une facheuse coïncidence... Mais d'experience les coïncidences sont rare... trop...

Excusez moi d'insistez, mais j'espère que les dires de mon confrères n'affirmeront pas nos craintes... Je reste que vous le vouliez ou non... D'autant que nous sommes medecins nous même...
Comment s'appelait ce pauvre enfant qui a été tué ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajihad Léwis

Ajihad Léwis


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:54

Ajihad ne savais pas quoi répondre, mais il avait le sentiment que le garçon dont parlait la jeune fille était lié aux évenements récent et à son rêve. Il préfera donc accepter la requête de la petite fille afin d'éclaircir tout ce qui se passe

Je vais vous accompagner, jeune fille... Mais je ne voit pas vraiment où je pourrai vous être utile, enfin j'éspère que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:15

Voilà qui était agaçant. Il n'était pas rare que les gens s'intéressassent (j'ose!) ainsi aux enquêtes, surtout quand celles-ci traitaient d'homicide.
Son frère s'amusait souvent à lui raconter comment il prenait un malin plaisir à profiter de sa situation d'enquêteur pour conserver l'exclusivité du contenu d'une enquête: l'air frustré des badauds éconduits le divertissait au plus haut point.

Mais César était moins cruel et moqueur que son aîné, et il ne s'agissait pas là de badauds, mais d'hommes instruits, des confrères. Les congédier serait délicat, surtout qu'ils se trouvaient dans le bureau d'une autre.


"Il s'agit là d'une affaire criminelle, cher confrère, de ces affaires qu'on a tendance à ne pas étaler en public. A moins vous vous n'y consentiez...", ajouta t'il, se tournant vers la mère supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Admin
Le Gardien


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:42

La Mère Supérieure se rassit dans son lourd fauteuil le regard penché. Ce matin, elle avait envoyé Soeur Julie au commissariat où un inspecteur avait demandé à parler à une soeur. Elle ne l'avait pas revu depuis, mais elle supposait que cela avait un lien avec cette mort.

Regardant à nouveau les trois médecins et se ressaisissant un peu, elle les écouta avec attention puis pris la parole,


Comme je le disais tout à l'heure, je n'ai pas de temps pour répondre plusieurs fois aux mêmes questions. Si vous êtes d'accord pour accepter leur présence, je ne saurais aller à votre encontre.
Allez-y posez vos questions et qu'on en finisse, mais commencez je vous prie par me dire de quel enfant vous parlez.


Pendant ce temps, Ernest s'était davantage enfoncé dans son fauteuil. Il avait commencé à se lever quand Crevaux avait pris la parole, et, devant le ton sérieux de son collègue, insistant pour rester, il avait délicatement reposé ses fesses sur le siège espérant que personne n'avait noté cet épisode.
Il était lui-même bouleversé d'apprendre qu'un enfant, qu'il avait certainement déjà soigné, était désormais allongé à la morgue. Il attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://acheron.forumperso.com
Elmira

Elmira


Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:47

Elmira tressauta de joie non contenue et saisit les mains d'Ajihad.

Suivez-moi dit-elle, empressée.
Je suis si contente que vous vouliez bien m'aider. D'habitude, les adultes, y m'envoie toujours voir ailleurs. Mon ami le docteur, y dit même que je suis sckito... schozi...schizomachin, enfin, que je suis malade... Mais c'est même pas vrai...

L'enfant parlait beaucoup et son débit était rapide. Elle entraina Ajihad dans les méandres du marché et repris la direction de l'orphelinat.

C'est par là, et on va sauver Sébastien...

Ses yeux pétillait de joie et d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:10

César eut un long soupir. Il croisa les jambes et se mit à caresser le pommeau en ivoire de sa canne.

"Soit. Il est bien entendu qu'il s'agit là d'une enquête en cours, dont les détails ne sauraient être divulgués à la légère."

Le légiste inspira profondément.

"Nous avons reçu la visite d'une soeur ce matin, soeur Julie, de votre orphelinat. Elle a reconnu le corps d'un enfant qui était resté quelques temps ici: Paul.
Il a été assassiné à l'aide d'un objet tranchant, sans doute un couteau."

Avant de poursuivre, César attendit les questions de son auditrice. Il y en avait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Crevaux

Jules Crevaux


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:31

Jules avait réussit, bon ca partait du mauvais poil avec le sieur lacroix, mais bon... Maintenant il s'agissait de se faire tout petit. Jules se rassit sur sa chaise et écouta sagement les dires du médecin légiste.

Il avait des questions a lui posé, et des faits a lui donner, mais il attendrais qu'il eu finis complétement son discour. Pour le moment il semblait attendre une réaction de la mère suppérieur.

Jules en profita pour donner un coup de coude a Ernest en le regardant en froncant les sourcil d'un air qui voulait dire : "Et alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ajihad Léwis

Ajihad Léwis


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:39

Ajihad ne savait plus quoi répondre et se laissa entrainer par la jeune fille.
Sur la route Ajihad essaya tant bien que mal de lui faire sortir quelques explications.


Mademoiselle...Pouvez-vous me dire ce qui se passe ? Et qui est se Sebastien ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Admin
Le Gardien


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:58

Paul... Le petit Paul ?

La Mère Supérieure sembla un instant se replonger dans ses souvenirs.

Oui ! Mais il a quitter l'orphelinat de Sainte Catherine, il y a de cela quelques temps maintenant, environ deux mois, je crois.
Et qu'est-ce qui vous fait penser qu'il s'agit d'un meurtre, ne serait-ce un banal accident ? C'est si fréquent vous savez !

Ernest s'était fait de plus en plus petit, vaguement impressionné par le regard accusateur de son confrère et attendait désormais la suite avec un mélange d'excitation et d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
https://acheron.forumperso.com
Elmira

Elmira


Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:02

Elmira s'arrêta un instant, tenant la main de Ajihad.

Sébastien ? C'est mon ami. Il vit à l'orphelinat de Sainte Catherine et les Soeurs disent qu'il a été adopté. Mais je suis sûre que c'est pas vrai. Elles font que mentir les Soeurs. Il serait jamais parti sans m'dire au'r'voir.

Mais moi, j'suis qu'une gosse, alors personne me crois ou veut m'aider. Y faut l'retrouver, vous savez ! Suis sûr qu'il est en danger !


Elle le regarda, les yeux implorant, mêlés de malice et d'inquiétude non feinte.
Revenir en haut Aller en bas
Ajihad Léwis

Ajihad Léwis


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:59

Je comprend un peu mieux...Bon allez on y va ! Nous allons retrouver ce Sébastien et nous allons l'aider !

Ajihad souria à la petite fille qui était en train de le regarder avec ses yeux rempli d'inquiètude et repris le chemin de l'orphelinat en jettant quelques coup d'oeil à la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:59

Si la religieuse parvenait à se convaincre qu'il ne s'agissait pas là d'un meurtre, l'interroger s'avérerait considérablement plus ardu. Il fallait mettre fin à tout ambiguité, tant pis si cela choquait.
Le choc aidait parfois les gens à se confier, étonamment.


"L'enfant a été repêché dans la Seine. Cette entaille au couteau dont je vous parle était profonde, et s'étendait depuis la gorge jusqu'à ventre. Des traces aux poignets et aux chevilles attestent du fait que l'enfant a été ligoté avant sa mort. Enfin, il avait au front une marque laissée au fer rouge, représentant un cercle entourant une croix."

César avait dit cela d'un trait, et regardait à présent les deux médecins d'un air sévère, pour qu'ils comprennent bien qu'il s'agissait là d'informations qu'ils navaient obtenus que grâce au bon vouloir de la mère supérieure.

Il se reporta vers celle-ci. "Non, ma soeur", dit-il d'un ton désolé, "il ne s'agit pas là d'un accident."

Ce week-end est le dernier où je n'aurai pas accès au net. See ya on monday!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Crevaux

Jules Crevaux


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:51

Et bien, il n'avait pas été dans la demi mesure...
Quelque part, Jules repensait a l'image que les gens qui n'y avait pas été avait des indiens d'amazonie, la plus part du temps on les prenait pour des sauvages sans notion de civilisation, sanguinaires et canibales... Bon d'accord pour le coté canibale, mais bon, des fous furieux comme ca, il n'y avait que nos société pour en créer...

Jules se releva, levant une main pour prendre la parole.


"Si je puis me permettre encore une fois, quel age avait ce garçon ? Parce que pour être honnête avec vous, nous sommes ici pour faire part d'une inquiétude du docteur Delfon, sur une vague anormalement importante d'enfant a un age ou normalement on ne les adopte plus beaucoup en général...
Nous êtions ici pour nous assurer qu'ils n'avaient pas été adopté abusivement...


Bon... Ca c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Admin
Le Gardien


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:19

Message HRP

Dans la mesure où vous êtes deux PJ ensembles ( pour Jules et César !! Hi ! Hi ! c'est drôle ça... Jules César... Hi ! Hi ! Ok, je sors... cornes )
Donc, puisque vous êtes ensembles, je vous autorise à vous répondre mutuellement plusieurs fois, sans forcément d'intervention de ma part, comme si nous étions dans un dialogue réel. J'interviendrais pour faire parler les PNJ.

Là, suis vannée, je rentre du boulot, j'écris demain, promis !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://acheron.forumperso.com
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:41

César leva un sourcil interrogateur en direction du médecin qui avait prit la parole. En voilà un qui aimait faire étal de sa curiosité.

Le légiste jeta un coup d'oeil à la mère supérieure, qui acquiesça brièvement, préférant sans doute qu'un autre se charge de poser des questions.


"Effectivement, cet enfant était un peu vieux pour se faire adopter. Je lui donne entre dix et douze ans, pas moins."

César réfléchit quelques secondes. Puis il inspira profondément.

"J'aimerais que vous me parliez de cette...vague d'adoptions suspectes."
Revenir en haut Aller en bas
Jules Crevaux

Jules Crevaux


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:57

Jouer dans les plattes bandes d'un flic, c'est un peu comme jouer dans celle d'un militaire, en général il n'aime pas ça... Tant pis il fallait bien.

"Et bien, mon collègue, le docteur Delfon, qui officie dans cet orphelinat depuis quelque temps déjà a noter que depuis quelque temps, il y a eut une serie anormal d'adoption d'enfant de cet age. Mais il vous en parla surment mieux que moi, docteur, vous voulez expliquer en détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Admin
Le Gardien


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Maitre du jeu
Etat de frayeur: MOUHaHaHaHa....
Santé physique: Indestructible

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:00

Heu ! En fait.... C'est à dire....

Ernest bredouilla, visiblement mal à l'aise. Il se redressa cependant dans son fauteuil pour se redonner une certaine contenance et pris de nouveau la parole.

Paul n'a pas été adopté en tout les cas pas à ma connaissance, il est parti pour l'orphelinat de la Grande Motte.

Il regarda la Mère Supérieure qui confirma d'un hochement de tête. Ragaillardit par ce soutien, sa voix se fit plus claire.

J'ai effectivement remarqué que plusieurs enfants avaient été récemment adoptés. Deux en tout si je ne m'abuse. Auxquels vient s'ajouter Sébastien comme me l'a appris Clémence tout à l'heure. Travaillant ici, bénévolement, depuis plusieurs années, nous n'avions eu que quelques rares cas d'adoption de grands enfants. Je connais l'intégrité et l'amour que la Mère Supérieur porte à ces enfants et je ne pouvais la soupçonner de quoi que ce soit. Pour autant, je trouvais tout cela un peu louche et c'est pourquoi j'ai souhaité cet entretien. Mais je n'en sais guère davantage et je ne vois pas bien en quoi tout ceci pourrait avoir un rapport avec la mort, bien fâcheuse ma fois, du petit Paul.

La Mère Supérieure demeura un instant silencieuse et pris à son tour la parole.

Je pense en effet que tout ceci n'a Absolument aucun rapport. Ce décès est bien tragique et emplis mon coeur de tristesse mais comme je vous l'ai dit je le pensais encore à l'orphelinat de la Grande Motte. Pour ce qui est des autres enfants, j'ai tous les certificats d'adoption en règle et je les mettrai à votre disposition si cela s'avère nécessaire. Je ne vois pas bien en quoi je peux vous être plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://acheron.forumperso.com
Elmira

Elmira


Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:04

Elmira sentit des larmes de joie perler sur ses joues. Enfin un adulte qui acceptait de la croire et de l'aider.

Je te l'avais bien dit... résonna la voix dans sa tête.

Elle ne répondit pas.

Je sais pas trop comment m'y prendre
, dit-elle alors à Ajihad. Moi, je peux pas rentrer dans l'orphelinat, sinon, les soeurs, elles me laisseront plus partir. Mais il faudrait qu'on sache ou qu'on l'a emmené. Il nous faudrait des preuves ou quelque chose. Peut-être qu'on trouverait dans le bureau de la mère supérieure. Ou alors, faudrait qu'on cause avec les autres enfants.
T'as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Rouget

Louise Rouget


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance:
Etat de frayeur: Sueurs froides
Santé physique: Parfaite santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:29

La soeur était rien moins qu'aimable et la visite se montrait décevante... Elle ne pouvait même pas voir les enfants...
Quand, dans la salle de classe, les enfants apparurent soudain, Louise, cette fois-ci, n'eut pas peur : ces étranges présences n'avaient rien d'agressifs, bien au contraire. Où étaient donc tous ces enfants, ces Eurydice orphelins ? La demande de Paul résonnait encore dans ces oreilles... La seule piste était son prénom. Elle regarda de côté la bonne soeur... Lui poser une question sur Paul ne serait peut-être pas une bonne chose. Quelque chose lui disait que si elle avait pu le voir sous forme de spectre, c'était qu'il n'était plus vraiment humain (mort peut-être ? ou prisonnier d'un ailleurs ?). Et vu son amabilité, elle ne serait pas très causante. Mais se renseigner auprès des enfants ne serait pas chose facile...
D'autre part, c'était peut-être simplement le lieu qui était chargé ? Elle se rappela d'anciennes superstitions qui disaient que tout lieu étant bâti sur un ancien cimetierre abritait l'âme des morts enterrés là... Mais cette piste-là pourrait se vérifier au cadastre.
Elle décida donc de repartir sur la première et elle demanda, l'air de rien...
- Est-ce que par hasard, vous n'auriez pas un certain Paul dans votre orphelinat ? La personne qui a recommandé votre établissement à ma mère nous en avait parlé avec beaucoup d'enthousiasme... Mais peut-être confondait-elle avec un autre orphelinat ?
Revenir en haut Aller en bas
César Lacroix

César Lacroix


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Cercle d'appartenance: Sûreté Publique
Etat de frayeur: Détendu
Santé physique: Parfaite Santé

Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:16

"Vous m'avez déjà été plus qu'utile, ma soeur. J'apprécierais effectivement que vous me fournissiez les documents d'adoption de ces trois enfants. De plus, j'aurais aimé savoir si Paul avait de bons amis qui se trouveraient encore dans votre orphelinat, et qui auraient pu lui servir de... confidents."

César ne savait pas vraiment qu'espérer. Si le meurtre de l'enfant avait un rapport avec ces orphelinats et leurs adoptions douteuses, alors il tenait déjà une bonne piste, et l'enquête serait rapidement menée.

D'un autre côté, cela voulait dire que les trois autres garçons étaient sans doute morts depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario II L'Orphelinat   Scénario II L'Orphelinat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario II L'Orphelinat
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scenario III : Résumé
» Scenario V : Les halles centrales
» Scenario VI La gare de Lyon.
» Scénario I : Deuxième journée...
» Le relais des fosses [Scenario III]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acheron :: Pouce ! On fait une pause ? :: Archive-
Sauter vers: